Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Klopp est aussi plus libre que Tuchel qui vient d'arriver dans un club, club qui a en plus pour habitude de changer de coach comme de chemise. C'est compliqué pour eux de se mouiller, j'en attends plus des joueurs personnellement.

Ben4

Je n'arrive toujours pas à  m'en remettre personnellement. Quand j'ai entendu parler les gens hier, je ne voulais pas y croire ou donner un avis hâtif.
Maintenant que j'ai lu tout ce que je pouvais, c'est un vrai coup de massue.

Comment peut-on être directeur d'un club de sport et ignorer les valeurs de celui-ci?  :fou:
Quand on affronte une grosse équipe, c'est un privilège un mérite et surtout un gros enjeu. Arsenal encore plus que tous les autres ne méritent pas d'être dans cette superligue de part sa végétation.
Rien ne serait plus beau que de les voir revenir petit à petit au top. Et si la descente aux enfers continuent et bien que d'autres clubs mieux gérés prennent notre place :shrug:
Mais voir mon club s'abaisser à la facilité je ne pourrais pas. Et surtout voir que cette décision trop importante n'appartienne qu'à un ou 2 hommes c'est trop.

J'aime à croire que c'est un coup de poker de la part de cette mini coalition pour faire bouger L'Uefa et la fifa.
Si cette décision persiste alors je ne comprendrai plus rien.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2021, 22:39:52Klopp est aussi plus libre que Tuchel qui vient d'arriver dans un club, club qui a en plus pour habitude de changer de coach comme de chemise. C'est compliqué pour eux de se mouiller, j'en attends plus des joueurs personnellement.

Milner s'est prononcé contre, après le match, même si il est pas loin de la retraite. Je pense que de plus en plus de joueurs vont se prononcer contre, entraineur aussi. Arteta sera en conférence de presse jeudi, j'ai énormément de mal à l'imaginer faire de la langue de bois (ou encore pire, trouver l'idée bonne), mais on verra si il aura le courage de dire ce qu'il pense vraiment.

DiosBergkamp

Ah moi au contraire je l'imagine très bien dire que son métier c'est d'être coach, qu'il suit les décisions du dessus, qu'il est concentré sur le prochain match blablabla.

Vince

coach de quoi ? d'une équipe qui doit gagner les prochains matchs pour quelle raison ? :lol: Si il dit une telle ânerie les journalistes ne vont pas l'épargner. Depuis le temps qu'il répète que l'objectif c'est de nous qualifier pour la CL dès que possible que ce soit par le Championnat ou par l'Europa League, il dirait maintenant "finalement on s'en fout, on va jouer la Super League, fuck the rest" ? Surtout qu'il était même pas au courant, comme Klopp et les autres. La situation est dingue car ce sont aux entraineurs de se justifier, les dirigeants n'ont toujours pas dit un mot.

jones79

Malheureusement on voit tout est une question d'argent.Depuis hier les actions de Man Utd ont pris 10%.Apparemment les douze clubs pourraient gagner £5milliards en marketing.Les dettes de Tottenham par exemple sont de £831millions et Real Madrid et Barcelone ont aussi des dettes.

jones79

Citation de: darren le 19-04-2021, 20:55:48
Citation de: Vince le 19-04-2021, 20:45:45

Juste une cinquantaine...  :roll:
C'est vrai que quelque chose suit sont cours :/  :board:
On a viré la mascotte, on a rien dit.
On a viré les salariés. On a rien dit.
On a arrêté de parler aux fans. On a rien dit.
Bah maintenant que nous avons les pieds en plein dans la merde. Il ne nous reste plus que d'accepter la douche froide docilement.  :sorry:
Apparemment il y a une manifestation prévue pour vendredi.

