Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Man Utd 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 02-09-2022, 17:33:39

« précédent - suivant »

Nono

Et on reste premier quand même.

Nono

Par contre, personne pour parler des choix d'Arteta lors des changements ?


Sortir un milieu pour un attaquant alors que dans le jeu, ça allait, ça a quand même déséquilibré l'équipe.

Et même la sortie de Zinchenko pour Vieira, j'ai pas trop compris.

Lba

On l'a vu donner des consignes au trois pendant un moment lorsqu'il a fait son changement, j'imagine qu'il avait un plan en tête mais on prends ce but très vite et ça a tout changé

Nono

Citation de: Lba le 05-09-2022, 12:11:08On l'a vu donner des consignes au trois pendant un moment lorsqu'il a fait son changement, j'imagine qu'il avait un plan en tête mais on prends ce but très vite et ça a tout changé


C'est donc loupé.
MU allait jouer forcément le contre et en faisant ces choix là, il a rendu l'équipe encore plus vulnérable à ces contres.


Atys

Il a tenté un coup de poker car on dominait mais ça n'a pas vraiment marché

we are the Arsenal !

05-09-2022, 15:55:47 #245 Dernière édition: 05-09-2022, 16:47:30 par we are the Arsenal !
Forcément quand tu perds t'as tort. On a pas perdu contre un Man u qui nous est supérieur, après notre égalisation tactiquement on fait le mauvais choix pour moi après ça reste du foot on aurait peut être quand même perdu le match sur une erreur défensive.

Ce qui est inquiétant c'est que depuis quelques matchs on a du mal à être efficace devant le but, je ne sais pas quel est le ratio buts/occasions mais il doit pas être beau. Après le point positif c'est qu'on se créent les occasions. Jesus dans le jeu et la combativité rien à dire, mais va falloir planter surtout que Saka a du mal dans ce domaine également. Avec nos 3 attaquants jusqu'à maintenant c'est 7 buts en tout, Haaland à lui tout seul c'est 10 buts :wtf: 

Atys

C'est toujours un peu le même pb il nous manque le tueur devant que l'on n'a pas recruté sinon pour le reste c'est plutôt bien et encourageant

jones79

Citation de: darren le 05-09-2022, 09:47:13
Citation de: jones79 le 05-09-2022, 08:04:21
Citation de: darren le 04-09-2022, 20:48:33J'ai passé un bon moment devant ce match.  :ascfr:  Je ne m'attendais pas de voir une pareille domination avec des joueurs en manque de forme.
Zinchenko qui reviens de blessure
Odegaard qui avait quelques soucis
Sambi qui est là par accident
ESR qui manque de compétition dans les jambes
Vieira qui débarque
Depuis le début je dis qu'il serait difficile de maintenir un certain niveau d'exigence, une fois que nous sommes frappés au milieu ( carton, blessure, méforme..).
Maintenant il faut continuer de battre les petites équipes sans sourciller. Notre seule chance de maintenir la pression sur les gros.
:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Personnellement je ne prends pas de plaisir quand nous perdons

ça va faire 5 ans environ que je préserve mon pauvre coeur.  :lol:
:lmao:  :lmao:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 05-09-2022, 09:47:42Je vais reprendre les mots de Gary Neville : j'ai plus de certitudes concernant Arsenal après cette défaite pas méritée qu'après les 5 victoires de début de saison.

On a joué notre jeu et on s'est fait avoir contre le cours du jeu, avec des décisions litigieuses (la prise de catch de Maguire a même pas passé la VAR  :bed: ). C'est des choses qui se corrigent plus facilement qu'une équipe qui aligne pas 3 passes. Ce qui était le cas sois Arteta pendant les 3/4 de son mandat !

Hier avec un peu plus de réussite, avec un peu plus d'esprit tueur devant le but (le raté de Odegaard  :wtf: ), et avec des mancuniens moins mort de faim (on peut leur reconnaître d'avoir bien défendu dans leur surface), on enfilait les buts sans contestation possible.

Donc défaite imméritée mais perso j'y étais préparé donc pas vraiment de surprise :lol: j'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un bon moment mais j'ai hâte qu'ils viennent chez nous et qu'on leur marche dessus.

