Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Vince

Newcastle était descendu en 2009 alors qu'ils avaient Shay Given, Coloccini (dans l'équipe type de Premier League), Jose Enrique, Barton, Martins, Owen, Duff, Bassong, N'Zogbia, Milner, Jonás Gutiérrez, Ameobi, Viduka, Carroll, etc ...

The Iceman

Citation de: RVP_11Pour les trolls anti liga, je vous donne de la matière. Comme dit par viper83, Villareal 4ém la saison dernière et qui a joué les poules de CL, est descendu cette saison. Preuve que le niveau en Liga n'est pas aussi fort que les bons résultats d'Europa League laissent entrevoir ? ça c'est jamais vu en Premier League ça non ?
Il me semble que le Celta Vigo était aussi relégué en 2003/2004 alors qu'on les jouait en 1/8ème de C1.
Sinon le plus proche exemple que j'ai pour une équipe anglaise, c'est Leeds qui jouait les demis de C1 en 2001 puis relégué en 2004 (du plus à leur situation financière qu'autre chose...).

Atys

Cristiano Ronaldo : \"Je suis meilleur que Messi\"
 DPPI
samedi 19 mai 2012 - 17:03
Football - Liga
\"Je suis meilleur que Lionel Messi\", a déclaré Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, à l'émission World Sport sur CNN, même s'il s'est ravisé ensuite en affirmant qu'on ne pouvait \"pas comparer un moteur de Ferrari et un moteur de Porsche\".

C'est pas beau la modestie ?

Taz

CiterAbidal est sorti de l'hôpital

Eric Abidal est sorti lundi de l'hôpital de Barcelone, où il avait subi une greffe du foie le 10 avril dernier. Le FC Barcelone l'a annoncé par le biais d'un communiqué de presse.
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

CiterReuters
Qu'est-ce qui vous a le plus étonné, que vous ne sachiez déjà, pendant votre enquête sur Lionel Messi ?

A. J. : Derrière l'histoire officielle véhiculée par de (trop) nombreux médias, se cache une autre histoire, moins glorieuse. Non, l'histoire de Leo n'est pas celle d'un ange tombé du ciel. Mais plutôt celle d'un gamin surdoué et d'un père prêt à tout pour que son fils fasse carrière. Le problème, c'est que tout seul, Jorge Messi n'aurait jamais pu s'en sortir. Il a donc été aidé par des hommes qui ont été mis, depuis, sur la touche. Sans eux (premier entraîneur, agents, dirigeants), Leo ne serait pas devenu le grand Lionel Messi, triple Ballon d'Or, et pourtant, aujourd'hui, les Messi font tout pour que ces hommes n'apparaissent pas dans l'histoire officielle. C'est étrange... Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football.

L'histoire officielle autour de son exil à Barcelone pour assurer son traitement hormonal est moins simple que prévu. Quels nouveaux éléments avez-vous mis à jour ?

A. J. : Dans notre livre, nous démontrons que le traitement à base d'hormones de croissance a toujours été remboursé par la sécurité sociale, la mutuelle et d'autres aides. Leo n'est donc pas parti à Barcelone pour des raisons de santé, pour pouvoir grandir et pourtant c'est ce que son histoire officielle raconte. La vérité est un peu différente : ce sont des agents qui ont emmené Leo en Catalogne. Ils ont tout payé, tout arrangé. Sans eux, Messi ne serait peut-être pas un joueur du Barça et son histoire aurait peut-être été fort différente. A Barcelone, la signature du premier contrat a pris beaucoup de temps parce que le club était plongé dans une grave crise interne et de nombreux dirigeants s'opposaient à faire signer un gamin de 13 ans. Mais pourtant, aujourd'hui, tous se veulent être les \"pères\" de Leo. Les véritables hommes qui ont fait de Messi un joueur du Barça, on n'en entend jamais parler. Ils ont disparu de la circulation... Jorge, les médias, tous les ont oubliés pour éviter certainement que l'image de Lionel soit écornée. D'ailleurs, les agents (Soldini, Montero et Mateo) sont en procès avec les Messi car ils n'ont pas touché un centime depuis le début de leur collaboration. Nous avons retrouvé ces agents qui nous expliquent donc une autre facette de cette histoire.

Ce garçon est un surdoué, c'est un fait. Quelle est la part de travail dans sa réussite ?

