Arsenal Supporter Club France

Stanley Kroenke

Démarré par Vince, 13-04-2011, 01:58:02

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Bien sûr que ça change 67% et 97%! Ça change, car les minoritaires vont plus gueuler si quelque chose va à leur encontre. À 97%, Kroenke aurait eu une voie encore plus royale.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

04-10-2017, 18:32:02 #271 Dernière édition: 04-10-2017, 21:47:23 par Vince
Citation de: A10GunnerFan le 04-10-2017, 18:23:38
Bien sûr que ça change 67% et 97%! Ça change, car les minoritaires vont plus gueuler si quelque chose va à leur encontre. À 97%, Kroenke aurait eu une voie encore plus royale.

Kroenke a déjà tout les pouvoirs, vu qu'il n'y a qu'un seul actionnaire minoritaire qui n'a aucun pouvoir.

A10GunnerFan

Tu ne m'as pas compris Vince. Je sais très bien qu'il a déjà tous les pouvoirs.
Mais je prend l'exemple d'une multi-nationale pour illustrer ce que je voulais dire. Prenons par exemple Nestlé. Il y a des actionnaires minoritaires, qui ont un % faible d'actions (typiquement les fonds de pension). Il n'ont pas de pouvoir, sauf qu'ils peuvent élever leurs voix quand quelque chose ne joue pas.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

17Alexis

Ta voix tu l'auras toujours même à 97%...Surtout dans le milieu du football tout le monde parle de ce que seuls une poignées d'Hommes connaissent réellement... Usmanov avec ses 30% peut beugler toute la journée c'est pas pour autant qu'ils lui prêtent une oreille.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 04-10-2017, 20:04:00
Tu ne m'as pas compris Vince. Je sais très bien qu'il a déjà tous les pouvoirs.
Mais je prend l'exemple d'une multi-nationale pour illustrer ce que je voulais dire. Prenons par exemple Nestlé. Il y a des actionnaires minoritaires, qui ont un % faible d'actions (typiquement les fonds de pension). Il n'ont pas de pouvoir, sauf qu'ils peuvent élever leurs voix quand quelque chose ne joue pas.

J'ai bien compris, mais en pratique le rapport de force sera le même, vu qu'Usmanov n'a aucun pouvoir. Les 3% qui râleront en AGM seraient toujours là si il en avait 97%. Le risque c'est que le Club n'organise plus ces AGM, c'est le rare moment où les actionnaires minoritaires s'expriment.

Vince

26-10-2017, 02:57:30 #275 Dernière édition: 26-10-2017, 02:59:41 par Vince
CiterStan Kroenke Interview



Stan et Josh Kroenke ont été interviewé par Jeremy Wilson du Telegraph. Ils ont accepté de s'exprimer pendant 2 heures sur pas mal de sujets à la veille de l'AGM.

Pendant cet entretiens ils :
- Rejettent l'idée qu'ils sont dans le Football pour l'argent, et affirment leur intention de ne pas vendre.
- Décrivent Wenger comme plus motivé que jamais.
- Expliquent que remporter la Premier League et la Champion's League est un objectif atteignable à plus ou moins long terme.
- Promettent de protéger les traditions et l'histoire d'Arsenal.
- Ont affirmé leur détermination à garder Alexis Sanchez et Mesut Özil.
- Décris leur relation avec les supporters.


Josh Kroenke aux côté du Chairman Sir Chips Keswick.

Par rapport à l'offre d'Usmanov de £1b qui a été refusé, elle a été immédiatement refusée, et il n'y a pas eu d'autres offres depuis. Les Kroenke sont là pour durer à Arsenal. "Regardez notre histoire" dit Kroenke Senior, "on s'investit pour faire grandir. Vous ne nous verrez pas vendre quoi que ce soit. On est engagé sur le long terme." Et quand on lui demande si il pourrait éventuellement vendre dans un cas de figure, la réponse est ferme : "Non. Absolument pas. Ce n'est juste pas notre façon de faire."

Stan Kroenke a maintenant 70 ans, depuis des années un des plus riches milliardaires au monde. "Je suis à un moment de ma vie où je me demande ... à quoi bon vendre ? J'aime Arsenal, j'aime être impliqué à Arsenal. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de vivre ces victoires comme la dernière FA Cup. Cette après-midi là, la soirée qui en a suivit, on a pas arrêté de discuté de ce qu'on a vu sur le terrain. C'était merveilleux. Les sentiments sont contagieux, ça vous pousse à continuer. Il y a tellement de manière plus simple de gagner de l'argent, je peux vous l'assurer, bien plus simple [qu'en étant actionnaire majoritaire d'Arsenal]."

Josh Kroenke lui a 37 ans, il gère le Club de basket des Denver Nuggets, et le Club de Hockey sur glace des Colorado Avalanche, mais décrit le "soccer" comme son "premier amour" en sport. "Avec mon corps, ma morphologie, je suis devenu basketteur. Même si j'aurai pu devenir gardien ou défenseur central." Et est-ce qu'il voit Arsenal rester dans la famille Kroenke à travers les générations ? "Sans aucun doute" il répond.

Par rapport à Arsène Wenger, le père comme le fils lui assurent un soutient sans faille. "Quand on prend une décision comme celle qu'on a prise [par rapport à la prolongation], on réfléchit à tout les différents facteurs, mais on espère les peser correctement et en sortir la bonne décision - je pense que c'était le cas" declare Kroenke Snr. Il fait la comparaison avec Sean McVay, le jeune entraineur de 31 ans dans son équipe des Los Angeles Rams, Football Amériain. "Il remportera de grands matchs et y trouvera quand même des imperfections - quand on a quelqu'un avec une telle passion, tout le Club en bénéficie et les joueurs le suivent. C'est facile de changer d'entraineur, pleins de monde le fait souvent."

Comment a-t-il vécu la saison dernière dans ce cas ? "Avec les idées claires, avec calme, en réfléchissant au long terme plutôt qu'au court terme. La simplicité c'est d'agir. C'est beaucoup plus dur de ne rien faire. On a eu à faire à ce genre de situation dans pas mal de nos différents Clubs, et on considère qu'Arsène fait du très bon boulot et qu'il est l'homme de la situation. Des deux côtés, il faut que chacun soit à l'aise pour l'avenir, pas simplement nous. Je suis sûr qu'il s'est posé la question. On a beaucoup de respect pour Arsène - on ne va pas le pousser à prendre une décision. Et je pense qu'il nous a traité avec respect aussi."

