Arsenal Supporter Club France

Alex Iwobi

Démarré par Vince, 09-05-2014, 16:39:58

« précédent - suivant »

Vince

L'Angleterre tente une dernière approche



La FA va tenter une dernière fois de convaincre Alex Iwobi de jouer pour l'Angleterre plutôt que le Nigéria. Alex Iwobi a joué pour la sélection anglais U16, U17, U18, mais n'a pas été retenu l'année dernière. Le Nigéria a sauté sur l'occasion pour le sélectionner avec les A. Il a joué 2 matchs amicaux avec les Super Eagles, mais toujours aucune rencontre officielle et peut donc toujours jouer avec l'Angleterre ... sauf que cette semaine, Alex Iwobi pourrait faire ses débuts en match officiel avec le Nigéria, une double confrontation contre l'Egypte. Du coup la FA tente de le convaincre de changer d'avis, encouragé par Wenger.

Il a declaré : "Il a joué pour les équipes de jeune Anglaises pendant longtemps. Les U19s ne l'ont pas appelé, ils ne l'on jamais sélectionné. Et puis il a un choix à faire. Je pense qu'il a choisit le Nigéria, et il faut respecter son choix. Il voyage dimanche vers le Nigéria. On verra comment ça se passe."

jones79

Choix difficile pour ce jeune homme.

darren

Dommage pour la sélection anglaise qui n'a pas été prompte sur ce coup!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Wenger qui a viré tous ses africains doit tirer la gueule ! Mais bon, il ne peut pas faire grand chose contre la volonté du joueur. Et je pense pas que ce soit dans ses valeurs.

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 20-03-2016, 14:43:09
Citation de: Vince le 19-03-2016, 17:11:47
Quel match d'Iwobi encore une fois :respect:
Beaucoup de mobilité, de qualité technique, de prises de décisions rapide et surtout de la confiance. Lui et Welbeck se trouvaient très bien :up:

Pour moi, il ne fait pas un super match. Il y a eu trop de déchets technique, surtout dans la prise de décision pour la dernière passe. Il a souvent pris la mauvaise décision et ça à gâché quelques opportunités de mettre le troisième.
En première période, il a été plutôt discret hormis son but.
Après, il met un très beau but où il joue bien de son corps pour empùcher l'adversaire de s'interposer :up:
Il aurait simplifier son jeu dans le dernier geste, oui il aurait fait un très bon match.
Je qualifierais son match de moyen/bon.
Mais tu sens bien le potentiel du jeune :up:

Exactement, tout pareil que toi Clarck ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: darren le 21-03-2016, 09:58:25
Dommage pour la sélection anglaise qui n'a pas été prompte sur ce coup!


Ils ne peuvent pas non prendre tout le monde, ils ont du monde en attaque ou au milieu. Il aura plus de chance d être international avec le Nigeria

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 21-03-2016, 13:15:17
Citation de: darren le 21-03-2016, 09:58:25
Dommage pour la sélection anglaise qui n'a pas été prompte sur ce coup!


Ils ne peuvent pas non prendre tout le monde, ils ont du monde en attaque ou au milieu. Il aura plus de chance d être international avec le Nigeria

Ça dépend. Si tu pars du principe que son concurrent en équipe nationale serait Chamberlain, il a tout à gagner à choisir l'Angleterre :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Alex Iwobi à son arrivée à l'Academy (7 ans)


Vince


clarck59


vanpverm

Je comprends pas comment un joueur qui a joué pour un pays chez les jeunes peut être éligible pour un autre. Dans ce cas Coquelin peut il être appelé par l'Angleterre ?

Vince

Je crois pas qu'il ait un passeport anglais. Mais on en avait parlé à un moment avec Schnederlein.

Là on parle d'Alex Iwobi, nigérian qui a grandit en Angleterre.

Skoxy

Citation de: Vince le 17-03-2016, 16:37:49
Ce que j'aime bien avec Iwobi c'est qu'il peut juste jouer ce rôle de milieux excentré qu'avait Ramsey. Quand on le met sur une aile il y reste pas à attendre que le ballon lui arrive, ce qui est un problème pour bon nombre de "pure" ailiers, car comme notre jeu penche généralement d'un côté ils traversent le match avec 10-15 ballons à négocier. Iwobi participe activement au jeu même quand il est sur son aile.

Désolé mais il est bien meilleur techniquement ;)

Vince

Citation de: Skoxy le 21-03-2016, 19:29:05
Citation de: Vince le 17-03-2016, 16:37:49
Ce que j'aime bien avec Iwobi c'est qu'il peut juste jouer ce rôle de milieux excentré qu'avait Ramsey. Quand on le met sur une aile il y reste pas à attendre que le ballon lui arrive, ce qui est un problème pour bon nombre de "pure" ailiers, car comme notre jeu penche généralement d'un côté ils traversent le match avec 10-15 ballons à négocier. Iwobi participe activement au jeu mùme quand il est sur son aile.

