Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Lba

29-04-2024, 00:00:26 #5820 Dernière édition: 29-04-2024, 00:33:52 par Lba
Je serais curieux d'avoir les statistiques de l'équipe contre les gros depuis un an ou deux, en championnat
Ca fait du bien d'aller jouer partout sans trembler

D'ailleurs c'est la deuxième saison consécutive qu'on vient taper tottenham chez eux
Ca aussi c'est un plus, au classement on est rentré dans le rang après plusieurs saisons terminées derrière eux et en plus on gagne les derby

D'ailleurs aujourd'hui Arteta célèbre sa 100e victoires en PL.


Nono

On a un ratio positif contre tous les gros sauf Villa (Emery nous a fait mal) et MU (en attendant le match).

Impressionnant.

Et vu la première mi-temps, tactiquement, c'est travaillé, on leur a laissé le ballon pour profiter des contres et de leur défense friable.

TITI N°1BIS

Le club fait un super job

gunners_dz

Citation de: Nono le 29-04-2024, 10:17:00On a un ratio positif contre tous les gros sauf Villa (Emery nous a fait mal) et MU (en attendant le match).

Impressionnant.

Et vu la première mi-temps, tactiquement, c'est travaillé, on leur a laissé le ballon pour profiter des contres et de leur défense friable.

Ce match contre Villa risque de nous faire vraiment mal  :bang:

Nono

Pas que (pour moi), c'est surtout l'enchaînement de mauvais résultats en décembre.

On fait une année 2024 remarquable quand même.
1 nul et une seule défaite en 15 matchs.


jones79

Citation de: Nono le 29-04-2024, 12:01:15Pas que (pour moi), c'est surtout l'enchaînement de mauvais résultats en décembre.

On fait une année 2024 remarquable quand même.
1 nul et une seule défaite en 15 matchs.


Oui, le match contre Villa je peux comprendre car il est tombé entre les deux matchs contre Le Bayern. C'est surtout les deux matchs contre West Ham et Fulham qui pourraient nous coûter cher.

viper83

Prendre 1pt sur 6 contre Fulham c'est vraiment dommage.
Mais toutes les équipes se disent la même chose, tu perds des points bêtement dans une saison c'est souvent le cas.
L'an dernier on arrive pas à gagner contre les Saints par exemple.
C'est comme ça, mais gagner contre les gros, ce qu'on arrive à faire maintenant, ça facilite quand même les choses !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Le problème avec une équipe comme City dans ton championnat, t'as pas le droit d'avoir une baisse de forme, perdre 2 matchs d'affilée ou faire 3 matchs nuls et c'est fini pour toi...

TITI N°1BIS

Ca enléve en rien le super boulot d'Arteta depuis 2 saisons notamment, y a qu'a voir le nombre de matchs pour arriver à 100 victoires dans le championnat pour voir qui est devant lui ... que des légendes ..ça en dit long sur les supers perf de cette équipe. :ascfr:

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 29-04-2024, 16:00:24Ca enléve en rien le super boulot d'Arteta depuis 2 saisons notamment, y a qu'a voir le nombre de matchs pour arriver à 100 victoires dans le championnat pour voir qui est devant lui ... que des légendes ..ça en dit long sur les supers perf de cette équipe. :ascfr:

Un excellent travail oui mais au final sans avoir parvenu a remporté le titre ce qui est vraiment dommage.

TITI N°1BIS

pour le moment rien n'est fini, city peut perdre des points en se retrouvant à 10 face aux spurs par exemple ...

DiosBergkamp

Citation de: gunners_dz le 29-04-2024, 16:31:23Un excellent travail oui mais au final sans avoir parvenu a remporté le titre ce qui est vraiment dommage.

On est jusqu'à preuve du contraire toujours leader de Premierleague avec quelques matchs à jouer, si là on y croit pas, on y croira jamais  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 29-04-2024, 17:05:59On est jusqu'à preuve du contraire toujours leader de Premierleague avec quelques matchs à jouer, si là on y croit pas, on y croira jamais  :guinness:
Pas avec notre destin en main, c'est pour ça qu'on y croit pas ou très peu, surtout avec un tel adversaire !

Pour l'instant on a besoin que d'un nul, donc l'espoir existe, s'il nous fallait une défaite de City j'aurais dis c'est même pas la peine d'espérer...

TITI N°1BIS

dit celui qui se plante dans beaucoup de pronos  :sorry:  :strong:

we are the Arsenal !

29-04-2024, 19:07:42 #5834 Dernière édition: 30-04-2024, 00:55:04 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 29-04-2024, 17:31:42dit celui qui se plante dans beaucoup de pronos  :sorry:  :strong:
Quoi moi me planter, jamais :P Il y a trois choses que j'ai pas vu venir, les deux récents mauvais résultats de Liverpool avec leur élimination en EL et je ne pensais pas qu'on ferait 6/6 la semaine dernière !! Notre élimination en CL, a peut être aussi aidé.

La seule chose qui ferait que j'ai tout faux, c'est qu'on soit champion, donc j'accepterai avec plaisir si c'est le cas :lol:

TITI N°1BIS


viper83

Il a accordé une interview à France football.
Apparemment dispo sur le site l'équipe d'ici demain ...
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

faut être abonné je crois


Nono

Je suis en train de la lire, je posterai l'interview complète cette semaine mais sur Havertz :
CiterKai Havertz n'a pas toujours eu un poste fixe. Quand vous le recrutez en juillet 2023, c'est pour le faire jouer où ?
Notre idée était de le faire jouer 8 et 9. Mais quand il est ­arrivé, il y avait beaucoup d'interrogations. Je ne pensais pas que c'était le bon moment pour le faire jouer devant. S'il ne marquait pas pendant deux-trois matches, que se serait-il passé ? Quel impact ça aurait eu sur lui pour la suite ? Donc, il a démarré au milieu, il s'est ­développé, il y avait quelques problèmes. Mais on voyait ce qu'il pouvait apporter. Son intelligence et sa compréhension du jeu sont phénoménales. L'alchimie a pris, il a construit des relations sur le terrain, on l'a mis plus haut, il a développé d'autres automatismes et on a vu que ça pouvait marcher. Mais rien n'est gravé

TITI N°1BIS

ça s'appelle l'intelligence pour pas tuer d'entrée un joueur en manque de confiance  à son arrivé apres une saison à CHELSEA catastrophique.

