Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

TheMerse

Pas évident pour faire des têtes à têtes :lol:

adam

Très interessant l'article de TheAtletic, Merci @Vince

Vince

Retour à l'entrainement "collectif" hier




























Vince


Vince

Le confinement a été long, mais les joueurs sont de retour :D


darren

Incroyable comme le foot me manque  :(
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Steve Bould a le mieux vieilli  :tits:

darren

La tête de Ozil  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince


Vince

CiterSteve Round Interview



Signer à Arsenal ..

A Arsenal, on a un head coach qui est le boss, Mikel Arteta, et ensuite en dessous dans la hiérarchie il y a ses deux assistants. On est arrivé ensemble. J'ai été coach dans un autre Club où il a été joueur, et on a gardé le contact depuis. Il m'a offert ce poste, il m'a appelé pour me demander si je voulais rejoindre son staff. Je n'ai pas hésité une seconde, pour deux raisons. Premièrement, quel Club magnifique est Arsenal ... c'est juste un très grand Club. Énorme. Ensuite, ce qui me plaisait c'était de travailler avec Mikel. Je savais qu'il avait besoin d'un peu d'expérience, de connaissances, sur le Football anglais. Je pense qu'il a de grandes chances de devenir un des meilleurs coachs au monde, pas seulement en GB. Je n'ai pas hésité à venir.


Le staff ..

Sous les ordres de Mikel, il y a un autre coach, Albert Stuivenberg, qui est très orienté sur l'aspect technique et tactique. Freddie Ljungberg, qui est un ancien joueur toujours présent en tant que coach, et aussi l'entraineur des gardiens. C'est le noyau du staff. Autour de nous il y a d'autres personnes de différents départements, head of sport science Shad Forsythe, un gars super qui s'y connait. On a un docteur, le staff médical, et il y a l'Academy où il y a beaucoup de staff. Il y a en tout 250 personnes au centre d'entrainement qui s'occupent de l'équipe première et l'Academy. On a un groupe de 25 joueurs en équipe première, un mix de jeunes très talentueux venant de l'Academy et de joueurs venu du monde entier.

Les entrainements ..

Il y a un entrainement collectif quasiment chaque jour, on travaille un ensemble de compétences, l'acquisition de compétences et de technique chaque jour. Chaque jour, que ce soit avant l'entrainement collectif ou après on travaille des compétences, que ce soit par exemple deux avant centre avec qui on fait des exercices supplémentaires sur la finition. Ou alors travailler les penaltys. Chaque jour, il y a un thème de compétences à maîtriser. La tendance général de la session est décidé par les idées de l'entraineur, notre méthodologie, comment on joue. Quand on se rapproche du match, on commence à réfléchir à l'adversaire, donc on adapte légèrement notre jeu pour exploiter au mieux les faiblesses de l'adversaire, ou pour annuler leurs forces.

Les jeunes à Arsenal ..

On a de très bons jeunes qui poussent. Certains sont bien en avance sur ce qu'on avait prévu. Ils ont été lancé dans le grand bain, mais on est très content de certains. Ils viennent du système, sont au Club depuis un moment, beaucoup d'entre eux.

Une philosophie de bas en haut ..

Quasiment chaque jour, je suis en contact et je parle avec les coachs de U18 et U23. Que ce soit pour manger le midi, ou prendre un café, ou un thé. On parle Football, développement de joueurs, quel joueurs est en forme, et on parle golf ! C'est tellement important que les lignes de communication soient ouvertes et toujours transparentes. J'aime avoir la porte de mon bureau toujours ouverte. Que ce soit nous le noyeau de coachs avec Mikel Arteta, on sera toujours ouvert à la discussion avec le reste des coachs. C'est impératif que l'on soit sur la même longueur d'onde, avec les mêmes idées, éduquer les joueurs de la même manière, pour que la transition de jeunes de 17 ans, à joueur de U23 puis à l'équipe première se fasse sans effort.

L'importance des stats ..

Le plus gros progrès dans le Football ces dernières années, et c'est le cas dans tout les sports, c'est la collections de données pour prévoir et recruter. C'est symbolisé par le film Moneyball, et le succès qu'il a eu au USA. On a toujours un oeil sur le terrain, avec les scouts qui se déplacent pour voir les joueurs. Si on a des scouts très talentueux, ils valent leur pesant d'or. Contrairement au Baseball, on ne peut pas aller aussi loin en Football en terme de données en ce qui concerne le scouting, il faut avoir un bon mélange des deux.

