Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 01-02-2022, 19:19:19On pourra pas dépenser 150m chaque été juste pour finir 6 ou 5ème.

Bah pour Nono.. SI!  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

01-02-2022, 19:44:31 #2431 Dernière édition: 01-02-2022, 19:46:08 par Nono
Les autres équipes se sont bien renforcées, la vérité d'une saison n'est pas celle d'après, je vous l'apprends pas.

Déjà il y a une progression, on est pas largué pour le Big four, il y a aussi une véritable progression au niveau du jeu, faut prendre tout ça en compte.

Et la coupe d'Europe nous a rien coûté en terme de points en seconde partie de saison, vous pouvez regarder, notre seconde partie de saison fut bonne.

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 01-02-2022, 17:43:02Tu ne cites pas Nketiah mais il sera doublure de Lacazette avant Martinelli et Pepe très certainement.
Effectivement je l'avais oublié :lol: Il ne fait plus partie de l'équipe pour moi vu qu'il y a 99% de chance qu'il ne soit plus des nôtres la saison prochaine et de toute façon Nketiah en PL niveau stats, c'est comme si il n'était pas là :P

TheMerse

Citation de: Nono le 01-02-2022, 19:10:57Finir 5eme, j'appelle pas ça échouer vu ce qu'on a vécu les 2 dernières saisons.


:lol: moi si surtout sans coupe d'Europe et en étant éliminés au premier tour de la CUP !

Vince


Vince

04-02-2022, 19:21:29 #2435 Dernière édition: 04-02-2022, 19:37:22 par Vince


Ils ont bien kiffé, c'est cool :up:

Par contre l'exercice de jongle avec Leno et le jeune Kirk qui n'arrivent pas à faire une largeur de terrain en jonglant, c'est assez humiliant :lol:

darren

Mon équipe type  :guinness:
 
                    Martinelli

ESR                                    Saka
                   
                    Odegaard

          Xhaka              Partey


Tiernéy      Gabriel        Whhite    Tomiyasu


                    Ramsdale
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est une attaque biberon :lol:

darren

On a une équipe biberon  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-02-2022, 10:02:58 #2439 Dernière édition: 08-02-2022, 11:04:41 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 07-02-2022, 16:49:10On a une équipe biberon  :tits:
Cela doit vous faire plaisir à Vince et à toi, c'est-ce que vous vouliez à la base qu'on mise sur les jeunes, bah on peut pas faire plus jeune, tu enlèves Partey et Xhaka de ta compo on pourrait croire que c'est l'équipe réserve d'Arsenal :lol:

darren

08-02-2022, 13:22:31 #2440 Dernière édition: 08-02-2022, 13:28:17 par darren
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2022, 10:02:58
Citation de: darren le 07-02-2022, 16:49:10On a une équipe biberon  :tits:
Cela doit vous faire plaisir à Vince et à toi, c'est-ce que vous vouliez à la base qu'on mise sur les jeunes, bah on peut pas faire plus jeune, tu enlèves Partey et Xhaka de ta compo on pourrait croire que c'est l'équipe réserve d'Arsenal :lol:

C'est ce que je voulais après le départ de Wenger. Construire un projet cohérent sur  la durée avec;
-Un entraineur jeune ( Parce que je voulais déjà Arteta, Henry ou Vieira à l'époque). :thanx:
- Des jeunes qui avaient déjà le pieds dans l'équipe premier ou presque ( willock, ESR, Saka, Chambers,
  Nelson, AMN,..)
Cette vitrine allait permettre de:
- Garder les joueurs au fort potentiel
- De mieux vendre les joueurs pas au niveau d'arsenal
- De renforcer l'équipe en ciblant nos manques.
J'avais même promis à l'époque d'accepter que le Club ne gagne rien, ni ne soit dans les 4éme places pendant les premières années post wenger. Mais dommage , on a perdu trop de temps et d'argent dans les achats sans cohérence  et des gestions calamiteuses de l'effectif.
Actuellement, on s'abstient d'acheter, si le joueur  ne correspond pas au processus. C'est déjà un bon début. Mais que de temps et d'argent perdus.  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Gunmed

Devait pas y avoir un match en huis clos avant la reprise ?

