Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Leicester v Arsenal

Démarré par Vince, 26-02-2021, 14:57:27

« précédent - suivant »

sahin49

Ça fait plaisir des victoires comme celle-là

Espérons que ça augure une bonne dynamique
Keep Calm and Support Arsenal

viper83

Bon match, on a renversé la situation je ne sais toujours pas comment puis on a plus trop vu Leicester si ce n'est en fin de match.

4 tirs cadrés pour 3 buts ça fait du bien !
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

On va pas se mentir, c'était un tout tout petit Leicester (énormément de joueurs blessés, pas à 100% et simplement fatigués) mais la victoire est belle car on était loin d'être favoris, qu'on a fait tourner et que c'était très mal parti !

darren

Citation de: Foxseabirds le 28-02-2021, 15:59:46Willian élu homme du match. Arteta va nous sortir son plus beau sourire.
J'aurais mis Pépé ou Xhaka mais il mérite quand même.

Belle victoire, amplement mérité. En dehors de ce but cadeau, l'équipe a fait tout ce qu'il fallait, très juste et efficace. Des weekend comme ça, ça manquait!

C'est surtout pour l'encourager, parce que le match de Pépé est énorme  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Beau match et les joueurs comme Willian et Pépé qui répondent present avec un beau but de Luis.

Foxseabirds

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2021, 16:06:37On va pas se mentir, c'était un tout tout petit Leicester (énormément de joueurs blessés, pas à 100% et simplement fatigués) mais la victoire est belle car on était loin d'être favoris, qu'on a fait tourner et que c'était très mal parti !

Petit Leicester mais quand la compo d'Arsenal est tombée on était beaucoup à être en sueur. Aller gagner 3-1 à Leicester avec cette équipe alternative, franchement je suis bluffé.

Si jamais Arsenal parvient à enchainer sur les 4 prochains matchs contre les adversaires directs, le come-back est possible. Mais on sait, "being an Arsenal fan, it's the hope that kills you".  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Foxseabirds le 28-02-2021, 18:32:44
Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2021, 16:06:37On va pas se mentir, c'était un tout tout petit Leicester (énormément de joueurs blessés, pas à 100% et simplement fatigués) mais la victoire est belle car on était loin d'être favoris, qu'on a fait tourner et que c'était très mal parti !

Petit Leicester mais quand la compo d'Arsenal est tombée on était beaucoup à être en sueur. Aller gagner 3-1 à Leicester avec cette équipe alternative, franchement je suis bluffé.

Si jamais Arsenal parvient à enchainer sur les 4 prochains matchs contre les adversaires directs, le come-back est possible. Mais on sait, "being an Arsenal fan, it's the hope that kills you".  :lmao:
Come back pour ?

darren

Citation de: TheMerse le 28-02-2021, 18:48:45
Citation de: Foxseabirds le 28-02-2021, 18:32:44
Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2021, 16:06:37On va pas se mentir, c'était un tout tout petit Leicester (énormément de joueurs blessés, pas à 100% et simplement fatigués) mais la victoire est belle car on était loin d'être favoris, qu'on a fait tourner et que c'était très mal parti !

Petit Leicester mais quand la compo d'Arsenal est tombée on était beaucoup à être en sueur. Aller gagner 3-1 à Leicester avec cette équipe alternative, franchement je suis bluffé.

Si jamais Arsenal parvient à enchainer sur les 4 prochains matchs contre les adversaires directs, le come-back est possible. Mais on sait, "being an Arsenal fan, it's the hope that kills you".  :lmao:
Come back pour ?

Bah pour être champion  :P  :tits:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Beaucoup aimé le match, on a vu de belles actions, une belle solidité à part le début du match.

Pepe, c'est dommage qu'il ait pas ce niveau tout le temps.
Beaucoup aimé le match de Soares.

Le match de Lacazette fut plein, un but, grosse activité !


Lba

Willian à fait un match dans la lignée de son entrée en Europa.
Pépé est intenable, il a provoqué combien de fautes ?
Xhaka enchaîne avec une nouvelle bonne performance, semaine après semaine, son importante dans notre jeu est évidente

Mari...quelle défense minable...pourquoi on l'a signé c'est un mystère.

Vraiment content de voir que malgré ce but rapide on a su réagir...comme en Europa cette semaine.

On a pu faire tourner et gagner avec une prestation convaincante, que demander de plus ? Allez pour chipoter, voir Martinelli sur le terrain.

Atys

J'aimerais penser que ces 2 derniers matchs seront un déclic mais ils nous ont tellement habitués à sa foirer après ... en attendant on savoure car on redevient dominateurs et on ne s'affole pas lorsqu'on est menés.

gunner597

C'était un bon match vu l'équipe aligné .. mais j'ai toujours des doutes sur la gestion de Mikel ..
Martinelli semble être a la cave ! Lacazette ira sur le banc les prochains matchs .. Willian rejouera le prochain match 

Vince

Ca ressemblait à des matchs qu'on a vu pleins de fois, on est dominateur et plutôt intéressant dans le contenu mais punit par une erreur. Seulement, comme face au Benfica, on a continué notre domination et on a su revenir et mener au score avant la mi temps. Et on a très bien géré la seconde mi temps, sans jamais vraiment être menacé. Leicester est passé à côté de son match, mais on a quand même gagné 3-1 à l'extérieur chez le 3ème de Premier League après avoir fait largement tourner. C'est pas rien.

On avait une série de match compliqué, on se rend compte qu'après avoir largement gagné contre Leeds on a non seulement réussit à se qualifier face au Benfica, perdu seulement 1-0 contre City et gagné contre Leicester. Non seulement le contenu des matchs est meilleur, mais nos résultats sont globalement positifs.

gunner4life

Très content de cette belle victoire qui semble montrer la confiance en train de revenir au sein de l équipe et certains joueurs qui se reveillent(enfin!!!)
On a une fin de saison faisable pour remonter au classement et surtout un match contre tottenham qui serait idéal pour le plaisir et la confiance

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Tu dirais que c'est la meilleure performance de la saison ?

Je ne sais pas, mais je suis certainement content de la performance de l'équipe, encore une fois on a montré du caractère et de la sérénité. Venir ici, juste après le déplacement contre le Benfica, être mené rapidement 1-0, on est alors en position très délicate contre cette équipe de Leicester. On a eu de bons moments, on était très solide, on a dominé le match, et globalement la victoire est méritée.

C'est la première victoire à l'extérieur contre une équipe classé dans le top3 depuis 2015 ..

Oui, pour moi ce n'était pas juste ça. Mais la façon dont on joue contre des adversaires de cette qualité, et les progrès. Essayer de rester tout le temps nous-même, et avoir le courage de jouer de la même manière contre des joueurs de grandes qualité. Je suis fier de la manière dont on a gagné.

Une belle performance de Willian ..

Oui il a été très bon. On l'a vu à l'entrainement ces dernières semaines. Je pense qu'il se révèle, il n'accepte pas sa situation. Je pense que contre Benfica c'est le joueur qui a changé le match quand il est rentré. Aujourd'hui il a été excellent, comme les autres joueurs d'expérience, Laca, Nico a grandit dans le match et a eu un gros impact. Et Granit, un joueur qui a beaucoup joué, continue de jouer avec son coeur, et sa passion sur chaque action, c'est un bon exemple pour les autres joueurs.

Construire sur ces bons matchs ..

Chaque match sera différent, donc ce qu'on a fait aujourd'hui n'aura pas d'effet dramatique sur nos autres performances. Je pense que l'équipe progresse clairement, et prend une direction que j'aime. Tout le temps je dis que c'est une question de constance. On continue de donner des cadeaux à l'adversaire. Contre le Benfica et aujourd'hui, contre une équipe très dangereuse en contre. C'est quelque chose qu'on doit éradiquer, pour se donner les meilleures chances possibles. En terme d'attitude, de cohésion du groupe, de jeu, on se rapproche de mes attentes.

Inquiet de la blessure de Smith Rowe ?

Oui car Emile est sortit et a dit qu'il ne pouvait plus continuer. C'est lié à sa hanche, je ne sais pas la gravité, mais il n'était pas bien après le match.

Un gros risque de faire autant de changements ?

Oui probablement que les gens ont vu sa comme un risque, mais je les vois à l'entrainement chaque jour. Si ils jouent c'est qu'ils le méritent. Je pense que les joueurs doivent se sentir soutenu et valorisés et la seule façon de faire ça c'est en les faisant jouer. J'avais une bonne raison de croire que ça fonctionnerai, mais le niveau qu'ils ont montré ce n'est pas une coincidence, c'est la façon dont ils se sont préparés, dont ils se préparent chaque jour.

A quel point Xhaka a été important dans ce retour en forme d'Arsenal ?

On le voit. Si on doit montrer un exemple en terme de caractère, de tout donner sur chaque ballon avec détermination, c'est probablement lui. Il a joué plus de minutes que n'importe qui, mais il continue de tout donner, même quand il est fatigué il essaye d'aider l'équipe de la bonne manière. Même chose pour David, pour quelqu'un de son âge, jouer de nouveau c'était difficile mais il a montré une vraie attitude, il voulait jouer et c'est la meilleure manière d'approcher chaque match.

C'était important de capitaliser sur les occasions avant la mi temps ..

Oui, on doit être efficace. On a perdu deux matchs, contre Wolves et Villa. Quand on s'en rappelle, on se demande encore comment c'est arrivé. On les a perdu car on a fait un cadeau à l'adversaire quand on avait les occasions de tuer le match et on ne l'a pas fait. Les marges ne sont pas grandes en Premier League, mais la façon dont l'équipe évolue je pense que ces derniers mois on est plus constants.

Martinelli n'a pas été utilisé encore, est-ce que c'est lié à une blessure au genou ?

Il doit continuer de travailler et me rendre mes choix difficiles. C'est un joueur qui va beaucoup nous donner, mais il a besoin de temps, on doit trouver les bons matchs pour lui, les bonnes connexions avec lui sur le terrain pour qu'il puisse faire ce qu'il sait faire de mieux. Son jeu, sa façon de s'entrainer chaque jour, ce sera un joueur très important pour nous. Quand on a beaucoup d'options parfois c'est difficile, quand on a besoin de certaines qualités dans certains matchs.

Inquiet des conséquences physiques de cette saison sur les joueurs ?

Ce qui se passe est absolument normal. C'est pour ça qu'on avait besoin de faire tourner, sinon on expose nos joueurs aux blessures. Mais parfois on a pas cette possibilité en tant que manager car on a pas tous un effectif large, ou parfois il faut gagner à tout prix chaque match. C'est dingue. Le nombre de minutes et de matchs que jouent les joueurs sans pré-saison ou trêve .. il y aura forcément des blessures. On en a parlé avec d'autres managers en début de saison, et ça se produit.

DiosBergkamp

J'ai quand même un peu la même impression qu'après le match à Old Trafford où on pensait que ça allait lancer une série alors qu'au fond j'avais surtout trouvé United mauvais. Même chose aujourd'hui avec un Leicester à côté de ses pompes et avec beaucoup de blessés.

Vince

On a quand même beaucoup plus de choses qui nous rendent optimiste actuellement comparé à l'époque. Et puis ce match à Old Trafford tout le monde est conscient que sans cette grosse erreur de Pogba c'est un match nul logique. Alors que contre Leicester la victoire est largement méritée.

Gunmed

De gros doute en regardant la compo de départ, qui montrait qu'on accordait moins d'importance à ce match, avec Elneny au milieu, Willian et Pepe en manque de confiance, Laca qui ressort du chapeau à la suite de 3/4 matches au placard, une défense Mari/Luiz qu'on a rarement vu ensemble, sans parler de Soares qui lui nous a montré qu'il pouvait être alternative mais ça rajoute un turnover de plus.
Eh bien cette compo a produit un des meilleurs jeu de la saison !!!  :box:

Un gros taux de possession, je me demande depuis combien de temps on a pas eu autant la possession alors que c'était une de nos forces et caractéristiques dans le passé.

Elneny ne joue pas beaucoup vers l'avant mais à fait son match en se rendant disponible.
J'ai trouvé Xhaka excellent.
Pepe remuant et efficace, contribuant aux 3 buts. Willian a pris confiance tout au long du match. Laca dans son rôle habituel qui participe au jeu et décroche vraiment bien.

J'espère qu'Arteta verra donc qu'il peut faire tourner un peu plus.

Atys

Merci encore Vince pour tes traductions.
C'est vrai que cette victoire fait du bien car elle est probante.
On a fait le jeu face à un bon adversaire. Difficile de dire s'ils ont été moins bons parce qu'on a été meilleurs ou s'ils étaient moins bien mais le résultat est là.
La principale satisfaction c'est de constater qu'on a un banc et que si on fait tourner le résultat est là.
On a la possibilité de remonter au classement même si ça sera compliqué si déjà on tape Burnley et Tottenham

Vince