Arsenal Supporter Club France

Projet d'amélioration pour la communauté

Démarré par Nono, 01-06-2014, 01:09:16

« précédent - suivant »

Nono

01-06-2014, 01:09:16 Dernière édition: 01-06-2014, 01:19:19 par Nono
J'ai quelques projets en tête pour améliorer le forum :

- Mise en place d'un système pour faire les pronostics automatiquement pour la saison 2014-2015
Faisabilité : 90 %

- Mise en place d'une application Android (pour je ne sais pas quoi encore mais si vous avez des idées, n'hésitez pas)
Faisabilité : je ne sais pas, j'ai jamais développé sur mobile et donc j'aimerais commencer par quelque chose qui me plait.

- Mise en place du choix du joueur préféré et ce genre de choses qui s'afficheraient soit dans la signature, soit en dessous de l'avatar.
Faisabilité : c'est facile à faire logiquement mais ça sera surement en tâche de fond des autres projets.

- Mise en place sur le site d'un système de statistiques (sur l'équipe ? Les joueurs ? A définir )
Faisabilité : c'est pas compliqué, ça dépendra si ça intéresse des personnes ( Exemple sur le site de mon club : http://marcqenbaroeultt.fr/les-joueurs-mtt?licence=6212199)


N'hésitez pas à proposer des choses !

PieRR

un petit logo pour la barre des tâches serait cool aussi! Sinon pour les paris c'est génial si tu y arrives car manuellement j'ai pas réussi à tenir une saison, c'est trop laborieux!

Nono

Pour l'esthétique, je verrai ça avec Vince ;)

Pour les pronos, c'est ma priorité ;)

Atys

Oui bonne idée les pronos c'est sympa et crée une émulation
Suis favorable

gunner597

01-06-2014, 11:41:36 #4 Dernière édition: 01-06-2014, 12:33:12 par gunner597
est ce faisable :
- d'avoir un lien ou directement le terrain pour faire sa compo comme ci dessus  (ou quelque chose de comparable)

- d'avoir le classement de la PL,de la CL en pousseur la page d'accueil

Nono


viper83

Super le site, je viens de me conecter pour la 1ere fois aujourd'hui !

Je sais pas s'il faut que je le signale ici mais ce qui est dommage comparé à l'ancien c'est le fait que lorsqu'on écrit un message on est redirigé à la page d'accueil du thème et non à la discussion ... voila c'est à voir  ;)
Come on Gunners !!!

Nono

Comme déjà dit, tu peux le changer dans les préférences.

Et contrairement à l'ancien forum, ça ne sert à rien d'être redirigé sur le topic car tu es averti s'il y a une nouvelle réponse pendant que tu écris ton message donc ça économise un clic.

Nono

Je viens de mettre en place une sorte de version mobile.
Si vous surfez avec votre téléphone, on vous proposera d'utiliser tapatalk.
C'est rapide, ça marche bien.
Par contre, il me semble que l'application soit payante sur apple store.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


Nono


TheArmoury

Cool mais je trouve que certains sont un peu démodés  :lass:


Nono

Logique, ils ne sont pas transparents, faudrait les retravailler à l'occasion.

TheArmoury

En faite non, après avoir envoyer le message, le cadre blanc n'est plus visible.

Nono

Ca dépend du thème.
Moi, je les vois sur le thème Core.

TheArmoury

Citation de: viper83 le 01-06-2014, 21:48:01
Super le site, je viens de me conecter pour la 1ere fois aujourd'hui !

Je sais pas s'il faut que je le signale ici mais ce qui est dommage comparé à l'ancien c'est le fait que lorsqu'on écrit un message on est redirigé à la page d'accueil du thème et non à la discussion ... voila c'est à voir  ;)


Citation de: TheArmoury le 01-06-2014, 03:06:52
C'est bon j'ai trouvé l'astuce ! Il faut aller dans profil>modifier le profil>affichage et disposition>cochez la case par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté

On peut modifier énormément de chose tout seul, c'est vraiment cool !

gunner597

le petit point négatif c'est quand on est connecté
on a

Bonjour XXXX
Messages non lus depuis votre dernière visite.
Réponses à vos messages.
Date Heure

Mais Ecriture blanche sur fond rouge c'est pas top avec en Higbury en fond c'est pas le top pour la lisibilité

Vince

Citation de: gunner597 le 01-06-2014, 22:51:16
le petit point négatif c'est quand on est connecté
on a

Bonjour XXXX
Messages non lus depuis votre dernière visite.
Réponses à vos messages.
Date Heure

Mais Ecriture blanche sur fond rouge c'est pas top avec en Higbury en fond c'est pas le top pour la lisibilité

C'est pas grave ça, je peux mettre le texte en noir. Le soucis c'est que je vais pas faire 1000 changements pour au final lire que finalement le thème ne plait pas et qu'on en préfère un autre.

Nono

Essaie d'abord de voir si un thème te plait dans le lien que j'ai mis au dessus avant d'entamer le chantier. :o

TheArmoury

L'actuel est pas mal, mais je trouve les boutons grossiers, notamment la barre de navigation.
Après je ne sais pas si Vince peut modifier à sa guise ce genre de détail.

Vince

Tu parles des boutons accueil, aide, etc ... ?
Si je peux normalement

TheArmoury

Oui également les répondre, ajouter un sondage etc

Shapeshifter

C'est lequel le thème car moi au finale j'ai remis le basique basique pour ne pas avoir de soucis à voir tout changer. Pour les smileys, c'est pas difficile à faire de les passer en png et de foutre un fond transparent. Après pourquoi pas en récupérer de nouveau vu que le forum est nouveau ?
Shapeshifter -

LRicky

Ce serait bien d'avoir des catégories de membre (Administrator-Hero Member) liées au football toujours en fonction du nombre de message et de l'activité du membre, par exemple :
Les modérateurs => Manager // les Membres récurrents et actifs à plus de 1000 posts => Titulaires //
Les absents pendant plus d'une semaine => blessés (voir Diaby ça peut aller aussi  :tits: )

Pour les nouveaux venus ce serait bien que cela puisse être évolutif type :
- de 10 posts : Réservistes
- de 100 posts : espoirs 
à partir d'un certain nombre de posts => remplaçant (jusqu'à atteindre l'échelon titulaire)

Et puis pourquoi pas récompenser par le titre de capitaine 1 fois par mois,  un forumeur ayant réussi à convaincre dans les débats, par ses arguments ou son apport d'infos voir sa participation aux différentes discussion.

Voila voila c'est juste une idée que j'ai eu, peut être que cela a déjà été proposé  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 01-06-2014, 22:49:01
Citation de: viper83 le 01-06-2014, 21:48:01
Super le site, je viens de me conecter pour la 1ere fois aujourd'hui !

Je sais pas s'il faut que je le signale ici mais ce qui est dommage comparé à l'ancien c'est le fait que lorsqu'on écrit un message on est redirigé à la page d'accueil du thème et non à la discussion ... voila c'est à voir  ;)


Citation de: TheArmoury le 01-06-2014, 03:06:52
C'est bon j'ai trouvé l'astuce ! Il faut aller dans profil>modifier le profil>affichage et disposition>cochez la case par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté

On peut modifier énormément de chose tout seul, c'est vraiment cool !



Cool merci TheArmoury :)

TheArmoury

05-06-2014, 00:42:42 #24 Dernière édition: 05-06-2014, 00:46:15 par TheArmoury
De rien ;)

Citation de: LRicky le 04-06-2014, 20:16:44
Ce serait bien d'avoir des catégories de membre (Administrator-Hero Member) liées au football toujours en fonction du nombre de message et de l'activité du membre, par exemple :
Les modérateurs => Manager // les Membres récurrents et actifs à plus de 1000 posts => Titulaires //
Les absents pendant plus d'une semaine => blessés (voir Diaby ça peut aller aussi  :tits: )

Pour les nouveaux venus ce serait bien que cela puisse ùtre évolutif type :
- de 10 posts : Réservistes
- de 100 posts : espoirs 
à partir d'un certain nombre de posts => remplaçant (jusqu’à atteindre l'échelon titulaire)

Et puis pourquoi pas récompenser par le titre de capitaine 1 fois par mois,  un forumeur ayant réussi à convaincre dans les débats, par ses arguments ou son apport d'infos voir sa participation aux différentes discussion.

Voila voila c'est juste une idée que j'ai eu, peut ùtre que cela a déjà été proposé  :ascfr:



On avait ce type de "grade" sur un ancien forum, c'est une idée qui revient régulièrement, pourquoi pas ! Par contre, ta dernière idée, ça me semble difficilement applicable, et j'adhère pas au concept de hiérarchiser les avis des membres les uns par rapport aux autres.




Nono ou Vince, est-ce que c'est possible d'avoir un bouton "Site" sur le forum pour ùtre rediriger directement sur le site ASCFR ?

Bouligoal

05-06-2014, 10:31:30 #25 Dernière édition: 05-06-2014, 10:35:15 par Bouligoal
De mon côté je regrette que lorsque l'on entre sur une catégorie de topic style "News", "Mercato", "Football International" etc..., il est difficile de voir quels sont les topics où il y a eu des nouveaux messages depuis notre dernière connexion.
Sur l'accueil du forum on le voit bien car les canons sont en rouge, mais une fois qu'on entre dans la catégorie de topic, on ne fait plus la différence. Il faudrait peut-être faire apparaître des icones en rouge ou en gras ... ? Car là on ne fait pas assez bien la distinction :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il y a à droite du topic le mot New pour l'indiquer mais j'avour qu'il est peu visible, peut être il faudrait mettre une autre couleur.

DiosBergkamp

Voir plus gros pour les utilisateurs de smart phone.

Thearsenal

Bouli, sans rentrer dans les topics clique juste sur "Messages non lus" à droite des grosses catégories sur l'accueil du forum. Tu auras tous les liens pour les topics où il y a des nouveaux messages, ça fonctionne très bien ;)
Victoria Concordia Crescit

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 05-06-2014, 11:10:05
Voir plus gros pour les utilisateurs de smart phone.


Encore une fois, il y a Tapatalk qui est très complet.