Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 07-08-2019, 18:43:20

« précédent - suivant »

Vince



Arsenal s'intéresse à David Luiz, dont l'agent est Kia Joorabchian. Le brésilien de Chelsea pousse pour signer à Arsenal, il a même refusé de s'entraîner mercredi créant des tensions en interne. Cependant toujours aucune offre d'Arsenal ... (source : l'équipe, Telegraph, BBC Sport)

gunner597

si c'est un transfert on se tire une balle dans le pied :bang:

Ben4

 :lmao: c'est la meilleure de l'année celle là!!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

07-08-2019, 18:56:09 #3 Dernière édition: 07-08-2019, 20:44:17 par gunner597
Les Panic buy ne m'avaient pas manqués !

 y a aura une compétition entre lui et Mustafi pour celui qui fait le plus boulettes par match .

On devrait essayer de relancer Boateng du Bayern qui est dispo :shrug:

Vince

David Luiz a créé la sensation en refusant de s'entraîner mercredi pour forcer Chelsea à le transférer vers Arsenal. Malgré la signature d'un nouveau contrat de 2 ans chez les Blues en Mai dernier, Luiz a clairement montré ses intentions de partir. Emery qui a entrainé Luiz au PSG est intéressé par sa signature d'ici demain 17h heure anglaise. Chelsea est ouvert à le laisser partir, surtout qu'il a maintenant peu de chance de rejouer pour les Blues. (Telegraph)

gunners_dz


Vincent92

C'est une blague !  :sad:

gunner4life


Bouligoal

Pas vraiment pour...  :jesors:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Je ne suis pas fan du mec mais si le prix annoncé est vrai ( environ 8m ) je me dis qu'on recrute un mec qui connait la PL et qui ne vas pas nous couter 40 millions voir plus sans nous offrir des garanties.

On a quand même fait un super mercato dans beaucoup de domaines, Luiz est un plan B c'est sûr mais je préfère un plan B pas cher qui nous permettra de vite enchaîner sur un vrai dossier qu'un Mustafi ou autre qu'on traînera pendant des années et qui nous coûtera bonbon.

DiosBergkamp

David Luiz c'est pas top, mais avec le départ de Koscielny, il peut très bien être titulaire chez nous, c'est dire...
Bizarre que Chelsea s'en sépare sachant qu'ils ne peuvent pas recruter. C'est vraiment qu'ils n'en veulent plus si il part pour trois fois rien.

Vince

Luiz pas cher ... je sais pas pour le transfert, mais il doit avoir un énorme salaire à Chelsea.

Fly Millenium

C'est un panic buy, ni plus ni moins.

Ça m'embête aussi, mais si c'est un contrat courte durée, ça peut dépanner en attendant Saliba l'été prochain.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-08-2019, 00:16:39Luiz pas cher ... je sais pas pour le transfert, mais il doit avoir un énorme salaire à Chelsea.

Il est à 120k/w apparement, c'est très abordable si l'indemnité de transfert est faible.
La masse salariale s'est bien allégée cet été, environ 30M/an sont sortis des comptes du Club.


Vince

Chelsea et Arsenal n'ont plus qu'à se mettre d'accord sur le montant du transfert après que David Luiz ait poussé son Club a le laisser rejoindre un rival. Luiz était sensé quitter le Club libre cet été, mais Chelsea l'a finalement prolongé en Mai dernier, un contrat de 2 ans. Malgré cette prolongation le brésilien a décidé de partir, créant une série de tension la semaine passée. La situation s'est dégradée jusqu'à ce mercredi, la veille du deadline day, Frank Lampard a décidé de ne pas convoquer Luiz à l'entrainement de l'équipe première jugeant son comportement depuis une semaine perturbant.

Arsenal a cherché tout l'été un défenseur pas trop cher, ils se sont finalement intéressé à Luiz que Emery a connu au PSG. En plus de ça son agent Kia Joorabchian a été celui qui a fait venir Edu au poste de directeur sportif d'Arsenal. Chelsea ne va pas s'opposer à son départ, ils sont content de récupérer une somme d'argent pour un joueur qui pouvait partir libre cet été, une somme entre £5-10m devrait suffire à Arsenal. Sa décision de partir à choqué à Chelsea, mais Lampard a utilisé en pré-saison une plus jeune charnière centrale avec Zouma et Christiansen lors du dernier match, et l'anglais semble s'appuyer dessus pour cette saison. (Telegraph)

Vincent92

David Ornstein
@bbcsport_david
Arsenal have reached an agreement with Chelsea to sign centre-back David Luiz for £8m. 32yo Brazil international will sign a 2yr contract. Deal for Celtic left-back Kieran Tierney 5yrs, fee £25m. Medicals today ahead of putting pen to paper before 5pm deadline #AFC #CFC #CelticFc


viper83

Pourquoi pas, un mec expérimenté qu connait parfaitement la première league. Pourra jouer axe gauche et remplacer Koscielny.

Même à 32 ans je pense qu'il est loin d'être cramé, il était quand même titulaire à Chelsea l'an passé ...
Come on Gunners !!!

Ben4

Et ba je m'attendais pas à ce qu'on arrive à faire les deux.

Enfin dans mes souvenirs Luiz est un sacré meneur d'hommes mais pas vraiment un bon défenseur. Il apportera son expérience au moins.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

On arrive à trouver une solution à court terme pour pas trop cher, de quoi on se plaint ? On réalise un mercato XXL alors qu'on ne joue pas la Champion's league et qu'on a des moyens limités. Comme n'importe qui j'aurais préféré un autre joueur que Luiz mais encore une fois si c'était pour cramer 30, 40 ou 50 millions sur un mec sans avoir de certitude, j'aime autant reculer pour mieux sauter. Sokratis aussi c'était pas fou et on voit qu'il dépanne bien, on a déjà Holding à installer puis ce sera au tour de Saliba, ça nous laisse le temps de voir venir et préparer de l'argent pour un dossier plus sérieux car aujourd'hui un jeune défenseur central ça part à mini 50 millions merci Liverpool et City.

DiosBergkamp

Je comprends pas trop le sceptiscme autour de David Luiz, dans un mode où Maguire vaut 90M,un David Luiz à 8M c'est cadeau !
On remplace Koscielny par David Luiz en somme. Nos cibles de choix à ce poste n'ont pas pu se faire, on se rabat sur un joueur d'expérience pour trois fois rien, le risque n'est pas énorme. Si vous me demandez, je préfère débuter la saison avec David Luiz qu'avec Chambers ou Mustafi personnellement ! Il va faire un ou deux ans ici, puis on aura Holding, Salina, Chambers plus matures.

Par contre j'ai toujours trouvé le joueur insupportable sur un terrain, il va falloir quelques matchs avant de m'y faire :P

joebar62

Pas fan mais de toute evidence nous devons recruter derriere et a 8 millions ca peut etre une bonne pioche . A voir.

TheArmoury

Je ne comprends pas toutes ces critiques envers David Luiz ... Alors oui certes il a parfois des trous d'air mais il vient en backup, signe que pour 2 ans, indemnité raisonnable, a été champion avec Chelsea en étant titulaire, connaît très bien la PL. Donc bon, pour un panic buy, c'est plutôt pas mauvais hein.

Ce sera toujours mieux que Lichtsteiner que toute le monde nous a vendu comme un bon coup alors que le bonhomme était archi cramé, c'est pas le cas du Brésilien, que 32 ans pour un central, c'est pas si vieux. En plus il peut rendre des services au milieu si jamais on en a besoin.

clarck59

Il n'est pas si mauvais que ça, mais comme Mustafi, il débranche parfois son cerveau. A ce prix là, je prends perso

TheArmoury

C'est mieux que Mustafi hein en même temps c'est pas dur vous me direz  :clown:

gunner4life

Je reste sceptique
Vous dites tous qu' il a des trous d air durant les matchs....comme mustafi quoi. On ne proggresse pas avec lui en fait. Alors ok le prix est bien, c est plutôt logique de prendre un trentenaire vu l achat fait avec Saliba et l émergence de holding mais est il meilleur que mustafi ?
On verra  en tout cas j espère juste que mustafi parte pourquoi pas avec ozil 

Ben4

08-08-2019, 11:36:03 #25 Dernière édition: 08-08-2019, 13:39:06 par Ben4
C'est clairement une solution de secours et non la solution recherchée en début de mercato par le club.
On avait un besoin avec le départ de Kos et lui voulait du temps de jeu, les 2 partis spnt gagnants.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

C'est un meneur d'hommes, peut jouer en défense ou devant la défense.
A ce prix, c'est une bonne affaire quand on voit les prix des défenseurs lors de ce mercato.

On fait quand même un sacré mercato, le meilleur depuis longtemps.

DiosBergkamp

En tous cas les supporters de Chelsea sont dégoûtés, il avait même prolongé il y a quelques mois, il y a du y avoir un clash avec Lampard. Pour eux c'est leur second meilleur DC, et 8M seulement pour renforcer un rival le dernier jour du mercato, ça fait mal.

A priori il a aussi le même agent que Edu (et Coutinho).

Roger

La question c'est aussi est-il compatible avec Sokratis dans l'axe ?

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 08-08-2019, 11:47:47En tous cas les supporters de Chelsea sont dégoûtés, il avait même prolongé il y a quelques mois, il y a du y avoir un clash avec Lampard. Pour eux c'est leur second meilleur DC, et 8M seulement pour renforcer un rival le dernier jour du mercato, ça fait mal.

A priori il a aussi le même agent que Edu (et Coutinho).

J'ai effectivement lu qu'il y aurait eu clash avec Lampard.