Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2020, 15:07:06

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Une mini saison commence .. la logique voudrait que City gagne mais c'est très difficile de se prononcer

Vincent92

Merci pour les pronos, j'ai hâte :)

Vince

CiterConférence pre-Match



Première conférence de presse d'avant match depuis plusieurs mois, qui ressemble plus à une visio-conférence avec les journalistes.

Premier match ..

D'abord, j'espère que tout le monde va bien, je ne vois personne ! Mais j'espère que vous allez bien, vous me manquez. Ca a été un long processus, on a connu différentes étapes mais maintenant on est très excités et de retour à faire ce qu'on aime. J'espère qu'on pourra le faire d'une bonne manière, et continuer, donc c'est important que tout le monde fasse ce qui est nécessaire.

Équilibrer travail tactique et physique avant ce match ..

On doit savoir comment travailler avec toutes ces limites que l'on a, on a essayé de faire de notre mieux. Je pense que l'on a trouvé un bon équilibre, et le plus important c'était de donner aux joueurs un environnement sain pour travailler sans risque, ou alors très très limité. Je pense que l'on a réussit, l'aspect physique est très bon, et mental aussi après les challenges des 3 derniers mois. Maintenant verra si on est prêt sur le terrain.

L'état physique de l'équipe ..

Jusque là, tout le monde va bien, on verra après l'entrainement demain pour l'équipe et le groupe qui sera choisit. Encore une fois, ce sera différent avec les 5 remplacements, ce sera à prendre en compte.

L'influence de Pep Guardiola ..

Il m'a influencé depuis que j'ai 15 ans, d'abord quand on était joueur à Barcelone. Puis dans ma carrière d'entraineur, et dans ma vie, il a eu une énorme influence. Si je dois parler de sa personne, de ses valeurs, de la façon dont il m'a traité, comment il gère les joueurs, son staff, c'est phénoménal. En tant que coach, j'ai tant appris de lui, on a passé des moments incroyables ensemble, certains difficiles aussi, mais mon expérience avec lui a été incroyable.

Les amicaux contre Charlton et Brentford ..

C'était très sympa de jouer contre nous, pour qu'on retrouve un peu gout à la compétition, et trouver ses repères sans les fans, et avec tout le protocole que l'on doit respecter pour être dans un environnement sain. Physiquement, on avait pas joué depuis 3 mois et on voulait donner aux joueurs du temps de jeu. Ca a été fait sans blessure, donc c'était très positif.

Eddie Nketiah en forme juste avant la coupure ..

Eddie est un joueur important de notre groupe, on a pris la décision importante de ne pas le laisser aller en prêt à Leeds. Je l'ai regardé s'entrainer, je suis convaincu que c'est le bon joueur pour nous, pour nous faire progresser à un autre niveau, et qu'il pourra grandement contribuer avec notre jeu. Il a été fantastique jusque là.

Un nouveau contexte qui encourage à donner plus leur chance aux jeunes ..

Je pense, par exemple dans notre cas, 5 matchs en 15 jours, c'est un match tout les 3 jours. On ne sait pas comment les joueurs vont répondre à ça physiquement, car ils ont déjà eu une préparation trop courte. On devra utiliser les jeunes, certains sont très talentueux et attendent leur chance. Je suis sûr que d'autres Clubs seront dans le même cas, et je pense qu'ils seront aussi forcé de les utiliser vu le calendrier.

Ce qu'il a appris du retour de la Bundesliga ..
 
J'ai vu des choses que l'on pourrait utiliser, mais je pense qu'il faut vivre ça. J'ai vu des matchs, mais j'ai pu vivre les matchs amicaux à l'Emirates et sans foule, il n'y a pas d'énergie à récupérer, pour pousser les joueurs, le Football est différent. L'intensité baisse un peu, l'état physique des joueurs n'est pas comme il y a 3 mois, ça se sent, et l'absence de la foule fait baisser la vigilance, donc on doit s'adapter. On doit le vivre pour trouver comment motiver les joueurs par moments. Voir comment ça marche !

Arsenal invaincu en 2020 ..

J'espère que ça va continuer ! On a travaillé pour maintenir et améliorer notre niveau d'avant la coupure, et les résultats aussi, mais il y a des incertitudes auxquelles on ne sait pas comment on réagira. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on fait tout notre possible pour rentrer dans cette période avec les meilleures chances possibles.

A quel point ce sera difficile de se qualifier en CL ..

Ca a été un challenge pour nous tous. Depuis mon arrivée c'est un challenge, à cause de la situation dans laquelle on était, mais je pense que l'on a fait de grands pas en avant. On a essayé de changer l'énergie autour du Club, dans le stade, dans le groupe avec le staff aussi, et j'étais très content du développement des choses. Evidemment, le coronavirus est un tournant, on a été éloignés les uns des autres pendant 3 mois, mais on a essayé de maintenir un cap, maintenir un contact proche et une communication avec les joueurs et le staff, mais tout les Clubs ont connu ça. On va essayer de s'adapter. On ne se cherche pas d'excuse. On va prendre du plaisir, car le Football nous manque tellement.

La fin d'une sorte de pré-saison ..

Ce n'était pas vraiment une pré-saison ! Les joueurs étaient pas là pendant 6 semaines, mais on a fait de notre mieux avec ce qu'on avait. Si vous me demandez "Qu'est-ce que j'ai le plus appris?", je répondrais par exemple l'utilisation de technologie de communication. De mon côté, c'est difficile de communiquer avec les joueurs, leur parler, sans les toucher, sans les voir en vrai, donc ça a été un challenge. Mais on a essayé de tout faire pour les aider à mieux comprendre ce que l'on fait, de les convaincre que c'est la bonne chose pour eux de prendre du plaisir dans leur profession et on verra si on a fait du bon boulot ou non.

La situation contractuelle de Bukayo Saka ..

On essaie, en tant que Club, de finaliser des deals qui sont urgent et une priorité. Quand on parle d'eux [Saka et Auba] - ils sont très important, pas juste pour maintenant mais pour l'avenir du Club aussi, et si le Club a quelque chose à annoncer, il le fera au bon moment.

Une opportunité à saisir pour les jeunes ..

Ils doivent continuer de progresser et un de leur plus gros challenge c'est de trouver de la constance. Ils y arrivent sur une certaine période, pendant certains moments de certains matchs, mais trouver de la constance tout les 3 jours sur 94-96 minutes, c'est une autre histoire. Dans ce but, ils doivent avoir les bons joueurs autour d'eux, avec la bonne mentalité, les bonnes qualités, la bonne motivation. C'est ce que l'on doit faire, on doit leur donner les bonnes fondations autour d'eux pour qu'ils se développent librement, sans cette pression en plus. On ne leur donne pas plus de responsabilité trop tôt, car c'est toujours un risque de les brûler.

Continuer de faire de bonnes performances face aux gros ..

On doit prendre chaque match de la même manière, aller là-bas et chercher à gagner. Je sais que chaque stade et adversaire sont différents. Je dois essayer de convaincre les joueurs de se concentrer sur ce que l'on a à faire, on ne pourra pas contrôler tout ce que fera Man City, c'est impossible. Même si on le voulait, ça rendrait les joueurs fous. Essayons juste de les convaincre de ce qu'on peut faire, les battre, quel serait le meilleur plan pour y arriver. On verra, car c'est facile à dire, mais aller là-bas et montrer ça sur le terrain pendant 96 minutes c'est différent.


Vince


Vince


adam

Bon c'est reparti les gars. Je vous cache pas que mes attentes sont très très hautes envers Arteta, là il peut pu se cacher. Les resultats m'importent peu, je veux vraiment voir sa patte sur l'équipe. Bon match à tous.

Nono


Vince

C'est pas tout de suite, c'est dans 2h

TheMerse

Diffusion en live sur quelle chaine ?

Robert P.

?s=20

Nketiah, Willock,Mari titulaire, Pepe , Lacazette, Luiz sur le banc...
Ozil ?????? En repos........  :clown:  :clown:

we are the Arsenal !

17-06-2020, 21:42:47 #41 Dernière édition: 17-06-2020, 22:08:37 par we are the Arsenal !
Da fuck c'est quoi ce milieu... Nketia qui prend l'axe j'imagine avec Auba sur le côté droit ! Pas du tout convaincu par cette compo j'espère qu'Arteta sait ce qu'il fait, il est au courant qu'on joue à City, j'espère me tromper et qu'on sera agréablement surpris.

adam

Willock Xhaka Guendouzi   :jesors:  :jesors:

Skoxy


Robert P.

Selon SkySport, Ozil a été exclu du groupe, plus de news a la fin du match..

Atys

Ça fait du bien ce retour. Pas non plus convaincu par la compo mais à voir... espérons ...

Lba

Citation de: Robert P. le 17-06-2020, 21:54:24Selon SkySport, Ozil a été exclu du groupe, plus de news a la fin du match..

D'après Charles Watts il n'est pas blessé.
Ahah putin, le mec en loupe pas une.

darren

Le match passe sur quelle chaise?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


sahin49

Salut à tous,

Ravi de vous retrouver tous après cette « pause » forcée !

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles et vos proches !

Enfin de retour même si c'est un retour un peu particulier pour tous
Keep Calm and Support Arsenal

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Ozil ça m'étonne tellement pas 😂
Come on Gunners !!!


Vincent92

Ozil off, on en saura plus, plus tard.

DiosBergkamp

Un milieu avec 3 relayeurs, Ozil pas dans le groupe (alors qu'on a 9 joueurs sur le banc maintenant :lol: ), des jeunes partout, c'est pas le coronavirus qu'il a attrapé Arteta, c'est la Emeryte aïgue :P

Ozil a vu la leçon qu'on a pris à l'aller à domicile, il a dû préférer passer la soirée sur fortnite à Londres, time management ! On croise les doigts pour qu'il ait des envies de Turquie ou de MLS dès cet été  :love:

A noter qu'on a le droit à 5 changements, ça fait 2 chances de plus de voir Martinelli  :strong:

Blague à part je capte pas trop la compo devant ... On a vu Arteta essayer un peu les tactiques avec 2 pointes, est ce que ce sera le cas et du coup on serait déséquilibré, ou il va mettre Auba à droite ? Nketiah sur un côté j'y crois pas trop, face à Mendy ce serait une boucherie.

Vincent92

Ou alors il a préféré faire le match en télétravail à cause de la pluie ☔👍

Vincent92

Superbe geste défensif de Pablo Mari  :fight:

Tifo

Ça fait du bien de les revoir quand même !

Vincent92

Clair que ça fait du bien, et Xhaka off  :jesors: