Arsenal Supporter Club France

Topic Arbitrage

Démarré par Vince, 19-07-2010, 23:30:29

« précédent - suivant »

TheMerse


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 16-11-2016, 15:23:27
Citation de: TheMerse le 16-11-2016, 13:11:21
Citation de: Bouligoal le 16-11-2016, 11:54:02
Citation de: TheMerse le 15-11-2016, 19:33:03
Citation de: Bouligoal le 15-11-2016, 11:39:49
A quoi bon parler d'arbitrage, ils sont tous contre nous de toute façon :P

Avec la vidéo, ils pourront moins nous pénaliser ;)

Oui triste nouvelle pour les arbitres. Bientôt ils vont devoir arbitrer Arsenal correctement... Certains vont tomber dans la déprime :P

Dans la déprime en gagnant des titres de PL ? :lol:

Non je parlais des arbitres. Certains arbitrent vont tomber dans la déprime de ne plus pouvoir s'acharner sur Arsenal :P

Pour une fois on est d'accord ;)

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse


Vince

Mark Hassley - Ce sont toujours les mùmes qui arbitrent les gros matchs

On en parlait dans un autre topic, mais Mark Hassley, l'ancien arbitre de Premier League, s'est exprimé sur la situation de l'arbitrage en Angleterre, et notamment le fait que Mike Dean soit toujours a arbitrer les plus gros matchs malgré des prestations mitigées. Il critique aussi le système d'évaluation.

"Quand on regarde son mois de Décembre [Mike Dean], il a connu une période moyenne. Je suis en désaccord avec certaines de ses décisions, surtout les expulsions. Ce n'est pas un boulot facile. C'est un de nos arbitres les plus expérimentés et c'est un très bon arbitre - un de nos meilleurs arbitres. Il donne l'impression d'ùtre arrogant sur le terrain. J'aimerai qu'il se débarrasse de ça, et peut-ùtre qu'il serait un peu mieux respecté du grand publique et des médias. Mais il n'est pas comme ça en dehors des terrains honnùtement.

Mark Clattenburg est de loin notre meilleur arbitre, puis Martin Atkinson, Michael Oliver, Andre Marriner, Anthony Taylor et Mike Dean. Les gros matchs, les derbys, ne son arbitré que par 4-5 arbitres différents. La PGMOL (Professional Game Match Officials Board, ou les gens qui décident quel arbitre arbitre quel match) ne fait pas confiance aux autres pour arbitrer ces gros matchs.

Il se passe parfois 10 jours [entre le match et l'évaluation]. Un arbitre peut officier le weekend suivant sans avoir été évalué sur le match précédant. Regardez les grands arbitres, ils n'y comprennent rien. Il n'y a aucun leadership, aucune ligne directrice.

Je ne serai pas surpris si Clattenburg allait arbitrer en Chine. Il n'y a pas beaucoup d'amour entre Clattenburg et la FA ou la PGMOL. Il y a beaucoup de choses à régler. Il faut tout refaire. On a d'excellents arbitres qui ne sont pas coachés correctement - et des gens qui sont à la direction de l'arbitrage alors qu'ils n'ont jamais arbitré peu importe le niveau."


Pour info, Clattenburg a publiquement dit qu'il considérerait une offre venu de Chine si il en recevait une.
http://www.bbc.com/sport/football/38466511

A10GunnerFan

Pour quelles raisons c'est tendu entre Clattenburg et la FA? J'ai lu que pour l'Euro, Atkinson a été choisi par la FA mais c'est bien Collina en personne qui est intervenu pour que Clattenburg soit également retenu.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Les joueurs arbitrent mieux que les arbitres :D


Vince


TheMerse


Vince

Nouvelles règles en FA Cup dès les 1/4 de finales

* Possibilité de faire un 4ème remplacement en prolongation à partir des 1/4 de final.

Nouvelles règles testées en FA Cup la saison prochaine



* Dans les tout premiers tours, pour les petits Clubs, aucune limite en terme de remplacement pour faire participer un maximum de joueur. Et introduction des sin-bins (expulsions de quelques minutes).

