Arsenal Supporter Club France

[EPL 7] Brentford 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 16-09-2022, 18:49:32

« précédent - suivant »

Vince

16-09-2022, 18:49:32 Dernière édition: 18-09-2022, 16:45:46 par Taz
v
Dimanche 18 Septembre à 13h00
Brentford Community Stadium
Canal+

Nono


Vince

Citation de: undefinedConférence Pré-Match


Manager du mois ..

C'est un signe qu'on est performant, que l'équipe gagne. Merci à tout ceux au Club qui ont contribué au quotidien, et bien sûr aux joueurs qui sont sur le terrain et font la différence, et aux supporters.

Des infos médicales ?

Malheureusement j'en saurais plus demain, lors du dernier entrainement. Aujourd'hui je n'ai pas d'info à donner.

Inquiet de retrouver la forme après cette coupure ?

Ca s'est passé pour une raison très importante. On est toujours prêt à jouer, mais il y a la Police, les autorités et d'autres personnes qui doivent prendre les bonnes décisions. On adapte notre programme pour être aussi compétitif que possible dimanche, comme les autres.

Quel challenge de jouer Brentford ?

Je pense que c'est une très bonne équipe. Ce que Thomas a fait avec son staff, pas seulement cette année mais à travers les années, est remarquable. Leurs performances et résultats contre de grandes équipes, chez eux en particulier, ça donne le ton de ce qui se passera dimanche. On devra être à notre meilleur niveau pour les battre.

Tu as quelque chose à dire suite au décès de la Reine ?

Je pense que c'est phénoménal ce que ce pays a fait. Ca montre le niveau d'admiration et de respect, et l'héritage qu'elle laisse dans les vies de beaucoup. C'était très émouvant, et venant d'un autre pays et d'une autre culture j'ai trouvé cette réaction très spéciale. Ca en dit long sur qui elle était et ce qu'elle laisse derrière elle.

Cette récompense c'est la conséquence d'un bon recrutement et une bonne pré-saison ?

C'est la conséquences de tout, on peut bien faire ces deux choses et quand même perdre des matchs et je ne suis pas récompensé. C'est une question de constance, gagner les matchs, faire une série, et ça crée une forme.

Des nouvelles de Smith Rowe ?

C'est un problème récurrent, un inconfort à l'aine, et il n'a pas pu s'entrainer de manière constante. On essaye de gérer ça, l'aider autant que possible pour qu'il retrouve la forme, disponible et à son meilleur niveau car c'est un joueur si important pour nous. Malheureusement cette année comme en fin de saison dernière on a pas eu ça.

Surpris de la non sélection de Ben White, le faire jouer à droite affecte ses chances ?

Il a joué dans l'axe aussi, parfois il a été sélectionné, parfois pas. Je pense qu'un joueur comme Ben capable de joueur à ce niveau dans l'axe comme à droite, c'est quelque chose qu'un entraineur aimerait avoir, surtout pour un tournoi où beaucoup de choses peuvent se passer. Mais c'est le choix de Gareth et de son staff. Ce que je peux dire c'est que dès qu'il sera appelé il sera prêt.

Pourquoi Jesus n'a pas été sélectionné avec le Brésil ?

Aucune idée. Il faut convaincre les joueurs d'accepter cette décision et leur donner d'autres raisons de les sélectionner la prochaine fois. Je n'ai rien d'autre à dire.

T'aimerais revoir Arsène à l'Emirates ?

J'aimerai bien. Je l'ai déjà dit. Toutes les portes et fenêtres du Club lui sont ouverte, quand il sera prêt, quand il sentira que c'est le bon moment. Il le sait de mon côté, et du côté de beaucoup de gens du Club, et j'espère que ça arrivera bientôt car ça inspirera beaucoup de gens, qui seront heureux de le voir.

C'est plus l'équipe de Mikel Arteta, depuis le match de la saison dernière contre Brentford ?

C'est l'équipe d'Arsenal, le Club est à tout le monde, tout le monde contribue. Evidemment le contexte est différent et il faut faire en sorte que ça continue.

Quand on voit Harry Maguire sélectionné et pas Ben White, toi tu fais plus confiance dans la forme du joueur ou ce qu'il a pu apporter par le passé ?

Gareth sélectionne ce qu'il considère être la meilleur équipe sur le moment, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose en Novembre. Ils ont des joueurs incroyables, et tout ce qu'on peut faire c'est aider Ben pour y arriver. Je pense qu'il a déjà donné beaucoup de raisons d'être sélectionné.

Tu penses quoi de Toney ?

C'est une très belle histoire. On en a connu quelques unes comme ça dans ce pays. C'était pareil avec Jamie Vardy, je pense que c'est extraordinaire. Ca veut dire que les opportunités sont là pour tout le monde, il faut montrer de la qualité, de la constance et de la confiance.

Tu penses quoi de Thomas Frank ?

Je pense qu'il fait un boulot excellent. La clarté de leur vision, leur évolution constante, ils méritent beaucoup de crédit.

T'es rassuré que le match se joue ?

On avait besoin de jouer, on voulait jouer, quand on regarde le calendrier, surtout après la Coupe du Monde, on a besoin de jouer dès maintenant.

Ben White est disponible ?

Oui, il n'est pas blessé.

Qui sera absent ?

On saura demain, il reste 24h pour voir un ou deux joueurs si ils peuvent s'entrainer ou si ils peuvent jouer.

C'est l'occasion de créer un écart sur Chelsea, Liverpool et United qui ne jouent pas ?

On doit gagner nos matchs, et ces matchs seront joué à un moment donné. Quand on regarde le classement, c'est toujours mieux d'être bien classé pour la confiance, c'est sain.

Tu avais utilisé le tweet de Toney avant la rencontre à l'Emirates pour motiver les joueurs, t'as prévu quelque chose ?

Je n'ai pas encore écrit le script désolé.

Tu penses utiliser les circonstances actuelles ?

Si vous avez des idées, donnez les moi.

C'était un moment important pour Marquinhos après le but, t'as pensé quoi de ses débuts ?

Je regardais surtout les visages du staff et des joueurs. C'est quelqu'un de très populaire, qui ne parle pas anglais. Juste avec son sourire et son attitude il a gagné le respect et l'admiration de tout le monde. C'était une grosse étape car il n'a pas joué suffisamment de minutes avec nous, mais on voulait lui donner cette opportunité, il la méritait et il l'a bien saisit. C'est un joueur qui doit se développer et pour ça il a besoin de temps de jeu et d'opportunités.

Il fera bientôt ses débuts en Premier League ?

On veut y aller étape par étape, et quand il a joué avec les U23 il a été très bon. Les coachs comme les joueurs ont apprécié son attitude. C'est ce qu'on attend des joueurs. C'est pour ça qu'il a eu sa chance contre Zurich, et il pourrait en avoir une autre très bientôt.

Zichenko est définitivement out pour le match contre Brentford ? C'est ce que l'Ukraine a déclaré ..

Encore une fois, on verra demain pour prendre une décision.

Ben avait déjà joué à ces deux postes la saison dernière, c'est naturel chez lui ?

Evidemment on en discuté, parce que pour maximiser nos ressources dans l'équipe, avoir des options pour la façon dont on veut jouer, il faut d'abord être certain que le joueur est heureux de le faire, et si il en est capable. Sinon c'est une perte de temps. Il a toujours été très ouvert, je pense qu'il prend du plaisir aussi à ce poste. C'est pour ça qu'il y est si bon, et je pense que c'est bien à son âge de pouvoir jouer à d'autres postes.

Entre lui et Tomiyasu, ça dépend des adversaire, ou de ce que tu veux faire collectivement ?

Tout les deux peuvent aussi jouer dans l'axe. Tomi a joué arrière gauche, défenseur central pour le Japon, et il a été très bon. On ne sait même pas si il est droitier ou gaucher. Donc on a les options, on doit les utiliser du mieux possible, surtout vu le calendrier à venir. C'est super d'avoir deux joueurs polyvalents comme eux.

Tu as considéré le tweet de Toney comme du chambrage de circonstance, ou t'as vraiment trouvé ça irrespectueux ?

Tout le monde écrit ce qu'il veut. Je juge, je lis si nécessaire, et j'utilise de la manière que je considère la plus puissante.

Tu serais déçu si un de tes joueurs fait ça ?

J'essaie de faire en sorte que mes joueurs se comportent d'une certaine manière et je suis content de leur comportement.

we are the Arsenal !

T'aimerais revoir Arsène à l'Emirates ?

J'aimerai bien. Je l'ai déjà dit. Toutes les portes et fenêtres du Club lui sont ouverte, quand il sera prêt, quand il sentira que c'est le bon moment. Il le sait de mon côté, et du côté de beaucoup de gens du Club, et j'espère que ça arrivera bientôt car ça inspirera beaucoup de gens, qui seront heureux de le voir.

Le journaliste suit nos débats sur le forum ou quoi :lol:

jones79

Citation de: Nono le 16-09-2022, 18:50:14Pas reporté celui là ?
Non, parce que Brentford se trouve à l'extérieur de Londres.

Nono


gunner597

je suis étonné que Parte rejoue aujourd'hui attention a la rechute
odegaard blessé ?

we are the Arsenal !

Odegaard absent de la feuille de match, pourtant il s'est entrainé hier... Blessure de dernière minute probablement.

Vincent92

Vieira titulaire pour le remplacer.

darren

Heureusement que Xhaka ne se blesse presque jamais  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Odegaard  blessé au molet.

TheMerse

Pas se louper sur ce match ! 3 pts obligatoires !

TheMerse


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

P.....de Xhaka capitaine  :puke:  je vais gerber  :fight:

Vincent92

Belle première occase.

PS : les chants pour Saliba m'ont manqué  :ascfr:  :ascfr:

gunner597


we are the Arsenal !

Il est sérieux de glisser là Martinelli  :bang:

Vincent92

Je nous trouve un peu tendre physiquement, Vieira va falloir lui faire des séances de muscu !

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597


viper83

Il m'a réveillé  :lol:  :ascfr:
Come on Gunners !!!

Nono

Saliba et Gabriel, c'est très très fort sur corners.

Vincent92


darren

Gabriel au sol! J'en ai marre de ces joueurs en verre  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Superbe but de Jesus  :strong:  :strong:  :ascfr:  :ascfr:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


gunner597