Gunmed

20-04-2021, 11:11:14 #3697 Dernière édition: 20-04-2021, 11:15:15 par Gunmed
Citation de: darren le 19-04-2021, 20:02:37C'est surtout Arsenal qui a changé! Les autres étaient merdiques depuis longtemps. Arsène a toujours parlé. Même lorsqu'il ne gagnait pas ses combats. dès qu'il y avait quelque chose dans le monde du foot. Depuis combien de temps que personne ou presque parle aux fans? C'est de cela que je suis en train de parler. Arsenal est devenu opaque depuis le départ de tonton. Aucune parole juste, équilibrée pour essayer de démêler le vrai du faux ! Rien , zéro. C'est de cela que je parle. Parce que dans cette affaire , je n'oublie pas qu'à l'UEFA , ils ne sont pas des hommes de cœur non plus!

Arsène c'est la classe. Il avait le don de rendre les interview intéressante, aujourd'hui je les lis car je veux choper quelques infos mais il n'y a pas grand chose dans le fond. Lui savait mettre un peu de philosophie dans ce qu'il disait. Des fois, tu relisais une phrase pour mieux comprendre le message de celle-ci.

Et Wenger avait une certaine importance dans le club, un certain âge aussi. J'aime à penser qu'il n'aurait pas eu peur des conséquences car le plus de gros de sa carrière est derrière lui.

Non tu n'es pas le seul, à moi aussi il me manque beaucoup et je suis déçu qu'il ne soit plus sur un banc de touche.

we are the Arsenal !

20-04-2021, 11:15:41 #3698 Dernière édition: 20-04-2021, 14:19:57 par we are the Arsenal !
Pour en revenir au différents points abordés plus haut, Wenger dans la situation actuelle aurait été clairement contre mais n'aurait pas eu son mot à dire dans la décision, peut être qu'il aurait démissionné suite à cela ou peut être pas !! Et puis la Super league sera suivie quoiqu'il arrive, faut pas oublier que les clubs avec les plus grosses fanbases y participent. En tout cas si l'Uefa, la Fifa et les instances nationales arrivent à mettre leurs menaces à exécution, les clubs et les joueurs ont sacrément à perdre (hormis le pognon), le monde du foot changera drastiquement et ce sera pas pour le meilleur :(

DiosBergkamp

La Premierleague n'a pas intérêt à exclure ses meilleures équipes. Les équipes nationales n'ont pas intérêt à perdre 90% de leur effectif. Si ça se fait je pense que ce que ça changera c'est qu'il y aura deux compétitions en parallèle : la Super League et la Champions League/Europa League.

gunners_dz

Citation de: DiosBergkamp le 20-04-2021, 11:43:22La Premierleague n'a pas intérêt à exclure ses meilleures équipes. Les équipes nationales n'ont pas intérêt à perdre 90% de leur effectif. Si ça se fait je pense que ce que ça changera c'est qu'il y aura deux compétitions en parallèle : la Super League et la Champions League/Europa League.

Je vois mal la FA bannir les 6 gros club du pays, c'est inimaginable.

Nono

On verra jusqu'où ça va car si les joueurs sont aussi bannis des sélections, tout le monde va fuir ces clubs et donc les tuer ainsi que la Super League.


Vince

Je pense qu'ils pourraient en profiter pour incorporer le Celtic et les Rangers, ça fait tellement longtemps qu'on en parle. Deux énorme fanbases.

Vince

Un extrait de l'article d'Athletic sur la réaction des joueurs depuis dimanche, un passage sur Arsenal.

Citation de: undefinedDans cette absence de communication interne, les tensions de l'année dernière sur les négociations pour la réduction de salaire se sont réveillées à Arsenal. A l'époque, Sanllehi avait ouvertement expliqué au joueurs la proposition de réduction de salaire, avec Mikel Arteta. Cette fois, il y a plus de rancoeur.

"A l'époque le sentiment c'est qu'on leur a forcé la main, sans clairement communiquer" raconte une source en interne. "L'histoire des réductions de salaire a vraiment énervé tout le monde, mais Raul est un beau parleur, et Mikel était de son côté. C'était une proposition où on pouvait à la fin décider. Mais cette fois tout est complètement hors de contrôle pour les joueurs."

Vince

CiterCommuniqué de l'AISA

"L'Arsenal Independant Supporters Association condamne fermement la décision de créer une Super League Européenne et est consterné et dégouté de voir Arsenal FC faire partie de cette clique de Clubs anglais qui mènent cette initiative.

Les supporters qui se déplacent aux matchs ne sont pas favorables à ces propositions, ça va contre la longue tradition de mérite sportif, c'est pas commercialement sain, et crucialement, il n'y a eu aucune consultation avec les supporters. Ca transforme en moquerie les engagements répété d'Arsenal pour un dialogue structuré.

Nous sommes des supporters d'Arsenal, et des passionnés de Football. On veut le succès pour notre Club. On veut que les futures générations continuent de pouvoir supporter un Club qui les rend fier, un Club qui donne de l'importance à ses fans, qui valorise son passé, tout en regardant l'avenir.

Arsenal FC a une longue et fière tradition de Club fondé sur les principes de compétition, et ce mouvement va contre ça. Ca ne prend pas en compte le souhait des fans, ni le soutien de toute la pyramide Football. AISA n'est pas contre le changement, en effet on reconnait qu'Arsenal FC a été le pionnier dans bien des initiatives dans l'histoire du Football, mais ce changement est pour toutes les mauvaises raisons et au mauvais moment.

Les Clubs impliqués dans la proposé ESL n'accordent aucun intérêt aux espoirs et rêves des ordinaires fans de Football, uniquement les sommes de richesses qu'ils pourraient récupérer dans cette ligue fermée. AISA représente les fans d'Arsenal et ne soutiendra jamais ce genre de mouvement qui ne fait que détériorer la relation entre notre Club et ses fans.

On aimerait connaitre la preuve concrete que ce mouvement est bénéfique à Arsenal FC, ses supporters, les supporters des autres Clubs en UK et Europe, car on en voit aucun. On appelle Arsenal et les autres Clubs anglais et européens à reconsidérer leurs actions et retourner dans la famille Football."

cafetino

Citation de: darren le 19-04-2021, 21:20:37[/url]

La banque d'affaires américaine JP Morgan, qui financera la future Superligue, s'apprête à sortir le chéquier. Et ce avec un budget situé entre quatre et six millards de dollars, annonce L'Équipe, quand le Guardian parle lui de six millards tout ronds (4,98 milliards d'euros).

L'un des porte-parole de JP Morgan a déclaré « que le financement du projet est effectif, mais qu'une date de lancement n'a pour le moment pas été décidée » . Ce pactole correspond à un budget initial qui pourrait grimper au fil des différentes éditions. Pour rappel, le New York Times a révélé que chaque équipe participante récolterait 350 millions d'euros pour son engagement dans la compétition.
"focused and confident"

Vince

Citation de: undefinedL'AST a rencontré Boris Johnson

"L'AST a aujourd'hui rencontré le premier ministre britannique et le secrétaire d'état Oliver Dowden pour leur affirmer leur forte opposition à cette soi-disant SuperLeague. On lui a aussi expliqué comment Stan Kroenke s'est débarrassé des petits actionnaires à Arsenal. L'AST était ravi d'entendre le premier ministre nous répondre qu'il ferait tout son possible pour bloquer ce projet de SuperLeague, quitte à créer des lois si les actions de la FA sont légalement pas suffisantes.

Il soutient la volonté de la FA de bannir ces Clubs, tout comme l'AST. Il a aussi promit les mesures sur la gouvernance des Clubs de Football seront rapides et concerneront des sujets comme l'obligation qu'une part des actions soit aux mains des supporters de chacun des Clubs, d'avoir des supporters au sein des Boards, et le 50+1 (comme en Allemagne).

