Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

J'ai comme l'impression que t'as fêté un peu trop la victoire G4L :lol:

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-10-2022, 01:20:30J'ai comme l'impression que t'as fêté un peu trop la victoire G4L :lol:

Ah oui c est vrai qu ici faut pas être trop content quand on tape avec l art et la manière tottenham et Liverpool en 8 jours 😂👌

Vince

Donc célébrer c'est taper sur nos anciens joueurs et entraineurs ? :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 10-10-2022, 12:58:28Donc célébrer c'est taper sur nos anciens joueurs et entraineurs ? :lol:

Ah j ai touché aux chouchous de Vince...donc forcément j ai « tapé » au lieu de « tailler » ou de me « moquer »
Et oui dans le foot comme pour tous les fans la célébration passe aussi par la moquerie comme quand on est au stade et que les supporters font le geste de masturbation aux supporters adverses
Ça s appelle du chambrage

Les fans d emery et d aubameyang vont ils s en remettre ?

En tout cas j ai bien kiffé mes matchs depuis le déni de saison et oui je reprends du plaisir a voir mon équipe jouer et ça faisait bien longtemps que ça ne m était plus arrivé et pour cela il faut saluer le travail accompli par arteta jusqu a présent
L équipe est bien équilibrée et remplie de jeunes talents qui ont une belle cote sur le marché en plus d être décisifs sur le terrain

Nono

C'est sûr que Vince est un grand fan d'Emery. :lol:

we are the Arsenal !

Même Vince n'a pas osé mettre un tacle aussi injustifié sur Emery :lol:

gunner4life

En fait emery on s en fout, c est vous qui restez bloqué là dessus
Le sujet c est Arteta et ce qu on voit de l équipe depuis son arrivée et actuellement. Y a t il dû mieux ? Est ce bien équilibré ? Etc

Vince

G4L, le roi des balles perdues :lol:

Gunmed

Citation de: gunner4life le 10-10-2022, 20:26:09je reprends du plaisir a voir mon équipe jouer et ça faisait bien longtemps que ça ne m était plus arrivé

Totalement d'accord

darren

Très bonne idée d'avoir mis Nelson à la place de Saka, j'avais peur qu'il choisisse Vieira  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

J'avais peur qu'il choisisse Nketiah  :lol:
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 30-10-2022, 20:32:23J'avais peur qu'il choisisse Nketiah  :lol:

 :lmao:  T'es méchant  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

CiterConférence post-Match



Satisfait du voyage à Dubai ?

Très content, on aime toujours venir là. C'est un endroit où on prend toujours soin de nous, on est dans les bonnes conditions pour jouer et s'entrainer. C'était ici mon premier match en tant que Manager, donc merci à tout le monde pour avoir rendu cette expérience possible. Je suis très content de cette victoire et on a joué à un bon niveau.

Ca fait quoi pour toi de venir ici ?

J'adore ça car ma famille est ici aussi. C'est un endroit où on a de très bons souvenirs et expériences. C'est tout ce qu'on veut, et ce qu'on a besoin, personnellement j'adore.

Pas mal de monde au stade ..

On a beaucoup de supporters, certains sont venu. J'espère qu'il y en aura plus lors du second match, mais on se sent très bien ici.

Important d'essayer les jeunes ..

C'est super, ils sont toujours avec nous, inclus dans le processus. On sait qu'on doit donner des opportunités aux jeunes. C'est quelque chose qu'il faut faire. On les a avec nous ici, certains sont très jeunes, déjà performant et avoir des opportunités avec l'équipe première c'est très sympa à voir.

Aucune idée de la date de retour de Jesus ?

Non, il a dû subir une intervention au genou et on doit prendre ça jour après jour, semaine après semaine, on verra où ça nous mène.

Et Smith Rowe ?

Emile est de retour à l'entrainement, et il suit le processus après une période de vrai inconfort, donc on lui donne du temps. Il s'en rapproche et j'espère qu'il sera bientôt prêt.

