Arsenal Supporter Club France

[EL 16/1 de final] Olympiacos 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 19-02-2020, 16:18:24

« précédent - suivant »

Vince

19-02-2020, 16:18:24 Dernière édition: 21-02-2020, 14:15:42 par Bouligoal
v
Jeudi 20 Février à 21h00
Georgios Karaiskakis Stadium
RMC Sport 1

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Mari, Ozil, Torreira, Cedric



Pablo Mari, disponible.
Mesut Özil, absent pour raison personnelle (sa femme va accoucher).
Cedric, progresse dans son travail de renforcement musculaire, vise un retour à l'entrainement d'ici la fin du mois, tout comme Tierney.
Lucas Torreira, malade, reste en contact avec le Club, si il va mieux il pourrait faire le voyage à temps pour Athènes.

Vince


Vince

20-02-2020, 01:24:37 #2 Dernière édition: 20-02-2020, 01:39:37 par Vince
CiterConference pré-Match



Premier match européen en tant que Manager ..

C'est une nouvelle grosse compétition pour nous. Le Club a fait un parcours cette saison, et la saison dernière (et celle d'avant), ça rend cet objectif très important, et on sait quel genre de match nous attend demain. Papa nous a fait prendre conscience de ça, si on avait des doutes. Il faudra être prêt.

Ce que Sokratis a dit ..

Il sait tout sur l'Olympiacos, sur la Grèce, le genre de fans que l'on trouvera. J'en suis conscient aussi en regardant les matchs, leur passion, leur qualité, et l'ambiance dans laquelle on devra jouer demain. Donc oui, c'est un voyage difficile à l'extérieur et on doit s'attendre à un match difficile, on s'y est préparé.

Faire aussi bien que les saisons précédentes ..

On prend les matchs un par un. Chaque année, chaque compétition est différente, on joue des adversaires différentes, donc on ne peut pas comparer. Le contexte est différent, mais les objectifs restent les mêmes. Un Club comme le notre doit essayer de remporter chaque compétition. C'est l'état d'esprit que l'on doit avoir demain et dans la compétition.

Motivation supplémentaire pour son premier match européen ..

Je suis très excité. Evidemment c'est mon premier match en Europe avec ce Club. Je les ai beaucoup observé et c'est une équipe qui a l'habitude de dominer en Grèce, leur style de jeu, ils sont à l'aise dans ce genre de match. Quand on voyage en Europe, ce genre de match est complètement différent à la Premier League, on doit s'adapter et savoir jouer comme il le faut et c'est ce qu'on a travaillé. Chaque compétition nous donne l'opportunité de nous qualifier en Coupe d'Europe, donc on doit maximiser chaque opportunité. Mais ce n'est qu'un match, on veut aller partout en Europe ou en Angleterre avec l'envie de gagner. De jouer, jouer, jouer et gagner.

L'absence de Guendouzi du groupe contre Newcastle ..

Je fais juste des choix, et mon groupe est sélectionné en fonction de comment ils jouent, comment ils s'entraînent, et comment ils se comportent. Chaque semaine ce sera différent. D'une semaine à l'autre des raisons différentes. [Une absence pour raison disciplinaire ?] C'est en raison de comment on s'entraine, comment on joue, comment on vie ensemble. Je veux les meilleurs joueurs pour le match, et je sélectionne les joueurs en fonction de ce que je vois au quotidien.

L'Olympiacos ..
 
Je dirais que collectivement, ils sont très vivants. Ils ont une idée très claire de ce qu'ils veulent faire, ils ne changent pas vraiment selon l'adversaire. Ils ont des principes de jeu très clairs, et ils essayent de les exécuter peu importe l'adversaire, gros Club européen ou petite équipe du championnat. C'est ce que j'aime chez eux. Evidemment ils ont des individualités dont on doit faire attention, mais j'ai été très impressionné par leur niveau collectif.

Donner leur chance aux jeunes demain ..

