Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ce pressing à la 90°  :strong:

jones79

La renaissance  :love:

Ben4

L'un de ces meilleurs matchs chez nous.
Il a joué simple et était systématiquement au pressing jusque dans le temps additionnel lorsque Lindelof perd le ballon.
J'aimerais revoir son association avec Partey.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Je veux dire un truc con: En fait , il joue toujours comme ça. Il a juste besoin d'avoir un joueur complémentaire a ses cotés. Ce qui était le cas aujourd'hui. C'est un joueur endurant, qui joue a une touche de balle, pas très créatif , mais essentiel dans la conservation du ballon.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 01-11-2020, 21:02:50Je veux dire un truc con: En fait , il joue toujours comme ça. Il a juste besoin d'avoir un joueur complémentaire a ses cotés. Ce qui était le cas aujourd'hui. C'est un joueur endurant, qui joue a une touche de balle, pas très créatif , mais essentiel dans la conservation du ballon.

C'était un match pour lui, très fermé, à partir du moment où on mène au score on avait plus trop besoin d'attaquer. Donc son endurance, sa capacité à garder le ballon et à se battre ont été utile. Mais il est physiquement très en forme, et très en confiance après avoir été relancé par Arteta. Comme tu le rappelle, Elneny fait du Elneny, j'avais défendu le choix de sa titularisation à Liverpool, car c'est plutôt le genre de match où il sera le plus à l'aise. Quand Elneny fera du Elneny dans des matchs où il y a peu d'espaces devant nous, ce sera insuffisant.

DiosBergkamp

Il a fait du Elneny ++ quand même, aujourd'hui il hésite pas à porter le ballon ou à tenter des passes vers l'avant, le Elneny moyen aurait préféré des passes vers nos arrières latéraux.

darren

Citation de: Vince le 01-11-2020, 21:40:55
Citation de: darren le 01-11-2020, 21:02:50Je veux dire un truc con: En fait , il joue toujours comme ça. Il a juste besoin d'avoir un joueur complémentaire a ses cotés. Ce qui était le cas aujourd'hui. C'est un joueur endurant, qui joue a une touche de balle, pas très créatif , mais essentiel dans la conservation du ballon.

C'était un match pour lui, très fermé, à partir du moment où on mène au score on avait plus trop besoin d'attaquer. Donc son endurance, sa capacité à garder le ballon et à se battre ont été utile. Mais il est physiquement très en forme, et très en confiance après avoir été relancé par Arteta. Comme tu le rappelle, Elneny fait du Elneny, j'avais défendu le choix de sa titularisation à Liverpool, car c'est plutôt le genre de match où il sera le plus à l'aise. Quand Elneny fera du Elneny dans des matchs où il y a peu d'espaces devant nous, ce sera insuffisant.

On est d'accord! Il a fait ce qu'il sait faire dans un contexte qui lui était favorable.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-11-2020, 21:43:20Il a fait du Elneny ++ quand même, aujourd'hui il hésite pas à porter le ballon ou à tenter des passes vers l'avant, le Elneny moyen aurait préféré des passes vers nos arrières latéraux.

Peut être que je me trompe , mais je l'ai déjà vu faire cela. D'ailleurs il avait même marqué un beau but au Camp Mou   :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp


gunners_dz

Quel match, le meilleur depuis qu'il est chez nous, vraiment surpris  :love:

Atys

Bluffant par son abattage et sa capacité de casser les lignes.il a encore marqué des points ce soir.
Belle paire avec Partey

darren

Les joueurs de ManU doivent faire des cauchemars actuellement ! Putain Elneny quoi !  :wtf:  :burns:  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Xhaka risque d'être cantonné au poste de défenseur central maintenant :green:
Come on Gunners !!!

Skoxy


darren

Citation de: Skoxy le 02-11-2020, 12:20:51Elneny > Xhaka

Deja  :wtf:  :lmao: un peu de sang froid les amis  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Moi j'ai adoré ses prises de risques, le fait qu'il n'hésite pas à casser des lignes en portant le ballon vers l'avant. On sentait qu'il était vraiment en confiance et ça fait plaisir.

serwal

Il n'y a pas que ce match, il enchaine les bonne prestations depuis le community shield il répond présent, on voit pourquoi Wenger l'as recruté

Gunmed

Allez je me lance : Un Elneny au niveau d'hier soir, ça peut devenir un Kanté !!  :strong:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 02-11-2020, 15:40:34Allez je me lance : Un Elneny au niveau d'hier soir, ça peut devenir un Kanté !!  :strong:
Te lance pas trop fort quand même :lol:

Vince


Ben4

Oui oui restons mesurés quand même.
Il a été bon mais faut qu'il le reste sur plusieurs matchs. Ce n'est pas non plus un as techniquement.
Doit il être titulaire alors que l'on joue contre une équipe qui nous attendra dans sa moitié de terrain?
Est-ce que ce n'est pas le fait d'avoir Partey a ses cotés qui facilite tout?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

C'est surtout le contexte du match je pense. Pour Partey aussi c'était plus facile qu'à domicile contre Leicester. C'est le genre de match où l'équipe, mais nos milieux en particulier, sont en difficulté, car il faut créer des décalages, prendre des risques.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2020, 16:37:35
Citation de: Gunmed le 02-11-2020, 15:40:34Allez je me lance : Un Elneny au niveau d'hier soir, ça peut devenir un Kanté !!  :strong:
Te lance pas trop fort quand même :lol:

 :lol:  :lol:  :ascfr: Sérieusement, juste le match à MU c'était du niveau de Kanté faut pas minimiser. Après dans la durée on sait que c'est pas Kanté mais avec plus de prestation comme ça il va s'en rapprocher.

Vince

En même temps c'est pas si compliqué de s'approcher du niveau de Kanté, t'aurais pu choisir un meilleur joueur :lol:

darren

03-11-2020, 14:01:35 #685 Dernière édition: 03-11-2020, 15:02:10 par darren
Citation de: Vince le 03-11-2020, 13:03:17En même temps c'est pas si compliqué de s'approcher du niveau de Kanté, t'aurais pu choisir un meilleur joueur :lol:

Tu parles bien de ce Kanté là?  :lol:  :lmao:

«
Citer70 % de la surface de la terre est couverte par l'eau. Le reste est couvert par N'Golo Kanté.»

«Le jour où N'Golo Kanté a perdu sa virginité, il l'a récupérée sur l'action suivante.»

«N'Golo Kanté a un grizzly allongé dans son salon. Il n'est pas mort, il a juste peur de bouger.»

«La heat-map de N'Golo Kanté, cette saison, a accéléré de dix ans le réchauffement climatique.»

«Les scientifiques craignent que la Terre cesse de tourner si N'Golo Kanté arrête de courir.»

«RIP au lapin Duracell, qui est finalement mort en essayant de rattraper N'Golo Kanté.»

«Dans le premier Jurassic Park, le tyrannosaurus Rex ne courait pas après une jeep, il essayait de fuir N'Golo Kanté.»

«Google Street map a été développé en accrochant une caméra sur la tête de N'Golo Kanté pendant son footing matinal.»
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui exactement :lol: Il y a d'autres qualités que l'endurance pour faire un bon milieu de terrain. Il a d'autres qualités évidemment, mais je préfère quand même des milieux plus techniques, comme je préfère les défenseurs qui défendent bien, et les attaquants qui marquent des buts. Je suis un peu old school :P

Nono

Vince est anti-français, c'est triste quand même. :(

TheMerse

Citation de: Nono le 03-11-2020, 16:20:40Vince est anti-français, c'est triste quand même. :(
on a un anti français et un anti anglais, tout va bien  :ascfr:

Gunmed

Attends on connait le profil d'Elneny, c'est pas un modric ou Kroos ni Ozil (pour te faire plaisir celle-là), c'est un profil à la Kanté. Récupérateur, physique et endurant, parfois distributeur et parfois box-to-box. Kanté a été la référence à ce poste pendant 3-4 ans