Il faut les données pour soutenir l'impression visuelle, ce qui est important pour nous, et ce qui convient à l'équipe. Parfois ça peut donner des idées de joueurs intéressantes, particulièrement les jeunes. Mais il faut voir le joueur jouer, dans le contexte dans lequel il joue, le niveau de la compétition, comment il réagit dans la difficulté, les fans, l'adversaire, comment il s'entraine, comment il se comporte avec les autres ... il faut un scout expérimenté pour voir tout ça. Quand on peut quantifier les deux et les rassembler, on a un mélange réussi. Je ne pense pas qu'on puisse totalement réussir sans l'un ou l'autre. Les statistiques ces 10-15 dernières années ont connu un vrai bond en avant.

On travaille avec une entreprise qui s'appelle StatDNA, basé aux USA. Je ne ne vais même pas commencer à expliquer comment ça marche, c'est incroyablement ennuyeux. Mais ces gars jouent avec les nombres, et en font quelque chose de fascinant. Ensuite on va voir le joueur en vrai, et on se rend compte que c'est exactement ce que les données montrent. Si j'aime vraiment un joueur, et pense que sa mentalité et la bonne, et que les donnes confirment mes impressions, alors je recommande  pleinement ce joueur. Ensuite il y a d'autres facteurs qui rentrent en comptent, comme l'argent, les montants, mais je ne suis pas impliqué là-dedans.

Développer une culture à Arsenal ..

On continue de travailler sur l'intelligence émotionnelle, et les styles de leadership à l'intérieur du groupe, que ce soir le head coach, les deux assistant ou le groupe de capitaine. Comment formuler ce qui permet de souder un groupe, un état d'esprit. L'humour est toujours un très bon développeur d'énergie. On essaye toujours de construire un environnement vivant, en évitant tout les problèmes potentiels. La discipline, l'auto-discipline, faire en sorte que notre comportement, les comportements positifs soient toujours accentués. Et les comportements négatifs sanctionnés, car il y a certaines choses que l'on ne peut pas accepter. Le manque de respect envers un coéquipier, exprimer sa frustration quand une passe est manquée. Quand un joueur fait ça il exprime à tout le monde que son coéquipier a fait une erreur. Tu ne reproches pas publiquement comme ça. Notre responsabilité quand une erreur est faite, c'est de l'aider à surmonter cette erreur. Ma responsabilité personnellement, c'est de faire en sorte que la prochaine fois il ne fait pas la même erreur.

On met aussi les joueurs devant leurs responsabilités. Il faut faire en sorte que la culture que l'on construit est constant au plus haut niveau. On leur donne constamment des informations pour les aider à devenir de meilleurs joueurs, une bien meilleure équipe, et on exige une certaine qualité de comportement. Il n'y a pas de formule magique pour générer une culture vivante et de haut niveau. C'est des détails au quotidien.

Vince



adam

Arsenal me manque, mais bordel qu'est ce qu'elle me manque pas cette équipe.

Vince

Auba, Arteta, Bellerin, Mertesacker et le Prince William en zoom call.


adam

Citation de: adam le 11-06-2020, 19:10:32Arsenal me manque, mais bordel qu'est ce qu'elle me manque pas cette équipe.
Je précise que mon post n'était pas du tout en rapport avec celui de Vince juste au dessus. Je veux pas que ça prete à confusion :look:

Vince

16-06-2020, 16:31:29 #1875 Dernière édition: 16-06-2020, 16:33:34 par Vince
Citation de: Vince le 29-05-2020, 15:03:04A noter qu'il y aura dorénavant la possibilité de faire rentrer 5 joueurs pendant les matchs, afin de compenser les problèmes physiques lié au manque de préparation et l'enchaînement des matchs. L'occasion pour certains jeunes de faire leurs débuts, et notamment Trae Coyle et Matt Smith qui s'entraînent avec l'équipe première.



Trae Coyle évolue en U23 depuis un bon moment maintenant, il a 19 ans et peut jouer milieu offensif sur les côtés comme dans l'axe, même si cette saison il a surtout évolué au poste d'ailier droit.



Matt Smith est dans une progression constante, après s'être imposé comme un des meilleurs joueurs en U18 la saison dernière (14 passes décisives), il est devenu un joueur incontournable chez les U23 cette saison, titulaire dans les 12 derniers matchs. C'est un milieu axial déjà très complet, il a lui aussi 19 ans.

D'autres jeunes pourraient avoir leur chance prochainement, dans le secteur défensif.



Zech Medley a 19 ans mais a déjà fait ses débuts avec Arsenal, ce défenseur d'1m95 peut évoluer dans l'axe comme côté gauche.



Zak Swanson a lui aussi 19 ans, c'est un défenseur latéral qui peut évoluer dans les deux couloirs, même si il est droitier donc plus à l'aise côté droit. Un joueur qui a progressé de manière constante depuis que l'ailier a été repositionné latéral une fois arrivé en U18, il s'est depuis installé chez les U23.



Malgré ses 20 ans et le fait qu'il n'a pas encore débuté en équipe première, Daniel Ballard a déjà été sélectionné par l'Irlande du Nord. Défenseur central solide, souvent capitaine, deux fois Arsenal l'a libéré, deux fois il a su convaincre le Club de le reprendre avant de devenir un joueur très prometteur en défense. Malheureusement il a connu une blessure grave alors qu'il était en prêt à Swindon, il a fait son retour avant la fin du championnat U23.

Vince

18-06-2020, 13:31:00 #1876 Dernière édition: 18-06-2020, 13:34:25 par Vince
On parle de Luiz (suspendu), mais ce n'est pas le seul cas, Soares (blessé), Mari (blessé) et Ceballos peuvent très bien quitter le Club dans 13 jours. Chaque Club à des cas similaires de joueurs qui arrivaient en fin de contrat cet été et qui n'ont pas trouvé d'accord ou n'ont pas la volonté de rester jusque la fin de la saison. En avoir 4 c'est quand même beaucoup. La deadline pour trouver un accord c'est le 23 Juin, donc dans 5 jours. Contre City hier soir on avait donc 3 de ces joueurs sur le terrain.

adam

Je ne connais pas l'amplitude de la liberté contractuelle en droit du travail anglais. Mais si des avenants quasi automatique n'ont pas été prévus par la FA, alors les clubs doivent pouvoir intégrer des nouveaux joueurs. Genre 1 départ permet 1 arrivée.

TheMerse

Citation de: Vince le 18-06-2020, 13:31:00On parle de Luiz (suspendu), mais ce n'est pas le seul cas, Soares (blessé), Mari (blessé) et Ceballos peuvent très bien quitter le Club dans 13 jours. Chaque Club à des cas similaires de joueurs qui arrivaient en fin de contrat cet été et qui n'ont pas trouvé d'accord ou n'ont pas la volonté de rester jusque la fin de la saison. En avoir 4 c'est quand même beaucoup. La deadline pour trouver un accord c'est le 23 Juin, donc dans 5 jours. Contre City hier soir on avait donc 3 de ces joueurs sur le terrain.
Ceballos ne veut pas rester...bye bye

Vince

On ne devrait plus les faire jouer. A un moment donné faut construire quelque chose, tu peux pas construire avec des mecs qui ne seront plus là dans 10 jours, surtout qu'ils ne sont pas indispensable. Tant pis si les jeunes ne brillent pas toujours, au moins ça leur fait de l'expérience pour progresser.

TheMerse

Citation de: Vince le 18-06-2020, 15:19:39On ne devrait plus les faire jouer. A un moment donné faut construire quelque chose, tu peux pas construire avec des mecs qui ne seront plus là dans 10 jours, surtout qu'ils ne sont pas indispensable. Tant pis si les jeunes ne brillent pas toujours, au moins ça leur fait de l'expérience pour progresser.
On est d'accord...après, Ceballos était sur le banc et ne serait surement pas rentré

adam

Sincérement Ceballos c'est celui sur lequel je tire le moins. Je l'ai toujours trouvé à 200%, il est pas dans l'excès quand c'est pas nécéssaire, et il fait ce qu'il peut. Pour un mec qui est là en pret, dans un environnement en bordel complet, et qui a 1000 points de chute en Espagne, il m'a pas trop déçu.

Vince

22-06-2020, 13:55:35 #1882 Dernière édition: 22-06-2020, 13:57:07 par Vince
CiterLa préparation chaotique d'Arsenal



Tout ce qui pouvait arriver de pire à Arsenal s'est produit depuis le retour de la Premier League : alors que le Club était sur une série de bons résultats, 8 matchs sans défaites, ils ont perdu les deux premier matchs. S'ajoutent à ça les blessures de Pablo Mari, Granit Xhaka, Bernd Leno, et la suspension de David Luiz en attendant la décision de la FA concernant Guendouzi.

Mais the Athletic révèle que la semaine qui a précédé le premier match dans la compétition était tout sauf idéale pour les Gunners. D'abord le voyage vers Man City, Arsenal n'avait nulle part où aller avant le match. Ils ont été forcé de prendre l'avion seulement 3 heures avant le match puis rentrer à Londres via Liverpool.

Et plus tôt, Arsenal a du faire face à une situation extraordinaire avec 3 joueurs en quarantaine juste avant le match à Manchester. A la fin de la semaine précédente, Arsenal a reçu la nouvelle qu'un des joueurs a été testé positif dans la dernière vague de test de Premier League, et en ligne avec les protocoles du gouvernements il devait se confiner 7 jours. Mais le problème c'est qu'il a été en contact avec 2 coéquipiers, donc tout les deux devaient respecter une période de 14 jours de quarantaine.

Sachant que tout les testes précédents étaient négatifs à Arsenal, et que personne n'a montré de symptômes, Arsenal a fortement suspecté que ce test était faussement positif. S'en suit énormément de tensions et discussions en coulisse, de nouveaux tests sont finalement effectué le weekend, pour savoir si les joueurs ont le virus ou l'ont contracté par le passé - les deux tests étaient négatifs.

La gouvernement autorise la fin d'une quarantaine si le tests s'avère finalement négatif, seulement c'était un test effectué par le Club, qui ne peut être approuvé par la Premier League. Enfin les joueurs sont testé officiellement cette fois, le lundi, et 24h plus tard ils reçoivent la bonne nouvelle, ils sont négatifs et peuvent s'entrainer suite au feu vert du gouvernement.

Après 4 jours sans avoir pu s'entrainer, ces 3 joueurs prennent part à leur premier entrainement le mardi soir à 17h00, le match à Manchester City est le lendemain. Les 3 joueurs en question étaient dans le groupe qui a fait le voyage à Manchester.

Vince

Je trouve ça scandaleux, c'est de la faute de la FA si on a eu cette préparation perturbé par autant d'incertitudes et de tensions à cause de leurs tests bidons, donc on devrait demander réparation. Et si la préparation était aussi perturbé on aurait du rendre tout ça publique avant le match et demander un report du match. Et c'est quoi cette histoire de prendre l'avion 3 heures avant le match ? Pourquoi on ferait pas courir les joueurs jusqu'à Southampton 5 heures avant le match jeudi tant qu'on y est ?

Nono

Tu disais toi-même que les joueurs positifs, fallait les considérer comme blessés, qu'on devait s'adapter et là, tu cries au scandale ...

Vince

Sauf qu'ils n'avaient pas le coronavirus, ils ne l'ont jamais eu. Bien sûr si c'était le cas on ne pouvait rien y faire, mais les test de la FA nous ont mis à tort dans une situation difficile qui a créé de l'incertitude car avant ça ils étaient peut-être sensé être titulaire contre City, aussi il y avait le risque qu'on découvre que d'autres joueurs devaient se mettre en quarantaine, puis ils ont du se préparer sans eux, puis finalement ils ont pu participer au dernier entrainement et ont fait le voyage (peut-être même qu'ils ont été titularisé)... Aucun Club n'a connu ce genre de problème, et pour le coup le Club ne peut pas y faire grand chose, c'est une erreur qui vient des tests de la FA ou de la Premier League, et c'est nous qui en payons les conséquences avec une préparation chaotique.

Nono

Des faux positifs, il y en a déjà eu ainsi que des faux négatifs, on l'a pas appris hier.
Faudra faire avec dans toutes les équipes ...

Vince

Non on l'a appris le mardi alors que le match était mercredi, et ça concernait 3 joueurs qui ont fait le voyage à Manchester. Je crois pas que la même chose soit arrivé à nos adversaires. Et ça nous est défavorable, comme les blessures, difficile de trouver un Club qui a accumulé plus de blessures. Il y a des choses que l'on peut contrôler et il y a des circonstances défavorables qui se sont accumulés et sur lesquelles on a aucune influence, les nier c'est fermer les yeux, c'est exactement comme ceux qui se refusent de parler de l'arbitrage. Tout joue un rôle, pas uniquement ce qui permet de pointer du doigt les joueurs et l'entraineur.

Nono

Quand je parlais d'hier, c'était imagé.
On savait que malheureusement, ça pouvait arriver.

T'as pas appris en postant la news que ça pouvait arriver, non ?


Vince

Citation de: Nono le 22-06-2020, 17:21:14Quand je parlais d'hier, c'était imagé.
On savait que malheureusement, ça pouvait arriver.

T'as pas appris en postant la news que ça pouvait arriver, non ?

Oui ça peut arriver, tout peut arriver, c'est pas une raison pour ne pas en parler ou ne pas s'en plaindre. Ou alors dès qu'Arsenal perd un match ou qu'un joueur rate son match on te répondra "ça peut arriver", et fini le débat.