Bouligoal

Et surtout, comme on l'avait rappelé, il a été recruté car il savait jouer à différents postes. Il n'a pas été recruté pour remplacer expressément Xhaka, ni pour être notre numéro 9 ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 17-05-2024, 15:18:04ça s'appelle l'intelligence pour pas tuer d'entrée un joueur en manque de confiance  à son arrivé apres une saison à CHELSEA catastrophique.

Catastrophique catastrophique, c'était leur meilleur buteur et il a joué tous les matchs.

Vince

CiterArteta à propos d'un retour en Espagne

"J'ai toujours pensé revenir un jour. Mon pays me manque beaucoup, notre façon de vivre, de nous rassembler, notre culture - j'ai toujours cette envie en tête. Mais je suis content ici, content de la façon dont on me traite et je prend du plaisir à travailler. Mais ça viendra un jour, je ne vais pas rester à l'étranger toute ma vie."

TITI N°1BIS


T'emballe pas Vince c'est pas pour tout de suite  :lmao:

we are the Arsenal !


Bouligoal

Pourtant il en a dit des trucs, mais il a choisi de retranscrire juste cette partie  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Qu'est ce qu'il a bien veilli cet article  :guinness:

Citation de: Vince le 18-01-2024, 15:10:57Arteta ne peut plus échapper aux critiques

Les managers de Premier League n'échappent pas à la critique quand ils n'arrivent pas à répondre aux attentes, demandez à Mauricio Pochettino ou Erik ten Hag. Cependant Mikel Arteta passe à travers les critiques comparé à ses rivaux. Après 20 matchs les Gunners ont pris 10 points de moins que la saison précédente, comme Ten Hag avec Man Utd qui est pourtant très critiqué, pendant que Pochettino prend pour l'instant un point de plus que la saison passée avec Chelsea. Non seulement Arsenal prend moins de points mais ils marquent moins de buts et concèdent plus de buts la saison dernière.

Il est clair qu'Arteta a rendu Arsenal important de nouveau, après avoir remplacé Unai Emery en Décembre 2019. Et il y a de bons arguments pour dire qu'Arsenal la saison dernière était en surrégime. Même si c'est le cas, Arsenal est incapable de répondre aux attentes cette saison et la faute vient de l'entraineur.

Il est celui qui a décidé de remplacer le gardien Aaron Ramsdale, impressionnant la saison passée, par David Raya. Une décision purement stylistique, il considérait Raya plus à l'aise pour relancer en partant de derrière. Pourtant Raya a fait une série d'erreurs qui ont transmit à sa défense de la fébrilité. En signant Raya, Arteta a dit qu'aucun des deux gardiens ne seraient numéro un, il a parlé de faire tourner d'un match à l'autre entre les deux gardiens, il a même dit qu'il remplacerait en cours de match son gardien. Tout ça n'a jamais eu lieu. Raya a joué tout les matchs qu'il pouvait jouer en Premier League et Champion's League, sauf celui contre Brentford son Club parent. Ce changement de style avec ce nouveau gardien n'a montré aucun signe de progrès à Arsenal cette saison.

Ensuite Arteta a décidé de signer Kai Havertz de Chelsea pour £65m, une extravagance que le Club ne pouvait pas se permettre à ce stade de son développement. Sa meilleure saison à Chelsea c'est 8 buts, actuellement à mi saison il en est à 4. La décision de signer Havertz plutôt qu'un buteur prolifique l'été dernier est une mauvaise décision de la part d'Arteta. Après les £207m dépensé l'été dernier, les Gunners ne peuvent plus corriger ces erreurs sur le marché au risque d'être sanctionné par la Premier League.

Arteta comme tout les managers pourra trouver des excuses, plus ou moins valables. La recrue Timber (£34.2m) se blesse gravement lors du premier match, l'absence prolongée de Partey, bien que ce n'est pas un secret que tout a été fait pour le vendre l'été dernier. Mais sans Partey ni Xhaka, l'équilibre peine à être trouvé, malgré l'excellent travail de Declan Rice. Odegaard peine à retrouver la forme de la saison dernière, Saka est forcé de jouer tout les matchs malgré son problème au talon d'Achilles, et Martinelli n'a marqué que 2 buts en 18 matchs.

Ces problèmes au milieux, ce manque de buts en attaque peuvent être attribuées aux décisions prise par Arteta pendant l'été, en particulier le choix de signer Havertz. Beaucoup des problèmes d'Arsenal actuellement sont ceux qu'Arteta s'est créé lui-même. Et si la méforme perdure, il n'échappera pas au même traitement que ses rivaux.

Mark Ogden, ESPN

https://www.espn.co.uk/football/story/_/id/39335022/mikel-arteta-cant-escape-scrutiny-arsenal-slump-much-longer


TITI N°1BIS

ca fait parti des gens qui croient tout savoir avant tout le monde et font des prévisions stupides.
C'est lui qui passe pour un abruti aujourd'hui la prochaine fois il fermera sa g......  :lmao:

Vince

Ou le bûcher ? :lol: C'est ça qu'il faut pour tout ceux qui osent critiquer le gourou ?