Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] PSV Eindhoven 2-0 Arsenal

Démarré par Vince, 27-10-2022, 00:22:27

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

27-10-2022, 21:39:53 #30 Dernière édition: 28-10-2022, 00:52:13 par we are the Arsenal !
Victoire méritée du PSV qui avait beaucoup plus faim que nous, on a débuté avec le match nul en tête et en faisant une première mi-temps quelconque. On s'est fait logiquement punir en seconde et c'était trop tard pour réagir même avec les changements. On a un vrai problème à l'extérieur et un vrai manque d'efficacité devant le but en ce moment...

darren

ça va être de plus en plus dur , vivement la coupe du monde  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Bon, depuis quelques matchs l'équipe est moins bonne et ce soir ça s'est encore vu
Manque de justesse technique d'Odegaard, Jesus qui ne marque plus

L'erreur de Ramsdale n'aura pas aidé mais je pense qu'on aurait pu joueur des heures sans parvenir à égaliser de toute façon
Nous étions plus proches du 3, 4e but de la part du PSV...

Je suis partagé sur la fin de match également, les joueurs ont un peu poussés mais ça reste timide, je pense que c'est surtout le PSV qui a levé le pied et qui a continué à gérer le match tranquille...au moins on a pas semblé trop fatigué ce qui semblait être le cas lors des dernières semaines

On a l'occasion de se refaire lors des deux prochains matchs à domicile, dimanche en championnat contre les derniers puis en EL la semaine prochaine contre Zurich qui est dernier du groupe

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:36:08
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:28:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:13:31
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:09:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:08:22On rate une belle occasion de finir premier, nous fallait juste un match nul   :jesors:

On finira premier en battant Zurich qui n a pas gagné un match

Pour moi c est inutile de faire rentrer les titulaires
On ne pourra pas reposer tous nos titulaires contre Zurich


Si contre Zurich les remplaçants feront le taf sans soucis
On a pas 11 remplaçants, on a un groupe restreint de 16 joueurs. Donc si on veut pas mettre des titulaires faut les remplaçants et des jeunes de l'académie. Au mieux faudra faire rapidement la diff pour faire des changements !

16 joueurs, t'es gentil.

darren

Citation de: Nono le 27-10-2022, 21:48:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:36:08
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:28:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:13:31
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:09:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:08:22On rate une belle occasion de finir premier, nous fallait juste un match nul   :jesors:

On finira premier en battant Zurich qui n a pas gagné un match

Pour moi c est inutile de faire rentrer les titulaires
On ne pourra pas reposer tous nos titulaires contre Zurich


Si contre Zurich les remplaçants feront le taf sans soucis
On a pas 11 remplaçants, on a un groupe restreint de 16 joueurs. Donc si on veut pas mettre des titulaires faut les remplaçants et des jeunes de l'académie. Au mieux faudra faire rapidement la diff pour faire des changements !

16 joueurs, t'es gentil.

Extrêmement gentil  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Le résultat d'aujourd'hui ne m'inquiète pas plus que ça. Ce qui m'inquiète c'est cette équipe ui pique du nez, la  tendance n'est pas bonne sur les derniers matchs.
J'ai peur que cela ne s'améliore pas dans l'immédiat, surtout que tout le monde a compris que nous ne sommes plus aussi redoutable.
Notre jeu est basé sur la transmission et permutations rapides. cela demande une débauche d'énergie de fou.
Lorsque plusieurs  joueurs ne sont pas au mieux de leur forcme, cela impacte indéniablement le jeu et par ricochet les résultats.  :guinness:
Pour que ce système marche sans accroc, il faut un banc adapté. Ce qui n'est pas les cas.. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Je suis du meme avis que Darren .. le résultat est dommageable (faudra assurer contre Zurich) mais depuis 2-3 matchs on marque le pas surement avec l'enchainement des matchs et plus la CDM arrive plus les joueurs ont peur de la blessure il ne faut pas publier ca

DiosBergkamp

Jesus apparaît indispensable devant, et Gabriel indispensable derrière.

Gunmed

On manque d'efficacité devant le but, j'ai pas l'impression que ce ne soit que lié à la fatigue.
Hier on a pu voir qu'on avait pas vraiment d'équipe bis, mais j'ai aussi l'impression que les joueurs inconsciement sont venus chercher le nul.
Faut espérer que les joueurs ne se foirent pas contre Zurich et on pourra dire que cette défaite ne sera pas très grave.

viper83

Oui il va falloir certainement gagner contre Zurich, à domicile, rien d'insurmontable mais il ne faudra pas prendre ce match à la légère.
Come on Gunners !!!

Vince

J'ai pas pu voir le match, mais ça confirme la tendance, qui va sans doute continuer vu qu'on est maintenant forcé d'aligner les titulaires en PL, puis de nouveau en Europa League. C'est l'ironie de l'histoire, Arteta voulait faire jouer un max de titulaire en Europa League pour être sûr de finir premier avant le dernier match mais finalement c'est un risque qui n'a pas payé vu qu'on aura besoin de gagner le dernier match, et donc qu'on aura besoin d'un max de titulaire à nouveau.

Nono

Moi, clairement, j'aurais sacrifié ce match à Eindhoven, ça sentait le match compliqué.

A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on en attrape aucun.

On a clairement pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux à fond.

gunner4life

Citation de: Vince le 28-10-2022, 12:48:23J'ai pas pu voir le match, mais ça confirme la tendance, qui va sans doute continuer vu qu'on est maintenant forcé d'aligner les titulaires en PL, puis de nouveau en Europa League. C'est l'ironie de l'histoire, Arteta voulait faire jouer un max de titulaire en Europa League pour être sûr de finir premier avant le dernier match mais finalement c'est un risque qui n'a pas payé vu qu'on aura besoin de gagner le dernier match, et donc qu'on aura besoin d'un max de titulaire à nouveau.

Et s il avait fini second en mettant les remplaçants il aurait été critiqué de ne pas avoir jouer à fond un potentiel trophée européen 😂
Les titulaires n ont pas joué tous les matchs durant toute la rencontre sauf 2 ou 3
Si on retrouve la C1 l année prochaine, on fera comment ? On mettra les remplaçants ??

Nono

Bah pas moi.
Rien que le match en Norvège, il aurait dû faire tourner bien plus.

Honnêtement, ça me fait chier qu'on mette autant de titulaires dans une coupe qu'on gagnera pas.

Il devra faire un choix à un moment donné, on pourra pas jouer le championnat à fond et l'Europa League.

DiosBergkamp

Pourquoi on la gagnerait pas cette coupe ? On est allé en finale ou en demi avec un effectif moins impressionnant qu'aujourd'hui !

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2022, 13:35:38Pourquoi on la gagnerait pas cette coupe ? On est allé en finale ou en demi avec un effectif moins impressionnant qu'aujourd'hui !


On avait un effectif moins qualitatif mais bien plus fourni.
Et aussi, cette année, il y aura quand même bien plus de grandes équipes, j'ai l'impression.

Vince

Citation de: gunner4life le 28-10-2022, 13:28:11
Citation de: Vince le 28-10-2022, 12:48:23J'ai pas pu voir le match, mais ça confirme la tendance, qui va sans doute continuer vu qu'on est maintenant forcé d'aligner les titulaires en PL, puis de nouveau en Europa League. C'est l'ironie de l'histoire, Arteta voulait faire jouer un max de titulaire en Europa League pour être sûr de finir premier avant le dernier match mais finalement c'est un risque qui n'a pas payé vu qu'on aura besoin de gagner le dernier match, et donc qu'on aura besoin d'un max de titulaire à nouveau.

Et s il avait fini second en mettant les remplaçants il aurait été critiqué de ne pas avoir jouer à fond un potentiel trophée européen 😂
Les titulaires n ont pas joué tous les matchs durant toute la rencontre sauf 2 ou 3
Si on retrouve la C1 l année prochaine, on fera comment ? On mettra les remplaçants ??

Je dis pas que c'est simple, moi je suis plus de la méthode Wenger où on mettait les jeunes et les remplaçants en phase de groupe d'Europa League, donc une équipe B, pas A'. On se qualifiait facilement de cette manière. Mais au-delà de la question du turn over, la fatigue des joueurs est quand même assez importante, donc faut peut-être remettre en question la préparation physique ou notre façon de jouer. Parce que si on joue la CL, on pourra plus trop faire tourner en phase de poule. Rien que cette saison en Europa League, aucune chance qu'Arteta fasse tourner en phase éliminatoire de la compétition. Et même si l'été prochain on a plus de profondeur de banc, je suis pas sûr que ça change quelque chose, vu qu'Arteta aime faire confiance à un petit groupe de joueurs.

darren

Citation de: Nono le 28-10-2022, 14:18:23
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2022, 13:35:38Pourquoi on la gagnerait pas cette coupe ? On est allé en finale ou en demi avec un effectif moins impressionnant qu'aujourd'hui !


On avait un effectif moins qualitatif mais bien plus fourni.
Et aussi, cette année, il y aura quand même bien plus de grandes équipes, j'ai l'impression.

Clairement! On avait un effectif moyen , mais fourni.
Actuellement on a un 11 de qualité, mais un banc presque inexistant.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 28-10-2022, 14:32:49
Citation de: Nono le 28-10-2022, 14:18:23
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2022, 13:35:38Pourquoi on la gagnerait pas cette coupe ? On est allé en finale ou en demi avec un effectif moins impressionnant qu'aujourd'hui !
On avait un effectif moins qualitatif mais bien plus fourni.
Et aussi, cette année, il y aura quand même bien plus de grandes équipes, j'ai l'impression.
Clairement! On avait un effectif moyen , mais fourni.
Actuellement on a un 11 de qualité, mais un banc presque inexistant.

A certains postes oui, mais Reiss Nelson n'a joué que 5 min sur les 2 matchs contre son ancien Club. Qu'on me dise pas qu'il n'est pas assez bon pour jouer contre un Club où il était titulaire la saison dernière, et on sait l'avantage que ça, ils marquent souvent contre leur ancien Club. A sa place c'est Saka qui était de nouveau titulaire, et hier Vieira dont c'est même pas le poste. Difficile de se plaindre de la fatigue quand tu prends ce genre de décision.

Gunmed

Moins qualitatif ça se discute (Auba, Laca, Ozil, Koscielny, Torreira, Cech).

Hier il a quand même pas mal fait tourner, White, Gabriel, Partey, Jesus, Saka ont débuté sur le banc.

Vince

Citation de: Gunmed le 28-10-2022, 14:37:19Moins qualitatif ça se discute (Auba, Laca, Ozil, Koscielny, Torreira, Cech).

Wilshere, Mkhitaryan, Welbeck, ... belle équipe à l'époque.

Vince

CiterConférence post-Match



La déception de la performance ..

Oui, c'est la fin d'une longue série, notre première défaite depuis longtemps. C'est le moment de "reset", analyser ce qui s'est passé. Félicitations au PSV, ils ont été meilleurs et méritent leur victoire. Aucun doute. On était loin de notre niveau.

Pourquoi autant de difficultés dans les duels ?

Ils nous ont dominé dans ce domaine. La semaine dernière c'était l'inverse. Quand ça arrive contre de grosses équipes, ça devient très difficile de gagner. On était extrêmement mauvais aujourd'hui dans ce domaine.

Prévisible ?

Je ne sais pas, on a eu des périodes où on a été excellents, et d'autres où on a souffert. C'est sûr qu'on a pas eu la constance sur 95 min récemment, c'est le challenge pour l'équipe. Aujourd'hui c'était très différent, d'entrée. Même si on a connu des périodes où on a contrôlé le match, on était pas dangereux ou agressif dans notre jeu. C'est inquiétant. En seconde mi temps, dès que quelque chose n'allait pas, on ne réagissait pas, on a pas trouvé ces moments pour nous donner l'espoir de revenir et obtenir quelque chose du match.