A. J. : Messi est un surdoué. Jamais un joueur n'est allé aussi vite avec un ballon au bout des pieds. Comment l'expliquer. Travail ? Talent ? Le talent, ça ne s'explique pas. C'est naturel. Mais il ne suffit pas pour exploser au plus haut niveau. Leo a donc beaucoup travaillé depuis son arrivée à Barcelone. Lorsqu'il a débarqué à La Masia, Lionel était déjà un surdoué, capable d'effacer toute une équipe avant d'inscrire un but. Mais il avait du mal à donner son ballon. Ses entraîneurs lui ont donc fait comprendre l'importance du jeu collectif, surtout à Barcelone. Une donnée que Leo a finit par comprendre. Mais tout ça a demandé beaucoup de travail. Pour être au top, Lionel a également beaucoup travaillé physiquement. Un homme, Juanjau Brau, le suit au quotidien. Ce physiothérapeute est une des clés pour comprendre comment ce joueur fragile de 2008 et devenu incassable. Travailler, c'est faire des efforts et Messi en a beaucoup fait autour de son alimentation. Pendant longtemps, elle était indigne d'un footballeur de haut niveau. L'arrivée de Guardiola a tout changé puisque depuis, il est suivi de près et ne peut plus manger ce qu'il veut...

Confirmez-vous qu'il monnaye mieux son image et son talent que CR7 alors qu'il n'en a absolument pas la réputation ?

A. J. : Les chiffres parlent pour lui puisque selon France Football, il est le footballeur le mieux payé de la planète (33 millions d'euros/an). Son statut de meilleur joueur de la planète, ses trois Ballons d'Or l'ont beaucoup aidé, tout comme le travail de Pablo Negre, l'homme qui s'occupe de son image et de ses contrats. Avant lui, c'est son père et son frère qui s'en chargeaient et il faut bien l'avouer, ils ne connaissaient pas toutes les ficelles de ce métier. Mais Lionel a bien du mal à exister en dehors des terrains. Il n'est pas associé fortement à une marque sauf peut-être à Adidas... Messi n'aime pas faire de la promotion, participer à une séance de photos ou au tournage d'un spot publicitaire. Mais depuis quelques temps, il fait des efforts et son image change petit à petit...

Quelle part de responsabilité a-t-il dans ses difficultés avec la sélection ?

A.J. : Messi a beau être le meilleur joueur de la planète, il ne peut pas faire tout, tout seul. Les problèmes actuels de la sélection ne viennent pas de Messi mais plutôt de l'encadrement et des joueurs eux-mêmes. C'est une sélection poudre aux yeux. Beaucoup s'imaginent qu'avec son pouvoir offensif exceptionnel (Messi, Agüero, Higuain, Tevez, Di Maria, etc...), elle devrait tout gagner. Et pourtant, cette équipe est plus que moyenne derrière et au milieu de terrain. Elle n'a pas un grand gardien de but, un grand défenseur ou encore un ou deux milieux de terrains de très, très haut niveau. C'est ce qui la pénalise aujourd'hui, mais attention car avec les Argentins, tout est toujours possible...

Quelle est sa personnalité dans le vestiaire du Barça ? On lui prête quelques intrigues qui ne collent pas avec son image publique
.

A.J. : Lionel Messi est un jeune homme discret qui ne communique pas forcément avec sa bouche. Mais il sait faire passer ses messages. Pour que le Barça fonctionne à plein régime, l'équipe a besoin d'un grand Messi. Guardiola a donc toujours su lire entre les lignes et le mettre dans les meilleurs conditions possibles. Leo n'aime pas qu'un autre joueur lui fasse de l'ombre. Il a d'ailleurs eu la peau d'Eto'o et d'Ibrahimovic, deux attaquants axiaux qui prenaient beaucoup de place sur le terrain et dans les vestiaires. Pour Ibrahimovic, il a d'ailleurs envoyé un SMS à Guardiola comme si de rien était pour lui faire part de son malaise... Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou Alexis Sanchez en sont la preuve, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas faire de l'ombre à la puce...

Alexandre Juillard (*) et Sébastian Fest ; Le Mystère Messi, Enquête sur la légende du football ; 320 pages, 20,50 euros.

Alexandre Juillard, journaliste indépendant, spécialiste de l'Amérique latine, collabore occasionnellement sur le blog Euro-Visions d'Eurosport.fr.

Eurosport - C.R.
Un petit article sympa qui casse le mythe Messi le gentil :)

Vince

Il casse pas du tout le mythe, on savait déjà tout ce qu'il raconte, et y'a rien d'extraordinaire - à part le talent de Messi!

DiosBergkamp

Le gentil Barca qui a gentiment sauvé ce pauvre enfant qui n'aurait pas reçu de traitement en Argentine :(

Vince

Et encore un titre pour le Barca! Ca en fait combien pour Guardiola?