Est-ce qu'il voit en Wenger un changement, par rapport à l'homme qu'il a rencontré pour la première fois il y a presque 10 ans ? "Je pense qu'il est plus que jamais concentré pour gagner. Je le vois vraiment." Kroenke pense aussi qu'il ne faut pas minimiser les succès récent de Wenger. "La chose la plus dur, c'est de répliquer les succès, rester compétitif. On veut être champions de tout. Premier League, Champion's League. On doit faire mieux, mais ne faisons pas de la FA Cup une compétition au rabais, et même chose pour les succès d'Arsène et sa constance pendant 20 ans. Pendant 20 ans on est resté dans le top4, et aucun Club Anglais n'en a été capable. Et la saison dernière, on avait 4 points de plus que la saison précédentes."

Kroenke Jnr rappelle lui les derniers mois de la saison dernière, et le spectaculaire sursaut d'Arsenal. "Quand on se rappelle de l'époque où il y avait une pression extrême de l'extérieur, que ce soit sur les joueurs, le Club dans son ensemble, Arsène, le groupe s'est soudé et - pas seulement pour eux - mais pour Arsène. Je pense que ça en dit très long sur qui il est en tant que manager, et en tant que personne. Quelque chose que j'ai appris de mon père, c'est toujours important de rester imperméable à ses émotions quand on prend des décisions, car si vous prenez des décisions sous le coup des émotions, elles reviendront vous hanter. Mais je pense que 3 FA Cup [ces 4 dernières années] c'est sacrément bon."

Cette pression et cette tension sera sans doute encore présente lors de l'AGM de ce jeudi. Kroenke Snr : "Les fans de Clubs de sport sont merveilleux. Ils sont fanatique. C'est une bonne et une mauvaise chose. Ils sont passionné, ils ont des opinions, ce qui est leur droit. La seule chose qui m'inquiète c'est l'impact de leurs actions sur les joueurs et le staff. Ca peut avoir un effet délétère sur les joueurs, et c'est la dernière chose dont on a besoin.

Il y aura toujours une partie qui ne vous aimeront pas. Heureusement la plus part des gens sont plus modéré. Je rencontre des fans tout le temps, ils sont intéressé par le Club, j'adore discuter avec eux. Je peux aller passer l'été à la montagne et quelqu'un va aller me voir pour me demander : "Tu pense que l'on va signer un nouvel attaquant?""
Quand Kroenke Jnr dit qu'ils ressentent d'ailleurs les mêmes émotions en tant que fans, son père confirme. "On peut ressentir les mêmes émotions."

La frustration des fans est lié à la politique du Club qui a toujours été une politique d'auto-suffisance, et ils considèrent toujours le Club capable de rivaliser avec les meilleurs grâce à ce modèle. Et que le Club peut progresser grâce à ses investissement aussi en dehors des terrains, à travers les installations, augmenter les revenus commerciaux. "On a fait beaucoup de choses pour le Club et on continuera" dit Kroenke Snr. "On a augmenté les effectifs. Sur les analyses, on a un bureau central, avec des gens brillant qui font en sorte que rien ne soit laissé au hasard. On crée une nouvelle façon de voir les choses et on pense que ça nous fera progresser."

Plus concrètement, quels ont été les changements apportés au Club ? "On a fait venir Jens Lehmann, Darren Burgess, mais augmenter le nombre de personnes dans le staff n'est pas forcément signe de progrès. On veut progresser, et on identifie les secteurs où il y a besoin d'aide, et on obtient cette aide. C'est aussi la capacité à être efficace, dépenser de la meilleur des manières pour faire progresser le Club.

Donc je pense que c'est une grosse responsabilité, et une encore plus grosse opportunité, et c'est la partie excitante. Arsenal est un grand Club - qui existe depuis 130 ans. Il sera encore là dans 130 ans, il sera toujours un grand Club. Notre job c'est de tout faire pour que ça reste le cas, et pousser pour le faire progresser."


A propos de Mesut Özil et Alexis Sanchez, et de l'attractivité du Club, Stan Kroenke a declaré : "On veut attirer les grands joueurs, garder nos grands joueurs, et ces deux là sont de grands joueurs. Je les ai vu dimanche, ils étaient en grande forme, et ont très, très, très bien joué. On adorerait les garder. Mais il faut être deux pour danser; on va continuer à travailler pour garder nos grands talents, en attirer d'autres, mais certains gars qu'on a déjà sont vraiment très bons."

Mais est-ce que c'est pas plus dur pour Arsenal que pour des Clubs qui ont une politique de gestion différente ? "On a battu Man City [à Wembley]. Et il y a des règles qui essayent de limiter les dépenses. Aux USA, il y a une juridiction - ici il y en a plusieurs, et c'est compétitif, mais ça a toujours été compétitif. L'argent ça aide. Vaut mieux en avoir que ne pas en avoir. Aux USA il y a plus de limites, il y a une règle qui vous dicte combien dépenser sur les joueurs. Vous ne pouvez pas passer outre, c'est la loi. J'en ai vu essayer, ils ont été pénalisé lors des drafts. Aux USA, ils rigolent pas avec ça. C'est la grosse différence, on voit ici des gens qui font les choses à leur manière."

Malgré tout depuis qu'il est actionnaire majoritaire, Arsenal a largement augmenté sa masse salariale et ses dépenses en terme de transferts. "On est dans une grande ville, un Club exceptionnel avec une grande tradition, un grand manager, et on dépense beaucoup d'argent sur les joueurs. J'aime les traditions de ce Club, les grands joueurs, et je l'appelle comme il est, un grand Club. Pour moi, c'est le grand Club de Londres. Une des plus belles villes au monde. Je suis confiant par rapport à la capacité d'Arsène à faire que son équipe soit compétitive au plus haut niveau. Mais aussi, je pense qu'on peux progresser."

Vince

Stan Kroenke a acheté 22 nouvelles actions pour £28k chacune. Il détient maintenant 67.09% des parts du Club.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 24-01-2018, 02:04:35
Stan Kroenke a acheté 22 nouvelles actions pour £28k chacune. Il détient maintenant 67.09% des parts du Club.


