Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

29-10-2022, 16:00:31 #990 Dernière édition: 29-10-2022, 16:03:01 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 29-10-2022, 12:21:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-10-2022, 00:22:45
Citation de: darren le 28-10-2022, 16:11:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2022, 15:57:10Je crois qu'Odegaard n'a jamais joué 90 mins en EL jusqu'à présent

T'as un vrai problème Wata avec la notion de repos  :lmao: Mais un joueur au repos  reste chez lui à la maison. Se libère la tête ..Joue avec ses enfants, sa copine, aux jeux vidéo, dort, va à la pêche ... Il évacue toute la tension.
L'argument qui consiste a dire: Qu'il a juste fait le voyage, subit les mêmes contraintes de préparation que le reste de l'équipe, mais n'a joué que 45 minutes. C'est pas du repos cher ami  :tits:
Il n'est pas en burn out non plus Darren :lmao: Il est juste inconstant surtout, elle a bon dos la fatigue en ce moment... Même s'il y a un manque de fraicheur, cela n'excuse pas tout. Toutes les équipes qui jouent en Europe ne font pas beaucoup tourner non plus, dans chaque équipe certains joueurs jouent quasiment tous les matchs.

Je ne défend pas particulièrement Odegaard. Je te parle de cet argument que tu sors régulièrement, sur le nombre des matchs joué sans tenir compte du contexte.
Quel argument ? Celui qu'on est qu'en octobre... Je l'ai mentionné qu'une fois et le rythme est le même pour toutes les équipes jouant 2 matchs par semaine, tout le monde n'a pas la profondeur de banc de City. Le contexte qui fait qu'on est dans une moins bonne dynamique, ne se résume pas qu'à la fatigue justement pourtant vous semblez n'avoir que ce mot à la bouche !! 

Vince

Citation de: darren le 29-10-2022, 15:47:54
Citation de: Vince le 29-10-2022, 13:17:33Je pense qu'après notre début de saison nos adversaires ont commencé à analyser un peu plus sérieusement notre jeu,
Mouais ! Je ne vois pas en quoi cela va empêcher nos joueurs de cadres leurs frappes. De produire des tirs de femmes enceinte ..

Faut voir aussi si on se crée plus ou moins d'occasions. Peut-être qu'on manquait déjà d'efficacité avant mais qu'on se créait plus d'occasions. Je sais pas si on est moins efficace que la moyenne, ça dépend des matchs.

darren

Il a une classe royale. Il a tout fait pour mettre Jesus dans les meilleures dispositions  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Quand il joue comme ça c'est un régal
Le nouveau Fabregas

darren

il est sorti au bon moment. Avec sa belle technique , je comprends pas comment il fait pour envoyer ce ballon dans les ténèbres  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Match correct, mais il n'a pas le droit de manquer ce genre d'occasion qui nous aurait assuré la victoire... Il manque de sang froid devant le but par moment, c'est bien dommage.

Nono

Mauvais pied, c'est pas aussi facile que ça en a l'air.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 06-11-2022, 18:07:34Mauvais pied, c'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Il a frappé du gauche si ma mémoire est bonne, c'est ça le pire !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-11-2022, 18:46:44
Citation de: Nono le 06-11-2022, 18:07:34Mauvais pied, c'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Oui mais il est revenu dessus donc a perdu du temps et avec le retour des défenseurs, il a merdé.

Il a pas de pied droit et ça se ressent dans son jeu.
Il a frappé du gauche si ma mémoire est bonne, c'est ça le pire !

we are the Arsenal !

Ouais mais nono tu t'appliques sur ce genre d'action qui peut assurer la victoire j'aurais été plus indulgent s'il avait frappé avec son mauvais pied. Ce n'est pas la première fois qu'il manque de sang froid dans la surface, il doit s'améliorer dans ce domaine.

Nono

Mouais, t'es dur, il est en dehors de la surface, ça arrive sur son mauvais pied, c'est pas si facile.
C'est pas un attaquant ou Kevin de Bruyne.

Le loupé de Jésus est bien pire par exemple.

DiosBergkamp

Il devait surtout passer à Martinelli pour un but tout fait.

Atys

Pas en réussite mais reste précieux

we are the Arsenal !

Bon match, décisif et pour une fois il n'a pas tergiversé devant le but sur son deuxième but !

Atys

Tres beau match où sa technique a fait merveille et en plus il marque

we are the Arsenal !

Apparemment, il est sorti blessé durant le match amical contre la finlande...

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Exceptionnel aujourd'hui il était partout il ne lui manquait qu'un but
Même ses tirs foirés se transforment en passe décisive
Il marche sur l'eau

Vince

Lui par contre si il se blesse, l'équipe ne serait pas la même.

Nono

Même sans blessure, on le voit de suite quand il est moins bon.

Lba

Il a vraiment un style particulier, quand il est comme ça c'est beau à voir

Atys

Et je suis persuadé qu'il va encore progresser mais il a une influence telle sur notre jeu ...
Comme dit Vince faut surtout pas qu'il se blesse


Vincent92

Je copie l'article je pense qu'il est réservé aux abonnés.
-----------------------------------------------------------------

Martin Odegaard, nouveau canon de beauté d'Arsenal

Après avoir été, longtemps, un ancien adolescent prodige qui ne confirmait pas, le Norvégien Martin Odegaard est devenu l'un des plus séduisants joueurs du moment en Europe. Et le capitaine d'un Arsenal irrésistible.

En Angleterre, il y a Kevin De Bruyne et lui, Martin Odegaard, loin devant les autres, deux créateurs que l'on peut passer de longues minutes à regarder, pendant les matches, en sachant que l'on s'approchera de la lumière et qu'on verra presque tout, puisque le mouvement général finira toujours par les rejoindre, ou par se déployer, enfin, à partir d'eux.

Odegaard a eu 24 ans le 17 décembre et il paraît avoir mûri d'un coup, depuis un an, et plus encore depuis le début de la saison, à présent qu'il est capitaine, qu'Arsenal est leader et qu'il ajoute systématiquement de l'esthétisme à ses statistiques, comme sur sa passe décisive pour Gabriel Martinelli, merveilleuse, samedi à Brighton (4-2). « Tout ce qu'il fait avec le ballon, ou sans le ballon, chapeau (en français dans le texte) », a lâché son entraîneur Mikel Arteta, la semaine dernière.

?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1609264280800468992%7Ctwgr%5E80032f3a8b9772ffefca3fd85937ea98923a77e8%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FSport-auto%2FArticle%2FKen-block-etait-une-inspiration-pour-de-nombreux-champions-du-sport-auto%2F1372645[/url]

Impliqué sur douze buts depuis le début de la saison, le gaucher blond a fini par attirer la lumière qui lui était promise, à 16 ans, lorsqu'il a signé au Real Madrid, en 2015, et qu'il est devenu international. C'est une histoire norvégienne : comme Erling Haaland, Martin Odegaard est un fils de joueur et d'entraîneur, Hans-Erik, un ancien de Strömsgodset, qui l'avait suivi comme éducateur de jeunes au Real, lors de son installation en Espagne, où son salaire de 1 M€ par saison, alors supérieur à celui du responsable de la Castilla, Zinédine Zidane (600 000 €), ressemblait à une commission déguisée.

Comme pour Kylian Mbappé, son ascension a été annoncée et programmée. Ses parents ont investi dans la pelouse synthétique du club, quand il avait 6 ans, pour qu'il puisse s'entraîner, il a visité les installations du Bayern Munich et de Manchester United quand il avait 13 ans, et s'était entraîné avec les pros de Liverpool, juste avant de signer au Real.

Mais, malgré des débuts à 16 ans et 157 jours, en mai 2015, en remplacement de Cristiano Ronaldo, il n'aura participé qu'à onze matches en six années de contrat, au milieu de prêts multiples (Heerenven, Vitesse Arnhem, Real Sociedad), avant de débarquer à Arsenal, en janvier 2021. Une nouvelle fois prêté, un joueur offensif parmi d'autres, et un point d'interrogation.

Mais il a trouvé sa place dans les espaces les plus difficiles, entre deux lignes, entre deux joueurs, un vrai numéro 10 avec un numéro 8 dans le dos, un lien dans le jeu d'Arteta, un capitaine peu sonore mais à l'influence profonde, pour lequel Arsenal a versé un peu plus de 35 M€ au Real, à l'été 2021, pour son transfert définitif. Edu, le directeur sportif, a dû songer chaque matin, depuis, que c'était donné. Et le joueur ne l'a jamais regretté : « Vu comment ça se passe, je me vois rester longtemps, avoue-t-il. Je veux accomplir quelque chose de spécial, ici. »

Odegaard avait de l'influence, il a désormais du pouvoir. « Il a commencé très tôt dans la lumière, observe Arteta, c'est sans doute pour ça qu'il est si mature à son âge. Il a vraiment bien géré toute l'attention. » Après trois passes décisives et un but en deux matches depuis Noël, il va retrouver sa responsabilité d'architecte, mardi soir, à l'Emirates, dans le choc au sommet entre Arsenal et Newcastle (20 h 45), l'improbable troisième. « On a envie de prouver qu'on est assez bons pour être là où on est », promettait-il, samedi, à Brighton.

Dans le 4-3-3 d'Arteta, il est le relayeur côté droit, libéré par l'énorme boulot de Thomas Partey, mais sa liberté va très au-delà : les réseaux sociaux se sont repus de ses gestes inventés, ces dernières semaines, par exemple sa roulette et son petit pont devant Paqueta, face à West Ham (3-1). Comme chez Kevin De Bruyne, la magie n'est jamais inutile et la véritable quête reste la simplicité.

Mais, au sein d'une aussi jeune équipe, janvier sera périlleux : lors des six prochaines journées, Arsenal rencontrera ses quatre poursuivants (Newcastle, Tottenham, Manchester United et Manchester City). Bien sûr, Odegaard et les Gunners ont lu, comme tout le monde, que les équipes qui avaient au moins sept points d'avance, au 1er janvier, étaient toutes devenues championnes d'Angleterre, depuis 1888. Mais elles n'avaient pas 22 matches à jouer, encore, ni Manchester City sur les talons.

DiosBergkamp

Et puis qu'est ce qu'il a progressé physiquement ! Même entre l'avant et l'après coupe du monde j'ai l'impression qu'on a pas le même joueur.

Atys

Loin de ses standards ce soir et quand il va moins bien tout va moins bien

Vince

04-01-2023, 00:21:04 #1016 Dernière édition: 04-01-2023, 00:22:39 par Vince
On fait jouer exactement la même équipe 3 jours après Brighton away parce qu'on a pas de banc, et parce qu'Arteta ne fait pas confiance à certains joueurs. Forcément ça va se payer dans les perfs, voir pire les blessures.
Et on a fait qu'1 changement sur 5 ce soir (Arteta était peut-être trop occupé avec le 4ème arbitre pour le coaching :lol:)

Gunmed

Je ne pense pas qu'on a pêché physiquement hier. Puis rejouer 3 jours après, ce sera notre quotidien l'année prochaine si on se qualifie en LDC. Surtout que les joueurs (en particulier Odegaard, Nketiah, Zichenko) sortent d'une préparation de plus d'un mois donc je n'ai personnellement aucune inquiétude là-dessus, surtout que le prochain match est le 09 contre une "petite" équipe en FA cup donc les joueurs peuvent bien jouer 2 fois de suite à 3 jours d'intervalle.

Vince

Normalement tu fais tourner un minimum quand tu joues 2 matchs en 3 jours. Là on met non seulement la même équipe mais on ne fait pratiquement pas de changement. C'est pas normal, après je comprends l'idée de "ne pas changer une équipe qui gagne", il a trouvé quelque chose qui fonctionne et sait au fond de lui qu'il ne fait qu'affaiblir l'équipe individuellement et collectivement plus il fait de changements. Mais c'est un cercle vicieux car non seulement il crame son équipe qui marche, ses meilleurs joueurs, mais les autres qui ne jouent pas manquent de plus en plus de rythme et doivent se sentir de moins en moins concernés.

Floh27

Je vois pas le problème de ne pas avoir fait tourner pour ce match étant donné qu'on joue la FA CUP Lundi soir qui sera plus l'occasion de voir des nouveaux visages.

Hier à part White que j'ai senti cramé avant de sortir j'ai pas senti les joueurs vraiment fatigués, la preuve on a eu des occasions jusqu'à la dernière minute donc on avait encore de l'énergie.