Inquiet de certaines performances individuelles ?

C'est ma responsabilité d'adapter et tirer le meilleur de ces joueurs. Ils ont été exceptionnels par le passé, à un niveau où probablement personne ne les attendait. Donc c'est à nous de tirer le meilleur d'eux.

Ca change tes plans pour le match contre Zurich ..

On avait pas prévu de faire l'impasse sur ce dernier match, on sait que c'est difficile de gagner en Europe. Suffit de voir les autres groupes. On reste dans une bonne position, on a gagné 4 des 5 matchs et on devra finir le boulot contre Zurich chez nous dans une semaine. On se prépare pour ça.

L'absence de Matt Turner ..

Il a sentit une gène à l'aine, à l'entrainement. Il a testé ce matin mais ne se sentait pas mieux, donc Aaron devait jouer.

Blessure sérieuse ?

Je ne sais pas, on devra le suivre. Mais ça n'avait pas l'air grave.

Xavi Simons ..

Je ne parle pas des joueurs adverses.

L'incident impliquant Pablo Mari ..

Je viens d'être mis au courant. Je sais qu'Edu est en contact avec sa famille, il est à l'hopital et semble aller bien. Je vais en savoir plus sur ce qui s'est passé, on va le contacter et j'espère qu'il va bien.

Ce que les Clubs anglais peuvent apprendre du Football hollandais ..

J'ai toujours été admirateur de ce Football, suffit de voir leur histoire, les joueurs et les équipes qui ont été des exemples pour des générations. Et aussi le jeu, Johan Cruyff est une de mes idoles et a eu une grande influence sur ma façon de penser le Football.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 27-10-2022, 21:49:58
Citation de: Nono le 27-10-2022, 21:48:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:36:08
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:28:18
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:13:31
Citation de: gunner4life le 27-10-2022, 21:09:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-10-2022, 21:08:22On rate une belle occasion de finir premier, nous fallait juste un match nul   :jesors:

On finira premier en battant Zurich qui n a pas gagné un match

Pour moi c est inutile de faire rentrer les titulaires
On ne pourra pas reposer tous nos titulaires contre Zurich


Si contre Zurich les remplaçants feront le taf sans soucis
On a pas 11 remplaçants, on a un groupe restreint de 16 joueurs. Donc si on veut pas mettre des titulaires faut les remplaçants et des jeunes de l'académie. Au mieux faudra faire rapidement la diff pour faire des changements !

16 joueurs, t'es gentil.

Extrêmement gentil  :lmao:
Ce n'est pas moi qui suis gentil :lol: c'est selon les dires d'Arteta, titulaires + remplaçants on a un groupe de 16 joueurs.

En tout cas Arteta est obligé de faire jouer quelques titulaires sinon on aurait fini au mieux 2 ème et on aurait eu un parcours plus difficile. On ne peut pas non plus faire l'impasse totalement sur l'EL, même le top 4 en championnat est loin d'être gagné, si on se fait éliminer trop tôt en EL et qu'on galère en deuxième partie de saison en championnat, on reprochera à Arteta de ne pas s'être donné toutes les chances en Europe. On a pas le choix que de jouer à fond le championnat et de faire au mieux en EL avec un effectif limité. Le mercato hivernal devient de plus en plus important, on doit recruter au moins 2 joueurs et avec les retours d'Elneny et ESR, on sera un peu plus armé pour attaquer la deuxième partie de saison au cas contraire on risque de tout perdre...

