Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Atys

Quels débuts tonitruants d'entraineur .... 4 victoires en20 matchs !!
J'aimais bien le joueur mais pas mécontent qu'il ne soit pas venu à Arsenal
J'ai quand même du mal à croire que Monaco soit tombé si bas ....
En tout cas il est carrément grillé pour un moment !

Fly Millenium

Fabuleux la gestion de ce club. Tu vires ton coach qui t'as fait remporter le titre deux ans plutôt dans un championnat surdominé par le PSG après avoir vendu tous tes meilleurs joueurs, tu le remplaces par un entraîneur qui n'a aucune expérience que tu vires également trois mois seulement après sa nomination, sans lui avoir laissé le temps de mettre en place quoique ce soit et après lui avoir laissé recruter les joueurs qu'il voulait au mercato. Le tout pou rappeler Jardim à qui tu as filé 8 millions de prime de licenciement.

Je crois que c'est du jamais vu dans l'histoire du football.

C'est sûr que si on ose la comparaison, Arsenal est hyper bien géré à côté.

viper83

C'est un blague ce club depuis quelques temps  :lol:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Je pense qu'ils ont viré Jardim pour tenter un électrochoc. Cet électrochoc n'est pas arrivé, et là ça devient urgent de sauver le club. Et si le mec le plus à même de sauver le club de la relégation est Jardim, alors il faut le ré-embaucher.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-01-2019, 15:25:14
Je pense qu'ils ont viré Jardim pour tenter un électrochoc. Cet électrochoc n'est pas arrivé, et là ça devient urgent de sauver le club. Et si le mec le plus à même de sauver le club de la relégation est Jardim, alors il faut le ré-embaucher.

Et si il n'y a pas non plus d'électrochoc ? :P

Atys

Pas grave ils reprendront Henry😛

Vince

CiterWenger à propos d'Henry

"Les deux [avec Vieira] ont les qualités pour être de grands Managers. Quand vous arrivez en Octobre dans une équipe en très mauvaise posture, vous avez 3 mois pour changer les choses. Car en Janvier la nervosité arrive et les choses peuvent mal tourner. On a moins de temps quand on arrive en cours de saison. C'est ce qui s'est passé à Thierry. Comment il réagira sera très important. Je pense qu'il a les qualité et l'envie de faire carrière, et une carrière se juge sur une longue période.

J'ai débuté comme entraineur à 33 ans, il y avait des gens très prometteurs à l'époque, beaucoup ont disparu entre temps, d'autres ont survécu. Pourquoi ? Il faut de la chance, et travailler dur, c'est toujours très difficile de prédire la carrière d'un Manager. Ca dépend de la qualité des joueurs à disposition, de la confiance qu'il a. Mais tout les deux ont les qualités, et je leur souhaite une grande carrière. C'est très bien de voir les joueurs partager leur expérience avec d'autres et développer des jeunes joueurs."

gunners_dz

Henry meilleur étranger de l'histoire  :ascfr: :ascfr: :ascfr:
Malgré une image un peu ternie en France, Thierry Henry conserve une immense popularité en Angleterre grâce notamment à son passage exceptionnel à Arsenal (1999-2007 / 2012). Véritable légende des Gunners avec 175 buts en 258 matchs de Premier League, l'ancien avant-centre français a été nommé meilleur joueur étranger de l'histoire de ce championnat lors d'un récent sondage réalisé par la BBC.

Avec 250 000 votants contactés par le média britannique, Henry a largement écrasé la concurrence en recueillant 45% des voix ! Dans ce classement, le Tricolore devance notamment Cristiano Ronaldo (14%), Eric Cantona (12%), Sergio Agüero (8%) ou encore Didier Drogba (6%). Une belle reconnaissance pour l'ex-entraîneur de l'AS Monaco.


Vince



Henry qui devrait, selon Sky Sports, entrainer les New York Red Bulls.

Robert P.

Citation de: Vince le 22-04-2019, 20:28:49


Henry qui devrait, selon Sky Sports, entrainer les New York Red Bulls.


Les New York viennent de démentir  (repris par plusieurs site.. )

gunner597


Vince

Faut écouter surtout le podcast, c'était très intéressant

Nono

Super interview en tout cas.

Vince

Et Carragher aussi, il s'y connait pas mal en Football français.

Vince

CiterHenry à propos de Giroud, Lacazette, Pepe, Guendouzi ...



Giroud ..

Connaissant la façon dont Didier Deschamps aime jouer, Olivier Giroud est exactement le type de profil qu'il aime. C'est un joueur qui te donne ce qu'on ne voit plus trop en Europe. Dos au but, il sait jouer, il est malin, il voit la passe, il sait garder le ballon, il vient mettre sa tête quand il le faut. Antoine Griezmann peut tourner autour, Kylian Mbappé qui peut prendre la profondeur, mais Giroud te donne ce point de référence qui fait que tous les autres peuvent profiter de ce qu'il apporte.

Pepe ..

Quand vous arrivez comme ça, on va toujours parler de vous et les gens vont toujours vous prendre pour cible. Il doit s'assurer de ne pas écouter tout ça. Les gens doivent oublier le prix. Il n'a pas demandé à être acheté pour cette somme d'argent. Ce n'est pas toujours facile d'arriver dans une équipe, de s'adapter à un nouveau style de jeu. Nous savons que la Premier League, ce n'est pas la Ligue 1 ou un autre championnat. Il doit s'adapter à ça. Nous devons lui donner du temps.

Lacazette ..

Didier sait ce qu'il fait. Didier est le patron de l'équipe nationale, donc je ne sais pas pourquoi il [Lacazette] n'a pas été appelé. Tout ce que je peux vous dire c'est ce que je vois, comme je le fais depuis un moment, pour Lyon et Arsenal. C'est un buteur, mais la concurrence est énorme en France pour jouer devant. Giroud se porte extrêmement bien, Griezmann peut aussi jouer à ce poste. Pléa se distingue aussi avec Mönchengladbach. Ben Yedder brille avec Monaco et aussi quand il était à Séville. C'est un sujet dont il m'est très difficile de parler, car il faut respecter la décision de l'entraîneur. J'ai toujours aimé Lacazette en n ° 9, mais le plus important, c'est que Didier l'aime aussi.

Guendouzi ..

Je l'ai vu [Guendouzi] également au Championnat d'Europe des moins de 21 ans, où il a joué de temps en temps. Il se débrouille bien avec Arsenal. Est-ce qu'il va faire l'Euro ou pas? Je ne sais pas. La concurrence est massive en milieu de terrain. Mais c'est une expérience formidable pour lui de pouvoir participer à quelques matches, juste être au sein du groupe (...) C'est le genre de problème que va avoir Didier Deschamps. Mais en toute honnêteté, ce sont de bons problèmes à avoir.

Deschamps ..

Il a tout fait. Le premier capitaine français à remporter la Ligue des champions, avec Marseille. Le premier capitaine à soulever la Coupe du Monde. Le second à lever l'Euro parce que Platini l'a soulevé en 1984. C'était un joueur formidable, un capitaine formidable, il sait donc exactement ce qu'il faut pour gagner une finale. Malheureusement pour nous à l'époque, nous avons perdu en 2016, mais nous avons gagné en 2018. Partout où il est allé, avec Monaco, il est allé en finale de la Ligue des Champions, il a remporté le championnat avec Marseille la dernière fois. Le gars est juste fait pour gagner. C'est un atout incroyable pour les jeunes en ce moment. Il a participé à de nombreuses finales, au début d'une équipe française qui gagnait à nouveau après la génération de [Michel] Platini, [Jean] Tigana, [Alain] Giresse, etc. Alors, il connait la voie du succès.

Vince

14-11-2019, 15:27:59 #4606 Dernière édition: 14-11-2019, 15:29:56 par Vince
Nouvel entraineur de l'Impact de Montreal en MLS


C'est le Club où évolue Sagna.

viper83

Il va pouvoir se relancer je l'espère, dans un championnat qu'il connait bien et où il sera moins exposé.

En souhaitant qu'il engrange de l'expérience pour le revoir en Angleterre dans 2 ou 3 ans ;)
Come on Gunners !!!

Vince

CiterHenry à propos des débuts de Freddie

"Je pense que ce qu'on a vu jusque là, c'est très difficile de changer quoi que ce soit, je crois qu'il n'a eu qu'une session d'entrainement ou deux [avant le match contre Norwich]. C'est virtuellement impossible de changer les choses, et ce qu'on a vu dans ce match, c'est ce qu'on voyait déjà avant.

Aubameyang a marqué 2 buts et on s'est sauvé - quand je dis "on" vous savez pourquoi. Mais c'est ce que j'ai vu, vous savez, sans les buts d'Aubameyang je sais pas où on serait actuellement. Donc c'est intéressant de voir comment on va jouer contre Brighton, et ce que va faire Freddie. Car ce match contre Norwich était très difficile à regarder."

Vincent92

Citation de: Vince le 05-12-2019, 13:46:36
CiterHenry à propos des débuts de Freddie

Car ce match contre Norwich était très difficile à regarder.

Il a pas dû être déçu du match contre Brighton  :puke:  :sad:

Vince

05-01-2020, 16:58:03 #4610 Dernière édition: 05-01-2020, 17:02:23 par Vince
Citation de: undefinedLa spéciale d'Henry

quelques extraits de l'article de Michael Cox pour Athletic


La rencontre entre Arsenal et Leeds en FA Cup rappelle différents souvenir selon les générations et selon le Club supporté. Les fans de Leeds ont en mémoire leur victoire sur un but d'Allan Clarke en finale de FA Cup 1972 à Wembley. Pour les fans d'Arsenal le souvenir immédiat c'est le match de 2012, qui était déjà au 3ème tour de la compétition, et déjà un lundi soir. Et surtout un moment de ce match : le but de Thierry Henry pour son retour.

D'une certaine manière Henry n'avait jamais quitté Arsenal, il n'a jamais été aussi apprécié en Catalogne qu'il ne l'a été chez les Gunners. Lorsqu'il a fait son retour à l'Emirates lors de la rencontre contre Barcelone (2-2), le public de l'Emirates lui fait une ovation pendant son entrée en jeu, il n'a jamais connu rien de tel au Nou Camp. Il a aussi fait un autre retour lors de l'Emirates Cup de 2011 avec les New York Red Bulls. Lors d'Arsenal v NYRB, Wenger voulait qu'Henry change d'équipe à la mi temps, et joue 45 minutes avec Arsenal, mais les arbitres s'y sont opposé. Puis en Décembre qui suit, il vient à Londres pour le dévoilement de sa statue.

A partir de ce moment là, l'idée d'un retour émerge et ce n'est plus une surprise quand en Janvier 2012 il est officiellement de retour à Arsenal. Il était sur le déclin dans sa carrière : plus lourd, moins rapide, il était devenu un plan B, un attaquant de surface. Et lors de ce vrai retour à l'Emirates sous les couleurs d'Arsenal, il marque un but, pas seulement un but mais "son but". Dans un match ennuyeux, la première fois que le public s'enthousiasme c'est lorsque Henry s'échauffe le long du terrain. Il rentre pour les 20 dernières minutes et à la 78ème, Henry reçoit un ballon d'Alex Song dans sa zone axe-gauche, ouvre son corps, et calmement enroule se frappe pour déposer le ballon au niveau du second poteau. Ce sera le but vainqueur.

Henry plus tard a dit que c'était son but préféré sous les couleurs d'Arsenal. Peut-être aussi parce que c'était le but le plus typique, sa spéciale, sa zone, sa façon de positionner son corps, et sa frappe. Wenger se rappelle de ce moment "quand je l'ai vu dans cette position, je me suis dit qu'il était un peu trop proche pour tenter ça. C'est là qu'il m'a surpris. Il n'a pas forcé sa frappe. Je pensais qu'il allait frapper fort vers l'intérieur, mais il a frappé en toute facilité. Je trouvais qu'il était trop à gauche, mais il a toujours eu cette finition spéciale. C'était une frappe à la Thierry Henry".


positionnement d'Henry pour chacun de ses buts pour Arsenal, en noir celui contre Leeds.

On peut voir sur cette carte qu'il y a une autre zone préférentielle, peut-être plus importante qu'attendue, côté intérieur droit. En général les buts marqué dans cette zone l'ont été au début de sa carrière au Club. C'est plus tard qu'il a concentré ses buts plus fortement du côté intérieur gauche, car au début de sa carrière il prenait plus souvent les espaces côtés droit. Souvent il utilisait ses qualités pour éliminer le gardien avant de marquer dans le but vide. Aussi ses buts intérieur gauche sont très souvent marqué lorsqu'il est proche du but. Et ses buts les plus lointains étaient souvent des buts marqué sur coup francs, des coups francs tirés côté intérieur gauche.

Il y a 4 facteurs qui ont provoqué cette "spéciale". D'abord le fait d'avoir changé de position à Arsenal, d'ailier gauche à avant centre - même si à Monaco déjà il était utilisé comme attaquant gauche dans un 433, et même chose avec l'équipe de France. Ce n'est qu'avec la Juve où il a été utilisé plus bas, parfois même comme piston gauche. Son passé fait qu'il a toujours été plus à l'aise sur ce côté gauche de l'attaque.

Ensuite il y a le style de finition d'Henry, il le dit lui-même, il n'est pas un buteur né. Il a appris à placer ses frappes avec finesse en les brossant. Etant droitier, ce côté gauche était plus propice à ce genre de frappe. Lorsqu'il se retrouvait côté droit de la surface, il n'avait pas la même assurance, il n'avait pas l'habileté d'un Aguero de frapper fort le long du premier poteau, et ses frappes étaient souvent trop croisé lorsqu'il se retrouvait dans cette zone. Aussi, cette spécialité c'est le fruit d'un travail acharné dès son époque à Monaco. Lorsqu'il marque le but vainqueur en Irlande avec l'équipe de France en 2006, il cite l'influence de Claude Puel. "J'aimerai dédier ce but à Claude Puel. Il mettait les cônes et me faisait faire une série des mêmes exercices encore et encore, pour frapper en visant la lucarne opposée. Ce but contre l'Irlande est Made in Monaco".

son but contre l'Irlande : https://youtu.be/oY77nilvhzc?t=168

Enfin il y a son sens du timing, un élément crucial. Alors que des joueurs comme Pires surprenaient le gardien en frappant plus tôt qu'attendu, Henry attendait toujours la fraction de seconde, après ce que pouvait attendre le gardien. "Quand ils sortent pour me faire face, ils espèrent que je ne vais pas tirer pendant leur course, parce que si on les coupe dans leur élan, leur plongeon n'aura pas la même envergure. Quand un gardien sort sur moi, je les regarde pour les faire s'arrêter. Une fois figés, ils réalisent soudainement "Oh, c'est juste lui contre moi", et au moment où ils arrivent à cette réalisation, le ballon est parti". C'est pourquoi les gardiens étaient vulnérable face à lui dans ces situation, même si ils savaient exactement ce qu'il allait faire, et même si ils plongeaient vers le second poteau.

C'est maintenant quasiment impossible de voir un but enroulé pied droit du côté intérieur gauche de la surface sans penser à Henry. Quand Aubameyang marque à Cardiff la saison dernière, ou la frappe de Lacazette contre Everton. Il y a aussi le premier but d'Anthony Martial, formé à Monaco, contre Liverpool. Ca fait maintenant 8 ans depuis la victoire 1-0 contre Leeds, et ça reste une des plus belles soirées à l'Emirates, grâce à une des finition les plus typique de l'histoire du Football anglais.


but face à Leeds

DiosBergkamp

Superbe souvenir  :love: l'occasion aussi d'apprécier les caviars que pouvait délivrer Song.

darren

J'en ai encore des frissons  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je ne me rappelle pas du match juste le but et ma célébration :lol:

Nono

Match pourri mais moment tellement magique !

Fly Millenium

Mon Titi qui marque et se retrouve dans les bras de Wenger, la défense Coquelin-Squillaci-Miquel qui arrive à ne pas encaisser de but, quel souvenir !  :ascfr:

Ben4

Citation de: Fly Millenium le 06-01-2020, 10:15:24Mon Titi qui marque et se retrouve dans les bras de Wenger, la défense Coquelin-Squillaci-Miquel qui arrive à ne pas encaisser de but, quel souvenir !  :ascfr:
J'avoue, c'était ça le vrai miracle :lol:
Sinon quel moment magique ce but d'Henry oui  :love: . Je me rappelle encore de Petit qui commentait sur France 4 je crois.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Citation de: Ben4 le 06-01-2020, 11:50:11Je me rappelle encore de Petit qui commentait sur France 4 je crois.

Ou comment gâcher un bon souvenir :P

Lba

Allumez votre télé il sera sur le Canal Football Club dans quelques minutes.

Vince

Citation de: Lba le 23-02-2020, 20:42:11Allumez votre télé il sera sur le Canal Football Club dans quelques minutes.
T'es sûr ?