Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

darren

Citer"Il apprend que l'on peut s'adapter, que l'on peut se sacrifier pour l'équipe, et que l'on a pas d'excuse. Quand on ne joue pas à son poste, on se dit "OK, maintenant si je ne suis pas bon, j'aurais l'excuse que je ne suis pas à mon poste". Alors que c'est tout l'inverse,

Voila un joueur que je regarde avec beaucoup de tendresse tout en me disant a chaque fois que je le vois en situation: Vas y mon petit, tu peux le faire ! Devant mon écran.  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Quand tu vois Auba faire les efforts pour aider Kola alors que la diva de Saka ne veut pas jouer les défenseurs je donne raison à Adam, nos jeunes de l'académie sont bien chouchouté et se voient comme des stars déjà.

J'espère que Arteta va le mettre au frigo quelques matchs pour le secouer un peu.

Vince


darren

Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 14:34:39Quand tu vois Auba faire les efforts pour aider Kola alors que la diva de Saka ne veut pas jouer les défenseurs je donne raison à Adam, nos jeunes de l'académie sont bien chouchouté et se voient comme des stars déjà.

J'espère que Arteta va le mettre au frigo quelques matchs pour le secouer un peu.

Depuis quand il ne veut pas faire le défenseur ? Il appréhende un post qui n'est pas le sien à la base et Arteta tente de lui inculquer les codes de ce rôle nouveau pour lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca vient vraiment de nulle part cette attaque :lol:
1/ C'est un gamin qui n'a eu 18 ans qu'en Septembre dernier
2/ Il débute à ce niveau depuis peu de temps, dans une équipe qui trouve tout juste une stabilité, et il enchaîne les matchs pour la première fois de sa vie dans un rythme assez dingue pendant les fêtes.
3/ Il évolue au poste d'arrière gauche, ce qui n'est pas son poste de formation.

Ce que Saka fait depuis des semaines/mois c'est rien d'autre qu'exceptionnel, on lui demande énormément parce qu'on a pas trop le choix vu les blessures. Evidemment qu'il va montrer des limites de temps en temps, physiquement surtout, c'est super compliqué ce qu'on lui demande de fournir comme effort dans tout le couloir gauche, match après match, malgré ses 18 ans. On peut vraiment pas dire que c'est un manque de volonté. Le traiter de diva, c'est ridicule ..

Skoxy

Quand je vois vos commentaires sur Ozil et Xhaka que vous qualifiiez d'extraordinaires, ça ne me surprend pas de vous voir défendre Saka!

Wilshere ou Ramsey avaient eux aussi 18ans quand ils étaient déjà titulaires chez nous, mais ils avaient faim! se donnaient à 200% et ne rechignaient pas à faire le sale boulot.

Saka il rentre contre United et il perd déjà 2 ballons alors qu'on essaye de le garder le maximum et je le vois attaquer laissant Auba défendre sur une action.

Je vois en lui un grand potentiel mais il est pas prêt à bosser pour l'équipe, il veut juste se montrer en attaque.

Vince

Je sais pas ce qui t'es arrivée pour que tu en soit à t'acharner sur un gamin de 18 ans sans justification :lol:

viper83

Certains ont la mémoire courte ... en Septembre et Octobre, Saka c'etait clairement l'un de nos meilleurs joueurs, et cela à tout juste 18 ans !!

Revoyez le match aller contre United justement.

Depuis qu'il est passé arrière gauche normal que les performances ne sont pas les mêmes ...
Come on Gunners !!!

Skoxy

Je m'acharne pas, je l'apprécie le gamin et offensivement je le trouve meilleur que Willock et Nelson mais quand il veut pas défendre parce que c'est pas son poste, ça me révolte!

Vince

Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:19:30Je m'acharne pas, je l'apprécie le gamin et offensivement je le trouve meilleur que Willock et Nelson mais quand il veut pas défendre parce que c'est pas son poste, ça me révolte!

T'es révolté par ton imagination. Nulle part il a dit qu'il ne voulait pas défendre. Et quand tu vois son taff défensivement contre Chelsea, je sais pas comment t'as pu imaginer qu'il n'en avait pas envie. C'est n'importe quoi de le qualifier de diva ..

Skoxy

Je rappelle que sur le but de Abraham, il est juste spectateur avec Mustafi!  :jesors:

Thearsenal

Citation de: Vince le 03-01-2020, 19:20:39
Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:19:30Je m'acharne pas, je l'apprécie le gamin et offensivement je le trouve meilleur que Willock et Nelson mais quand il veut pas défendre parce que c'est pas son poste, ça me révolte!

T'es révolté par ton imagination. Nulle part il a dit qu'il ne voulait pas défendre. Et quand tu vois son taff défensivement contre Chelsea, je sais pas comment t'as pu imaginer qu'il n'en avait pas envie. C'est n'importe quoi de le qualifier de diva ..
Je sais pas ce qu'il y avait dans le champagne pour le nouvel an mais j'en veux  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 03-01-2020, 19:58:48
Citation de: Vince le 03-01-2020, 19:20:39
Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:19:30Je m'acharne pas, je l'apprécie le gamin et offensivement je le trouve meilleur que Willock et Nelson mais quand il veut pas défendre parce que c'est pas son poste, ça me révolte!

T'es révolté par ton imagination. Nulle part il a dit qu'il ne voulait pas défendre. Et quand tu vois son taff défensivement contre Chelsea, je sais pas comment t'as pu imaginer qu'il n'en avait pas envie. C'est n'importe quoi de le qualifier de diva ..
Je sais pas ce qu'il y avait dans le champagne pour le nouvel an mais j'en veux  :lmao:
C'était de la poudre, pas du champagne :lol:

darren

Citation de: TheMerse le 03-01-2020, 20:01:14
Citation de: Thearsenal le 03-01-2020, 19:58:48
Citation de: Vince le 03-01-2020, 19:20:39
Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:19:30Je m'acharne pas, je l'apprécie le gamin et offensivement je le trouve meilleur que Willock et Nelson mais quand il veut pas défendre parce que c'est pas son poste, ça me révolte!

T'es révolté par ton imagination. Nulle part il a dit qu'il ne voulait pas défendre. Et quand tu vois son taff défensivement contre Chelsea, je sais pas comment t'as pu imaginer qu'il n'en avait pas envie. C'est n'importe quoi de le qualifier de diva ..
Je sais pas ce qu'il y avait dans le champagne pour le nouvel an mais j'en veux  :lmao:
C'était de la poudre, pas du champagne :lol:

 :lmao:  :lmao:  :lmao: comme obelix , il est tombe dedans direct ! :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Quand on manque d'argument ou on sait pas lire ...

TheMerse

Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 20:58:31Quand on manque d'argument ou on sait pas lire ...

Ou alors tout cela fait bien sourire et on prend cela avec légèreté  :guinness:

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:26:51Je rappelle que sur le but de Abraham, il est juste spectateur avec Mustafi!  :jesors:

Revois l'action, il se blesse en accélérant, tire la jambe, continue quand même de courir, retire la jambe. Bref, pas spectateur, au contraire il a tout donné mais était blessé.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2020, 23:58:55
Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:26:51Je rappelle que sur le but de Abraham, il est juste spectateur avec Mustafi!  :jesors:

Revois l'action, il se blesse en accélérant, tire la jambe, continue quand même de courir, retire la jambe. Bref, pas spectateur, au contraire il a tout donné mais était blessé.
Ouais enfin si il se blesse et qu'il ne fait même pas l'effort derrière c'est qu'il veut pas hein, clairement une diva qui veut juste se montrer en attaque. Et qui te dis qu'il fait pas semblant de se blesser ? Ca se voit sur son visage qu'il ment, il rigole quand il se blesse, c'est Patrick Jane et Fabien Olicard qui me l'ont dit.
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: Thearsenal le 04-01-2020, 02:43:16
Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2020, 23:58:55
Citation de: Skoxy le 03-01-2020, 19:26:51Je rappelle que sur le but de Abraham, il est juste spectateur avec Mustafi!  :jesors:

Revois l'action, il se blesse en accélérant, tire la jambe, continue quand même de courir, retire la jambe. Bref, pas spectateur, au contraire il a tout donné mais était blessé.
Ouais enfin si il se blesse et qu'il ne fait même pas l'effort derrière c'est qu'il veut pas hein, clairement une diva qui veut juste se montrer en attaque. Et qui te dis qu'il fait pas semblant de se blesser ? Ca se voit sur son visage qu'il ment, il rigole quand il se blesse, c'est Patrick Jane et Fabien Olicard qui me l'ont dit.
Haha trop drôle  :boring:
j'attends toujours ta réponse dans l'autre topic mais bon...

Thearsenal

?s=20

Il y en a encore qui croient qu'il refuse de défendre ou de jouer arrière gauche ?
Victoria Concordia Crescit

Vince

gros match de sa part samedi :up:

Vince

CiterArteta et Saka à propos de ce nouveau positionnement



Arteta à propos de Saka : "Il s'applique énormément, il n'a jamais joué à ce poste avant, mais il essaie de faire de son mieux, autant que possible. On peut voir qu'il a beaucoup de qualités qui sont nécessaire pour ce poste. Evidemment il a besoin de jouer, d'expérience, de progresser dans certains secteurs, mais c'est très bon."

Saka à propos de ce poste : "Le manager a été clair avec moi. Il me donne beaucoup de confiance en ayant foi en moi, un jeune de 18 ans, pour jouer à ce poste. Il me donne une structure pour m'apprendre comment jouer, quand aller de l'avant, quand me replacer. Pour un jeune joueur, le plus important c'est d'avoir la confiance du manager pour montrer ce que l'on peut faire. Il sait notre qualité, à travers les entrainements, mais on doit le montrer en match. Aussi, ça aide d'avoir des gars comme David Luiz et Granit Xhaka à mes côtés, pour me conseiller et m'aider dans mon positionnement. C'est la décision du Boss de me mettre à ce poste, je fais de mon mieux. J'aime faire des passes décisives et marquer, ce que j'ai l'habitude de faire quand je joue ailier, mais ça ne doit pas m'empêcher de continuer en jouant arrière gauche [comme samedi]. J'aurai toujours l'opportunité d'aider l'équipe offensivement."

Skoxy

J'ai vu aussi Luiz à la 8ème minute lui remonter les bretelles pour qu'il s'applique mieux.

Thearsenal

CiterArteta sur Maitland-Niles & Saka, alignés comme latéraux:

«On peut demander beaucoup de choses à Ainsley, mais ce n'est pas un arrière latéral de formation. C'est la même chose pour Bukayo. Ils essaient de s'adapter le plus vite possible et ils font tout pour nous aider.»

Si il y avait encore des doutes...  :hi:
Victoria Concordia Crescit

GodZil

Difficile défensivement Oddson a fortement appuyé sur son couloir. Martinelli est venu l'aider et ça allait beaucoup mieux. Offensivement dantesque, ce petit vraiment forme déjà une doublette bien prometteuse avec le brésilien

TheMerse

Enorme encore ce soir  :ascfr:

we are the Arsenal !

Le jeune le plus prometteur avec Martinelli et les deux ont seulement 18 ans :wtf: 

darren

On tient une vraie perle  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ses stats sont impressionnantes, 3 buts et 7 passes décisives.

viper83

Et dire qu'il joue arrière gauche ... presque jamais décevant cette saison à tout juste 18 ans !
Come on Gunners !!!