Vince

Annulé apparemment


jones79

Citation de: darren le 08-02-2022, 13:22:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-02-2022, 10:02:58
Citation de: darren le 07-02-2022, 16:49:10On a une équipe biberon  :tits:
Cela doit vous faire plaisir à Vince et à toi, c'est-ce que vous vouliez à la base qu'on mise sur les jeunes, bah on peut pas faire plus jeune, tu enlèves Partey et Xhaka de ta compo on pourrait croire que c'est l'équipe réserve d'Arsenal :lol:

C'est ce que je voulais après le départ de Wenger. Construire un projet cohérent sur  la durée avec;
-Un entraineur jeune ( Parce que je voulais déjà Arteta, Henry ou Vieira à l'époque). :thanx:
- Des jeunes qui avaient déjà le pieds dans l'équipe premier ou presque ( willock, ESR, Saka, Chambers,
  Nelson, AMN,..)
Cette vitrine allait permettre de:
- Garder les joueurs au fort potentiel
- De mieux vendre les joueurs pas au niveau d'arsenal
- De renforcer l'équipe en ciblant nos manques.
J'avais même promis à l'époque d'accepter que le Club ne gagne rien, ni ne soit dans les 4éme places pendant les premières années post wenger. Mais dommage , on a perdu trop de temps et d'argent dans les achats sans cohérence  et des gestions calamiteuses de l'effectif.
Actuellement, on s'abstient d'acheter, si le joueur  ne correspond pas au processus. C'est déjà un bon début. Mais que de temps et d'argent perdus.  :lass:
Dans l'ensemble je suis d'accord avec ton analyse et ça faire penser à l'époque de George Graham quand il a reconstruite l'équipe avec des jeunes.

Vince


darren

C'est triste une vie sans match d'Arsenal!  :boring:  que personne ne vienne me dire , que c'est génial de se battre pour la 6éme place sans coupes. :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed



La ligue des gentlemen extraordinaire, en salle dimanche à 15h

darren

Les gagnants "du joueur du mois" de septembre a Février:

Septembre : Takehiro Tomiyasu
Octobre : Aaron Ramsdale 
Novembre : Aaron Ramsdale
Décembre : Gabriel Martinelli
Janvier : Gabriel Martinelli
Février : Thomas Partey
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est un peu une surprise pour ce mois de Février, Saka l'aurait mérité ou Odegaard.

darren

Cela a été une surprise pour moi aussi! Mais il faut reconnaitre que depuis son arrivée , c'est la première fois qu'il enchaine des prestations sans taches. :thanx:  Je ne parle pas évidemment de  sa haine des pigeons  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArsenal XI 4-1 Brentford B



Arsenal a trouvé un moyen de faire marquer Lacazette, lors d'un match amical contre l'équipe B de Brentford le français a marqué 3 buts. Rob Holding a aussi marqué.

Lacazette Nketiah
Patino Azeez Ibrahim SagoeJr
Tavares Ogungbo Holding Swanson
Leno
Subs: Sousa, Dinzeyi, Okonkwo, Bandeira, Butler-Oyedeji, Biereth, Ideho.
















Gunmed

Intéressant, peut-être que ce système à deux attaquants et sans ailier de débordement lui convient plus pour se mettre en évidence offensivement puisque c'est visiblement plutôt lui qui met en évidence ses collègues habituellement :P

Vince

C'est moi qui ait imaginé cette tactique :P en fonction des joueurs sur le terrain, mais j'ai aucune idée.

Vince

On sait qu'on va très très probablement finir la saison la saison sans Tierney, donc qui pour le remplacer ? J'ai vu ces discussions sur les réseaux sociaux.

Personnellement je vois pas pourquoi on ne ferait pas confiance à Tavares, il a été signé l'été dernier pour être la doublure de Tierney et maintenant que Tierney est blessé si on l'utilise pas ça serait absurde. Il y a d'autres solutions, changement tactique et Saka piston gauche, mais je vois pas l'intérêt de tout bouleverser alors qu'on a un arrière gauche dans l'effectif. Quand on a fait ça l'année dernière c'était parce qu'on avait aucune doublure, mais là on en a une. On verra ce que fera Arteta, mais je crains que si il décide de bouleverser la tactique en Avril ça déstabilise les joueurs plus qu'autre chose.

jones79

Surtout il ne faut pas changer de formation. Tavares a déjà joué à la place de Tierney et je pense qu'il devrait être dans l'équipe samedi contre Brighton pour ensuite enchainer des matchs.

Ben4

Tavares a été bon lorsque Tierney était absent. Il a fait un non match contre Palace mais comme le reste de l'équipe. Smith Rowe et lui sur le côté doivent retrouver les automatismes qui ont bien fonctionné en fin d'année.
Pour moi Tavares est bien là pour suppléer Tierney, on doit lui faire confiance.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Si Tomiyasu revient, on peut aussi faire jouer Cedric à gauche, ça lui ait déjà arrivé dans sa carrière.

Vince

On parle du même Cedric qui a perdu sa place d'arrière gauche au profit de Xhaka la saison dernière ?

DiosBergkamp

Oui Vince, je parle de Cedric le pire joueur a avoir porté notre maillot :lol:
Comme je sais que Xhaka est le joueur capitaine modèle et joueur clef de notre milieu, je réfléchissais à une option qui le laissait être la plaque tournante de l'équipe, le placer à gauche c'est se passer de son talent :ascfr: