Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

viper83

Il a pas réussi grand chose aujourd'hui ... encore la tête à sa prolongation de contrat !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Grosse baisse de forme c'est inquiétant, dès qu'il a deux joueurs sur le dos il n'existe plus, force ses dribbles et perd des ballons !!

Vince

Coleman était vraiment motivé pour prendre le dessus dans les duels. C'est un peu la méthode pour prendre le dessus sur Martinelli, le surveiller de près, ne pas le laisser respirer dès qu'il a le ballon et s'attendre à tout. L'éternel problème de Martinelli c'est qu'il est tout seul face à 2 joueurs, vu que Zinchenko ne montera jamais l'aider. Donc on peut aussi être clément avec lui par rapport à ça.

darren

Quand les choses deviennent difficiles, il faut qu'il arrive à simplifier son jeu , revenir aux fondamentaux. faire circuler le ballon plus rapidement en jouant avec ses coéquipiers ! Ce besoin effréné de vouloir dribbler toute la défense  :bang:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Je te trouve curieusement très clément avec lui justement, mais c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup aidé par Zinchenko qui dédouble quasiment jamais avec lui, au fait ce serai plus à Xhaka de le faire vu que Zinchenko rentre dans l'axe.

Vince

Honnêtement l'entrée de Trossard qui avait pourtant plus d'espaces, c'était pas mieux.

we are the Arsenal !

Trossard a frappé au moins une fois au but !

Atys

Un peu de concurrence ne va pas lui faire de mal

gunner4life

Il a xhaka dans sa zone pour combiner mais depuis un mois il est moins percutant

darren

Il force trop actuellement. Lorsque les choses deviennent difficiles ( ce qui arrive a tout les joueurs), Il doit tenter de varier son jeu, comme le fait assez souvent Saka: Il pique dans l'axe , il mange la ligne de touche ou fait la passe directement sans tergiverser. Coucou Pépé  :hi:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après sans un vrai arrière gauche derrière lui, c'est quand même plus compliqué, il doit toujours limite faire un exploit mais clairement faut qu'il évolue, comme Saka a su le faire.

gunner4life

Non mais l excuse de l arrière gauche est bidon en fait, zinchenko monte moins pour libérer xhaka qui se trouve à l enteee de la surface pour combiner et vu que Martinelli est droitier ça peut lui permettre de combiner et rentrer pied droit pour frapper ou centrer
Il a une baisse de forme qui peut se comprendre à son âge et la coupe du monde en hiver.
Il provoquait plus et avec plus de réussite avant la coupe du monde et sans arrière gauche qui débordait

Lba

Zinchenko qui a encore été notre meilleur défenseur lors de ce match d'ailleurs

Nono

Ha mais je ne dis pas le contraire mais Tierney est un meilleur support pour Martinelli, c'est quand même évident.

Vince

Citation de: Lba le 17-02-2023, 10:58:24Zinchenko qui a encore été notre meilleur défenseur lors de ce match d'ailleurs
Le Zinchenko qui donne le ballon à l'adversaire dans notre surface ? Cette passe est pire que celle de Tomiyasu il a de la chance que personne n'en parle car ça n'a pas fait but. J'ai dû louper les interventions défensives de Zinchenko pour justifier ton post :lol:

Lba

17-02-2023, 15:36:50 #855 Dernière édition: 17-02-2023, 15:40:04 par Lba
On juge le match d'un joueur sur une seule action désormais ? Il a été le meilleur défenseur, je le répète, t'as beau le dénigrer depuis des semaines et vouloir Tierney sur le terrain c'est un fait

Allez pour tempérer un peu mes propos : il a été le meilleur avec Saliba sur ce match et il est le meilleur défenseur de l'équipe depuis des semaines ( et joueur du mois en Janvier je le rappel )

Vince

Ben je suis pas d'accord, il a pas été bon selon moi. Je sais pas trop ce que tu veux dire par meilleur défenseur, déjà parce que Zinchenko défend pratiquement pas et il joue surtout au milieu. C'est comme si je disais que Saka avait été notre meilleur défenseur.

Jimmy Mentalist

Zinchenko est aligné arrière gauche même si c'est un peu un électron libre. On le retrouve plus facilement dans l'axe avec les milieux de terrain que White (ou Tomiyasu). Mais son poste au début du match, c'est bien défenseur.

Pour mercredi, je suis comme toi Vince, je n'ai pas trouvé que c'était un bon Zinchenko.

Mais sinon, Lba, le jugement sur un match peut se faire sur la globalité (si le joueur a été très bon tout le temps ou très nul tout le temps). Mais on peut aussi (et ça arrive souvent) juger son match en se remémorant principalement une action (un but, une passe dé ... une boulette du gardien ou un pénalty concédé). Si le match est moyen c'est ce genre d'actions qui va amener à considérer (à tort ou à raison) que le match a été bon ou mauvais.

Lba

Dans ce cas pourquoi se focaliser sur cette balle perdue et non pas sur sa magnifique passe que Nketiah n'a pas su mettre au fond ?

On a la chance d'avoir deux bons défenseurs avec des profils différents, Tierney aura du temps de jeu. Mais quand il joue ce n'est plus le Tierney qu'on a pu voir lors des premiers mois d'une part, celui qu'on a tous adoré et qu'on voyait déjà être possiblement le futur capitaine de l'équipe : bon défenseur, super mentalité, capable de multiplier les courses offensives avec une grande qualité de centre. Comme n'importe qui il a besoin d'enchaîner j'imagine néanmoins il a beaucoup été blessé ( et des rumeurs font état d'une perte de confiance du staff à son encontre car Tierney aurait minimisé sa blessure l'année dernière ce qui l'a éloigné des terrains pendant plus longtemps que prévu ) et depuis l'arrivée de Zinchenko visiblement il n'arrive pas à mettre l'Ukrainien sur le banc.
Selon les opposition il peut être aligné, il entre aussi en tant que remplaçant, à lui de faire le nécessaire


we are the Arsenal !

Zinchenko parfois fait preuve de suffisance pensant pouvoir se sortir du pressing avec sa technique et se retrouve à perdre le ballon dans une zone dangereuse, pour le moment il s'en sort parce qu'on a pas prit de but, mais faut vraiment qu'il reste concentrer tout le match, il est plutôt bon en ce moment même s'il n'est pas du genre à dédoubler pour centrer. Il apporte à lui seul une autre option tactique et une qualité de passes que Tierney n'a pas forcément.

Vince

On en parle aussi des centres en tribunes ? :lol: Encore heureux que de temps en temps il en réussisse un.

Tierney joue de manière plus directe et spontanée vers l'avant et ça manque à cette équipe en ce moment. Pendant que Zinchenko joue comme un Elneney arrière gauche.

DiosBergkamp

Il peut bien mettre 5 centres en tribunes si il met un caviar comme pour Nketiah :guinness:
Zinchenko fait bien plus parti de la solution que du problème :shrug:

Vince

Donc la solution c'est de rien changer ?

Lba

Joue comme un Elneny ? C'est à dire ?

Vince

Il ralentit le jeu dès qu'il a le ballon, manque de spontanéité, souvent on le voit toucher 2-3 fois le ballon avant de remettre derrière ou jouer dans l'axe. Je pense qu'il participe à ce qui est notre défaut actuel, on est devenu trop prévisible, on manque de spontanéité dans notre possession, surtout à la récupération du ballon quand il faut aller vite vers l'avant pour profiter des espaces avant que le bloc adverse se replace.

Lba

18-02-2023, 11:49:29 #865 Dernière édition: 18-02-2023, 11:51:54 par Lba
C'est sûr qu'on ne voit pas la même chose, avoir un latéral capable de prendre l'intérieur est toujours utile ( surtout avec un mec comme Jesus qui nous fait défaut ), son accélération, sa technique et sa qualité de passe son autant d'atouts pour mettre de la vitesse dans le jeu sans oublier que si on multiplie les passes dans les demi espaces ça nous permets de défendre en ayant le ballon et de mettre les joueurs en confiance, Guardiola et d'autres avant nous le faisaient déjà

Tierney à un profil différent, plus direct c'est vrai, mais en quoi avoir un mec qui fait des allers retours et qui centre est imprévisible ?

Je pense que le jour ou Jesus va revenir et que Martinelli arrêtera de demander le ballon toujours au même endroit, loin de la surface et à 10 mètres de son premier défenseur alors on retrouvera un peu plus de spontanéité et surtout on marquera des buts
Zinchenko est tout à fait capable de fixer son joueur et de lui délivre une passe millimétrée  pour décaler Marti dans la profondeur, pourquoi le Brésilien ne le fait jamais ? Saka le fait très bien de son côté. Bon aussi c'est un génie, il fait tout

¨Pour le reste je te rejoins on peut faire des changements vu que ça fonctionne moins bien mais on peut changer les consignes et la tactiques plutôt que des joueurs d'une part, d'autre part pourquoi retirer celui qui est notre meilleur joueur depuis ce début d'année ?

DiosBergkamp

Le "problème" numéro 1 de Martinelli, c'est surtout l'absence de Jesus.

En début de saison, c'était un peu l'inverse, Jesus décrochant plus souvent à gauche (avec parfois carrément des permutations avec Martinelli), nos actions passaient surtout par Martinelli/Jesus/Xhaka/Zinchenko et je me souviens m'être fait la réflexion que ça laissait Saka assez isolé à droite.
Aujourd'hui c'est l'inverse, le jeu passe plus par Odegaard/Saka et Nketiah décroche un peu moins que Jesus et plus de manière centrale.

we are the Arsenal !

Pour le moment Zinchenko mérite sa place de titulaire après ce n'est pas interdit de changer sur un match, faire Tierney débuter ou le faire entrer 20 mins en en deuxième mi-temps, comme c'était le cas en début de saison !

Vince

On a vu les difficulté de Trossard à se mettre en valeur, le problème c'est le système ou notre façon de jouer avec un latéral qui joue milieu axial. Il n'y a pas de compensation.

DiosBergkamp

Et Xhaka propose beaucoup moins que Odegaard de l'autre côté