Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Vitoria 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 06-11-2019, 00:30:36

« précédent - suivant »

Vince

06-11-2019, 00:30:36 Dernière édition: 07-11-2019, 23:41:03 par Bouligoal
v
Mercredi à 16h50 sur RMC Sport 2
Estadio D. Afonso Henriques


Vince

06-11-2019, 01:21:07 #1 Dernière édition: 06-11-2019, 01:26:56 par Vince
CiterConférence pre-Match



Un message pour les fans dans cette période difficile ..

HB - D'abord, Good Ebening. Ca a été deux semaines difficiles en terme de résultats mais j'ai toujours dit que ce qui est bien dans le Football c'est qu'on a toujours une opportunité de se racheter, tout les 3 jours. Donc on a analysé et travaillé dur ces derniers jouers, on veut retrouver la victoire demain, pour retrouver une ambiance positive dans le vestiaire. Voilà le message, continuer de travailler, continuer de tout donner et dans cette compétition, on veut aller aussi loin que possible.

Le premier match contre Vitoria ..

UE - Ce n'était pas un match simple. On a joué contre eux, ils ont montré leur qualité. Aussi, les équipes portugaise sont très bien organisées. Ils ont de bons joueursn de bons coachs, je sais que c'est un très bon coach. On sait, après le résultat à domicile qui était 3-2, que ce match sera encore plus difficile chez eux.

Granit Xhaka toujours pas dans le groupe ..

UE - Encore une fois, c'est étape par étape. Il n'est pas là aujourd'hui, mais on prend notre temps avec lui. D'abord pour le protéger, et aussi pour être calme, qu'il s'entraine avec nous. J'ai discuté avec lui ce matin, et aussi j'ai décidé qu'il ne fait plus partie des capitaines, j'ai décidé ça et je lui ai dit ce matin.

Sa réaction ..

UE - Il a accepté ma décision, j'ai aussi prévenu les autres capitaines de ma décision, on doit continuer et se concentrer sur le match de demain, puis samedi. Je devais prendre une décision, je l'ai prise, maintenant c'est réglé.

La réaction des joueurs suite à cette décision ..

HB - Comme je l'ai dit après le match, parfois c'est difficile de gérer ses émotions. Il sait qu'il a fait une erreur, mais le groupe dans le vestiaire est solidaire. Ce genre de choses arrive, et c'est tout, on le soutient tous. On respecte le joueur, on respecte la décision du coach et du Club. Pour nous, c'est juste une question de lui donner notre amour, et prendre soin de lui. Il est l'un des nôtres, donc on va l'aider à traverser ce moment.

Surpris par leur qualité au match aller ..

HB - Non, pas du tout car même si ils avaient perdu leurs deux premiers matchs de phase de groupe, on savait que leurs matchs avaient été très serrés, et qu'ils ont concédé en fin de match ou sur coup de pied arrêté. On savait que c'était une équipe avec beaucoup de qualité, très physique, rapide, créatifs devant. On les a analysé sur les derniers matchs, on savait que ça ne serait pas simple. C'était plus dur que ce que les gens attendaient, mais on le savait, tout les matchs ne seront pas faciles. Pepe nous a fait gagner le match à la fin, avec ses coups francs. Evidemment, on va à l'extérieur, ils seront devant leurs fans, donc on s'attend à un match encore plus dur, mais on est prêt.

Pourquoi avoir retiré le brassard à Xhaka ?

UE - Je pense que c'est réglé, cette affaire.

Est-ce qu'il y aura un nouveau vote pour le prochain capitaine ?
 
UE - On a maintenant Aubameyang, Hector, Lacazette et Özil. On a 4 capitaines, et le premier est Aubameyang.

Granit Xhaka, son communiqué, et son avenir au Club ..

UE - L'avenir c'est l'avenir du Club, avec les joueurs ici et maintenant et les coachs actuellement. On a un match demain, très important pour nous en Europa League, puis samedi, et on doit prendre des décisions sur ce qui s'est passé. Je vous ai dit ce qui a été décidé à propos de Xhaka, maintenant on a un match demain et c'est là-dessus que je suis concentré. Je pense qu'il aura besoin de temps car c'est un de nos joueurs et on veut le protéger et le respecter, et continuer. Actuellement il n'est pas dans le groupe. On est concentré sur demain. Je pense que l'on a beaucoup de travail à faire pour progresser et pour prendre confiance. On parlait aussi ce matin de nous, du match de demain, de samedi, de voir l'équipe réagir contre Vitoria. Aussi, car cette compétition est très importante pour nous et si on gagne demain, on sera premier du groupe. C'est l'objectif, finir premier du groupe, puis faire quelque chose d'important dans la compétition.

Parler avec Xhaka de ce qu'il [Bellerin] a vécu de similaire à Arsenal ..

HB - Comme vous pouvez l'imaginer, c'était très dur pour moi, c'était la première fois que je vivais ça, c'était dur à gérer. J'ai dit à Granit que c'est comme dans la vie, parfois on est en haut, parfois on est en bas. Il faut pouvoir gérer ça, il a tout le groupe pour le soutenir. J'ai connu ça, tout les joueurs m'ont soutenu, m'ont dit de ne pas m'inquiéter, de prendre sur moi, travailler, progresser, et les gens oublient. Il va se passer la même chose pour lui. Je lui en ai parlé et avec le temps ça guérit.