Désolé mais il est bien meilleur techniquement ;)

:lol: Mais est-ce qu'il existe un joueur inférieur à Ramsey techniquement? je me pose la question :P

Skoxy

Walcott, Gabriel, même Ox je trouve pas qu'il a une bonne conduite de balle et c'est très handicapant pour nous :shrug:

Vince

Ouf! 3 joueurs moins bons techniquement que Ramsey! :lol: Allez cherche encore un peu ..

LRicky

Citation de: vanpverm le 21-03-2016, 15:44:49
Je comprends pas comment un joueur qui a joué pour un pays chez les jeunes peut être éligible pour un autre. Dans ce cas Coquelin peut il être appelé par l'Angleterre ?

Les compétitions de jeunes ne sont pas des rencontres de niveau professionnel, c'est pour cela que les jeunes peuvent jouer pour une sélection puis une autre. Coquelin s'il prend la nationalité anglaise aura légitimement le droit de jouer pour les lions car il n'a jamais porté le maillot du groupe pro de l'équipe de France (en match officiel). On a eu le cas Almunia dans le passé lorsque l'Angleterre cherchait un gardien, ou plus récemment Diego Costa qui avait joué des matchs amicaux avec le Bresil avant de jouer pour l'Espagne. 

Floh27

Tellement content pour lui ! J'avais découvert Iwobi en 2012 alors qu'il venait jouer dans ma commune avec les U16 de l'Angleterre. Du chemin fait depuis :)


Skoxy

Citation de: Vince le 21-03-2016, 20:13:52
Ouf! 3 joueurs moins bons techniquement que Ramsey! :lol: Allez cherche encore un peu ..

Site moi quelque uns pour voir, tu n'en trouveras pas :D

Vince

Citation de: Skoxy le 21-03-2016, 22:13:53
Citation de: Vince le 21-03-2016, 20:13:52
Ouf! 3 joueurs moins bons techniquement que Ramsey! :lol: Allez cherche encore un peu ..

Site moi quelque uns pour voir, tu n'en trouveras pas :D

Ben oui, je trouverai jamais plus de 3 joueurs moins technique que Ramsey à Arsenal, c'est impossible :lol:

Sinon t'as pensé te lancer dans la comédie? :P

Skoxy

C'est mon projet, j'espère me lancer d'ici 2 ou 3 ans :D

Plus sérieusement, dans notre équipe type ou même nos remplaçants les plus en vue, excepté ceux que j'ai cité, personne n'est moins technique que Ramsey :sorry:
Après, je l'ai dit plusieurs fois qu'il compense ça avec une très bonne finition et un grand volume de jeu.

Vince

:lmao:

Bon ça va on est rassuré, tu blaguai!

Vince

Iwobi est malade et donc très incertain pour les prochains matchs avec la sélection nigérianne. Il serait hospitalisé pour intoxication alimentaire après avoir mangé une salade. Samson Siasia, le sélectionneur, a déclaré : "Il a souffert d'une intoxication alimentaire et donc n'a pas pris part à l'entrainement. Mais son état est stable."

http://www.skysports.com/football/news/11670/10214917/arsenal-forward-alex-iwobi-falls-ill-on-international-duty-in-nigeria?

Ils sont malin à la FA, empoisonner la salade d'Iwobi pour l'empêcher de jouer un match de compétition avec le Nigéria :lol:

darren

La salade anglaise!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

C'est le seul joueur qui subit cette intoxication. Étrange tout de même :green:

Skoxy

Citation de: Vince le 22-03-2016, 13:26:09
:lmao:


Bon ça va on est rassuré, tu blaguai!


Bien sûr :up: c'est parmi les joueurs les plus technique que j'ai pu voir, pour moi c'est l'égal de Iniesta and co :love:

Vince

Citation de: Skoxy le 22-03-2016, 16:55:03
Citation de: Vince le 22-03-2016, 13:26:09
:lmao:


Bon ça va on est rassuré, tu blaguai!


Bien sûr :up: c'est parmi les joueurs les plus technique que j'ai pu voir, pour moi c'est l'égal de Iniesta and co :love:

C'est déjà plus proche de la vérité que ce que t'avançais plus tôt :lol:

Vince

Selon le père d'Iwobi, Chuka Iwobi, l'avenir d'Alex avec la sélection nigériane n'est pas remis en cause malgré la salade.

"Je ne suis pas en position de dire si l'Angleterre l'a approché ou pas. Je ne peux pas confirmer ou nier. Il est venu au Nigéria pour jouer pour le Nigéria. Selon la FIFA, c'est un joueur nigérian. Donc ce n'est pas une question qui se pose. Il est là pour jouer pour le Nigéria, et selon la FIFA il joue pour le Nigéria. Je prie pour que ce soit le début d'une carrière avec le Nigéria."

LRicky

J'espère qu'il n'a pas fait le coup de feinter pour rejoindre l'Angleterre en sélection...sa famille vivra un enfer et il sera non gratta dans son pays d'origine pendant quelques temps

Thearsenal

On s'en fout sinon non ? Moi je préfère qu'il aille avec l'Angleterre, ça nous évitera l'affreuse et affligeante CAN
Victoria Concordia Crescit