On s'en sortira jamais...

jones79

Citation de: Vince le 24-01-2018, 02:04:35
Stan Kroenke a acheté 22 nouvelles actions pour £28k chacune. Il détient maintenant 67.09% des parts du Club.
Il y que des mauvaises nouvelles en ce moment

A10GunnerFan

Apparemment il a fait une offre pour les actions d'Usmanov.
Si ça se fait c'est le scénario catastrophe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Citation de: A10GunnerFan le 07-08-2018, 16:11:26
Apparemment il a fait une offre pour les actions d'Usmanov.
Si ça se fait c'est le scénario catastrophe.

l'AST est absolument contre bien sûr !

Fly Millenium


Thearsenal

Est-ce que ça aurait été mieux avec Usmanov ? Pas sûr du tout.
Est-ce qu'on en rajoute légèrement ? A peu près sûr.
Est-ce que ce serait mieux d'attendre pour juger ? Sûr.
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Ça n'a rien à voir avec Usmanov ou pas.
Thearsenal: apparemment le mécanisme permet à Kroenke de racheter également les parts des petits actionnaires. Il n'y aura plus, comme avant en début de saison, d'assemblées où tout le monde pourra poser des questions.
Demain Kroenke peut décider de ne plus publier les comptes.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Le mec qui a eu le culot de faire verser quelques millions à l'une de ses entreprises par arsenal (pour des "prestations") en sachant que les comptes seraient publiés, va maintenant pouvoir cacher ses comptes.

Faudra pas s'étonner si on nous dit que les caisses sont vides durant les mercato

Vince

Je savais pas trop où poster cet article que j'ai trouvé très beau, et qui définit très bien l'apathie et la résignation actuelle à Arsenal dans à peu près tout les domaines.


CiterJoyless and bloodless,
l'Arsenal de Stan Kroenke a perdu de vue son but fondamental

Article de Jonathan Liew pour The Independant.

https://www.independent.co.uk/sport/football/premier-league/stan-kroenke-arsenal-bate-jonathan-liew-a8788241.html

Le problème vous voyez, ce n'est pas de perdre contre BATE Borisov. Ce n'est pas le coup de coude d'Alex Lacazette ou le contrat de Mesut Özil. Ce n'est pas Aaron Ramsey ou Sven Mislintat. Ce n'est pas l'incapacité de dépenser de l'argent en Janvier, ni le vide en défense centrale, ce n'est pas la conviction curieusement inébranlable qu'un mouvement offensif n'existe pas sans passer par Sead Kolasinac. Ce n'est pas le milieu en diamant d'Unai Emery, ni le 3-5-2, ce n'est pas Emery lui-même.

Le problème, alors qu'Arsenal aborde le dernier acte de sa saison dans lequel le meilleure scenario c'est une 4ème place et une victoire en Europa League, le pire scenario une 6ème place et une nouvelle opportunité de remporter l'Europa League la saison prochaine, le problème c'est qu'à un moment donné, Arsenal a simplement cessé de transmettre des émotions.

Il y a une condition médicale appelée anhédonie, définie comme l'incapacité de ressentir du plaisir dans des activités d'habitude plaisantes. En fait, c'est décrit comme une fatigue émotionnelle, un émoussement à la fois de l'impulsion de motivation et de l'appréciation de la récompense. C'est une idée qui semble particulièrement applicable à Arsenal en ce moment : un Club où l'exaspération, l'apathie, et les querelles internes semblent, dans une large mesure, indépendant aux résultats sur le terrain, ni même le jeu pratiqué. L'anhédonie est très lié aux conséquences de stress post-traumatique, ce qui est logique vu les événements dramatiques de l'été dernier, et ensuite la lutte des fans d'Arsenal à envisager les nouveaux termes de leur engagement au Club.

Vous avez regardé Arsenal Fan TV dernièrement ? Pendant les dernières années de l'ère Wenger, c'était un moyen d'expression grossière pour personnes émotives qui témoignait de l'esprit de révolte à l'Emirates à cette époque. Maintenant, la chaîne s'appelle "AFTV Media" suite à un avertissement du Club, et très peu de cette insurrection palpitante a survécu pendant l'été. Claude regarde de manière indifférente dans le vide, comme un homme qui sait d'avance notre avenir. Troopz a lui le regard hanté d'un prédicateur provocateur qui travaille maintenant dans le télémarketing. Robbie sourie désespérément à la caméra, essayant en vain de donner son opinion sur le duo Torreira-Xhaka en y mettant une émotion sincère. Au final la conséquence c'est moins de soap opera virale, et plus de cinquentenaires qui parlent de leur mal au dos.

Et cette banalité devient climat dominant à l'heure actuelle, pas simplement sur internet mais dans l'univers d'Arsenal au sens large, et plus que tout à l'Emirates, où même dans ses moments les plus électrifié de la saison ne ressemble pas à un stade de Football mais plus à une séance collective de gémissements : "parlez nous, parlez nous, s'il vous plait ne nous laissez pas mourir seuls". Le silence médiatique sinistre qui suit les défaites montre ça, un sens que très peu de l'amour accordé à Arsenal apparait à l'extérieur, que même dans les moments importants cette passion reste calme, insaisissable, indisponible.

C'est trop simple de mettre ça sur le dos de la fatigue post-ère Wenger, un inévitable relâchement suite aux émotions intenses, parfois de débats amères sur l'avenir du Club. Et il y a une certaine idée qu'après le tumulte de ces dernières années, Arsenal avait juste besoin de se reposer un petit peu, de laisser tourner la machine, tranquillement construire quelque chose tout en retrouvant ses forces pour un prochain grand assaut. La nomination du technocrate Emery - un parangon de la compétence, de la classe et de la courtoisie, du respect et de la sobriété - semble confirmer cela.

Mais peut-être au milieu de tout ça, quelque chose a été égaré. Le premier et plus important but d'un Club de Football c'est de vous faire ressentir des choses, ce qui n'est pas forcément lié à l'amour qu'on lui porte. Des couloirs de London Colney aux bars de Busan, il y a des millions de gens dans le monde qui aiment profondément Arsenal, qui investissent des fortunes et des vies, qui voient en Arsenal pas simplement un passe temps, mais une identité, une opportunité de faire partie de quelque chose de plus grand. Mais finalement quoi exactement ?