Ca fait partie du processus. On ne sait pas comment ils réagiront jusqu'à ce qu'on les expose. Ils peuvent avoir les meilleurs intentions, mais une fois dans un stade comme celui-là, si ils font une erreur ou si ils prennent une mauvaise décision, ils doivent avoir le courage de réessayer et jouer à nouveau. Je veux voir ça chez mes joueurs, qu'ils aient 17 ou 35 ans. Si ils continuent d'essayer ils auront mon soutient total. Si ils se cachent, je n'aime pas ça. Mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, à chaque fois, ils réagissent très bien, et c'est pourquoi j'espère que ce sera le cas encore demain.

Inquiet de l'intensité des matchs ..

On a un gros groupe, on peut faire tourner. Mais physiquement, les matchs en Europe ne sont pas plus exigeants physiquement qu'en Premier League, c'est certain. Si on devait enchaîner tout les 3 jours des matchs de Premier League ce serait un problème, mais c'est pour ça que l'on doit s'adapter et choisir les joueurs pour chaque match, et avoir toujours en tête que l'on doit faire tourner certains joueurs pour l'équilibre physique.

Intéressé par Konstantinos Tsimikas ..
 
Je suis désolé, je ne discute pas de l'intérêt que l'on a pour des joueurs qui ne jouent pas les notres.

Pablo Mari en U23, devant Bellerin et Ceballos ..

J'ai aussi vu le match, mais je ne pouvais pas être présent pour raison personnelle. Je suis ravi qu'ils soient venu le soutenir. Quand il a rejoint le Club, il n'avait pas joué depuis longtemps, et il avait un petit pépin physique aussi, mais son attitude, et son engagement ont été très bon, et c'est une bonne surprise. Il a été très bon l'autre jour, espérons qu'il puisse débuter un match bientôt.

L'inconstance d'Arsenal ces dernières années ..

Les résultats ces dernières années montrent que c'est difficile de rivaliser avec les grandes équipes, les exigences qui sont tellement grandes. Il faut prendre plus de 100 points pour espérer être champion en Premier League. Je ne connais pas un championnat où c'est comme ça, à part peut-être en Espagne. Mais c'est le challenge. La constance on doit la chercher, et c'est l'exigence que l'on doit avoir avec les joueurs. Chaque jour, cet état d'esprit, cette vigilance, et toujours travailler sur chaque détail pour faire la différence.

Le vol du retour programmé le vendredi ..

On joue 2 matchs en 4 jours, c'est un long vol, avec 2h de décalage horaire. On va jouer à 22h heure locale, et ensuite si on doit prendre un avion, on rentrerai très, très tard. Et sinon la période de 1h-1h30 après un match est très importante en terme de nutrition. C'est mieux de faire ça à l'hotel. C'est mieux de se reposer dans un lit, que de tout faire dans un avion qui atterrira très tôt le matin. Tout le monde va récupérer ensemble et on rentrera le lendemain matin. [Un coup d'envoi plus tôt aurait été préférable] Oui, mais c'est le décalage horaire. On essaye d'adapter nos voyages en fonction du contexte, et on a en tête les meilleures conditions possibles pour les joueurs après les matchs, pour récupérer aussi rapidement que possible, avant de jouer Everton.

Faire tourner sur ce match ..

On a eu une trêve de 15 jours, et on a joué juste 1 match. Donc demain ce sera une équipe qui je pense sera la meilleure pour jouer. Ensuite on verra pour les prochains matchs. On ne pourra pas contrôler tout à l'avance, entre les repos, les pépins à l'entrainement, les maladies ... demain on mettra la meilleure équipe pour jouer l'Olympiacos et pour le reste on verra.

PAPA SOCRATIS -



Un joueur grecque qui joue pour un Club étranger contre un Club grecque ..

En effet, c'est un match important pour moi. On s'est préparé de la meilleure manière possible pour ce match, bien sûr, avec l'idée de gagner.

Le but à 35 passes contre Newcastle ..

Je pense que c'était un but incroyable. On a montré encore que l'on a beaucoup appris avec le nouveau manager. On aime ce style de jeu, on aime prendre du plaisir en match. Chaque semaine, chaque match, on doit apprendre, on doit s'améliorer, et je pense que chaque semaine on est meilleurs.

Discuter avec ses coéquipiers de ce qui les attend en Grèce ..

On a eu ces discussions. Ils savent tout maintenant, comment l'ambiance est tendue dans le stade. La fierté qu'ils ont de jouer pour un grand Club grecque, on va jouer une équipe qui pendant 90 minutes va se battre pour gagner. On sait que ce match sera très difficile et très dur.

DiosBergkamp

Sympa de la part de Ceballos d'aller voir le match des U23, moi qui croyait qu'il s'en foutait d'arsenal et qu'il avait hâte de rentrer en Espagne :na:

viper83

A noter que le match sera diffusé en clair sur RMC Story (la 23) 👍
Come on Gunners !!!

jones79

Citation de: viper83 le 20-02-2020, 13:57:10A noter que le match sera diffusé en clair sur RMC Story (la 23) 👍
Super. Merci pour l'info.

Vince


Vincent92

Match pas évident du tout surtout chez eux.

DiosBergkamp

Rip la carrière d'arrière droit de Maitland Niles, Mustafi passe devant lui à droite dans la hiérarchie :lol:

Revoir Martinelli sur un terrain suffit à remplir me cœur de bonheur  :love:

gunner597


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 21:24:09Rip la carrière d'arrière droit de Maitland Niles, Mustafi passe devant lui à droite dans la hiérarchie :lol:

Revoir Martinelli sur un terrain suffit à remplir me cœur de bonheur  :love:

On va ettendre de le voir à l'oeuvre avant de tirer les conclusions ... Parce que Mustafi quoi!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 20-02-2020, 21:38:32
Citation de: DiosBergkamp le 20-02-2020, 21:24:09Rip la carrière d'arrière droit de Maitland Niles, Mustafi passe devant lui à droite dans la hiérarchie :lol:

Revoir Martinelli sur un terrain suffit à remplir me cœur de bonheur  :love:

On va ettendre de le voir à l'oeuvre avant de tirer les conclusions ... Parce que Mustafi quoi!  :lol:
Il a déjà joué à ce poste et c'était pas folichon, offensivement il est 0... Il est meilleur dans l'axe. 

viper83

Va falloir sortir un gros match ce soir à l'exterieur !!
Come on Gunners !!!

viper83

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Déjà 2 grosses occaz de l'Olympiacos !

we are the Arsenal !

Willock pas bon du tout pour l'instant !

viper83

Qu'on est lent dans nos transmissions...
Come on Gunners !!!

gunner597

Sokratis a droite ca me choque toujours (comme Mustafi :lol:)

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 20-02-2020, 22:30:26Sokratis a droite ca me choque toujours (comme Mustafi :lol:)
C'est simple il ne monte jamais, les phases offensives il connait pas :lol:

viper83

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Xhaka qui tire une corner au 3 ème poteau !!!

viper83

20-02-2020, 22:48:26 #22 Dernière édition: 20-02-2020, 22:51:03 par viper83
Poussive cette 1ere mi-temps, comme le we dernier...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Encore une première mi-temps quelconque, une belle occaz comme par hasard manquée par Lacazette... Willock mauvais sur cette première mi-temps, va falloir le sortir si ça continue.

viper83

Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

On se fait bien chier, ce début deuxième n'est pas beaucoup mieux :boring:

we are the Arsenal !

Arteta qui sort Martinelli alors que Lacazette est encore plus nul à côté...

we are the Arsenal !

Faut faire rentrer Pépe pour dynamiser un peu tout ça !

we are the Arsenal !

C'est pas trop tôt, Willock qui sort pour Pepe, changement qui aurait pu intervenir à la mi-temps !!

viper83

On était en train de souffrir et on marque ^^
Encore Saka passeur!
Come on Gunners !!!