Martinelli peut jouer en pointe ?

On regarde notre équipe, on regarde nos options avec les joueurs disponibles. Il y a des choses qu'on peut essayer, c'est nécessaire.

Cette blessure impact les plans pour Janvier ?

Ca affecte ce qu'on est en tant qu'équipe, car il nous apporte tant. On peut déjà voir plus précisément quand il va revenir, et ensuite on verra nos options et on essaiera de prendre les bonnes décisions.

Comment s'adapter au temps froid qui vous attend à Londres après la chaleur de Dubai ?

Je pense que c'est plus simple comme ça car les joueurs sont heureux d'être au soleil, porter des tongs, s'entrainer dans de meilleures conditions.  Ce sera plus dur de rentrer à Londres, surtout vu le temps qu'il y fait, mais on a l'habitude. On s'entraine tout les jours et on est chanceux, OK on a pas le temps londonien mais on a pleins d'autres choses.

L'effectif est trop court ?

Je sens très bien mon équipe, malheureusement on a des blessés, mais on verra ce qu'on peut faire pour être plus fort.

Tu as assez de joueurs pour viser le titre ?

On a beaucoup de joueurs, beaucoup de jeunes. On a les joueurs qui peuvent nous donner les performances et la constance pour maintenir ce niveau et progresser.

La difficulté de la reprise après la Coupe du Monde ..

Je ne sais pas, c'est une nouvelle expérience pour tout le monde. On a essayé de se préparer du mieux possible. Et ce camp d'entrainement c'était très important pour ça, et aussi pour les joueurs qui participent à la Coupe du Monde pour revenir aussi rapidement que possible.

Vince

CiterConférence post-Match



Pourquoi avoir fait rentrer les jeunes malgré le but de Milan ?

Si on veut développer les joueurs, il faut les exposer dans différents contextes. Aujourd'hui c'était parfait pour qu'ils comprennent ce qu'il faut faire à ce niveau malgré leur jeunesse. Il faut qu'ils vivent ces scenarii si on veut développer nos joueurs.

Rassurant de voir Ben White de nouveau sur le terrain ..

Très plaisant, tout le monde l'a beaucoup soutenu. On sait pourquoi il est partit, on est ravi qu'il soit avec nous et il a l'air en bonne forme.

Partey de retour après avoir beaucoup joué lors de la Coupe du Monde ..

Oui et il était déçu de l'élimination, mais c'est comme ça pour toutes les nations après leur élimination. Ca demande quelques jours pour passer à autre chose et se concentrer sur son Club. Le positif c'est que tout les joueurs ont montré qu'ils voulaient revenir dès que possible. C'était bien d'avoir ces 2 joueurs de retour pour jouer quelques minutes.

Quand reviendront Bukayo et les autres ?

Encore quelques jours. Granit est déjà là, il s'entraine et veut jouer ce weekend. On a pas beaucoup de joueurs absent maintenant, donc c'est positif.

L'équipe a l'air en bonne forme pendant cette tournée ..

On doit toujours lever le niveau. On a discuté de ces choses qu'on a très bien fait, ce n'est pas une coïncidence nos performances. Mais si on rivaliser avec les meilleurs, on doit améliorer certaines choses. On a été chanceux car beaucoup de jeunes sont venus, mais ils n'ont pas seulement maintenu le niveau, ils l'ont élevé. Merci à eux car ils ont été clés pour que cette tournée soit réussie, en terme d'entrainements et compétition.

Tu as parlé avec Ben ?

J'ai parlé avec tout les joueurs qui étaient à la Coupe du Monde. Pas juste Ben, pour les soutenir quand ils en ont besoin.

Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, participait à un séminaire tactique que tu dirigeais il y a un an. Tu penses quoi de sa Coupe du Monde ?

Il le mérite, ce qu'il fait est incroyable, c'est super ce que son équipe transmet. C'est très positif pour le Football d'avoir une équipe africaine à ce niveau, dans le dernier carré de la Coupe du Monde.

Quand des histoires sortent remettant en cause la personnalité de Ben White, t'en penses quoi ?

On ne peut pas contrôler ça. On connait Ben, ce qu'il a besoin, sa personnalité, et on est content qu'il soit au Club.

C'est important de viser un trophée ?

On essaie que tout le monde ait le même but et objectif. On sait lequel. On doit se reconcentrer. La Coupe du Monde est une distraction. On doit la respecter car c'est une grande compétition mais pour nous, en tant que Club, on a beaucoup à faire cette saison.

Des joueurs de cette Coupe du Monde qui t'ont tapé dans l'œil, que t'aimerais signer ?

Quelques uns, et quelques sélections, certaines ont fait des choses très intéressantes, ça montre où se dirige le Football. Pour les joueurs, je garde ça pour moi.

Arsenal va recruter en Janvier ?

On observe, on est très actifs, on regarde les possibilités. Si on peut trouver les joueurs qui peuvent nous renforcer on essaiera.

Beaucoup pensent qu'Arsenal sera champion ..

J'espère qu'ils ont raison.

we are the Arsenal !

Si on lit entre les lignes, il confirme les problèmes de White en sélection j'ai l'impression. Si c'est le cas, il n'est pas près de revenir en sélection si Southgate et son staff reste en place. Si on connait son caractère, son comportement n'est pas une surprise, même si ce n'est pas très pro quand même.

Vince

CiterConférence post-Match



Il faut se concentrer sur la performance plutôt que le résultat ?

Probablement parce que le résultat ne reflète pas la performance. Mais c'est une bonne leçon pour nous. Ce match s'est décidé dans les deux surfaces, ils ont tiré une ou deux fois, marqué 2 buts, et on a frappé 19 ou 20 fois mais cadré que 2 fois. Ce n'est pas suffisant. Pour le reste c'était très positif. La chose final qui reste n'était pas assez bonne.

La gravité de la blessure de Reiss, ça demande un changement de plan pour le marché des transferts ?

On ne sait pas la gravité, le fait qu'il doive quitter le terrain n'est pas une bonne nouvelle, surtout le concernant, c'est quelqu'un de très puissant et rapide. Voyons ce qui se passera. On sait ce qu'on doit faire et ça ne change pas les plans.

Emile Smith Rowe peut participer contre West Ham ?

On verra. Emile ces derniers jours n'a pas pu s'entrainer, mais j'espère qu'il pourra reprendre la semaine prochaine. Il a été absent un moment, il a besoin de temps pour retrouver le rythme, mais on a vraiment besoin de lui. On l'accueillera les bras ouvert car il est très important pour nous, et on a besoin de lui en bonne santé sur le terrain.

Tomyiasu et Zinchenko ont une chance de revenir pour le Boxing Day ?

Alex progresse bien. Tomi est déjà en train de courir. J'espère qu'ils reviendrons. Les internationaux rejoignent l'équipe cette semaine, ensuite on regardera Saliba demain si il peut gagner la Coupe du Monde.

Eddie Nketiah a eu quelques semaines pour préparer la succession de Jesus, il est prêt ?

Il est toujours prêt. Il sait que c'est une bonne opportunité pour lui, il doit la saisir, mais la façon dont il s'entraine chaque jour, sa mentalité, il ne donne aucune raison de penser qu'il n'est pas super prêt à performer.

T'as déjà connu des vestaires qui se battent pour un titre. Comment ce vestiaire est comparé à ceux là ?

Je pense qu'on est dans un bon moment. Tout le monde est heureux vu notre classement, je pense qu'on mérite cette position, vu comment on a joué et approché les matchs. Au mercato va nous permettre de nous renforcer. Le positif c'est qu'on ne peut qu'améliorer l'équipe.

Le plus dur c'est maintenant de répondre aux attentes d'avant la trêve ?

Non, c'est très positif. On avait les joueurs que l'on avait. Ils se sont entrainé exceptionnellement bien. Mieux que je les ai jamais vu s'entrainer. Ils sont exceptionnellement compétitif, on doit juste continuer. C'est un long marathon, on doit prendre les matchs un par un.

Saka et Martinelli vont comment ? Quand reviendront-ils dans l'équipe ?

Ils sont revenu tout de suite dans le rythme, la forme, l'attitude de l'équipe. On les attend et ils ont vraiment hâte de revenir. J'ai discuté avec eux, Gabi était là aujourd'hui avec le sourire, beaucoup d'énergie, prêt à repartir à nouveau. Ce sera un gros boost pour l'équipe.

Vince


Vince


gunner4life

Là on peut être content de son travail ou pas encore ?

Vince

Elu Manager du mois de Novembre/Décembre


Atys

Là au moins on voit le logo

Lba

13-01-2023, 19:54:20 #4012 Dernière édition: 13-01-2023, 21:54:44 par Lba
Mérité, félicitations à lui

edit : je n'osais pas le dire mais j'étais incapable de situer le logo de l'assoc sur la présentation...heureusement que Mikel est là

Lba


Interview donné par Gabriel il y a un an.

Il y évoque notamment l'importance d'avoir réduit le groupe pour le rendre plus facile à manager.

Autre extrait cette fois de l'after RMC dans lequel le travail sur le terrain est salué mais aussi le recrutement effectué récemment


Atys

S'il pouvait éviter de continuer à gesticuler et se plaindre ça lui éviterait des cartons stupides

Lba

De nouveau élu manager du mois en PL. Pour Janvier cette fois

Vincent92

Citation de: Lba le 03-02-2023, 14:49:42De nouveau élu manager du mois en PL. Pour Janvier cette fois

Et la photo qui va bien  :ascfr:

?s=20&t=tvfQL3fjEDfTnR-4348New[/url]

Vincent92

Article de Duluc plutôt bien fait sur l'équipe :
Je vous le copie/colle pour ceux qui n'y ont pas accès sinon l'article est là https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mikel-arteta-pep-guardiola-et-la-reconnaissance-de-paternite-avant-arsenal-manchester-city/1380802

J'avoue bien aimer sa conclusion : Comme Xavi à Barcelone, Arteta et Kompany sont un peu les enfants de Guardiola, mais cet Arsenal-Manchester City est un beau jour, évidemment, pour tuer le père.

------------

Mikel Arteta, Pep Guardiola et la reconnaissance de paternité avant Arsenal-Manchester City.

Le choc entre Arsenal et Manchester City, les deux premiers de Premier League, ce mercredi (20h30), est aussi un duel entre les deux coaches espagnols Mikel Arteta et Pep Guardiola dont les philosophies de jeu sont proches, le plus jeune s'inspirant de son homologue Citizen.

Vincent Duluc
mis à jour le 15 février 2023 à 00h30

Repoussé en raison de la mort d'Elizabeth II, installé un soir de Ligue des champions, dans l'indifférence de ce qui se passe en dehors de l'île, le sommet Arsenal-Manchester City, ce soir, titre en jeu, va peser lourd sur la saison de Premier League, et nourrir l'amitié au long cours entre Pep Guardiola et Mikel Arteta. L'un des deux, sans doute, sera champion d'Angleterre, et c'est, ce matin, l'élève qui est en tête de la classe, avec trois points de plus et un match en moins, une marge fine dans un Championnat pareil.

Les deux hommes se connaissent depuis vingt-cinq ans. Au départ, l'ado Arteta, débarqué à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, voyait le joueur Guardiola comme un modèle : « J'aimais sa manière de jouer, je voulais tout faire comme lui », a-t-il avoué, un jour. En 2016, le Basque est devenu l'ombre de l'entraîneur catalan, en passant l'entretien d'embauche ainsi : « Je peux vous aider. Je connais la Premier League, et je connais les entraîneurs. »

Dès le premier match, contre Sunderland (2-1), Guardiola, dira-t-il, avait compris qu'il avait fait le bon choix, après qu'Arteta lui avait décrit le football de David Moyes en détail, coups de pied arrêtés compris, fruit de longues années communes à Everton. Arteta est resté trois ans et demi à City avec Guardiola, avant de rejoindre Arsenal, en décembre 2019, sans surprendre Pep : « Sur le banc, il célébrait tous nos buts, sauf quand on jouait contre Arsenal... »

Lorsque Unai Emery avait été préféré à Arteta pour diriger les Gunners, au printemps 2018, juste après le départ d'Arsène Wenger, Guardiola avait emmené son adjoint dîner en ville pour lui remonter le moral. Arteta serait resté, peut-être, si Guardiola n'avait pas prolongé son contrat, mais les voilà rivaux, au plus haut sommet de la Premier League. Guardiola résume : « Il veut me battre et je veux le battre. Mais le respect que j'ai pour lui, pour l'entraîneur comme pour l'homme, ne changera pas. »

« Mon influence sur la réussite d'Arsenal est nulle »

Pep Guardiola
Évaluer ce qu'Arteta (40 ans) doit à Guardiola (52 ans) et ce que le jeu d'Arsenal doit à Manchester City est moins évident qu'il n'y paraît. « Mon influence sur la réussite d'Arsenal est nulle », prétend même Pep. Les similitudes, pourtant, sont nombreuses. Comme lors de la deuxième saison de Guardiola à City, avec Raheem Sterling et Leroy Sané, Arsenal doit beaucoup à ses deux attaquants excentrés, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli.

De même, on retrouve cette défense à quatre qui se transforme en défense à trois dans les phases de possession, avec un latéral qui se recentre et devient un milieu de terrain, et c'est peu dire que l'arrivée d'Olexandre Zintchenko en provenance de Manchester City a une influence profonde sur le jeu des Gunners cette saison : son aisance technique, sa capacité à devenir un milieu défensif ou offensif, selon les phases, rappellent forcément quelque chose.

« Je n'ai jamais cherché à reproduire quoi que ce soit »

Mikel Arteta
« Mais je n'ai jamais cherché à reproduire quoi que ce soit », assure Arteta, qui peut pointer de solides différences, comme la stabilité de son organisation et de son équipe de départ, loin du laboratoire permanent entretenu par le manager de City. L'influence de Guardiola, à ses yeux, est plus vaste : « Il a changé le jeu, ces vingt dernières années, comme Johan Cruyff l'avait fait avant lui. »

La filiation, du reste, s'élargit au Championship, depuis l'arrivée de Vincent Kompany, l'ancien capitaine de City, à la tête de Burnley, leader avec sept points d'avance sur son premier poursuivant, Sheffield United, et devenu une équipe de possession après avoir été l'une des formations britanniques les plus réactionnaires au football moderne. Comme Xavi à Barcelone, Arteta et Kompany sont un peu les enfants de Guardiola, mais cet Arsenal-Manchester City est un beau jour, évidemment, pour tuer le père.

Bouligoal

Sa capacité à faire rebondir l'équipe sera décisive. Il doit impérativement nous faire gagner samedi à Villa s'il veut rivaliser avec les meilleurs. Un 4ème match d'affilée sans victoire en championnat pourrait définitivement nous faire couler mentalement.

Clairement, je crois que c'est là qu'on va vraiment voir ce qu'il a dans le ventre notre coach.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Dommage de pas avoir pensé à un buteur cet hiver. Sans parler de la baisse de régime de Nketiah, quand t'es mené de deux buts et que tu peux pas faire rentrer d'avant centre supplémentaire, c'est juste pas possible pour un prétendant au titre