Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Aston Villa v Arsenal

Démarré par Vince, 21-07-2020, 02:00:44

« précédent - suivant »

Nono

Fallait s'en douter, on est sans idée devant.

viper83

La seule bonne nouvelle c'est qu'on peut faire peut être reléguer Watford lors de la 38e journée ^^

C'est bien mince, encore derrière Tottenham, Man U qui progresse comparé à l'an passé, des équipes qui poussent pour jouer l'europe et nous tjs en déclin ... pire classement du club depuis quand ??
Come on Gunners !!!

Vince

Autant contre Liverpool et City Arteta avait réussit 2 gros coups tactiquement où il a eu tout bon. Autant là, je pense qu'il s'est trompé. Déjà jouer à 3 défenseurs centraux face à 1 seul attaquant (qui n'a pas marqué de la saison) c'était inutile. Parce que Villa évoluait avec un bloc bas, et donc ça forçait nos défenseurs centraux, et notamment Kolasinac et Holding, de casser des lignes avec leurs relances, c'est pas leur registre. Du coup notre construction était terriblement lente ce qui nous empêchait de trouver nos joueurs offensifs en bonnes positions et donc de nous créer des occasions.

On a mis une heure à régler ce problème tactique, mais entre temps on a concédé un but (encore un coup de pied arrêté, notre faiblesse) et Villa a pris en confiance et c'était plus la même équipe. Et puis même les changements n'étaient pas bon je trouve. David Luiz est le seul défenseur capable de relancer vers l'avant et on l'a sortit, Saka aurait pu nous être utile en fin de match.

Bref, c'est un match raté par les joueurs, mais je pense qu'Arteta est particulièrement responsable sur ce coup car Villa ce soir, beaucoup d'équipe de Premier League les aurait battu. On leur a servit cette victoire sur un plateau. Tant mieux pour eux, et pour nous c'est adieu l'Europe à travers le championnat.

Nono

Tottenham va finir devant nous. :(

jones79

Citation de: Vince le 21-07-2020, 14:12:58
Citation de: jones79 le 21-07-2020, 07:28:16Les deux matchs contre Aston Villa et Norwich sont les rencontres à piège car les deux équipes se battent pour rester en Premier League.
Tu voulais dire Watford ;)
Effectivement  :pipe:

jones79

J'ai regardé 65 minutes de puis j'ai fermé la télé tellement nous étions pauvre dans le jeu. Vivement la fin du championnat.

we are the Arsenal !

Première nouvelle on jouait hier :wtf: je suis complètement passé à côté :lol: Visiblement, j'ai rien manqué...  Et bien sûr ça aurait été trop de faire une série de bons résultats :boring: On mise tout sur la FA cup  :| 

Vince

CiterConference de presse post-Match



La déception du résultat ..

C'est le Football, chaque match est complètement différent. D'abord, félicitation à Villa, leur performance et leur victoire sous cette pression de la relégation. Pour nous c'était une semaine très éprouvante physiquement et émotionnellement. On a beaucoup essayé. Je ne pense pas qu'on puisse critiquer les efforts des joueurs, mais après avoir concédé un but, on devait trouver des moyens de mieux attaquer leurs 30 derniers mètres et on a manqué en créativité et de qualité dans la dernière passe.

Comment Arsenal peut jouer face à un bloc bas ..

En s'entrainant, il faut du temps, et qu'ils comprennent mieux comment exploiter les espaces. En fonction d'où ils sont, comment provoquer l'adversaire, où on a besoin de mettre du nombre, où on doit attaquer. Et ensuite, en première mi temps j'ai trouvé qu'on manquait de vitesse dans nos passes. En seconde mi temps c'était bien mieux, on a mieux contrôlé les transitions, mais ce n'était pas suffisant.

Contre ce genre d'équipe la présence d'Özil paraîtrait logique ..

On a joué d'autres matchs aussi, et la réponse n'est pas juste un joueur, c'est collectivement les mouvements que l'on doit faire, et certaines fois on l'a très bien fait mais on a pêché dans la dernière passe, on a eu l'occasion du poteau, c'était la dernière occasion. C'est le Football.

Concernant la banderole qui a survolé le stade (Back Arteta, Kroenke Out) ..

Je sais que j'ai un soutient total des Kroenkes, du Board, des dirigeants, et on a un plan très fort mis en place ensemble pour faire du mieux possible aussi rapidement possible. Mais le classement ne ment pas, et on sait tout l'écart qui reste à combler, on est tous conscient qu'il faudra tout faire ensemble.

Ses commentaires après le match contre Liverpool ont provoqué des critiques vers les propriétaires ..

Je ne sais pas, mais si c'était l'impression que j'ai donné, ce n'était pas volontaire. Je voulais mettre l'accent - et je vais à nouveau le faire - sur le besoin de s'améliorer dans beaucoup de secteurs. D'abord c'est à moi de le faire, améliorer l'équipe, et toute la préparation mentale bien sûr. Ensuite, il y a certains secteurs que l'on doit renforcer. Les grandes équipes sont meilleures que nous dans ces secteurs de jeu, donc on doit le faire. Ensuite il y a des incertitudes sur la réalité. Parce qu'il y a eu le coronavirus, ça a frappé tout le monde durement, on ne sait pas si on va jouer l'Europe, on ne sait pas si on gardera tout nos joueurs, donc j'étais honnête, et c'est pourquoi j'ai dit ça.

Un mercato estival crucial ..
 
C'est une chose, l'autre chose c'est les besoin spécifiques sans déséquilibrer l'équipe pour être constant. Aujourd'hui on a fait face à un challenge différent, un match complètement différent et on doit trouver un moyen d'y arriver. Ca prendra du temps car il y a beaucoup de points entre nous et les meilleures équipes, et c'est pas par hasard. On sait le challenge que c'est, on va essayer de le régler avec beaucoup de travail d'abord, et aux bons moments, en recrutant les joueurs dont on a besoin.
[Ce résultat montre les besoin dans le prochain mercato] Le gros challenge c'est de continuer dans ce processus, garder les joueurs qui croient en ce que l'on fait, les améliorer autant que possible, puis prendre certaines bonnes décisions dans certains secteurs.

Finir en dehors du top6 ..

Ca doit nous blesser, et on doit en souffrir car ce n'est pas suffisant pour ce Club. C'est ce que l'on doit réparer, on a un challenge très gros et on y fait face, on est enthousiaste. On doit transmettre cet enthousiasme et cette passion car il y aura des hauts et des bas, malheureusement. Aujourd'hui c'est un mauvais moment, mais c'est bien de revenir à la réalité et ensuite repartir et progresser.

Il reste la FA Cup ..

Absolument, et je pense qu'avec le recul, on serait heureux à l'époque d'être dans la situation où on est actuellement. Donc on doit saisir cette opportunité et prendre ce trophée et nous qualifier en Coupe d'Europe.

Un changement d'approche pour le dernier match de PL ..

Non, non. On préparera le match de la même manière, on va essayer de battre Watford. On a besoin de gagner tout de suite, après une défaite. On a besoin de relancer une série, retrouver la confiance. Tout le monde doit être prêt pour la finale, donc on ne peut pas prendre ce match à la légère.

Une pression en plus sur Arsenal pour cette finale ..

Oui, car après une déception, il faut relever les joueurs, on veut jouer dès que possible. Les joueurs étaient déçu aujourd'hui, encore une fois ce n'était pas un problème d'efforts, car ils ont essayé jusque la dernière minute, mais émotionnellement et physiquement c'était une semaine exigeante. Dans cette situation, on devait trouver une solution pour venir ici et gagner en étant si dominateur.

Mesut Özil ..

Je ne sais pas [si il jouera]. J'essaie de prendre les meilleures décisions pour l'équipe et le Club.
[Et si la meilleure décision pour l'équipe c'est de le faire jouer ?] Tout ce que je peux dire, c'est que parfois je prends la bonne décision, parfois la mauvaise, parfois la très mauvaise. Donc j'essaie de faire de mon mieux tout le temps.