C'était rassurant d'entendre que le Gouvernement veut aussi des changements. Nous allons aussi rencontrer Keir Starmer avec Jo Stevens (leaders du partie travailliste) qui nous ont aussi donné un énorme soutient. Le soutient de tout parties politique est vraiment le bienvenue et démontre que ce pays est unit contre la cupidité de ces Clubs."

gunner597

ah interessant le 50+1 pour la PL

Vince

Citation de: gunner597 le 20-04-2021, 15:20:53ah interessant le 50+1 pour la PL
0 chance que ça arrive :lol: Mais déjà exiger un certain pourcentage aux petits actionnaires (fans) ce serait un progrès.

Vince

20-04-2021, 15:42:51 #3709 Dernière édition: 20-04-2021, 15:45:21 par Vince
CiterDes joueurs perdus, un actionnaire absent et le manager sous les projecteurs

Jeudi matin Arteta sera le premier à Arsenal à devoir répondre aux questions sur la SuperLeague, sur une décision qu'il n'a pas prise, et qu'il pourrait ne pas soutenir. Les fans attendent toujours un mot des dirigeants du Club mais ils ne sont pas les seuls, contrairement aux informations, aucun dirigeant n'a rencontré les joueurs hier pour expliquer la position du Club. Les joueurs sont juste venu à Colney faire une séance de récupération. La confusion règne, et aussi de la frustration chez une partie des joueurs, après les efforts effectué pour la réduction de salaire l'année dernière qui avait créé des tension par le manque de clarté du Club.

Vinai Venkatesham a fait une vidéo conférence avec des employés du Club, mais ils n'ont pas été convaincu, leurs questions et inquiétudes n'ont pas été apaisées. Ca a été très compliqué pour les employés d'Arsenal avec la pandémie et les licenciements. Et ce sera donc à Arteta de répondre aux questions des journalistes jeudi, quelques heures avant le Fans Forum d'Arsenal qui s'annonce très chaud. Pour le match de vendredi, des manifestations de fans sont prévus. Les Gunners joueront contre Everton qui a très sévèrement attaqué les 6 Clubs anglais dans un communiqué.

Une tempête se prépare et le silence d'Arsenal est assourdissant. On ne connait pas vraiment l'opinion d'Arteta sur une Super League, il a pour l'instant toujours botté en touche. Jusqu'ici il a toujours soutenu ses dirigeants et propriétaires. On verra si il ira dans le sens de Klopp, qui hier a tenu à se désolidariser et désolidariser les joueurs de la décision de ses propriétaires et dirigeants. Arteta est maintenant Manager, ses responsabilités sont plus larges, donc il devrait se positionner.

A une autre époque, en période de crise, Arsène Wenger apaisaient les tensions à chaque AGM avec ses talents d'orateur, ses mots et son influence. Demander la même chose à Arteta est injuste. Arsenal a un CEO, un Board, un propriétaire. Cette décision devrait être expliqué par les gens qui l'ont prise.

(Athletic)

darren

Citation de: Vince le 20-04-2021, 15:42:51A une autre époque, en période de crise, Arsène Wenger apaisaient les tensions à chaque AGM avec ses talents d'orateur, ses mots et son influence. Demander la même chose à Arteta est injuste. Arsenal a un CEO, un Board, un propriétaire. Cette décision devrait être expliqué par les gens qui l'ont prise.

Bah clairement! Nous sommes descendus bien bas  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-04-2021, 14:56:07
Citation de: undefinedL'AST a rencontré Boris Johnson

"L'AST a aujourd'hui rencontré le premier ministre britannique et le secrétaire d'état Oliver Dowden pour leur affirmer leur forte opposition à cette soi-disant SuperLeague. On lui a aussi expliqué comment Stan Kroenke s'est débarrassé des petits actionnaires à Arsenal. L'AST était ravi d'entendre le premier ministre nous répondre qu'il ferait tout son possible pour bloquer ce projet de SuperLeague, quitte à créer des lois si les actions de la FA sont légalement pas suffisantes.

Il soutient la volonté de la FA de bannir ces Clubs, tout comme l'AST. Il a aussi promit les mesures sur la gouvernance des Clubs de Football seront rapides et concerneront des sujets comme l'obligation qu'une part des actions soit aux mains des supporters de chacun des Clubs, d'avoir des supporters au sein des Boards, et le 50+1 (comme en Allemagne).

C'était rassurant d'entendre que le Gouvernement veut aussi des changements. Nous allons aussi rencontrer Keir Starmer avec Jo Stevens (leaders du partie travailliste) qui nous ont aussi donné un énorme soutient. Le soutient de tout parties politique est vraiment le bienvenue et démontre que ce pays est unit contre la cupidité de ces Clubs."

Et dire qu'il y a quelques mois on a tapé un méga prêt au gouvernement anglais à taux quasi 0 pour survivre face au covid  :ascfr:

Gunmed

De toute façon il serait absurde de la part de n'importe qui d'essayer de tomber sur Arteta.
On voit bien que les coachs n'ont rien eu a dire, c'est un peu bête de leur demander des explications.

darren

Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 16:48:28De toute façon il serait absurde de la part de n'importe qui d'essayer de tomber sur Arteta.
On voit bien que les coachs n'ont rien eu a dire, c'est un peu bête de leur demander des explications.

Bah , dans ce Club opaque , géré comme une mafia. Il est la seule personne accessible. Comme lorsque un client mécontent hurle sur la pauvre caissière, à défaut d'avoir Michel-Édouard Leclerc, en face.   :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Les journalistes devront poser les questions aux joueurs et manager, ils ont pas le choix. Tant que les propriétaires et dirigeants se cacheront ce sera comme ça. On va pas faire comme si de rien était, tout notre avenir est en jeu, c'est beaucoup plus important que le match contre Everton.

Gunmed

Leur poser la question c'est sûr, ils seront dans leur rôle les journalistes. Je parle de tomber sur Arteta, en gros lui reprocher quelque chose, et je parlais pas des journalistes mais des supporters.

De toute façon, c'est quasi sûr que tout le monde répondre par langue de bois, vu que tout peut changer, faudrait pas se mettre à dos son employeur.

viper83

La plupart des entraîneurs bottent en touche, ce qui se comprend, d'autres non. On verra ça jeudi  :shrug:
Come on Gunners !!!

darren

Sincèrement c'est horrible que ça soit Arrêta qui doit répondre à ces questions!
A la limite , il va dire:
Je n'aime pas l'idée de la super League , j'attends d'en savoir plus pour vous en dire plus . Bisou a bientôt. Fin de la conférence.   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ce qui est ridicule c'est que ce projet de Super League n'est pas nouveau, et Wenger en parle depuis longtemps : c'est un moyen de détruire la Premier League. Parce que notre championnat domine les autres, et ça créé des jalousies. Donc que des Clubs italiens par exemple puissent y voir une porte de sortie, ça pourrait presque se comprendre, ils partent de rien, ils n'ont pas grand chose à perdre si ce n'est leur histoire. Mais les Clubs de Premier League, qui sont devenu puissant grâce à la Premier League, à l'exposition, à l'argent de la Premier League, puisse détruire la Premier League c'est inexplicable. Surtout Arsenal, depuis des années maintenant la Premier League c'est la compétition la plus relevée que l'on joue, c'est grâce à ça et notre histoire que l'on donne l'illusion d'être un "grand club", c'est grâce aux droits TV de la Premier League qu'on fait nos revenus. C'est du suicide.

viper83

On s'est quand même tiré une belle balle dans le pied, même si la superligue ne voit pas le jour, c'est une folie d'être dans le club des 12, entre l'opinion publique et le dégoût de nos propres supporters, on en mène pas large ...
Come on Gunners !!!