Arsenal Supporter Club France

Votre son du moment!

Démarré par LeGunner, 13-02-2008, 00:53:41

« précédent - suivant »

gunner007

Le nouveau Daft Punk, 'RANDOM ACCESS MEMORIES' : Dense, touffu, généreux, on y croise Roxy Music, Earth Wind And Fire, des claviers analogiques (!), un morceau final complètement dingue, une introduction béate, une guitar funk, une batterie virtuose, une ambiance so West Coast. Bref que du bon :up::up::up:.

gunner597

j'ai été décu je m'attendais a 12 morceaux du style Get lucky et c'est pas le cas

Nono

Bah heureusement...

gunner597

Citation de: NonoBah heureusement...
j'aime bien get lucky j'espérais un petit album funky ya bien lose yourself to dance que j'aime bien le reste c'est pas trop mon truc

Nytak

J'ai été très déçu par l'album, j'aime mais pas du tout. Je l'attendais depuis un moment et bah je vais pas beaucoup l'écouter, voir pas du tout.

Vince

Tu seras un peu forcé vu qu'on va entendre que ça tout l'été :lol:

Nytak

J'adore get lucky donc je m'en fous.

Vince

En tout cas j'adore, perso :up:

gunner007

De même ! :love::love::love: Avec le BANKRUPT! de Phoenix et le DELTA MACHINE de Depeche Mode qui tournent aussi en boucle chez moi...

Gunners_For_Life_89100

j'avais presque oublié que Ménage à 3 était l'un des meilleur groupe de rap français de tout les temps  :down:

Gunners_For_Life_89100

Arsène si tu nous trahi on t'envois la rabla sonore :lol:
Ténébreuse \" Unité 2 Feu\"!!!!!!!!!!!!

Vince

Quand c'est que tu nous crée un rap sur Arsenal? ou sur Koscielny? :D

verokiss14

Citation de: gunner007De même ! :love::love::love: Avec le BANKRUPT! de Phoenix et le DELTA MACHINE de Depeche Mode qui tournent aussi en boucle chez moi...
Des la sortie de Entertainement je me suis dit: Phoenix n'a pas changé. Toujours aussi agréable de les écouter.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Hot

Citation de: gunner007
Citation de: Vincetu parles de Kavinsky?
Yes I do ! Vraiment très bon, pourtant moi la musique électronique ce n'est pas trop ma génération :P, mais là j'accroche énormément :up: ! Probablement parce que lui aussi est un quarantenaire et que cela se ressent dans sa musique.
Citation de: VinceOuai j'adore NightCall.
Sa musique me fait penser aux BO de films d'action des années 80-90
Depuis environ 10 ans il y a un style de musique électronique appelé nu-disco qui comme son nom l'indique s'inspire du disco mais aussi de l'électro, de la house, du funk, de la techno, de musique africaine bref de tout.
Ca fait très Miami Vice ou séries/films des années 80/90 comme style, selon les Djs/producteurs et selon le style car on peut passer du disco à la funk mais aussi la tropical ou chillwave.

L'un des premiers morceaux du genre proposé au grand public c'était Supermen Lovers - Starlight, ça vous parle ? Le mec avec une tête de pomme de terre et sa souris.
C'est proche de la french house comme genre, même si depuis ça s'est beaucoup développé. Kavinsky c'est la partie immergée de l'iceberg, propulsé par Drive mais dans le film on entends aussi College ( un groupe Nantais il me semble ) et Electric Youth qui pour moi sont bien meilleurs que Kavinsky même si Nightcall déchire ( c'est produit par Thomas Bangalter faut dire, l'un des Daft Punk ) Le reste de son taf est moyen je trouve et en live il est pas terrible du tout.

J'en écoute beaucoup, j'en mix un peu même si j'ai foutu le disco de côté pour la techno dans tous les cas si vous voulez d'autres chansons avec ou sans paroles le net est mon disque dur sont à votre disposition.

En groupe français de nu disco je vous conseil Jupiter, c'est génial que ce soit en Dj sets ( ils passent du super nu disco, j'ai eu la chance de les voir pendant des heures aux Transmusicales ) ou en live avec leur chant/clavier.

Au sujet du dernier album des Daft moi j'aime bien, j'ai dû l'écouter une dizaine de fois et depuis j'écoute seulement le morceau avec panda bear ou Pharrell Williams ( gros fan ici ! ), c'est un retour aux sources à l'époque ou la plupart du monde de la musique électronique cherchaient à s'accélérer : beat par minute élevé, beaucoup de basses, eux prennent les choses à contre courant et font autre chose, pas besoin d'aller vite pour que ça fasse bouger, suffit que ça groove.

Vince

Il y a aussi Worship, je sais pas si tu connais

Steve

Un groupe français qui monte:


Dans le même genre il y a Bakermat (ils s'en inspirent), le mariage de l'électro et du saxo est excellent :)

we are the Arsenal !

ALT-J, j'écoute en boucle en ce moment :up:

Hot

Citation de: VinceIl y a aussi Worship, je sais pas si tu connais
Non je découvre, l'EP est vraiment bon, une préférence pour Alpha Centauri.

verokiss14

Citation de: SteveUn groupe français qui monte:


Dans le même genre il y a Bakermat (ils s'en inspirent), le mariage de l'électro et du saxo est excellent :)
Je connaissais pas et c'est pas mal du tout. :up:
Le retour du saxo dans la musique est encore une inspiration venu des 80s.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunners54



Un son sur notre club par \"The manor\"
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Daft Punk aux Grammy Awards (avec Pharrell Williams et ... Stevie Wonder)


verokiss14

Ca me fait un peu rire car ils ont refusé d'être nommés aux victoires de la musique soit disant qu'ils trouvaient inutiles de mettre en compétition des artistes, mais par contre quand il s'agit des ricains comme par magie les principes s'envolent.. lol
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

C'est pas non plus le même prestige, c'est comme si on comparait les Oscars aux Cesars. En plus ce sont des artistes qui ont toujours mis en scène leur image, le mystère derrière leur masque contribue à leur succès. Donc on les verra pas à Vivement Dimanche ou aux Victoires de la Musique entre Amel Bent et Patrick Sébastien.

Nytak

On ne critique pas le seul groupe français qui fonctionne dans le monde entier Vince.
Plus sérieusement qui a envie d'aller au victoire de la musique, nrj musique award etc?
C'est vraiment laid.

Vince

Citation de: NytakOn ne critique pas le seul groupe français qui fonctionne dans le monde entier Vince.
Plus sérieusement qui a envie d'aller au victoire de la musique, nrj musique award etc?
C'est vraiment laid.
C'est clair!

Nono

C'est surtout qu'aux victoires de la musique, ils n'ont jamais rien gagné...

gunner597

certainement le live de la soirée

Stevie Wonder vieillit :(

gunner4life

Citation de: verokiss14Ca me fait un peu rire car ils ont refusé d'être nommés aux victoires de la musique soit disant qu'ils trouvaient inutiles de mettre en compétition des artistes, mais par contre quand il s'agit des ricains comme par magie les principes s'envolent.. lol
Et oui....faut voir aussi le chèque pris.

gunner597

ils sont invités d'honneur aux victoires de la musique :lol:

Vince

Ouai à la limite, ils demanderont à des potes de mettre les casques et de venir faire acte de présence :lol: