Arsenal Supporter Club France

Yaya Sanogo

Démarré par Vince, 29-05-2013, 17:15:06

« précédent - suivant »

Vince

C'était bien ceux en maillot blanc les ghanéens? :P

Gunners_For_Life_89100

Il va casser la baraque le Yaya et reléguer Giroud and co sur le banc :P

gunners_dz

Citation de: Gunners_For_Life_89100Il va casser la baraque le Yaya et reléguer Giroud and co sur le banc :P
:lol:

FISS89240

Citation de: Gunners_For_Life_89100Il va casser la baraque le Yaya et reléguer Giroud and co sur le banc :P
Avant il faudra aussi passer sur Higuain enfin si il signe... :D

Vince

[large]Sanogo - Je ne suis pas un joueur fragile[/large]
20minutes



De premier abord, la ressemblance est frappante. Même démarche traînante propre aux grands échalas, même attitude déliée balle au pied sur le pré, quelque part entre facilité et fausse négligence. Yaya Sanogo a un petit quelque chose d'Abou Diaby, jusque dans ses défauts. Une fragilité physique inquiétante pour un joueur de cet âge. Qu'il nie avec véhémence, comme le milieu de terrain d'Arsenal. «Je ne suis pas fragile. Je ne me suis jamais blessé avant mes 17 ans. Après il s'est passé ce qu'il s'est passé, on m'a cassé la jambe, voilà.» C'était en 2010 sur un terrain boueux d'Alsace avec la CFA d'Auxerre. Sanogo était déjà annoncé comme le «next big thing» du football français.

Depuis, l'avant-centre de l'équipe de France des moins de 20 ans a évidemment pris du retard sur le plan de carrière envisagé. Mais entre deux blessures, ce fan d'Adebayor a quand même eu le temps de rappeler qu'il avait du talent: neuf buts en treize matchs de  L2 avec l'AJA cette saison. «Et franchement ce n'était pas facile. Beaucoup de gens négligent la L2, il y a de très bons joueurs et les défenseurs ne rigolent pas avec les petits jeunes comme moi. On apprend beaucoup.» Assez en tout cas pour intéresser Arsène Wenger. Le manager d'Arsenal a fait le déplacement jusqu'à Paris pour convaincre le Français de rejoindre les Gunners. «J'ai été flatté. Arsenal c'est un grand club européen qui s'intéresse à moi alors que j'étais en L2 et que j'ai galéré un an et demi.»

Peu importe s'il faut faire la concurrence avec de Giroud ou d'Higuain, dont l'arrivée serait presque ficelée selon la presse britannique. «Wenger m'a dit que j'aurai ma chance. C'est ma décision et si j'échoue ce sera ma faute. De toute façon c'est moi qui rate les occasions ou qui les mets, personne d'autre.» Avec les Bleus, Sanogo a bien commencé en marquant son but en ouverture du Mondial face au Ghana. Il est dans les temps pour faire aussi bien que Cissé ou Trezeguet, deux grands attaquants français qui ont percé lors de cette compétition. «C'est sûr que des grands noms comme ça, ça parle à tout le monde. Mais moi je n'arrive pas encore à la cheville de ces mecs-là. J'espère faire la même carrière qu'eux.» Elle pourrait commencer par un titre de champion du monde en Turquie. Ce serait un bon début.

fabrice17

du respect et de l'envie, a voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Ne pas oublier que sur ses 9 buts il en a marqué 7 en 2 matchs.

basketteur12

Citation de: NytakNe pas oublier que sur ses 9 buts il en a marqué 7 en 2 matchs.
Quasiment les seuls où il était vraiment en forme. Il a été absent longtemps.

Vince

7 buts en 2 matchs, ça c'est de la stat! :D

Wake me up, Yaya Sanogo
I hope he's better than that cunt from Togo
:cheers:

Bouligoal

Citation de: VinceWake me up, Yaya Sanogo
I hope he's better than that cunt from Togo
:cheers:
:lol:

Excellent :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

voilà la musique :

Vince

[large]Sanogo a repris son envol[/large]
http://fr.fifa.com/u20worldcup/news/newsid=2122911/



Longtemps freiné dans sa progression par des blessures, l'attaquant de l'équipe de France des moins de 20 ans Yaya Sanogo espère en avoir terminé avec ses galères pour reprendre le fil d'un début de carrière prometteur qui passera la saison prochaine par la case Arsenal.

Grand (1,91 m), technique et surtout d'une redoutable adresse devant le but, Sanogo a tout du surdoué. Formé dans la pépinière auxerroise, le natif de Massy (Essonne) a eu ainsi les honneurs de toutes les sélections de jeunes, des U16 jusqu'aux U20, avec même un petit crochet du côté des Espoirs (2 matches).

Mais son physique fragile ne l'a pas épargné depuis 2010 et il a plus souvent fréquenté l'infirmerie que les pelouses de Ligue 1 ou de Ligue 2 avec l'AJA.

Fracture tibia-péroné en 2010, opérations aux adducteurs et à un genou en 2012: Sanogo a vécu l'enfer durant deux ans, au risque d'être comparé à un autre joueur maudit, issu lui aussi du centre de formation d'Auxerre, Abou Diaby. Jusqu'à envisager de dire stop. Mais depuis six mois, le sourire est revenu.

\"Je voulais franchement tout arrêter, explique Sanogo à l'AFP. Parce que pendant un an et demi, je ne pouvais pas courir, même pas un petit footing. Je suis allé voir des spécialistes mais personne n'avait la solution. Mais un matin, je me suis levé et je me suis dit qu'il fallait tout tenter, forcer.\"

Le mal est toujours présent et se rappelle de temps en temps à son souvenir \"après les matches, les entraînements\" mais il n'a \"plus d'appréhensions en jouant\". Et quand le jeune attaquant est en pleine possession de ses moyens, il peut faire de gros dégâts comme cette saison où il a inscrit 9 buts en seulement 13 apparitions en L2 dont un quadruplé contre Laval et un triplé face à Tours.

\"Ce n'est pas une renaissance, mais je retrouve les sensations petit à petit, affirme-t-il. J'ai pas mal galéré, mais là ça va mieux.\"

Enfin remis sur pied, Sanogo peut enchaîner et ce n'est donc pas une surprise de le voir à son aise au Mondial-2013 U20 et d'être l'une des rares satisfactions françaises avec deux réalisations en trois rencontres.

\"D'un point de vue personnel, ça va plutôt bien, estime-t-il. J'essaye d'apporter ce que je sais faire, c'est-à-dire marquer, et de m'adapter aux opportunités que j'ai.\"

Sevré de bons ballons au cours d'un premier tour poussif pour l'équipe de France, Sanogo ne peut qu'afficher une certaine frustration. Tout en rêvant d'un sursaut avec le début des matches à élimination directe, dès mardi contre la Turquie, le pays hôte, en huitième de finale.

\"On n'a pas fait de bons matches et on a été suffisants mais on ne va retenir que la qualification, analyse-t-il. C'est peut-être la pression, on n'est pas assez libéré. J'espère qu'on va se lâcher.\"

Une fois la Coupe du monde bouclée, Sanogo va connaître le premier tournant important de sa carrière et va basculer dans un tout autre univers en passant de l'anonymat de la L2 aux lumières de Londres et d'Arsenal. Ce qui ne le perturbe pas outre mesure.

\"Je vais dans un gros club, j'y vais en tant que jeune qui veut progresser, apprendre aux côtés des grands joueurs, grappiller du temps de jeu\", témoigne Sanogo qui aurait pu choisir la facilité en optant pour Lille, intéressé par son profil.

\"Je me suis dit qu'Arsenal n'allait peut-être pas revenir de si tôt. Arsène Wenger ne m'a rien promis mais il m'a dit que j'aurai ma chance même s'il y aura de la concurrence et que ça va être rude\", déclare ce fan d'Adebayor, de Drogba et surtout de \"Mister\" George Weah, \"son modèle\" et sa \"référence\".

Il lui reste à gagner en \"masse musculaire\", comme il le reconnaît lui-même, et à améliorer son jeu de tête, son gros point faible. Pour être digne de ses glorieux aînés et survivre dans la jungle de la Premier League.

Bouligoal

Il ne part du bon pied s'il se déclare fan d'Adebayor :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

En même temps c'est vraiment son style de jeu (je parle de l'Adebayor d'Arsenal): grand, rapide, bonne technique, bonne finition.

Bouligoal

J'avais remarqué :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunnerski

Citer
[large]French striker Yaya Sanogo joins Club[/large]

Arsenal Football Club is delighted to announce that French youth international Yaya Sanogo has joined on a long-term contract.

http://www.arsenal.com/news/news-archive/french-striker-yaya-sanogo-joins-club
Le voilà.

captainFABREGAS

:love:            :bed:

TheArmoury

City peut trembler, on a aussi notre Yaya :love:

we are the Arsenal !

C'est un vrai pari encore une fois que nous fait Arsene là, ça peut rapidement faire un flop ou devenir une sacrée découverte !! Wait & see comme on dit :roll:

gunners_dz

:ascfr::ascfr: Bienvenue a diaby ... heu a Yaya !!!!!

Vince

Oh putin quelle surprise :wtf::wtf::wtf::wtf::wtf:


[large]Wenger - Une bonne recrue[/large]



\"Sanogo est une bonne recrue pour nous. Il a montré son potentiel dans ses récentes performances avec Auxerre, et avec l'équipe de France U20. On a hâte d'accueillir Yaya et de l'aider a continuer son prometteur développement.\"

J'imagine qu'il passera par Londres une fois la Coupe du Monde U20 terminé pour quelques photos, et interview avant de partir en vacances. Donc pour l'instant c'est tout ce qu'il y a a voir.

TheArmoury

Il joue actuellement avec l'EDF U20 vs la Turquie.
Match diffusé sur Eurosport.

Gunnerski

Et il vient de marquer.

Gunnerski

[large]NUMÉRO 22[/large]

Taz

Il est touché aux cotes et reste incertain pour les quarts de final avec les u20
Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Info Eurosport : Sanogo a reçu un coup aux côtes à l'entraiment vendredi matin dans un contact avec Sarr. Il est incertain pour le quart de finale contre l'Ouzbékistan soir alors que les résultats de son examen passé à l'hôpital seront donnés demain, le matin du match.

déjà blessé !!!

Vince

si il est que incertain, c'est que ça doit pas être si grave.

Vince

Finalement il est titulaire avec la France.

Gunnerski

ET BUT ! Son 4e.

TheArmoury

Pas de mal, à 2 mètres de la ligne :P