Symon


verokiss14

14 en 4 ans.. Chapeau! :respect:
Il mérite son année sabbatique aux USA.
Il y avait une sacrée ambiance au stade. Les chants de supporters n'arrêtaient par contre l'hymne espagnol a été largement sifflé et ils ont passé la version super courte. En même temps une finale entre catalans et basques on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. :green:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Taz

CiterMODRIC AU REAL, ÇA BRÛLE : Selon la presse britannique, Luka Modric est tout proche du Real Madrid. Le meneur de jeu croate pourrait rejoindre la Maison Blanche dans les prochains jours puisque les Espagnols préparent une offre de 38 millions d'euros qui pourrait séduire Tottenham.
euros
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Ils vont le foutre ou? Ou plutôt foutre qui sur le banc?

gudybas

Citation de: nytakIls ont le foutre ou? Ou plutôt foutre qui sur le banc?
derrière ozil/ronaldo/benzema  avec di maria en super sub
numériquement, il remplace kaka qui sert à rien

gunner597

je vois pas l'intéret du real autant mMU en a besoin que le real :shrug:

Vince

Drogba à Barcelone! vous l'aviez pas vu venir celle là! :lol:

gunner597

c'est pas encore fait en tout cas j'espére pas parce qu'on va bouffé du DD sur les chaines Francaises :grrrrr:

Atys

Citation de: VinceDrogba à Barcelone! vous l'aviez pas vu venir celle là! :lol:
Oui à la place de Messi ..:P

Taz

Citer
BARCELONE NE VOUDRAIT PAS DROGBA.
Alors que la folle rumeur d'une arrivée de Didier Drogba au FC Barcelone alimente les gazettes ce mardi, Sport, le quotidien catalan, affirme en citant des sources proches du club que le Barça n'a aucune intention de recruter l'attaquant ivoirien, et que ses dirigeants n'ont pas prévu de rencontrer le joueur ni son agent. Sport ajoute que les cibles du club sur le marché des transferts sont un arrière latéral et un défenseur central.
eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

CiterCarles Puyol à payé ensemble du traitement pour le joueur du Betis Roque Miki, à qui on avait diagnostiqué un cancer et qui est décédé récemment.
:respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect::respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Skoxy


darren

S. Keita en Chine

C'est officiel : Seydou Keita quitte le FC Barcelone pour rejoindre la Chine. En l'occurrence, le milieu international malien s'est engagé pour deux ans et demi en faveur de Dalian Aerbin. Seydou Keita aura remporté 14 trophées durant les quatre ans qu'il a passé en Catalogne.  
source:www.sport24.com

C'est un peu normal qu'il soit actuellement sur Mvila, ils vont avoir besoin d'un remplaçant!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

partir du barça où il avait une proposition de prolongation pour aller à Shangai :wtf: il va se faire chier grave là bas, mais il va toucher grave aussi :lol:

Nytak

Il campait le banc depuis tellement longtemps, limite il sera plus heureux en Chine.

darren

Real : Kaka prêt à diviser son salaire par 2 !

Alors qu'il n'entre plus dans les plans de jeu de José Mourinho, le milieu de terrain du Real Madrid Kaka (30 ans, 27 matchs et 5 buts en Liga en 2011-2012) serait prêt à baisser son salaire de 10 à 6 millions d'euros annuels pour intéresser de nouveaux prétendants, soit près de 50% de son salaire.

Source: www.maxifoot.fr

De plus en plus de joueurs seront obligés de réduire leur salaire pour retrouver un club,
 Salaire illimité, une folie qui est en train de montrer ses limites!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

et aussi parce que Kaka n'est plus le joueur qu'il était

Gunners_For_Life_89100

Si il pouvait signer a Paris ca serait vraiment un beau coup du Psg en terme d'image, ca marquerait les esprits :up: Je me demande bien pour combien il va partir car bon le Real l'avait quand meme acheté 65 millions €...
Un milieu de terrain et une attaque  :

Nene - Menez - Lavezzi
Kaka - Motta - Pastore

Ca auait de la gueule quand même sur le papier :P

Symon

Citation de: gunner4lifepartir du barça où il avait une proposition de prolongation pour aller à Shangai :wtf: il va se faire chier grave là bas, mais il va toucher grave aussi :lol:
putain il a pas assez touché d'argent jusque ici? aller en chine :bed:

TITI N°1

Citation de: Gunners_For_Life_89100Si il pouvait signer a Paris ca serait vraiment un beau coup du Psg en terme d'image, ca marquerait les esprits :up: Je me demande bien pour combien il va partir car bon le Real l'avait quand meme acheté 65 millions €...
Un milieu de terrain et une attaque  :

Nene - Menez - Lavezzi
Kaka - Motta - Pastore

Ca auait de la gueule quand même sur le papier :P
Menez avant centre :wtf:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Atys

Citation de: Gunners_For_Life_89100Si il pouvait signer a Paris ca serait vraiment un beau coup du Psg en terme d'image, ca marquerait les esprits :up: Je me demande bien pour combien il va partir car bon le Real l'avait quand meme acheté 65 millions €...
Un milieu de terrain et une attaque  :

Nene - Menez - Lavezzi
Kaka - Motta - Pastore

Ca auait de la gueule quand même sur le papier :P
Sur le papier oui ... C'est ça le pb du PSG ...