Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Nottingham Forest 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 19-05-2023, 13:47:02

« précédent - suivant »

Vince

19-05-2023, 13:47:02 Dernière édition: 21-05-2023, 21:57:20 par Bouligoal
v
Samedi 20 Mai à 18h30
The City Ground
Canal+ Foot

Vince

CiterConférence pre-Match



Ramsdale a prolongé, bientôt Saka et Odegaard ?

Ravi de cette nouvelle pour Aaron. C'est pleinement mérité ce nouveau contrat, on veut garder nos meilleurs talents au Club et construire là-dessus. Il y a quelques autres cas qui sont très importants pour nous pour continuer cette relation. On travaille là-dessus.

Comment vont Zinchenko et Martinelli ?

Ils sont tout les deux out jusque la fin de la saison.

Quand seront-ils rétablit ?

C'est différent. Gabi c'est assez grave, on verra la semaine prochaine combien de temps ça durera, mais au moins une question de semaines. Pour Alex c'est un problème au mollet et il ne sera pas rétablit pour les deux derniers matchs.

Quelle réaction suite au match contre Brighton ?

C'est très dur à avaler. Surtout ce qui s'est passé dans les 25 dernières minutes, après une première mi temps serrée où on aurait pu profiter des situations qu'on a eu. C'était dur. Après on a discuté ces derniers jours sur où on est, ce qu'on a fait, nos possibilités, ce qui est entre nos mains, ce qu'on peut faire. On veut poursuivre ce qu'on a fait depuis 10 mois.

Tu penses quoi du travail de Steve Cooper ?

Superbe. Ils ont fait tellement de changements, je suis sûr que c'était difficile avec toutes ces arrivées, mais le Club est resté patient. Avec ce qu'ils ont fait l'année dernière, tout ce qu'il a fait avant, et garder l'unité au Club, félicitations à lui et son équipe.

Ca fait quoi d'être nominé pour le manager de l'année ?

Super, un grand privilège. Il y a beaucoup de grands managers dans ce championnat et en faire partie est toujours très sympa.

Tu as rappelé aux joueurs qu'il y a plus de positif que de négatif cette saison ?

Juste essayer de prendre du recul. On peut regarder une image de très près, avec une vision étroite, ou on peut regarder avec perspective où on est aujourd'hui, ce qu'on a fait. Mais on ne peut pas perdre de vu ce qui s'est passé à certains moments où on était pas au rendez-vous pour être champion ou dans une meilleure position aujourd'hui. On doit le reconnaitre. Mais l'équipe mérite beaucoup de crédit pour ce qu'ils ont fait cette saison. N'oublions pas qu'il reste 2 matchs très importants à jouer.

Tu t'attends à jouer le titre tout les ans ?

On l'a montré cette saison. On est toujours dans la course, il reste deux matchs à jouer et on peut finir champion contre probablement la meilleure équipe de l'histoire de la Premier League. Pendant 10 mois et on est toujours dans la course. Il reste deux matchs à jouer et on ne va pas les gâcher. Ce qui arrivera la saison prochaine, ça dépendra de ce qu'on fait, comment on évolue, comment on débute la saison. Difficile de faire des prédictions aujourd'hui.

City doit gagner le triplé pour prouver qu'ils sont les meilleurs de l'histoire ?

J'ai dit probablement. Ce qu'ils ont fait dans les autres compétitions, ce qu'ils ont fait en demi finale de Champion's League. Ca montre encore la capacité de ce championnat. Cette équipe avait les moyens de prendre 105 ou 110 points mais ils n'ont pas pu car le niveau est relevé et on était à leur contact pendant 10 mois.

Tu veux que l'équipe grandisse ensemble ?

On a construit les fondations. On a beaucoup de qualité, de jeunesse, d'enthousiasme entouré de bonnes personnes avec la bonne expérience, le leadership. On doit continuer car l'exigence, les attentes, les challenges de la saison prochaine seront plus relevés. On ne doit pas se tromper sur où on est, mais on a beaucoup de clarté sur ce qu'on doit faire pour progresser.

Utiliser la douleur de cette saison pour la prochaine ?

Je ne sais pas de quelle douleur on parle, ça dépend. Il y a beaucoup de moments où on peut être extrêmement fier de ce qu'on a fait. On verra où on finira après les deux matchs. La douleur fait partie du Football. Quand on gagne pas, ou qu'on est pas au niveau, ça fait mal, et ça doit faire mal de manière à ce que cette douleur nous rende meilleur, ensuite mettre l'argent et trouver les solutions pour qu'on gagner plus souvent. C'est ce qu'on essaie de faire chaque jour.

Le recrutement a été bon, mais ça va être plus dur maintenant après cette saison ..

Plus on se rapproche du haut, plus les marges sont réduite. Ce qui nous fait perdre ou gagner, c'est minimal et ça change tout. C'est un penalty qui rentre ou pas, et toute la saison est bouleversée. Ou avoir 3-4 blessés ou toute son équipe dans un moment crucial. Donc ce qu'on a devant nous est très important et on doit le gérer a la perfection.

C'est important qu'il y ait de la clarté dans l'avenir de Xhaka avant la fin de la saison pour lui permettre de beaux adieux ?

La clarté est là. C'est un joueur qui a joué je crois chaque minute depuis que je suis manager. Il est incroyablement respecté au Club. Il a une grande histoire avec ce qu'il a réussit au Club, les moments difficiles qu'il a traversé, c'est un joueur clé très important pour nous. Peu importe ce qui arrivera on en discutera, mais pas maintenant.

Ton équipe a la profondeur nécessaire pour jouer en Premier League et en Champion's League ?

Non. Pas au niveau qu'on veut. Cette saison on avait pas non plus la capacité de jouer la Premier League et l'Europa League. Donc ça fait partie de la progression a faire. On a déjà fait quelques grands pas en avant, on doit continuer. Ca ne s'arrête jamais. On veut faire mieux et le reste ira mieux, ensuite les marges seront plus grandes et on pourra répondre aux attentes, progresser, être plus malin. Ca ne veux pas juste dire recruter des joueurs. C'est aussi améliorer nos propres joueurs. Il y a des joueurs dont on a pas tiré le meilleur cette saison. Quelques uns n'ont pas joué beaucoup, ou n'ont pas été aussi performant, et on doit puiser aussi dans ces joueurs pour nous donner un plus. Ce n'est pas que recruter. C'est aussi le staff, améliorer certaines choses qui peuvent l'être, être plus efficace, plus malin.

T'es prêt à patienter encore avec Saliba, alors qu'il arrive à 12 mois de la fin de son contrat ?

On essaie. On a eu des conversations et on essaie de garder nos talents au Club. Mais ça prend du temps, il faut trouver un accord. Il y a différent parties. Je pense que l'intention de tous est la même et j'espère qu'on pourra trouver la bonne solution.

Comment améliorer le niveau sans détruire les fondations de cette saison ?

Il faut continuer 80% de ce qu'on fait déjà très bien, et progresser là où on peut pour gagner en marge, on peut toujours faire mieux dans certaines choses. Que ce soit améliorer nos joueurs, le processus, ou le recrutement. On a certaines marges qui sont très importantes pour passer un palier.

TITI N°1BIS

Match que je pourrais pas voir c'est mon anniversaire... J'espère une victoire comme cadeau  :ascfr:

Vince



Lba

20-05-2023, 17:19:16 #5 Dernière édition: 20-05-2023, 18:41:29 par Lba
Bon anniversaire Titi

Hâte de voir le match, je suis chaud!


Edit : Tierney n'est même pas titulaire c'est Xhaka qui prends sa place...j'ai beaucoup de mal à comprendre ce choix et son avenir au club semble foutu

Jimmy Mentalist

Xhaka arrière gauche et Tierney sur le banc ...

darren

 Bah dans la rotation , Tierney arrive après Tomi et Whaka  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

?s=20[/url]

darren

Dommage Nelson malade  :sorry:  C'est vraiment incroyable ce joueur , dès qu'il y a une ouverture, il part se réfugier à l'infirmerie  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92


gunner597


we are the Arsenal !

Quelques expérimentations en défense pour Arteta... En même temps c'est l'occasion vu qu'on a plus rien à jouer.

Vincent92

City officiellement champion pour l'instant.

0-1

TheMerse

Cette fin de saison va être magique  :bed:

we are the Arsenal !

20-05-2023, 19:55:30 #16 Dernière édition: 20-05-2023, 20:13:08 par we are the Arsenal !
1-0 Forest, j'avais pas capté que Forest joue son maintien sur ce match, ils sont chaud bouillon le public, à mon avis on ira pas faire les efforts pour gagner ce match, en plus cette saison on a souvent été sympa avec les équipes relégables !!  :lol:

we are the Arsenal !

Notre attaque côté gauche n'existe pas, Trossard rentre dans l'axe, le jeu penche complètement à droite... !

gunner597

On est. sur mauvaise dynamique la fin de saison est pénible ..

darren

Je me demande encore ce que veut tester Arteta avec cette compo ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

serwal

Compo complètement raté, comprends pas que Kiwior passe devant Tierney

TheMerse

Citation de: darren le 20-05-2023, 20:18:14Je me demande encore ce que veut tester Arteta avec cette compo ?  :look:
Du grand n'importe quoi...

viper83

Je sais qu'on joue plus rien, mais Arteta il a craqué sur la compo !!
Pas un ballon qui passe à gauche, une possession bien stérile, on s'emmerde encore une fois, cette fin de saison est longue ...
Come on Gunners !!!

darren

Ouiii Tierney a toutes ses chances 😂😂😂 parfois on rigole bien sur ce forum 🤣🤣🤣😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Qu'on remette une compo classique, tu me dégages Jorginho pour un milieu Partey Xhaka
Tu mets Tierney à gauche, tu rentres White dans son couloir et tu laisses Gabriel/Kiwior

Ca ne marche pas du tout là

darren

Arteta veut nous transmettre un message avec cette compo de merde . Mais nous sommes trop con pour le saisir  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Petit message pendant mon anniversaire je vois que la fin de saison ressemble à celle de l'an passé.. Niveau titre ça ne change rien par contre niveau message c'est pas terrible il faut revenir en 2eme mi temps

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Quel scandale ce carton sur Jesus, y a faute sur lui et il se prend un carton.

Vincent92