Arsenal Supporter Club France

[EPL 21] Arsenal 1-1 Brentford

Démarré par Vince, 10-02-2023, 18:46:10

« précédent - suivant »

Vince

10-02-2023, 18:46:10 Dernière édition: 14-02-2023, 12:28:51 par Bouligoal
v
Samedi 11 Février à 16h00
Emirates Stadium
Canal+Foot

Vince

CiterConférence pre-Match



Infos médicales ..

Les blessés long termes comme Emile, Reiss et Gabi Jesus sont plus proches. Ils ont commencé à faire certains exercices, ils sont dehors, mais pas encore prêt pour contribuer.

Smith Rowe ne pourra pas jouer ?

Pas demain.

Jesus ..

Il va très bien, il est déjà dehors. On est encore tôt, et il continue de pousser chaque jour, mais on doit respecter le plan et le processus, mais il va très bien.

Une date en tête ?

Non il est encore trop loin pour ça. Quand on met du poids sur son genou, et qu'on lui fait faire des mouvements, ce n'est pas aussi contrôlé qu'avant. On doit voir comment le genou réagit, si il est à l'aise pour le bouger, avant de passer à l'étape suivante.

La situation contractuelle de Saka et Saliba ..

Comme avec Martinelli, on fera pareil avec eux. Les choses prennent du temps mais on est ravi pour Gabi évidemment.

Après avoir perdu 2 matchs de suite c'est le bon moment de se relancer ?

Absolument, on est pas dans notre confort, au Football on perd des matchs. Ce sont deux matchs très différent, mais les défaites apportent des opportunités de regarder d'autres choses, la réaction de l'équipe. Et elle a été superbe cette semaine. Demain on espère faire une grosse performance, devant nos fans, pour gagner.

Pep raconte que tu ne célébrais pas les buts de City contre Arsenal, c'est la vérité ?

Juste par respect et pour les sentiments que j'ai pour ce Club. J'aurais fais quelque chose de similaire si j'étais joueur adverse qui marque.

Ton avis sur les allégations contre City ?

Je ne commenterais pas, désolé.

Inquiet que tes succès à City soient dévalués ?

Je ne peux pas répondre car ça répondrais à la question précédente.

Mais tu n'as jamais rien vu d'étrange quand tu étais là-bas ?

Non.

Brentford ..

Des challenges différents, qu'ils posent à chaque adversaire chaque semaine. Peu importe leur classement ils sont extrêmement efficace dans ce qu'ils font. Très clair dans leur jeu, dans leur manière de générer des avantages, des efforts, des séquences de jeu. Il faudra être à notre meilleur niveau car ils peuvent nous créer des problèmes n'importe où sur le terrain.

Tu vas aligner une équipe différente avant d'affronter City ?

Non. On est concentré seulement sur le match contre Brentford, c'est pour ça qu'on se prépare. On ira dans ce match avec le bon état d'esprit car on devra être très bon pour les battre.

Quelle réaction depuis le match contre Everton ..

Très positive. On a discuté ensemble, de ce qui s'est passé, de ce qu'a fait l'adversaire. Il faut les féliciter. C'est vrai que l'on a pas joué comme d'habitude, c'est ce qui arrive quand on perd. Mais c'est toujours une opportunité de rebondir, de montrer pourquoi on se bat, et on le fera demain.

Ca fait quoi de jouer la course au titre pour la première fois ?

En tant que jeune manager, beaucoup d'énergie. Je suis un donneur d'énergie, pas un pompeur d'énergie. J'aime en donner et j'aime les gens qui en donne de toutes les manières. Parfois c'est dans leur comportement corporel, dans le ton de la voix, dans la câlins, dans la recherche de solutions, pas dans les excuses. Donc beaucoup d'énergie.

Tu penses quoi quand Odegaard dit que c'est impossible de ne pas être convaincu quand on écoute Arteta parler ?

C'est super que les joueurs croient en ce qu'on leur dit, et le convaincre de la meilleure manière de jouer pour gagner des matchs. A la fin c'est à eux, ils ont le travail le plus difficile pour faire que les choses se passent.

Gabriel ..

Pas seulement ses performances, son évolution. Je pense qu'il s'en approche dans chaque phase de jeu, de tout ce qu'on attend de lui. Son leadership, sa mentalité aussi. Il a fait beaucoup de chemin depuis son arrivée au Club.

Balogun ..

Tellement content pour lui. C'est un garçon avec des idées très claires de ce qu'il veut faire dans sa carrière, il est très ambitieux, très engagé et très courageux. On a discuté avant du choix du Club pour son prêt, il avait d'autres choix. Il en était convaincu et on est très content pour lui car il mérite ce qu'il lui arrive.

Tu veux pas commenter sur City car ils sont dans la course au titre ?

On a assez à regarder dans notre propre jardin.

Surpris pas la saison de Balogun ?

Très content et quand on regarde les chiffres c'est incroyable, très rare. Mais il est spécial, c'est pour ça qu'on lui a donné un contrat long terme, on a foi en lui et on lui a donné une longue période, plus long qu'à Middlesbrough. Mais c'était très nécessaire d'en voir le résultat actuellement.

C'est impossible de ne pas penser à City ?

Pour nous c'est impossible de penser à City quand on doit jouer Brentford. La seule possibilité c'est de penser à Brentford.

L'impact du prêt à Boro ..

Il a gardé des traces de cette période. Il a souffert par moment, il a pu jouer parfois, parfois non, et quand il jouait il considérait que ce n'est pas à son meilleur poste, et sortait toutes les excuses. C'est une vraie expérience qui s'ajouter à la suivante. C'est ce qu'il a fait, il a mis ça derrière lui en retenant ce qui a marché, ce qui n'a pas marché pour lui, il s'est regardé dans le mémoire et a saisit l'autre opportunité.

C'est quoi le plan après cette saison ?

Le plan c'est déjà qu'il aille au bout de son prêt, après on évaluera la situation, par rapport à lui, à nous, et on décidera du prochain chapitre pour le développement de sa carrière.

Tu penses quoi des nouveaux plans pour la Super League ?

C'est un autre topic que je ne peux pas commenter.

C'est important de pouvoir gagner ce titre à la loyale, sans point de déduction ?

On se concentre sur ce qu'on doit faire, gagner des matchs, pour que ça arrive. On doit gagner le droit de gagner.

Lba

J'ai l'impression qu'on a pas joué depuis des semaines il me tarde d'être à demain
Match à domicile, après deux défaites je m'attends à une équipe revancharde et une belle victoire

Vince

On s'attendait à un calendrier dingue avec la CDM, mais au final on a l'impression de très souvent jouer qu'un match par semaine :lol:

TheMerse

Ce match est au moins aussi important que celui contre City  :guinness:

Vincent92

Citation de: TheMerse le 11-02-2023, 11:39:19Ce match est au moins aussi important que celui contre City  :guinness:

Oui et surement aussi compliqué. 2 matchs cruciaux pour la victoire finale !  :ascfr:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

Citation de: TheMerse le 11-02-2023, 11:39:19Ce match est au moins aussi important que celui contre City  :guinness:

Même s'il reste de nombreuses semaines et qu'on a vu l'année dernière que malgré notre bonne position on peut s'écrouler je pense que si on gagne nos deux matchs à domicile aujourd'hui ( retour de la victoire ) et mercredi ( mettre City à distance un peu plus ) alors les dès seront jetés et le titre ne sera plus bien loin.

we are the Arsenal !

11-02-2023, 14:45:32 #8 Dernière édition: 11-02-2023, 14:48:22 par we are the Arsenal !
Tous les matchs hors top 5 seront des matchs pièges, on sait que les équipes du top 5 ce sera un gros matchs pour le reste faudra être tout aussi concentré pour ne pas se faire surprendre comme contre Everton !

Après deux défaites, faut gagner aujourd'hui surtout à la maison pour nous remettre sur les bons railles avant d'affronter City..

we are the Arsenal !

11-02-2023, 14:51:22 #9 Dernière édition: 11-02-2023, 15:05:38 par we are the Arsenal !
Citation de: Lba le 11-02-2023, 14:07:12
Citation de: TheMerse le 11-02-2023, 11:39:19Ce match est au moins aussi important que celui contre City  :guinness:

Même s'il reste de nombreuses semaines et qu'on a vu l'année dernière que malgré notre bonne position on peut s'écrouler je pense que si on gagne nos deux matchs à domicile aujourd'hui ( retour de la victoire ) et mercredi ( mettre City à distance un peu plus ) alors les dès seront jetés et le titre ne sera plus bien loin.
Un peu contradictoire ce que tu dis Lba :lol: Même si on gagne ces deux matchs, on peut toujours s'écrouler et perdre 3 ou 4 matchs en fin de saison, si on perd 2 ou 3 titulaires sur blessure, on aura plus du tout la même équipe, ne pas l'oublier.

Nono


Vincent92

?t=_zoVga8zljXT859ztRSEng&s=19[/url]

darren

On les déchire epicetout :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


DiosBergkamp

Y avait pas faute sur Gabriel, on s'en sort bien !
Et bravo à Gabriel pour sa belle simulation après glissade, 10/10  :lmao:

we are the Arsenal !

On est toujours très peu inspiré en attaque contre une défense bien en place, suffit de défendre correctement pour nous rendre inefficace !!! Et on a faillit se faire punir à l'instant  :jesors:

Vincent92

Vraiment une belle équipe Brentford. Toney sur l'équerre, attention ils sont redoutables.  :fight:

Vincent92

Ils défendent à 2 sur Saka. Il ne passe pas.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2023, 17:13:53Y avait pas faute sur Gabriel, on s'en sort bien !
Et bravo à Gabriel pour sa belle simulation après glissade, 10/10  :lmao:
Je crois qu'il siffle faute sur le duel aérien juste avant avec saliba !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-02-2023, 17:28:05
Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2023, 17:13:53Y avait pas faute sur Gabriel, on s'en sort bien !
Et bravo à Gabriel pour sa belle simulation après glissade, 10/10  :lmao:
Je crois qu'il siffle faute sur le duel aérien juste avant avec saliba !
Pas faute non plus  :guinness:

we are the Arsenal !

Notre domination est stérile à chaque attaque de Brendfort on est en difficultés... ça sent pas bon encore  :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 11-02-2023, 17:28:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-02-2023, 17:28:05
Citation de: DiosBergkamp le 11-02-2023, 17:13:53Y avait pas faute sur Gabriel, on s'en sort bien !
Et bravo à Gabriel pour sa belle simulation après glissade, 10/10  :lmao:
Je crois qu'il siffle faute sur le duel aérien juste avant avec saliba !
Pas faute non plus  :guinness:
Oui on s'en sort bien, Toney avait sauté plus haut que Saliba !

TheMerse

Brentford est bien plus tranchant que nous et ils ont les plus belles occas pour l'instant  :sorry:

serwal

On est vraiment pas dedans  :bed:

Vincent92

Allez battez vous, l'exemple d'Ødegaard à l'instant fait plaisir à voir.  :ascfr:  :fight:

viper83

Les meilleures occasions ont été pour Brendtford pour le moment !
Come on Gunners !!!

Gunmed

Zinchenko je sais pas combien de passe ratée

TITI N°1BIS

On est vraiment dans une période compliquée depuis 2 semaines.. Pas dominant on ne maîtrise plus notre sujet.

Ça sent pas bon du tout

TheMerse

Brentford joue très bien le coup...ça défend en nombre et très bien et leurs contres sont tranchants ! ils auraient même mérité de marquer ! va falloir se sortir les doigts parce qu'un point ça ne suffit pas !!!

viper83

On sera loin du titre en jouant comme ça lors de la phase retour  :lol:
Come on Gunners !!!