Tu résumes parfaitement ma pensée.  :up: Lorsque je dis que j'ai passé un bon moment. Cela veut simplement dire qu'il m'arrive de souffrir devant un match gagné, mais ou on ne propose RIEN! Le vide, le néant.
Hier il y avait une. proposition , un projet de jeu que je trouve excitant. Ok on vient de subir notre première défaite de la saison. Mais nous sommes encore à la 6eme journée, cela laisse le temps à Arteta de peaufiner, de corriger des choses.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

06-09-2022, 00:59:07 #249 Dernière édition: 06-09-2022, 01:01:06 par we are the Arsenal !
Dites vous bien que même en meilleure forme que Man u, à Old trafford on a 9 chances sur 10 de perdre... Donc la seule satisfaction c'est de savoir qu'on a pas été la-bas pour subir et que le score ne reflète pas le match.

J'admire presque ceux qui sont toujours très optimistes avant de les affronter :P

DiosBergkamp

Ces dernières années on gagne plus souvent contre United qu'on ne perd.

Vince

Oui, on a gagné là-bas il y a 2 ans, c'était pas non plus une éternité (merci Auba!)


Floh27

Mais dans un contexte Covid, sans public, l'époque où beaucoup d'équipes gagnaient à l'extérieur. Donc pas vraiment révélateur, ça reste quand même compliqué de s'imposer là bas.

DiosBergkamp

Même sans covid, en prenant domicile et extérieur on gagne plus qu'eux depuis au moins 3 ans. C'est fini l'époque où ils nous marchaient dessus aller-retour :lol:
(C'est Liverpool et City qui ont endossé ce rôle :P )

Floh27

2 victoires à Old Trafford depuis 2015 sur 10 matchs, ça va quand même pas dans notre sens. Chez nous je suis d'accord on a inversé la tendance par rapport à une époque

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2022, 10:51:40Ces dernières années on gagne plus souvent contre United qu'on ne perd.
A Old trafford ? chez nous oui, mais chez eux j'ai pas le souvenir de beaucoup de victoires...

we are the Arsenal !

06-09-2022, 15:32:14 #256 Dernière édition: 06-09-2022, 15:34:43 par we are the Arsenal !
Citation de: Floh27 le 06-09-2022, 14:53:042 victoires à Old Trafford depuis 2015 sur 10 matchs, ça va quand même pas dans notre sens. Chez nous je suis d'accord on a inversé la tendance par rapport à une époque
Ah voilà merci Flo, j'ai cru que j'étais devenu amnésique, pas bien Dios  :jaune: :P

Vince

2 victoires sur 10 matchs chez un gros à l'extérieur, c'est pas si mal :lol: C'est toujours mieux qu'à Liverpool, ou Man City, même à Chelsea pas sûr qu'on ait gagné plus souvent. Je parle même pas des matchs à Tottenham ..

we are the Arsenal !

Non mais City et Liverpool ces dernières années, c'est même pas la peine d'y penser... A old trafford ça fait des années qu'on perd là-bas, 2 victoires sur 10 matchs depuis 2015 ça doit être notre record, m'étonne pas que tu trouves ça pas si mal :lmao: Même à l'époque quand on était à notre meilleur niveau, on avait beaucoup de mal à gagner chez eux.

Vince

Oui mais on a pas plus de mal contre Man Utd chez eux que contre Liverpool, Man City, Tottenham ou Chelsea. Il n'y a pas de problème particulier à Old Trafford c'est juste que de manière général on a du mal à gagner chez les gros depuis 10 ans (comme beaucoup de Clubs).

TheMerse

Et l'arbitrage n'a rien à voir la dedans (cf City at home l'année dernière par exemple  :bed:  :lass: )

we are the Arsenal !

06-09-2022, 17:41:27 #261 Dernière édition: 06-09-2022, 17:49:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-09-2022, 16:25:50Oui mais on a pas plus de mal contre Man Utd chez eux que contre Liverpool, Man City, Tottenham ou Chelsea. Il n'y a pas de problème particulier à Old Trafford c'est juste que de manière général on a du mal à gagner chez les gros depuis 10 ans (comme beaucoup de Clubs).

On gagnait à City et Chelsea plus facilement à une époque avant que leurs milliardaires ne débarquent, Liverpool c'était toujours un peu compliqué à Anfield mais pas comparable à aujourd'hui. Man u ça a toujours été difficile pour nous de gagner la-bas, en tout cas depuis que je suis Arsenal. Plus qu'à Tottenham même car les Arsenal -Tottenham que ce soit à domicile ou à l'extérieur sont toujours des matchs très ouverts. A une époque on perdait même très rarement chez eux, Henry si je dis pas de bêtise n'a jamais perdu un North london derby je crois !

DiosBergkamp

J'avais pourtant fait l'effort de préciser les mecs :P

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2022, 13:28:16Même sans covid, en prenant domicile et extérieur on gagne plus qu'eux depuis au moins 3 ans. C'est fini l'époque où ils nous marchaient dessus aller-retour :lol:
(C'est Liverpool et City qui ont endossé ce rôle :P )

À une époque y a dix ans même quand au classement on était pas si loin, ils nous dénonçaient aller retour et on se retrouvait comme des cons avec le même constat "on joue à la balle et ils nous tuent en contre"
Or depuis quelques années on fait plus que jeu égal, il faut pas se rabaisser quand il n'y a pas de raison.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2022, 18:10:41J'avais pourtant fait l'effort de préciser les mecs :P

Citation de: DiosBergkamp le 06-09-2022, 13:28:16Même sans covid, en prenant domicile et extérieur on gagne plus qu'eux depuis au moins 3 ans. C'est fini l'époque où ils nous marchaient dessus aller-retour :lol:
(C'est Liverpool et City qui ont endossé ce rôle :P )

À une époque y a dix ans même quand au classement on était pas si loin, ils nous dénonçaient aller retour et on se retrouvait comme des cons avec le même constat "on joue à la balle et ils nous tuent en contre"
Or depuis quelques années on fait plus que jeu égal, il faut pas se rabaisser quand il n'y a pas de raison.
On se rabaisse pas justement on fait le constat qu'à Old trafford on a toujours autant de mal à gagner et le scénario que tu décris se répète d'année en année !

Vince

Y'a pas de malédiction non plus, ils ont de grands joueurs et ils sont chez eux.

Eriksen, Fernandes, Antony, Sancho, techniquement c'est du très haut niveau, si la sauce prend ça peut faire mal. Derrière eux ils ont récupéré Casemiro. Même en défense le petit Lisandro Martinez à l'air pas mal du tout. Pour l'instant il y a trop de nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, donc dans le jeu y'a pas la même maitrise, mais sur la durée ça peut donner une belle équipe.

jones79

Citation de: Vince le 07-09-2022, 00:28:57Y'a pas de malédiction non plus, ils ont de grands joueurs et ils sont chez eux.

Eriksen, Fernandes, Antony, Sancho, techniquement c'est du très haut niveau, si la sauce prend ça peut faire mal. Derrière eux ils ont récupéré Casemiro. Même en défense le petit Lisandro Martinez à l'air pas mal du tout. Pour l'instant il y a trop de nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, donc dans le jeu y'a pas la même maitrise, mais sur la durée ça peut donner une belle équipe.
Oui, et surtout ils ont de l'argent à dépenser.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-09-2022, 00:28:57Y'a pas de malédiction non plus, ils ont de grands joueurs et ils sont chez eux.

Eriksen, Fernandes, Antony, Sancho, techniquement c'est du très haut niveau, si la sauce prend ça peut faire mal. Derrière eux ils ont récupéré Casemiro. Même en défense le petit Lisandro Martinez à l'air pas mal du tout. Pour l'instant il y a trop de nouveaux joueurs, un nouvel entraineur, donc dans le jeu y'a pas la même maitrise, mais sur la durée ça peut donner une belle équipe.
Non ce serai ridicule de croire en une malédiction, je ne penses pas que Ferguson a l'époque a utilisé un marabout pour nous jeter un sort :lol: Historiquement Old trafford est juste un endroit où il est difficile pour nous de gagner, donc ça peut jouer dans la tête des joueurs aussi. Anfield et l'Etihad aussi mentalement ça devient compliquer de se dire que tu peux faire un résultat la-bas. 

Vince

Oui mais l'Emirates c'est la même chose pour beaucoup d'équipes, même des grosses.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-09-2022, 14:13:42Oui mais l'Emirates c'est la même chose pour beaucoup d'équipes, même des grosses.
A une époque oui, mais c'est quand même moins compliqué de faire un résultat chez nous qu'à City ou Liverpool qui sont les deux meilleures équipes du pays. Je ne penses pas que Guardiola passe une nuit blanche la veille d'un match à L'Emirates :lol:

Arteta lui le pauvre est obligé de trouver les idées les plus farfelus pour préparer mentalement nos joueurs  :lol: