Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Nono

Sa balle est molle, Flamini se loupe derrière mais jamais il doit faire une passe aussi molle.

Après je m'acharne.

DiosBergkamp

Flamini est pas assez vigilant mais il n'y a aucune raison que Szcesny relance aussi rapidement à l'arrière droit ... On permet au bloc des spurs de rester haut et de nous presser :shrug:

PieRR

Moi je dis qu'on a encore vu les limites de Mertesacker, et face à Costa, il ferra figure de plot à contourner... J'espère me tromper mais bon, c'est quand même très très lent...

darren

Citation de: Nono le 28-09-2014, 15:08:24
Sa balle est molle, Flamini se loupe derrière mais jamais il doit faire une passe aussi molle.

Après je m'acharne.


Revois la séquence! la passe est correcte, c'est Flam qui se fait surprendre par le joueur derrière lui! en ne lâchant pas vite le ballon!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour moi, la passe n'est pas correcte même Pierre Menes l'a signalé (bon, c'est pas une référence mais ça veut dire que je suis pas le seul à le penser) et le but, c'est bon, je l'ai assez vu.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 28-09-2014, 15:09:34
Flamini est pas assez vigilant mais il n'y a aucune raison que Szcesny relance aussi rapidement à l'arrière droit ... On permet au bloc des spurs de rester haut et de nous presser :shrug:


Exactement! Ce mouvement  ils le font souvent, en une touche de balle sans danger....
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Sauf qu'on fait très rarement ce genre de sortie de balle alors qu'on est encore sous pression.

Soit tu relances rapidement car tu as une opportunité de contre, soit tu temporises pour relancer court. Là on relance court et on joue à la baballe alors que l'adversaire est encore haut, et ça fait but.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est un peu HS là, si vous voulez parler du but autant en parler dans le topic du match.

darren

On débat de la responsabilité ou non de  Mert sur le but!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je rêve où Chadli est du côté de Koscielny? On veut mettre ça aussi sur le dos de Mertesacker?

DiosBergkamp

En une page on a parlé de la responsabilité de Szcesny et de Merte, ça fait trop pour le coeur de Vince :P

On défend mal sur Chadli mais on est totalement pris de cours sur la perte de balle. Gibbs est déjà loin, Chadli se déplace bien. Ca arrive, mais c'est largement évitable, j'espère qu'on ne reverra plus de relance à la hâte de ce type ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-09-2014, 15:35:06
En une page on a parlé de la responsabilité de Szcesny et de Merte, ça fait trop pour le coeur de Vince :P

En quoi ils sont responsable sur le but? C'est une nouvelle blague ça ... Flamini loupe son contrôle, se fait piquer le ballon et Eriksen lance Chadli sur la gauche de Koscielny, il frappe et but.

DiosBergkamp

J'en veux à Szcesny de relancer aussi rapidement et de relancer court. Pour Merte quelqu'un d'autre en parlait, perso je trouve pas sa passe si vilaine que ça.
Mais dans tous les cas, on ne doit jamais se mettre en danger comme ça. Soit on relance long pour amorcer le contre, soit on attend que tout le monde se remette en place pour jouer court.

Vince

Des relance comme ça t'en a des dizaines par match, ça choque personne tant que le milieux ne rate pas un contrôle qui provoque directement un but. Faut pas chercher des responsabilité là où il y en a pas.

Symon


Vince

Il a été très loin d'être merdique hier, évitons les acharnements injustifiés.

darren

Quoi  qu'il fasse, il sera mauvais à vos yeux!  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

il fait une très belle intervention a un moment sur Chadli il me semble, mais a force de faire des passes courtes dans notre défense on se met en danger tous seuls comme des grands

Vince

C'est là qu'on voit que face à des équipes qui pressent haut, il faut pas un milieux défensif bourrin qui fait pourtant rêver pas mal de monde, il faut un mec propre techniquement qui est capable de contrôler, se retourner, lever la tête, distribuer la balle. On peut avoir un monstre défensif devant la défense, il se fera piquer le ballon sur le premier contrôle raté. Et comme c'est dans notre ADN de jouer court, il nous faut un mec devant la défense avant tout techniquement très propre. Diaby serait parfait car c'est compliqué de lui piquer la balle, il protège bien son ballon. (Mais on est HS)

gunner597

Citation de: Vince le 28-09-2014, 17:35:49
C'est là qu'on voit que face à des équipes qui pressent haut, il faut pas un milieux défensif bourrin qui fait pourtant rêver pas mal de monde, il faut un mec propre techniquement qui est capable de contrôler, se retourner, lever la tête, distribuer la balle. On peut avoir un monstre défensif devant la défense, il se fera piquer le ballon sur le premier contrôle raté. Et comme c'est dans notre ADN de jouer court, il nous faut un mec devant la défense avant tout techniquement très propre. Diaby serait parfait car c'est compliqué de lui piquer la balle, il protège bien son ballon. (Mais on est HS)

Busquets,Matic sont des bourrins ?

Nono

Avec Vince, c'est soit noir, soit blanc.

Vince

Où est-ce que j'ai parlé de Busquets et Matic? J'ai jamais dis que c'était des bourrins.

clarck59

Sur le but de Tottenham, Mertesacker n'est pas du tout responsable. Le seul responsable est Flamini qui rate son contrôle à  un endroit ou il est interdit de se planter.

Skoxy

C'est pas un cadeau cette passe de Per non plus ;)

gunner597

Citation de: Vince le 28-09-2014, 19:19:25
Où est-ce que j'ai parlé de Busquets et Matic? J'ai jamais dis que c'était des bourrins.

ben tu dis pas un bourrin mais avec une bonne technique .. je te donne 2 exemples :shrug:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Vince

Citation de: gunner597 le 28-09-2014, 19:52:30
Citation de: Vince le 28-09-2014, 19:19:25
Où est-ce que j'ai parlé de Busquets et Matic? J'ai jamais dis que c'était des bourrins.

ben tu dis pas un bourrin mais avec une bonne technique .. je te donne 2 exemples :shrug:

Oui ce sont de bons exemple, mais je sais pas pourquoi t'en parles, c'est pas comme si on avait refusé de les recruter cet été?

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER