Arsenal Supporter Club France

Ian Wright

Démarré par Vince, 12-05-2011, 21:30:41

« précédent - suivant »

gunners54

[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Une pub Nike très 90s :up:


Vince

Ian Wright Interview



Ian Wright, qui jouera un dernier match à Wembley avec des followers de son compte Twitter s'est exprimé sur plusieurs sujets concernant Arsenal. D'abord à propos de ce "jubilé" qu'il organise ..
"Je ferai en sorte que ce sera la dernière fois que je jouerai au football, et ce sera à Wembley. Vous savez, les gens disent 'et si on te demande de jouer à l'Emirates?' Je ne pourrai pas parce que ce sera mon dernier match à Wembley. Le dernier que je jouerai. Après ça plus de jubilé!"

Lors du jubilé de Lee Dixon, l'accueil de Ian Wright par Highbury était tel que l'arrière droit a remercié Wrighty de l'avoir invité à son jubilé. C'était l'opportunité pour lui de faire ses adieux au fans d'Arsenal à Highbury quelques temps après avoir quitté ce Clubs. "Incroyable. C'était incroyable, car rappelez vous, je n'ai pas eu la chance de faire mes adieux, et c'était un choc pour moi quand j'y pensais. Et revenir comme ça, avec cet accueil c'était absolument génial. Comme Dicko l'a dit, on aurait dit que c'était mon jubilé, et l'amour que les fans d'Arsenal m'ont montré, ça ne s'oublie pas.

C'est pour ça, les fans d'Arsenal doivent comprendre que c'est réciproque. Je me rappelle que je racontais comment c'était de jouer à l'extérieur, se faire bouger, se faire huer, et tout ces fans d'Arsenal qui ont fait le déplacement et qui vous poussent pour aller au bout. On marque, on célèbre avec eux, et c'est 'nous'. On est tous ensemble. C'est pour ça que quand on m'entend parler d'Arsenal aussi passionnément c'est parce que j'aime ce Club. Je veux juste le meilleur pour Arsenal, simplement parce que je pense que ce sont les meilleurs."


Et Tottenham? "Je me rappelle d'une discussion avec David Rocastle - mon ami, qu'il repose en paix - il m'a dit 'Ian, si tu marque contre Tottenham lors de ton premier derby, t'es marqué à vie'. et je l'ai fait. Marquer à la dernière minute à White Hart Lane, c'est le genre de moment spécial. J'adorait ça, ça te marque."

Son arrivée à Arsenal .. "Tout s'est passé très vite. J'entendais des histoire avec Steve Copell [son manager à Crystal Palace] qui avait finalisé un deal avec Arsenal quasiment un an avant. Il y avait des rumeurs comme quoi Alex Ferguson ou Kenny Daglish qui m'aimaient bien. Dès qu'Arsenal s'est intéressé à moi, mon choix était fait, et c'était parce que David Rocastle était là. Donc ce n'était mùme pas un problème de me faire tourner la tùte, rien ne m'aurait fait changer d'avis, je voulais aller à Arsenal."

Il s'est passé quoi d'ailleurs avec son fils, Shaun Wright-Phillips, proche de signer chez les Gunners à une époque .. "C'était un peu injuste avec Shaun car le deal avec Chelsea était fait, Arsenal est arrivé avec une offre de £12m et il a finit par signer pour £21m - presque £10m de trop. Les gens me disent, 'pourquoi tu l'as pas laissé aller à Arsenal?' On a essayé mais je pouvais rien faire de plus. Je me rappelle d'une époque à Highbury, on fait nul 1-1 avec Man City et Shaun marque un but fantastique. Je suis descendu, j'ai vu Steve Bould et le Boss et je leur ai dit - comme c'est un fan d'Arsenal - 'Il arrive à la fin de son contrat la saison prochaine, et si Arsenal le veut, il adorerait jouer pour Arsenal'."

Son autre fils Bradley connait une superbe carrière en MLS où aux côtés de Thierry Henry aux New York Red Bulls il a marqué 27 buts en 32 matchs. "Bradley qui joue avec Thierry et qui s'entendent si bien sur le terrain, c'était comme si c'était moi. Je vivait mon rùve de jouer avec Thierry à travers mon fils. C'était plutôt cool."

A part le fait de ne pas avoir pu jouer avec Henry, d'autres regrets? "Ca doit ùtre le fait de ne pas avoir pu battre mon record contre Tottenham" Ian Wright avait l'occasion de battre le record de Cliff Bastin de meilleur buteur de l'histoire du Club lors d'un Derby mais n'a pas pu marquer.

"Mon plus gros regret c'est d'avoir quitté Arsenal. J'ai beaucoup de respect pour les Clubs où je suis allé après mais mon coeur et ma passion n'était plus la mùme après ça. J'ai marqué des buts ailleurs, mais j'ai réalisé qu'en quittant Arsenal - tout ceux qui y sont passé le disent - c'est génial, on devient d'énormes fans du Club - c'est un grand Clubs. Il y a pleins de gens géniaux là-bas."

clarck59

Merci Vince :up:
En mùme temps, il n'a pas connu l'Emirates donc plutôt logique qu'il veuille le faire à Wembley.
C'est quand exactement son jubilé?

Vince

AFTV a aussi interviewé Ian Wright :








Vince

Les premiers mots qu'on apprenait aux joueurs étrangers? "Spurs are shit" :lol:


Vince

Ca c'est de la bonne pub!


TheArmoury


Taz

Il est encore entrain de critiquer le club et son manque de fighting spirit...
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Difficile de pas critiquer après notre match vs West Ham.

Sinon magnifique la pub, ça ferait une superbe signature.

Taz

Ouai mais à un moment change de disque c'est bon quoi.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Si on pouvait arrêter de lui donner de quoi se moquer de nous aussi....

Vince

Il se moque pas, il donne son avis. Dans un semaine il dira le contraire. Il y a quelques jours il disait déjà l'inverse. C'est toujours pareil, on peut gagner 30 matchs, si on perd le 31ème il y aura des consultants pour dire que ci ou ça ne va pas.

DiosBergkamp

Surtout Wright qui a la parole facile !

TheMerse

En tout cas, s'il y en a un qui peut parler de fighting spirit, c'est bien lui !

gunner4life

Citation de: Vince le 13-08-2015, 13:49:51
Il se moque pas, il donne son avis. Dans un semaine il dira le contraire. Il y a quelques jours il disait déjà l'inverse. C'est toujours pareil, on peut gagner 30 matchs, si on perd le 31ème il y aura des consultants pour dire que ci ou ça ne va pas.


Il fait comme Henry......ils sont consultants et pour gagner du fric ils doivent "bombarder", dire du sensationnel.  Ils seront les premiers à se masturber si le club gagne contre des grosses équipes. Ils sont payés pour dire du sensationnel comme Henry avec giroud et son envie de voir benzema chez nous alors que welbeck n'a pas encore été essayé sur le long terme.

Vince

C'est du divertissement. Difficile de capter un public large en parlant tactique. Quand les mêmes seront aux commandes d'un Club, ils seront critiqué par d'autres qui étaient au commandes de Clubs avant de devenir consultants. C'est comme ces anciens joueurs aux comportements discutable qui donnent des leçon de moral aux jeunes joueurs d'aujourd'hui. Faut prendre tout ce cirque au second degré, surtout que chaque jour il y a une nouvelle opinion, du coup l'opinion d'hier on l'oublie le lendemain.

Vince


Vince


Vince


Vince


Vince

Ian Wright a 52 ans aujourd'hui, Bon Anniversaire ;)

clarck59


Ben4

Happy Birthday Legend  :cheers:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

P..... 52 ans ! ça passe vite !

Un des mes héros !

gunner597


Vince

Interview de Ian Wright sur AFTV  :guinness:




Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

15-09-2016, 14:16:19 #88 Dernière édition: 15-09-2016, 14:18:48 par Vince
Premiers extraits du livre de Ian Wright



Le cannabis ..
Peu après m'être imposé à Palace à 21 ans, j'ai été très proche de gâcher ma carrière de footballeur professionnel, après un test anti-dopage lors d'un match contre West Brom. Je fumais du cannabis depuis que j'avais 17 ans, je fumais pas jusqu'à perdre toute motivation, j'avais pas peur de devenir accroc. J'étais comme le gars qui aime boire quelque verres de temps en temps, sans pour autant être alcoolique.

Quand j'étais jeune, je préférais fumer à boire quand je sortais. Mon entourage était fait de fumeur quand j'étais très jeune, et plus récemment c'était devenu plus un rituel de fin de semaine. Je ne me rendais pas compte d'avoir fait quelque chose de mal.

On a battu WBA 4 à 1 ce jour là, toute l'équipe était dans le vestiaire encore excitée par le résultat, et le test anti-dopage est arrivé. C'était la première fois que ça arrivait et j'étais en train de paniquer intérieurement - j'avais fumé moins de 24h avant ce match, si c'était positif, c'était la fin pour moi. J'étais paralysé de panique, j'essaie de rien laisser transparaitre.

"Test anti-dopage, numéro 9" Mark Bright.
Au moment où j'attend le résultat pour mon numéro 10, le gars dit:
"Test anti-dopage, numéro 11" Phil Barber."
Je m'assois, plus ou moins en m'effondrant, et je me dit "Quelqu'un m'a grillé, j'en suis certain!"

Ce qui me peinait le plus, c'était a quel point j'aurai laissé tombé les gens de mon quartier. Ils auraient dit "Quoi?! Tu t'imposes à Crystal Palace et t'as continué de fumer de l'herbe?" Depuis ce jour là, je n'ai plus fumé de spliff et je sais que c'était la bonne décision.

Scarface ..
Quand j'avais 18 ans, j'avais une révélation, à propos de mon style de vie. Moi et deux amis on s'était complètement défoncé avec de la bière forte et en fumant de l'herbe. On est allé voir Scarface. Ca a laissé une impression sur moi. Je me suis dit "ce gars, Tony Montana, c'est l'utime baddass et pourtant il fini mal". Je me suis dit que moi aussi je finirai mal si j'essayais de continuer dans ce style de vie. Je devais me décider sur quelle voie prendre.

Quand j'avais 18 ou 19 ans, j'ai passé 18 jours à la prison de Chelmsford pour amende non payé. C'était une autre révélation pour moi. Je n'avais pas envie de revenir dans ce genre d'endroit. Mais même quand on fait attention, on peut toujours se retrouver à avoir des problèmes.

Vince

Ferguson ..
En Novembre 1996, pendant un match il [Schmeichel] m'a hurl