Arsenal Supporter Club France

Topic Arbitrage

Démarré par Vince, 19-07-2010, 23:30:29

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - On s'est bien fait avoir par les arbitres cette saison[/large]

\"Je pense si une équipe s'est bien fait avoir par les arbitre récemment, c'est bien Arsenal. Je ne veux pas en rajouter plus. On a été un peu malchanceux avec les décisions arbitrales récemment. Contre Fulham, contre Swansea, car ils ont marqué sur un penalty, dieux seul sait d'où il vient. C'était juste un beau plongeon, et je l'ai dis après le match.

Ca ne veux pas dire qu'on a perdu ces matchs seulement à cause de ces erreurs d'arbitrage, mais on a été un peu malchanceux. A Fulham, on a un penalty refusé à Gervinho - le genre de chose qui arrive. Ca nous arrive souvent.

On veut juste que les décisions qui seront prise seront les bonnes. Les gens ont fait des études, et on a finit second la saison dernière, du championnat sans erreurs d'arbitrage, à 2 points du leader, avec ces erreurs ont a finit 4ème.

Une fois Robert Pires a plongé contre Portsmouth, OK? Pendant 6 mois ça a fait la Une des journaux. Nathan Dyer plonge dimanche dernier et personne n'en dit un mot. On ne peut pas dire que ce n'était pas la même chose, c'était pas important .. si ce n'est pas important quand Dyer plonge, pourquoi ça l'est quand c'est Pires?

Toutes les équipes peuvent se plaindre. C'est juste des faits de jeu qui se sont passé ces derniers matchs, et ce n'est pas une excuse pour nos défaites. C'est juste une de ces choses qui ne vont pas dans notre sens. Si un jour vous devenez manager ou Chairman d'un Club, vous verrez ce que ça fait.\"

Vince

[large]Wenger - Arsenal pas favorisé par l'arbitrage cette saison[/large]

\"Avec la preuve des chiffres, on peut déjà dire qu'Arsenal n'a pas été du tout avantagé par qui que ce soit, car on a obtenu 0 penalty. C'est ce qui frappe - de notre côté, non seulement on ne nous siffle pas de pénalty mais on siffle contre nous des penalty qui n'existent pas - cette saison - donc on peut pas dire qu'on est favorisé. Man Utd a obtenu 7 penalties a domicile, Man City 7 penalties à domicile et Arsenal ... 0. Donc on est favorisé par personne, on est très content. Patrick [Vieira] a parlé avec son cœur. C'était après la décision de lundi soir où Fulham n'a pas obtenu le penalty, et honnêtement il y avait bien penalty.

Ca montre juste une chose - les arbitres ont besoin d'aide, de la technologie vidéo, et ils gagneront en crédibilité et ils n'y aura plus de suspicion. L'arbitre est certainement honnête mais on lui demande de prendre des décision en une fraction de seconde. On peut comprendre que c'est difficile. Il n'a pas le temps de vérifier si il a raison ou non. C'est pourquoi, pendant des années, j'ai été pour l'assistance vidéo.\"

Vince

[large]Wenger - Le football a besoin de la vidéo[/large]



\"J'aimerai évaluer la situation globale à la fin de la saison. Le weekend dernier était un très mauvais weekend pour l'arbitrage, mais on a besoin de voir la situation dans sa globalité.

Je pense que les autorités du football doivent s'assoir ensemble et voir comment améliorer l'arbitrage. Il est temps pour nous d'aider les arbitres et de ne pas être conservateur, et enfin adopter la vidéo. La vidéo aidera les arbitres, ça ne remettra pas en question leur autorité. Ca leur donnera plus de crédit, plus d'autorité et produira moins d'erreur.

On a besoin de ralenti instantané à la demande de l'arbitre. Ca ne stopperai pas le jeu, ça pourrait même être le contraire. Pourquoi? Si je suis juge de touche et qu'un hors-jeu est vraiment très indécis, je suis tenté de lever le drapeau. Si je sais que j'ai la technologie vidéo derrière moi, je suis tenté de ne pas lever le drapeau, et à la fin de l'action on vérifie.

Je crois que le football est le sport N°1 au monde mais on doit accepter que l'on a une approche plus conservatrice que dans n'importe quel sport. Ca peut être une force mais du côté de l'arbitrage c'est plutôt une faiblesse selon moi. Si l'arbitre pense qu'il y a une situation évidente qu'il n'a pas vu sur le moment, allons voir et vérifions. On peut toujours se tromper mais ça deviendrai très rare. Je ne pense pas que les arbitres soient mauvais, je pense juste qu'il y a tant de situations qu'ils ne peuvent pas tout voir dans le match. C'est impossible pour un être humain, peu importe sa qualité. Sur 100 situations [avec l'aide de la vidéo] on aurai moins d'erreurs qu'aujourd'hui, car on serai aidé.

Je crois aussi qu'il serait peut-être temps de promouvoir de jeunes arbitres talentueux. Plus grande est la bases au niveau de la quantité, plus on a de chance de produire des arbitres de très haut niveau. On a besoin de penser à comment promouvoir ces jeunes talents car c'est un métier difficile.\"

Vince

Une histoire vraie, révélée par Andy Kelly (il a ecris pas mal de bouquin sur l'histoire du Club). Lors du premier match de la saison 2000-2001 face à Southampton, Arsène Wenger est accusé par l'arbitre Paul Taylor de l'avoir attrapé à la gorge et menacé dans le tunnel après la fin du match. Du coup la Fédération sanctionne Wenger d'une amende plus une suspension de 12 matchs. Arsenal fait appel et bizarrement la Fédération annule les charges. Oui, car tout cela n'a pas eu lieu, Paul Taylor est un fan de Tottenham et il a appelé une ex (fan d'Arsenal) au téléphone pour se venter de l'avoir volontairement piégé et fait suspendre. La FA récupère la preuve et Paul Taylor n'a d'autre choix que de retirer ses accusations. Comme quoi, les arbitres sont pas toujours objectifs dans leurs décisions, et beaucoup en Angleterre demande que l'on prenne en compte les Clubs qu'ils supportent ou ont supporté, et les régions d'où ils viennent avant de les nominer pour tel ou tel match.

gunners54

Citation de: VinceUne histoire vraie, révélée par Andy Kelly (il a ecris pas mal de bouquin sur l'histoire du Club). Lors du premier match de la saison 2000-2001 face à Southampton, Arsène Wenger est accusé par l'arbitre Paul Taylor de l'avoir attrapé à la gorge et menacé dans le tunnel après la fin du match. Du coup la Fédération sanctionne Wenger d'une amende plus une suspension de 12 matchs. Arsenal fait appel et bizarrement la Fédération annule les charges. Oui, car tout cela n'a pas eu lieu, Paul Taylor est un fan de Tottenham et il a appelé une ex (fan d'Arsenal) au téléphone pour se venter de l'avoir volontairement piégé et fait suspendre. La FA récupère la preuve et Paul Taylor n'a d'autre choix que de retirer ses accusations. Comme quoi, les arbitres sont pas toujours objectifs dans leurs décisions, et beaucoup en Angleterre demande que l'on prenne en compte les Clubs qu'ils supportent ou ont supporté, et les régions d'où ils viennent avant de les nominer pour tel ou tel match.
Ouais mais regarde, Dean vient de Leeds, et il a toujours avantagé United. :puke:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Citer[large]Platini «déçu» pour la triple peine[/large]

Quelques jours après la décision de l'International Board (IFAB), garant des lois du football, qui avait rejeté le 1er mars la requête de l'UEFA qui voulait supprimer la triple peine (penalty, carton rouge et suspension), Michel Platini a exprimé sa «déception», en marge du Conseil stratégique du foot professionnel européen (CSFP). L'UEFA souhaite la suppression du carton rouge systématique. L'IFAB considère lui que la fin de l'imposition du carton rouge pourrait conduire à des fautes délibérées dans la surface de réparation. Le sujet a été renvoyé à un panel d'experts qui devront suggérer comment améliorer les règles.

DiosBergkamp

Absolument tout le monde veut que cette règle soit revue, à part quelques mecs complètement à côté de la plaque. Dommage que ce soit ce genre de bonhomme qui dirigent les organismes du foot ...

Bouligoal

Encore des peintres à la tête d'un grand organisme ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On connait les Clubs supportés par chaque arbitre (BBC Sport) :D

http://www.bbc.com/sport/football/36075347

Bon rassurez vous, aucun ne supporte Arsenal!

TheMerse


Ben4

:wtf: Mike Dean ne supporte pas Tottenham?!!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Citation de: Ben4 le 21-04-2016, 17:02:40
:wtf: Mike Dean ne supporte pas Tottenham?!!

chutttttt.....faut pas l'dire

Bouligoal

D'ailleurs ça doit être encore à cause de Mike Dean qu'on fait 0-0 à Sunderland hier :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 25-04-2016, 15:44:59
D'ailleurs ça doit être encore à cause de Mike Dean qu'on fait 0-0 à Sunderland hier :green:

Il n'empêche qu'il y a deux mains dans la surface non sifflées donc oui mon ami bouli :cool:

jones79

Citation de: TheMerse le 25-04-2016, 18:14:33
Citation de: Bouligoal le 25-04-2016, 15:44:59
D'ailleurs ça doit être encore à cause de Mike Dean qu'on fait 0-0 à Sunderland hier :green:

Il n'empêche qu'il y a deux mains dans la surface non sifflées donc oui mon ami bouli :cool:
Ça fait 1-1

TheMerse

Citation de: jones79 le 25-04-2016, 20:46:28
Citation de: TheMerse le 25-04-2016, 18:14:33
Citation de: Bouligoal le 25-04-2016, 15:44:59
D'ailleurs ça doit être encore à cause de Mike Dean qu'on fait 0-0 à Sunderland hier :green:

Il n'empêche qu'il y a deux mains dans la surface non sifflées donc oui mon ami bouli :cool:
Ça fait 1-1

Oui donc à cause de l'arbitre s'il y a 0-0  :tits:
Plus sérieusement, si Sunderland marque sur le premier penalty, ce n'est plus le même match et on ne saura jamais la finalité ;)

Vince


gunner4life

budget marketing à dépenser sûrement

Vince

Je suis surpris qu'ils aient toujours pas inventé les sponsors sur les cartons.

gunner4life

Citation de: Vince le 19-09-2016, 23:26:41
Je suis surpris qu'ils aient toujours pas inventé les sponsors sur les cartons.


ferguson aurait sponsorisé de ses deniers personnels à l époque. 

Bouligoal

En tout cas c'est moche cette forme ronde...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Lors du match amical Italie v Allemagne, les arbitres expérimenteront l'arbitrage vidéo. Lors des décisions importantes, des assistants se serviront des ralentits pour confirmer ou infirmer la décision de l'arbitre.

http://www.bbc.com/sport/football/37978108

Skoxy


jones79


Bouligoal

A quoi bon parler d'arbitrage, ils sont tous contre nous de toute façon :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59


TheMerse

Citation de: Bouligoal le 15-11-2016, 11:39:49
A quoi bon parler d'arbitrage, ils sont tous contre nous de toute fa

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse


Nono

Donc tu penses qu'on est pas champion juste