Ne jamais sous-estimer l'importance d'une vision. Du Liverpool de Klopp, au Cardiff de Warnock, du City de Pep comme au Middlesbrough de Pulis, les Clubs modernes - et même les Clubs pre-modernes - sont géré avec une vision, un but précis. Quelque chose qui les distingue d'une entreprise comme une autre. Sous la gestion efficace et pourtant dépourvue de passion de Stan Kroenke, Arsenal donne l'impression d'un Club qui n'est plus certain de son idée de base. Bien sûr, le Club veut gagner. Mais comment ? Et pourquoi gagner ? Et quel est l'intérêt pour Arsenal de gagner ? Pourquoi est-ce que les autres devraient remuer ciel et terre pour les empêcher d'y arriver ?

Ce qui est dommage c'est qu'il reste beaucoup à adorer dans ce Club. Des joueurs merveilleux comme Aubameyang, Torreira et Özil, si il retrouve un jour le chemin des terrains. Des jeunes talents prometteurs comme Matteo Guendouzi, Ainsley Maitland-Niles et Alex Iwobi. Une équipe féminine brillante. Une Academy florissante. Même l'Emirates souvent moqué peut faire du bruit, comme lors de la défaite des Spurs 4-2 en Décembre dernier, le dernier aperçu du côté tribal, sauvage d'Arsenal, la dernière fois où ils avaient l'air réellement imprégné d'un but commun. Quelque part, à l'intérieur, il existe une trace de joie à Arsenal. On espère juste pour le bien de leurs fans qu'ils arriveront à la localiser sans trop attendre.

gunners_dz


Vince

Citation de: undefinedL'histoire des Kroenkes à Arsenal

La veille du dernier jour du dernier mercato, les Los Angeles Rams menaient face au New York Giants 10 à 6 à la mi temps quand Stan et Josh Kroenke quittent le match pour rejoindre une visio conférence. Pendant cette conversation avec leur associé et membre du Board Tim Lewis, les propriétaires ont autorisé la dépense de 50M€ pour activer la clause libératoire de Thomas Partey. C'est le quotidien de directeur d'empire qui couvre 5 sports sur 2 continents. Parmi tout leurs Clubs, les Kroenke considèrent le Rams et Arsenal comme les deux joyaux jumeaux de l'empire KSE. Le tout premier investissement de Stan Kroenke à Arsenal en 2007 a rencontré l'hostilité, et leur réputation auprès des fans n'a fait que se détériorer avec le temps. Arsenal avant 2007 n'était pas un Club de "propriétaires" mais de "custodians", de gardiens du temple. L'arrivée des Kroenke est pour beaucoup de supporters le moment où le Club a vu ses traditions et sa culture changer, une transformation graduelle du Club en entreprise, une des "franchises" de Kroenke Sport Entreprises. L'accusation c'est que leur manque d'implication à permit à Arsenal de dériver. Le Club n'a plus remporté de titre de champion, il faut attendre 2014 pour voir Arsenal remporter un trophée, et ensuite le Club est passé de la Champion's League à l'Europa League. Surtout le Club apparaît sans direction. Une source révèle à Athletic : "C'est injuste de dire que les Kroenke sont déconnecté. Ils aiment leurs Clubs, mais leur attention se manifeste par une confiance totale pour les 2-3 personnes qui dirigent ces Clubs. Alors c'est très important pour ces 2-3 personnes de prouver que cette confiance est méritée, qu'ils prennent soin du Club comme si ils en étaient les propriétaires." Trois semaines après la signature de Partey, Arsenal remporte pour la première fois une rencontre de Premier League à Old Trafford depuis l'arrivée de Kroenke, et l'américain de 73 ans était particulièrement ravi de la performance du ghanéen pendant ce match. Dans le cadre de ce recrutement, le directeur technique Edu a expliqué comment Partey conviendrait dans les plans d'Arteta. Bien que KSE donne beaucoup de confiance aux dirigeants de Club, quand il s'agit de prendre de grosses décisions, "Silent" Stan reste l'homme avec le dernier mot. Ce surnom lui vient d'un journaliste sportif de Denver, pour critiquer son absence des médias. Pour les Kroenke, en ce qui concerne la gestion de Clubs de sport, les actions pèsent plus lourd que les mots. Et depuis qu'ils sont les uniques propriétaires d'Arsenal, leur implication est plus importante.


Stan Kroenke prend la parole lors d'une AGM

Comment Kroenke a pris le contrôle du Club ..

Tout a commencé dans un chantier. On est en 2004, Jeff Plush vient d'être installé comme dirigeant des Colorado Rapids. Un de ses objectifs était un partenariat avec un Club européen, idéalement en Premier League. Plush raconte : "J'ai su immédiatement que l'on avait besoin de plus de connaissance, de pedigree, de connexions. Je voulais parler à Arsenal - pas parce que je suis un fan d'Arsenal, mais parce que c'est un Club dont le pedigree est indéniable." Alors Plush contact Dick Law, à l'époque l'américain travaillait sur les transferts d'Arsenal en Amérique du Sud. "J'ai cru que Jeff était fou" raconte Law. "Les Rapids et Arsenal ? C'est pas des pommes et des oranges, c'est des pastèque et des pèches. Mais Jeff a persisté." Il obtient alors un rendez-vous à Chelsea et Arsenal, et il a été accueillit plus chaudement à Arsenal, par David Dein et Adrian Ford. Lors de leur conversation, David Dein était séduit par les opportunités d'un partenariat aux USA. Un an plus tard, les arrangements sont fait avec le propriétaire Stan Kroenke pour une rencontre sur le chantier du nouveau stade d'Arsenal. Dick Law était présent : "On était à Highbury House, au 3ème étage, en plein milieu du déménagement. Il n'y avait rien d'autre que des boites, et on a juste installé une table et 6 chaises. Ensuite David a demandé à Stan de regarder le stade. On s'est mis à marcher vers le stade, tout le monde derrière Stan et David." La conversation porte ses fruits, en Février 2007 le partenariat est officialisé. En Avril, Kroenke achète 9.9% des parts du Club qui appartenaient à Granada Ventures. C'est David Dein qui a fait venir Kroenke à Arsenal, convaincu que le milliardaire permettrait à Arsenal de rester compétitif avec les Chelsea et Man Utd qui dominaient financièrement le championnat à l'époque. Kroenke a aussi vu une opportunité, pour quelqu'un qui a fait carrière dans l'immobilier et le sport, ce projet de l'Emirates était très séduisant. Dick Law : "Stan comprends la valeur des choses. Pas le coût, car il y a une différence entre la valeur et le coût. David Dein a décrit Arsenal Football Club comme l'équivalent dans le monde du Football d'une "propriété en bord de mer". Arsenal était une de ces propriété avec vu sur la mer et Stan l'a compris."

Kroenke a compris l'avantage d'un Club aussi bien situé à Londres, très proche du centre de la ville, qu'il considère comme la capitale financière du monde. Bien qu'il apprécie vivre dans sa résidence principale dans le Missouri, ou son ranch dans le Texas, avant la pandémie il passait régulièrement quelques jours à Londres. Lors d'une des saisons il était même présent au stade à 14 matchs à domicile et à l'extérieur. Comme lui, Josh, sa femme Ann (l'héritière de Walmart), ainsi que leur fille Whitney ont été aux matchs. Après leur visite du stade en chantier, Kroenke et ses associés sont allé boire une pinte dans le pub Ye Grapes à Shepherd's Market. Cependant son investissement a été reçu avec hostilité à la fois par les supporters mais aussi par le Board. Le Chairman de l'époque, Peter Hill-Wood déclare : "Vous pouvez dire que je suis old school, mais on a pas besoin de l'argent de Kroenke et on ne veut pas de ce genre de personne. Notre objectif c'est de maintenir Arsenal anglais, bien qu'on ait beaucoup de joueurs étrangers. Je ne sais pas si Kroenke prépare un rachat du Club mais on y résistera avec toutes nos forces." A l'époque ne pas être la propriété d'un milliardaire étranger était une source de fierté, quand Arsenal rencontrait Man Utd, les supporters d'Arsenal chambraient les mancuniens en chantant "USA! USA!". Même après la mort de Danny Fiszman, alors qu'un remplaçant était nécessaire, les supporters sont resté hostile à Kroenke. Et ce ressentiment a perduré. C'était le plus palpable lors des AGM. Dans l'assemblée générale de 2017, les petits actionnaires présent ont voté contre la motion de réélection de Josh Kroenke au Board, en vain. C'était quelque chose que les Kroenke avaient anticipé. Ils sont décrit comme ayant une peau de rhinoceros, Stan en particulier a une forte capacité à encaisser les critiques. Mais il y a tout de même une admission que les premières années auraient dû être mieux gérées. Les AGM ne convenaient pas à Stan, il ne possède pas les talents d'orateur d'Arsène Wenger. L'AST dont les membres composait une grande partie de l'audience des AGM, était frustré de n'avoir aucune communication avec Stan Kroenke, et ça n'a fait qu'encourager cette défiance. Aussi en interne il y avait un sentiment de manque de reconnaissance, quand le département commercial a signé les contrats de sponsoring avec Puma et Emirates, leurs bonus étaient jugés insuffisants. Ce genre de problème est lié à l'adaptation des américain à la culture du Football anglais. C'est spécialement le cas en ce qui concerne le prix des billets, il y a des choses qui sont plus facilement acceptés aux USA qu'en Angleterre.

Mais petit à petit, les Kroenke se sont intégré dans l'univers d'Arsenal, et les gens du Club ont appris à apprécier travailler avec eux, avec beaucoup d'autonomie, sans interférence. KSE est une entreprise familiale, et lors des JO de 2012, les Kroenke ont invité des dirigeants d'Arsenal et d'autres business sur leur yacht amarré à Canary Warf. Donc avec le temps les Kroenke ont réussit à se faire accepter par le Board, et c'était quelque chose qui était important pour lui. Il n'y a pas d'aristocratie, de monarchie aux USA, et il admirait le sens de l'histoire et des traditions d'Arsenal. Lui qui a commencé à travailler comme balayeur dans une entreprise de vente de bois se retrouvait à côtoyer de vieux Etonien dans le Marble Hall.


Stan et Josh Kroenke avant le match amical contre les Colorado Rapids, 2019

L'instabilité d'Arsenal post-2018 ..

Lors de Printemps 2018, le fils de Stan, Josh Kroenke reste à Londres pendant 8 semaines. Il veut s'immerger dans le Club et sa culture; gagner une plus profonde connaissance et expérience de la gestion du Club. Avant ça, les contacts entre les Kroenkes et le Club n'étaient pas quotidien. A cette époque Tomago Collins, l'expert en communication, était les yeux et les oreilles de Kroenke au Club, lui qui était souvent invité dans les réunions du Board. Collins fait partie du cercle de confiance de Stan. Un ancien collègue raconte : "C'est du Stan tout craché. Il y a 50 ans il était tout seul avec sa voiture et son téléphone à mener son entreprise de promoteur immobilier. Il est plus à l'aise dans des groupes réduis. Mais c'est pour ça que c'est paradoxal qu'il se soit impliqué dans un business qui demande de travailler avec beaucoup de gens." L'arrivée de Josh Kroenke à Londres coincide avec celle de Sanllehi comme directeur des relations Football, et entre les deux le courant passait bien. Son arrivée n'était pas liée à l'avenir de Wenger, et ça n'a pas été une décision prise à la légère. Stan sait la valeur des choses, ils étaient conscient qu'Arsène Wenger était l'un des plus gros atouts d'Arsenal - un Entraîneur et un Directeur sportif en un seul homme, quelqu'un qui partageait la conviction qu'un Club doit être géré de manière autosuffisante. Quand Dein a fait venir Kroenke à Arsenal pour pouvoir rivaliser avec le Chelsea d'Abramovich, il s'est trompé sur une chose. Contrairement à Abramovich, Stan veut gagner, mais pas à n'importe quel prix. Bien que cette approche ait été critiqué, d'autres en interne sont fier que le Club n'ait pas suivit cette route. Kroenke a connu beaucoup de succès comme businessman et ne compte pas gérer différemment les Clubs sportifs. Il est prêt à investir uniquement si il y voit une logique claire.

Wenger et Stan avaient un profond respect mutuel. Le manager d'Arsenal a plusieurs fois mangé avec le propriétaire. Donc quand Josh Kroenke, et Gazidis ont rencontré Wenger au centre d'entrainement à quelques semaines de la fin de la saison 2017/18 pour lui annoncer la fin de sa carrière à Arsenal, c'était une situation très délicate. Bien que le français a apprécié les hommages qui lui ont été fait entre l'annonce et la fin de la saison, il était fermement résolu à continuer. Une fois le cas de Wenger réglé, il est question d'organiser le Club pour l'avenir. Les dirigeants d'Arsenal se sont envolé aux USA pour rencontrer le propriétaire afin de discuter du budget transfert de l'été 2018. Mais des sources racontent que la réunion s'est très mal passé, avec Stan Kroenke qui aurait réagit avec colère. Pour d'autres qui le connaissent mieux, c'était une petite colère. Donc une discussion tendue "mais pas impolie, le genre de chose que vous devriez pouvoir accepter si vous travaillez dans le Football et que vous parlez avec un milliardaire" raconte la source. "Silent" Stan est très intimidant et les employés de KSE le craignent lorsqu'il est en mode confrontation. C'est quelqu'un de généralement silencieux et calme, très analytique avec une très bonne mémoire, et il n'accepte pas qu'on le prenne pour un idiot. Le problème de cette réunion serait plus un malentendu. Les dirigeants d'Arsenal pensaient avoir préparé suffisamment leur présentation, et peut-être que Stan n'a pas été préparé comme il le fallait par rapport au contenu de cette réunion.

Dans tout les cas KSE a placé une confiance totale en Gazidis et son équipe pour trouver le successeur de Wenger. Finalement ils ont opté pour Unai Emery. Alors Emery s'envole à son tour vers les USA pour rencontrer les Kroenkes. Malgré son mauvais anglais, il a réussit à convaincre les propriétaire de valider le contrat. Dans la hiérarchie du Club, on considère 2018 comme l'année où il y a eu trop de changements. Le départ de Wenger était un séisme, mais personne ne s'attendant au départ de Gazidis au Milan AC. En l'espace de 2 mois les Kroenkes ont perdu les 2 hommes dans lesquels ils avaient une totale confiance. Lorsque Gazidis est partit il a recommandé Sanllehi et Venkatesham pour le remplacer, et sa recommandation a été appliquée. Lors de l'Automne, Arsenal est enfin totalement la propriété de KSE. Mais la saison se termine en frustration, le Club s'écroule en Premier League avant de perdre 4-1 en finale de l'Europa League. Quand Josh Kroenke quitte Baku avec les dirigeants il est profondément déçu. Pendant l'été le mouvement "We Care, Do you?" vise l'implication des Kroenke dans le Club. C'est avant tout lié à l'absence de communication de l'américain, qui considère que seul les chiffres et les succès lui donneront bonne presse. Bien qu'il ne soit pas un fan d'Arsenal depuis la tendre enfance, Stan Kroenke a investit dans le Club depuis maintenant plus de 13 ans. Ceux qui le connaissent disent qu'il a un lien émotionnel avec le Club et Londres. Mais ce n'est pas quelqu'un d'expressif, certains le décrivent timide, réservé, parfois mal à l'aise en publique. Si les fans veulent quelqu'un qui montre ses émotions publiquement, il est tout l'inverse. Et de ce côté là, son fils Josh est différent. Ils n'ont pas la même personnalité, et il n'est pas rare que le fils soit en désaccord avec le père.

Vince

Citer
Vinai Venkatesham, Josh Kroenke, Edu Gaspar et Raul Sanllehi lors de la tournée aux USA de 2019

Comme Stan, Josh a joué au Basket a un bon niveau, c'est la passion qu'ils partagent avec leur Club des Denver Nuggets. Stan continue de faire du sport, il court et fait de la musculation, il dort très peu, il est toujours concentré sur son travail. C'est un dévoreur de livre et il aime passer du temps dans la nature - dernièrement la famille est partie en voyage en Alaska, même si c'était en partie pour le travail. Il est aussi un connaisseur de vin, il possède plusieurs vignobles dont le Domaine Bonneau du Matray en Bourgogne. Des deux, Josh est le plus à l'aise pour communiquer que ce soit avec les médias comme avec les sportifs, vu qu'il n'a que 40 ans. Régulièrement il envoie aux joueurs des messages d'encouragement ou de soutien quand ils sont dans une période délicate. Lorsque Aubameyang signe son nouveau contrat, Josh Kroenke l'appelle pour le féliciter. Pareil, lors de la signature du nouveau contrat d'Özil il était présent, comme il est souvent présent lors des deadline days. Donc il est celui qui s'est exprimé lors de l'été 2019 quand les fans demandaient une réponse.

A Arsenal lors de cet été là, on discute des priorité pour le recrutement : soit un défenseur central, soit sur un ailier. Idéalement Emery voulait les deux, mais sa préférence était pour un ailier - en l'occurrence Zaha. Pendant la tournée de pré-saison aux USA, Josh a fait un barbecue chez lui Los Angeles où il a invité les dirigeants d'Arsenal. Dans cet environment détendu, les dirigeants ont pu s'exprimer plus ouvertement sur leurs plans. Crystal Palace ne veut pas vendre Zaha, à ce  moment précis ils demandaient au moins £100m pour un joueur qui à lui tout seul est la différence entre le maintient et la relégation. C'est alors que la conversation se tourne vers Pepe. Selon des informations, Napoli aurait offert 80M€ à Lille. Un consensus est trouvé et l'accord est donné - Sanllehi quitte les USA pour aller directement négocier ce transfert. Ce gros investissement signifie qu'Arsenal doit vendre des joueurs. Pour faciliter ce transfert, les propriétaires donnent des garanties financières au cas où les joueurs ne sont pas vendus. Avec les recrutements de Tierney, Luiz, Saliba et Pepe, Arsenal est maintenant un Club qui dépense beaucoup. Mais ils ne dépense pas forcément bien. A partir de là les doutes s'installent sur la politique de recrutement des nouveaux dirigeants.

Lors de cette saison, Emery ne peut empêcher la dérive de son équipe. Certains jugent les propriétaires trop lent pour réagir, l'espagnol a passé 7 matchs sans en gagner un seul, mais après la défaite à domicile contre Francfort il est finalement viré. KSE n'aime pas virer un entraineur en pleine saison, sauf si l'entraineur a perdu son vestiaire et quand ils ont été informé que c'était le cas, ils ont agit. Sanllehi et Venkatesham avaient rendez-vous aux USA pour rencontrer les Kroenke pendant la semaine de Thanksgiving. Lors du repas, Josh Kroenke et les dirigeants d'Arsenal sont arrivé à un consensus, et la résiliation du contrat d'Emery. La recommandation a été faite à Stan qui l'a approuvé. Lorsqu'il s'est agit de trouver un successeur, les propriétaires voulaient cette fois être plus impliqué dans le processus. Ils voulaient être sûr que tout le monde partage la même vision d'avenir. Malgré la très mauvaise forme de l'équipe, ce n'était pas juste une question de sauver la saison, mais d'avoir un plan sur les prochaines années. Après le licenciement d'Emery le vendredi, Josh s'envole pour s'adresser à l'équipe le samedi. Ensuite les Kroenke encouragent les dirigeants à rencontrer autant de candidats que possible. Josh ou Stan ne rencontreront un candidat que lorsque les dirigeants se seront mis d'accord. Josh ait plusieurs séjours à Londres pour rester informé de l'avancé du processus.

Finalement la décision est prise, ce sera Mikel Arteta. Le dimanche 15 Décembre Venkatesham et Huss Fahmy sont photographié à la résidence de l'espagnol à Manchester. Mais le matin suivant c'est Josh qui vient lui rendre visite. Arteta n'hésite pas et accepte. Stan et Arteta ne se sont jamais rencontré depuis qu'il a été nommé entraineur, ils n'ont discuté que par visio conférence. Les propriétaires étaient ravi plus tard de la victoire en FA Cup, même si ils n'ont pu se rendre au stade.


Tim Lewis

La folle année 2020 ..

L'année 2020 a été difficile pour tout les Clubs. En Avril, Arsenal est le premier (et finalement le seul) Club a demander une réduction de salaire à ses joueurs. Ce n'était pas une décision des propriétaires, mais une demande des dirigeants. Une présentation est faite aux joueurs dans le vestiaire de London Colney. Finalement une majorité des joueurs acceptent. Mais il y a une considérable déception au Club quand on annonce 55 licenciements 4 mois plus tard, certains membres de l'équipe sont en colère et se sentent trahis. Quand Sir Chirps Keswick prend sa retraite, il est décidé qu'il ne serait pas remplacé. Cependant les propriétaires font rentrer au Board Tim Lewis. Lewis de Clifford Chance a conseillé Stan Kroenke lors de son investissement à Arsenal dès le tout début. Avec Josh et Stan soudainement moins présent à Londres à cause de la pandémie, Lewis devient les yeux et les oreilles de KSE à Arsenal. C'est un fan d'Arsenal de longue date, il faisait les déplacement à domicile comme à l'extérieur, et à travers son expérience d'avocat il est jugé comme l'homme parfait pour guider le Club pendant cette période difficile. Les propriétaires sont conscient que lorsqu'ils visitent le Club, le staff est prudent et se montre sous son meilleur visage. Avoir quelqu'un comme Lewis présent au quotidien leur donne une idée plus précise de ce qui se passe en interne.

Une de ses premières responsabilités ça a été la restructuration de la dette, quelque chose que les Kroenke voulaient faire une fois qu'ils étaient propriétaires du Club à 100%. Ils ont donc remboursé la dette, à travers un prêt d'environ £184m. Lors de la réunion pour valider ce plan, il est décidé que Sanllehi quitterait le Club, car ils considèrent qu'Arsenal n'a pas besoin de deux leaders. Les propriétaires étaient surtout déçu de la gestion des transferts, des problèmes relationnels, ainsi que de la culture à London Colney. Le processus de communication entre la direction et les propriétaires n'était pas toujours suivit par Sanllehi. Parmi les critiques des propriétaires, la prolongation de David Luiz. Le joueur voulait venir à Arsenal que pour un contrat de 2 ans, finalement Arsenal lui donne un contrat d'un an renouvelable d'une année supplémentaire. Pendant l'été il y a eu une série de conversations tendues entre la direction et les propriétaires sur le renouvellement de Luiz d'une année supplémentaire. Ensuite il y a eu les décisions de signer de manière permanente Mari et Cedric qui a créé de la division. Ces décision auraient été prises dès l'hiver par les dirigeants, quand les prêts ont été signés. Et les propriétaires en aurait pas été informé à l'époque. Finalement ils acceptent une nouvelle fois la recommandation des dirigeants et les deals sont validés - mais des doutes subsistent. Aussi les Kroenkes sont déçu de voir un agent, Kia Joorbachian, critiquer dans les médias la gestion du Club.

Sanllehi quitte donc le Club en plein mercato estival. C'est Lewis qui l'appelle pour l'informer de son licenciement. Huss Fahmy a lui décidé de quitter le Club. Malgré l'instabilité en interne, le mercato estival est jugé réussit. Arsenal était en discussion avec plusieurs milieux de terrain. Ils espéraient trouver un accord pour recruter 2 de ces 3 joueurs : Partey, Aouar et Jorginho, à travers une offre sur plusieurs versements. Finalement il n'y a que Partey qui est signé, mais Jorginho n'était pas un plan B, c'était un joueur qu'Arsenal et Arteta comptait aussi recruter. A la fin de ce mercato, Stan Kroenke était capable de faire la différence entre un 6 un 8 et un 10. Comme le suggère un membre du staff, "les Kroenkes sont des bons propriétaires - tant que les bonnes personnes dirigent le Club". Si leur philosophie c'est de donner beaucoup de confiance et de responsabilité à leurs dirigeants, c'est essentiels que les bonnes personnes soient aux commandes. Le Club est confiant que la nouvelle organisation est plus simple et plus efficace, que la relation entre Arteta et le directeur technique Edu convient au modèle que les Kroenke connaissent dans leurs pays avec un coach et un General Manager. Edu a impressionné lors des négociations, mais ils sont conscient qu'il doit encore progresser. Il vient d'Amerique du Sud et il découvre le contexte européen très différent, mais ils sont prêt à se montrer patient.

Comme dans ses autres business, Stan Kroenke a une vision long terme, et il a discuté du sujet du Naming du stade - qui se termine en 2024 - lors des réunions du Board il y a déjà plusieurs années. L'injection d'argent pour aider le transfert de Partey n'est pas nécessairement un incident isolé. Les Kroenke sont conscient que d'autres opportunités similaires peuvent se présenter dans les 12-18 prochains mois. Dominik Szoboszlai, qui a une clause libératoire de 25M€, est déjà un sujet de discussion entre le staff technique et la hiérarchie. Sinon KSE insiste qu'ils ne vendront pas le Club, c'est une affaire familiale qui le restera. Mais arriveront-ils a se faire accepter un jour par les fans ? KSE doit trouver l'équilibre entre l'efficacité de l'entreprise et l'empathie que demandent les fans. Pour beaucoup la réduction de salaire suivie des licenciements a été mal vécu. "Je pense qu'Arsenal veut être dirigé par un "gentil milliardaire"" blague un ancien employé du Club. "Peut-être Oprah devrait l'acheter ?" Stan n'est pas prêt de changer ses habitudes à 73 ans. "Je pense que les Kroenkes aiment Arsenal", dit un ancien dirigeant. "Je pense juste qu'ils veulent pas le dire".

(Athletic)

DiosBergkamp

Quelle complaisance de la part du journaliste, on était à deux doigts d'avoir le couplet "Stan Kroenke sert la soupe populaire le jeudi soir" :lol:

C'est dommage car pas mal de choses dans l'article sont intéressantes, mais faire le storytelling de Kroenke en le faisant passer pour un good guy et ne pas évoquer le fait qu'il a déménagé les Rams de St Louis à Los Angeles c'est malhonnête.

Vince

C'est concentré sur son travail avec Arsenal, il n'y a aucun passage sur la gestion des autres Clubs.

we are the Arsenal !

24-11-2020, 16:19:26 #291 Dernière édition: 24-11-2020, 19:29:50 par we are the Arsenal !
La demande de réduction des salaires je m'en doutais qu'elle venait de la direction plus particulièrement de Vinai qui était directeur financier à l'époque et je pensais que les 55 licenciements venait des kreonkes mais visiblement c'est une décision des dirigeants également. Par contre le licenciement de Sanllehi est bien une demande des kroenke car pas en phase avec les méthodes de l'espagnole. Confirmation que les dirigeants ont beaucoup de pouvoir, les kreonke demande surtout à être consulté contrairement aux autres propriétaires milliardaires des autres gros clubs.  Après est-ce qu'on est bien gérés chacun aura son opinion...   

darren

Tu ne licencies pas 1 cinquantaine de salariés sans le consentement du propriétaire!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

24-11-2020, 19:28:51 #293 Dernière édition: 24-11-2020, 19:30:23 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 24-11-2020, 16:49:07Tu ne licencies pas 1 cinquantaine de salariés sans le consentement du propriétaire!  :guinness:
Oui mais je pensais que l'ordre venait des kreonke, alors que c'est une recommandation des dirigeants apparemment ! 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-11-2020, 15:25:43C'est concentré sur son travail avec Arsenal, il n'y a aucun passage sur la gestion des autres Clubs.

C'est tellement concentré sur son travail à Arsenal qu'on nous explique que le jeune Josh est cool, qu'il fait de la muscu, qu'il aime livre et qu'il se ressource en Alaska. Quant au Papa, c'est un modèle puisqu'il a commencé en bas de l'échelle à balayer le sol de l'entreprise de son père. Maintenant il a un yacht, avec une décoration italienne a cru bon de préciser le journaliste.

Non franchement c'est pas ce que j'attends d'un journaliste personnellement ... C'est dommage car il y a plein de trucs intéressants sur les coulisses, mais c'est totalement partisan. De base ça n'apporte pas grand chose ce storytelling, mais quand en plus on choisit par complicité de ne pas parler des choses qui fâchent, ça tourne au ridicule. Pas un mot sur le destin des Rams. Pour rappel, Kroenke a nié en bloc qu'il voulait transférer l'équipe de la ville de Saint Louis à Los Angeles. Finalement, ça s'est fait, et plus grave il est prouvé que pendant qu'il passait de la pommade aux supporters, les tractations étaient déjà bien avancées. Quelle genre d'information intéresse le plus un supporter d'Arsenal : la décoration de son yacht ou comment il traite ses équipes US ? Perso je préfère la deuxième info, et ça nous éclaire si il y avait besoin sur le destin des 55 employés qui se sont fait virer : son image publique il s'en cogne royalement, il est là pour gérer un business, et mentir aux supporters fait partie de sa palette de businessman.

Vince

C'est assez neutre comme article, c'est un (très très long) article avec diverses informations et citations venant de proches. Le meilleur moyen de lever le mystère sur Kroenke c'est d'interroger ceux qui sont proche ou qui ont travaillé avec lui. Et en général (à moins d'être un con ou un incapable) tes proches ou tes anciens collègues sont plutôt flatteurs. Mais c'est pas un article à charge, c'était pas le but, c'était plus pour raconter les coulisses de nos dernières années et la chronologie un peu de leur investissement à Arsenal avec des infos sur leur personalité.

DiosBergkamp

Le meilleur moyen de lever le "mystère" Kroenke pour un fan d'Arsenal, c'est pas plutôt de demander leur avis aux fans de ses équipes US ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-11-2020, 22:42:40Le meilleur moyen de lever le "mystère" Kroenke pour un fan d'Arsenal, c'est pas plutôt de demander leur avis aux fans de ses équipes US ?

Juste regarder comment il pilote Arsenal, pour se faire une idée. On vire une cinquantaine de salariés: C'est les autres , pas lui!  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-11-2020, 22:42:40Le meilleur moyen de lever le "mystère" Kroenke pour un fan d'Arsenal, c'est pas plutôt de demander leur avis aux fans de ses équipes US ?
Ce serait alors un article sur le ressentit des supporters des Clubs possédé par KSE. Mais c'est pas la même chose.

darren

Il a tout de même le plus beau rôle lui! Tout le monde se mange des uppercuts , pendant que lui récolte des  louanges.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER