Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Arsenal v Norwich

Démarré par Vince, 30-06-2020, 13:36:16

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: undefinedConference post-match



Saka qui prolonge ..

C'est un joueur qui représente les valeurs du Club. Il vient de l'Academy, donc félicitation à tout ceux qui ont été impliqué dans ce processus de formation du joueur et de l'homme qu'il est devenu. Il est sous mes ordres, nos ordres, très mûr, concentré, bien formé dans ses connaissances de ce qui est nécessaire dans ce métier, et c'était très important pour moi de le garder et j'ai une grande confiance en lui. A partir de maintenant, j'en demanderai plus, car il peut nous donner encore plus à l'avenir.

Un joueur qui symbolise sa philosophie ..

Il fait partie d'un processus que l'on doit respecter, on doit leur donner du temps. C'était une saison très difficile depuis mon arrivée, avec le nombre de matchs en Décembre, puis la pause, et maintenant. Les joueurs sont volontaires, totalement concernés dans ce que l'on fait. Beaucoup de choses aujourd'hui les convaincront encore plus qu'on va dans la bonne direction. On a encore beaucoup de travaille sur des choses que l'on doit gérer à certains moments du match. On ne peut pas donner à l'adversaire ce qu'on leur a donné aujourd'hui encore, mais globalement, je suis très content de l'attitude et aussi de leur compréhension du jeu et ce qui est nécessaire pour contrôler l'adversaire autant que possible.

L'avenir de Dani Ceballos ..

On est en communication avec eux. J'aime beaucoup Dani et ce qu'il apporte à l'équipe. Quand il nous a rejoint, il n'était pas disponible car il revenait d'une blessure difficile, mais il comprend ce qu'on essaie de faire, il a une bonne personnalité pour jouer, prendre le ballon et le mettre dans des zones, nous donner de la continuité qui nous permet de mieux contrôler les matchs, mais aussi sans ballon. Les courses, les tacles, les interceptions, son envie de récupérer le ballon pour aider l'équipe, il a beaucoup progressé et c'est un très bon joueur actuellement.

Si il s'attendait à voir Cedric marquer ..

Oui, j'ai dit avant qu'il avait probablement plus de capacité à être décisif que les gars que l'on à son poste, c'est une de ses principales qualités. Il l'a montré ce soir, il peut aussi finir. Je suis heureux pour le garçon. Il a apporté de l'énergie, de la positivité à ce groupe depuis qu'il est arrivé, même si ce n'était pas simple avec les blessure, la fracture au nez. Je suis ravi pour lui. Il a fait ses débuts, il a marqué, on a pris les 3 points donc c'était une soirée parfaite pour lui.

Combien de buts peut marquer Auba pour Arsenal ..

J'espère encore une centaine, je ne sais pas, je suis pas magicien. Ce qu'il a fait aujourd'hui, être le joueur le plus rapide a marquer 50 buts (en Premier League) dans l'histoire du Club, ça vous dit tout sur sa mentalité, son travail au quotidien sur sa finition, et sur ce qu'il fait pour aider ses coéquipiers. Il est décidé à  être meilleur chaque jour. J'espère qu'on pourra le garder longtemps.

L'importance d'Auba pour Arsenal ..
 
C'est un joueur capable de marquer beaucoup de buts, et il l'a fait en si peu de temps donc ça en dit long sur l'importance qu'il a pour nous. On a besoin de joueurs capable de faire la différence n'importe quand, tout les 3 jours, dans n'importe quelle compétition, et c'est une grosse tâche pour lui. Il l'a fait dans différents Clubs, il veut rester avec nous, il est très heureux ici, et on va voir ce qu'on peut essayer de faire. J'espère aussi le voir progresser dans certains aspects de son jeu, qu'il peut encore améliorer. On le pousse tout les jours à ça.

La renaissance de Granit Xhaka ..
 
Absolument. C'est un joueur dont l'engagement va au-delà de ce qui est normal. Il met tout son cœur sur le terrain chaque joueur, pareil à l'entrainement. Pour moi, c'est un parfait exemple pour tout ses coéquipiers, la façon dont il fait attention à lui, il vie pleinement pour sa profession. Je suis très heureux qu'on ait pu le convaincre de rester, de lui donner cette nouvelle opportunité, d'apprendre de l'erreur qu'il a fait et aussi apprécier le joueur et l'homme qu'il est, le soutenir. Quand quelqu'un vie un moment difficile, on doit être derrière lui et lui donner une autre chance.

Guendouzi qui ne fait plus partie du groupe ..

C'est pour la même raison que la semaine dernière.
[Ce qu'il doit faire pour retrouver l'équipe première] Des choses doivent changer, et pour l'instant rien n'a changé.

Ce qui peut arriver dans la situation contractuelle d'Aubameyang d'ici la fin de la saison ..

Je ne sais pas, je laisse ça au Club, aux gens qui s'occupent des contrats. Auba sait très bien ce que je pense de lui, et le projet que je veux mettre en place, et combien il sera important dans ce projet. Après ça, ce n'est plus entre mes mains.

Il était confiant que Saka prolongerai ..

Parce que je le savais !

Auba encore assez loin de prolonger ..

Je ne sais pas, je suis confiant qu'on pourra le garder ici encore plusieurs années, mais les choses doivent progresser.