* Revoir l'ordre des tireurs lors des séances de penaltys, vu qu'en fonction de l'équipe qui commence à tirer, il y a un clair avantage/désavantage.

* Et utilisation de la vidéo à partir du 3ème tour. Un arbitre visionnera le match avec ralentis, et préviendra l'arbitre au cas où il considère qu'il a fait une erreur. Pas d'autres explication pour le moment.

Skoxy

Enfin!! C'est une bonne nouvelle, vivement que ça se généralise :up:
Contrairement à TheMerse, je ne pense pas que ça va hacher le jeu plus que ça, d'autres sports utilisent la vidéo sans que ça altère la qualité du spectacle.

PieRR


DiosBergkamp

Ca nous aurait permis de jouer à 11 contre 10 hier :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2017, 17:38:37
Ca nous aurait permis de jouer à 11 contre 10 hier :P

Oui....je pense que sur 90% des matchs, la vidéo aurait changé quelque chose...ne serait-ce qu'un carton jaune non sifflé qui aurait fait que le joueur aurait jouer différemment jusqu'à la fin du match...
Le summum étant bien sur les buts HJ, le buts non validés pour HJ imaginaires etc....

jones79

C'est sûr la vidéo changerait pas mal de chose.

Vince

30-03-2017, 14:17:08 #136 Dernière édition: 30-03-2017, 16:08:44 par Vince
Wenger - Pourquoi avoir attendu si longtemps?

"J'ai regard

Vince

CiterRiley - Il a admit qu'il avait fait une erreur



Mike Riley, l'ancien arbitre, est le responsable de la PGMOL (Professional Game Match Officials Board), soit le responsable de l'arbitrage professionnel en Angleterre. Il est revenu sur le penalty sifflé contre Arsenal à WBA qui a couté 2 points à Arsenal.

"On donne le penalty quand on voit sur le terrain un bras aller vers le ballon. Ce qui semble être une main au premier coup d'oeil. Mais quand on regarde d'un autre angle, on se rend compte que c'est l'inverse qui s'est passé. La VAR (assistance vidéo) serait un filet de sécurité.

Je pense que le penalty sur Chambers aurait été annulé. La question qu'il faut se poser, c'est est-ce que la main est délibéré ? Et sur un autre angle, on voit bien qu'il essaye d'éviter le ballon avec son bras, et non l'inverse. Je sais que Mike [Dean] l'aurait annulé [si il l'avait vu sous cet angle]. Il envoie des messages, il est très honnête, il le dit "j'ai eu faux". Il le sait."


La VAR sera utilisé lors des demi finales de Carabao Cup contre Chelsea.

clarck59

Il a admis qu'il a fait une erreur. Pauvre petit, tu dois t'en vouloir :sorry:
En attendant, ça nous rendra pas nos deux points perdus.

Skoxy

C'est déjà un énorme pas en avant cette déclaration.
ça ne nous rendra pas les deux points perdus à WBA, mais ça pourrait nous aider à ne plus en perdre (VAR)

... et arrêter de mettre nos mauvaises performances sur le dos des arbitres ;)

Vince

"un énorme pas en avant" ? en quoi ? Ca n'annule pas le penalty, ça ne nous rend pas les 2 points, ni les 3 matchs de suspension de Wenger, ça n'annule pas le carton jaune de Cech quand il a demandé une explication ...

Skoxy

Il y a une grande différence entre dire "les arbitres ont toujours raison" et "admettre qu'il y a des erreurs"

Quand tu dis que l'arbitrage est perfectible, tu cherches à l'améliorer (comme le VAR maintenant)

Vince

Mais ça n'a aucun rapport avec la déclaration de Riley ou de Dean. Quand tu parlais "d'énorme pas en avant" tu parlais de quoi ?

Tifo

Je suis plutôt d'accord, quand on voit l'arrogance de certains arbitres, les voir reconnaître leurs erreurs est un bon début, bon "un grand pas en avant" c'est un peu trop. Et déclarer que la vidéo peut les aider aussi est un changement on va voir si elle sera utilisé cette semaine.
Je pense que les arbitres devraient être plus médiatisés, et devraient être obligés de passer en conf' ou zone mixte, ils seront plus responsabilisés. Parce que certains peuvent se permettre des matchs absolument dégueulasses et laisse couler sans pression et sans réflexion sur leurs matchs !

Vince

Mike Dean n'a pas reconnu son erreur publiquement, c'est son patron qui maladroitement raconte que Mike Dean aurait envoyé des textos à ses amis où il admet s'être trompé :lol:

Et la vidéo, on peut être certains qu'ils étaient contre, donc si on doit féliciter quelqu'un pour la VAR, c'est pas Mike Dean ou même Riley.

D'ailleurs j'ai trouvé cet article où on apprend que Riley veut que l'arbitre central utilise lui-même la VAR. Donc courir vers l'endroit où est placé l'écran, regarder l'action, prendre une décision, et revenir sur le terrain. On comprends mieux de quoi parlait Wenger quand il disait être sceptique.
http://www.telegraph.co.uk/football/2017/04/29/premier-league-pgmo-split-referees-final-say-video-rulings/

Tifo

08-01-2018, 16:07:22 #145 Dernière édition: 08-01-2018, 16:09:16 par Tifo
Citation de: Vince le 08-01-2018, 16:03:24
Mike Dean n'a pas reconnu son erreur publiquement, c'est son patron qui maladroitement raconte que Mike Dean aurait envoyé des textos à ses amis où il admet s'être trompé :lol:

Et la vidéo, on peut être certains qu'ils étaient contre, donc si on doit féliciter quelqu'un pour la VAR, c'est pas Mike Dean ou même Riley.

D'ailleurs j'ai trouvé cet article où on apprend que Riley veut que l'arbitre central utilise lui-même la VAR. Donc courir vers l'endroit où est placé l'écran, regarder l'action, prendre une décision, et revenir sur le terrain. On comprends mieux de quoi parlait Wenger quand il disait être sceptique.
http://www.telegraph.co.uk/football/2017/04/29/premier-league-pgmo-split-referees-final-say-video-rulings/

Je préfère largement ce dispositif contrairement à celui qui est prévu en France. Au moins il y aura toujours la même interprétation sur des faits de jeu similaire. Alors que ce n'est pas assuré avec un autre gars qui doit donner une décision et communiquer avec l'arbitre alors qu'il n'a jamais vu la scène de près.

Vince

Tu te rends compte de tout le temps perdu ? :lol: Et puis faire appel à l'aide d'un assistant quand ils ne voient pas quelque chose, ça existe déjà, et leur égo a survécu à ça.

Tifo

Citation de: Vince le 08-01-2018, 16:15:20
Tu te rends compte de tout le temps perdu ? :lol: Et puis faire appel à l'aide d'un assistant quand ils ne voient pas quelque chose, ça existe déjà, et leur égo a survécu à ça.

Le temps perdu c'est surement moins sera surement inférieur à celui de tout ce qui a entouré le deuxième penalty hier (aussi bien avant qu'après). Même si tu émets des doutes sur la capacité des arbitres anglais à savoir courir, ils devraient réussir à traverser la moitié du terrain dans un temps acceptable.
Mais on est d'accord qu'il peut y avoir deux interprétations différentes (typiquement sur les mains) dans le dispositif que tu défends ?

Vince

Pourquoi pas faire plus simple ? Il demande dans un micro et quelqu'un lui confirme dans l'oreille. Ca parait le plus naturel. Pourquoi chercher à faire compliqué ?

Tifo

Pour être certains d'une unicité dans les décisions. Si un arbitre siffle penalty sans l'usage de la vidéo et que dans le même match, avec la même action pour l'adversaire on utilise la vidéo et celui qui est au micro fais l'inverse tu sais aussi bien que moi que ça va faire râler.
C'est une sécurité, on va devoir peut-être attendre quelques secondes de plus pour avoir une décision, mais c'est insignifiant par rapport à l'équité que ça donnera.