Vince

Mais Arteta dit lui-même qu'il a besoin de s'appuyer sur les mêmes joueurs, il n'aime pas faire beaucoup de changement d'un match à l'autre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 28-10-2022, 15:41:11Mais Arteta dit lui-même qu'il a besoin de s'appuyer sur les mêmes joueurs, il n'aime pas faire beaucoup de changement d'un match à l'autre.
Je penses qu'il aurait préféré faire un peu plus tourner s'il avait un groupe plus étoffé et quali... Tu disais que Wenger à l'époque faisait jouer les jeunes en EL en phase de groupe, oui parce qu'on ne prenait pas cette compétition au sérieux avant les quarts, on était une équipe qui jouait la C1. Maintenant, l'EL a beaucoup plus d'importance qu'avant pour nous, dorénavant on n'est obligés de prendre un minimum au sérieux même les phases de groupe.   

darren

Citation de: Vince le 28-10-2022, 15:41:11Mais Arteta dit lui-même qu'il a besoin de s'appuyer sur les mêmes joueurs, il n'aime pas faire beaucoup de changement d'un match à l'autre.

Oui mais ça c'est comme l'histoire du masque pendant le covid.  :lmao: Il dit ça parce qu'il n'a pas pu signer les deux joueurs supplémentaires qu'il a tenté de signer en fin du dernier mercato.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On saura jamais. Mais on a connu une époque où on avait tellement de joueurs qu'on ne pouvait pas tous les inscrire dans les compétitions. J'ai pas souvenir qu'il faisait beaucoup tourner non plus. Après on va me répondre que c'est parce qu'il considère les remplaçants pas au niveau des titulaires. Difficile de savoir ce qu'il y a dans sa tête, mais j'ai l'impression qu'il aime s'appuyer sur un groupe de joueurs restreint.

darren

Bah! Il fait bien tourner les joueurs défensifs. Pourquoi? Parce que c'est des joueurs en qui il a confiance.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 28-10-2022, 13:07:16Moi, clairement, j'aurais sacrifié ce match à Eindhoven, ça sentait le match compliqué.

A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on en attrape aucun.

On a clairement pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux à fond.
C'est surtout qu'on est presque qualifiés...sans pour autant lâcher cette compétition (qu'on peut clairement gagner oui oui), on aurait effectivement pu/du faire tourner

gunner4life

Citation de: Vince le 28-10-2022, 14:32:22
Citation de: gunner4life le 28-10-2022, 13:28:11
Citation de: Vince le 28-10-2022, 12:48:23J'ai pas pu voir le match, mais ça confirme la tendance, qui va sans doute continuer vu qu'on est maintenant forcé d'aligner les titulaires en PL, puis de nouveau en Europa League. C'est l'ironie de l'histoire, Arteta voulait faire jouer un max de titulaire en Europa League pour être sûr de finir premier avant le dernier match mais finalement c'est un risque qui n'a pas payé vu qu'on aura besoin de gagner le dernier match, et donc qu'on aura besoin d'un max de titulaire à nouveau.

Et s il avait fini second en mettant les remplaçants il aurait été critiqué de ne pas avoir jouer à fond un potentiel trophée européen 😂
Les titulaires n ont pas joué tous les matchs durant toute la rencontre sauf 2 ou 3
Si on retrouve la C1 l année prochaine, on fera comment ? On mettra les remplaçants ??

Je dis pas que c'est simple, moi je suis plus de la méthode Wenger où on mettait les jeunes et les remplaçants en phase de groupe d'Europa League, donc une équipe B, pas A'. On se qualifiait facilement de cette manière. Mais au-delà de la question du turn over, la fatigue des joueurs est quand même assez importante, donc faut peut-être remettre en question la préparation physique ou notre façon de jouer. Parce que si on joue la CL, on pourra plus trop faire tourner en phase de poule. Rien que cette saison en Europa League, aucune chance qu'Arteta fasse tourner en phase éliminatoire de la compétition. Et même si l'été prochain on a plus de profondeur de banc, je suis pas sûr que ça change quelque chose, vu qu'Arteta aime faire confiance à un petit groupe de joueurs.

Comme wenger le faisait en C1