Est-ce que c'est une situation permanente ou temporaire ?

UE - Je pense qu'on en a beaucoup parlé, et c'est clair, il n'y a pas d'autre mot à ajouter. La décision est prise, aussi je lui ai dit comme aux autres capitaines, et maintenant on avance. Ensuite, il y a d'autres matchs, dans les semaines et les mois à venir, on continuera avec tout les joueurs et lui aussi. Mais là on est concentré sur le match de demain, et il n'est pas là. On a d'autres joueurs, pour moi c'est très important de respecter la compétition et Vitoria Gimaraes, aussi samedi on a un match important. Notre concentration est seulement sur ces 2 matchs et je voulais vous annoncer ma décision. Je leur ai annoncé. D'abord Xhaka, puis les autres capitaines, et c'est fini. Pour moi, c'est fini. Et son avenir est avec nous les prochaines semaines ou les prochains mois, mais on doit être concentré sur demain.

Vincent92


we are the Arsenal !

C'est quoi cette horaire de merde, pas de match pour moi :/

adam

On va tranquilement se poser avec Mycanal sur le téléphone en dessous de l'écran d'ordi au bureau.

GodZil

CiterUE - On a maintenant Aubameyang, Hector, Lacazette et Özil. On a 4 capitaines, et le premier est Aubameyang.

Est-ce que 4 capitaines sont vraiment nécéssaire ? C'est du grand n'importe quoi, un leader ça s'impose naturellement, c'est un choix plutot anodin et simple a faire quand tu vies avec le groupe...Comment on peut se retrouver avec 4 personnes ? ( voir 5 si tu rajoutes Granit

adam

Sachant que 3 de ces 4 là ne sont absolument pas des titulaires indiscutables à l'heure actuelle dans sa tête.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-11-2019, 12:18:13C'est quoi cette horaire de merde, pas de match pour moi :/

C'est clair, quelqu'un sait quelle est l'explication à cela ? surtout le fait que ce soit mercredi et non jeudi. Pour l'horaire, c'est pour ne pas jouer en même temps que la LDC je pense.

Vince

Pourquoi Arsenal joue ce mercredi ?

Parce que le SC Braga reçoit le Besiktas en Europa League jeudi, le stade de Braga est situé à 25 min (en voiture) de celui du Vitoria SC. Comme le veut le règlement, pour éviter d'avoir deux événement avec l'afflux de supporter dans une même région, le match d'Arsenal a été avancé.

Pourquoi Arsenal joue à 16h50 ?

Parce qu'il y a soirée Champion's League, et pour accommoder les chaînes de TV, c'était mieux que ce match ne soit pas organisé sur cette même tranche horaire.

we are the Arsenal !

On est la dernière roue du carrosse quoi, j'en peux plus de cette Europa league...

Vincent92


TheMerse

Citation de: Vincent92 le 06-11-2019, 10:22:26"Good Ebening"  :lmao:
ça devient saoulant  :bed: ...il pourrait faire un effort surtout qu'il se sait moqué de toute part !

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 06-11-2019, 15:47:42
Citation de: Vincent92 le 06-11-2019, 10:22:26"Good Ebening"  :lmao:
ça devient saoulant  :bed: ...il pourrait faire un effort surtout qu'il se sait moqué de toute part !
C'était fait exprès par Vince son premier moqueur...

Vince

Surtout que c'est Bellerin qui parlait. :lol:

TheMerse

En tout cas un match sans aucun intérêt...je vais le mater au cas où il y ait un cataclisme pour enfoncer un peu plus Emery  :burns:

Robert P.

?s=20

TheMerse

On se fait bouffer  :lmao: ...il est chaud Martinez  :guinness:

Skoxy


gunner4life

Pepe titulaire en Europe league et remplaçant le week-end dernier. Logique d emery

Vincent92

Il pleut aussi au Portugal, sinon rien à signaler ...

TheMerse

On a pas cadré une seule frappe au cours de la première mi-temps  :sorry:

Bertrand

Pas vu la 1ère mi temps mais qu'est ce qu'on se fait chier...pfff
\"In Arsène we trust\"

TheMerse



Vincent92

Et bin voilà Pépé --> Mustafi ! Qu'est ce qu'on s'emmerde :) :ascfr:

TheMerse

Mustafi qui marque :lol: premier ballon cadré à la 80ème !

Belle tête sur un excellent centre de Pepe

TheMerse

On a vraiment de la réussite en EL...on joue encore plus mal qu'en championnat mais on gagne tous les matchs :lol:

Bertrand

Bon coup franc de Pepe sur Mustafi qui sert parfois à quelque chose , comme ici, quand il est quasi seul devant le but pour finir de la tête.
Il parait que c'est notre seul tir cadré depuis le début du match.
\"In Arsène we trust\"

Vincent92


TheMerse

Mérité l'égalisation...on joue comme des chèvres