Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Faut savoir, Arseblog est objectif ou pas ? Il y a pas si longtemps fallait pas prendre en compte ce qu'il disait sur Lacazette sous prétexte qu'il était pas objectif ? Comment ça se passera la prochaine fois qu'il dirat un truc qui te déplait sur le français ? Faudra à nouveau remettre en cause son objectivité ? :P

Vince

Citation de: Nono le 16-12-2021, 20:15:32Article très intéressant d'Arseblog :
https://arseblog.com/2021/12/when-a-door-closes-a-window-opens/


Et Arseblog qui n'est pas un grand fan de Lacazette, pourtant dit la même chose que @Gunmed et moi et que la mise à l'écart d'Auba pour raison disciplinaire, ça rend service  à Arsenal.

CiterArsenal are beginning to source more goals from their attacking midfielders, with Odegaard and Smith Rowe hitting good spells of scoring form. A lot of this, I think, is because Arsenal like moves that end in cut-backs towards the penalty spot or edge of the area, with the first line of attack running towards the opposition goalkeeper and taking defenders with them.

This is the area that Lacazette prefers to take up too, just look at his goal against Southampton for example. I think this partially explains Aubameyang's recent drought, he prefers deliveries towards the back post or into the six-yard area and that's not really what Arsenal are doing currently. In many ways, Auba's latest indiscretion might do Arsenal a favour if it forces them to bring forward the future for their attack.

Sur Lacazette qui redescend et Martinelli prend l'espace au centre :
CiterThe Frenchman's desire to come to the ball and link play can leave the box pretty vacant but with Martinelli raiding the area in his absence, that is less of a concern, as beautifully illustrated by Martinelli's goal on Wednesday evening. Of course, you probably need one more runner from deep to really have sufficient penalty box presence and Smith Rowe seems to be taking that challenge very personally this season, which has been great to see.



Sur le profil de l'attaquant de pointe qu'on devrait chercher cet été, un profil comme Lacazette mais meilleur :

CiterI imagine the next striker will be more towards the Lacazette mould than Aubamayang (though hopefully with a few more tools in the toolbox compared to the Frenchman.

Je viens seulement de lire, et déjà pour commencer ce n'est pas Arseblog, mais Tim Stillman qui a écrit l'article  :P  :P

Ensuite c'est un article sur l'absence d'Auba étant une opportunité pour Martinelli, plus qu'autre chose. Et tu as sélectionné des passages sur Lacazette, t'as dû oublier celui-ci :

CiterI am wary about proclaiming the death of the old and the birth of the new based on one game. I would rather have Aubameyang than not, even scoring at the reduced rate that he has been over the last year and a half, you can't just handwave that number of goals, or indeed his penalty box prowess.

Nono

Personne n'est objectif quand on est supporter. :lol:

Par contre, j'apprécie beaucoup son point de vue (car il est argumenté) même si je suis pas tout le temps d'accord avec lui mais c'est normal.

Édit : je savais même pas que d'autres personnes qu'Arseblog écrivait dessus donc j'ai pas fait gaffe.

Et si j'ai lu ce passage mais j'ai pas posté tout l'article, juste des passages car ça rejoignait ce que Gunmed et moi, on disait sur ce qu'apportait Laca.

Après oui, il a le droit de vouloir Auba même sur le banc. :na:

darren

Bientôt on va devoir faire sans ces 4 joueurs. ça va encore rajeunir l'équipe.  :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Xhaka deviendra le pilier de notre milieu :lol:

darren

terrible! On a vraiment un milieu éclaté au sol  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

25-12-2021, 12:54:28 #2317 Dernière édition: 25-12-2021, 13:03:14 par Vince


Y'en a toujours un qui se prend trop au sérieux pour mettre son pule de Noel  :roll:

Gunmed

Elle date de quand être photo ? Auba a côté du coach et semble être heureux 😁

Nono

Surement faite en même temps que la photo d'équipe officielle.

Gunmed

Ouais on voit un rayon de soleil ce qui n'est pas possible en Angleterre de septembre à mai :lol:

Vince


Vince



Albert Stuivenberg remplace momentanément Arteta

Vince


darren

Il faut absolument faire un effort au milieu. Partey a vraiment besoin d'un vrai joueur de foot à ses cotés.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterLa FA a décidé de sanctionner Arsenal pour son incapacité à calmer ses joueurs à la 59ème minute.
Arsenal a jusqu'à vendredi pour faire appel.

TheMerse

Citation de: Vince le 05-01-2022, 14:39:19
CiterLa FA a décidé de sanctionner Arsenal pour son incapacité à calmer ses joueurs à la 59ème minute.
Arsenal a jusqu'à vendredi pour faire appel.
Étonnant, le capitaine a tout fait pour calmer le jeu à ce moment là  :thanx:  :clown:

Vince

Je vois pas ce que Lacazette a à faire la dedans.

En tout cas la FA fait preuve encore une fois d'énormément de sévérité, si c'était si violent comme attroupement pourquoi il n'y a eu qu'un seul carton jaune de donné par l'arbitre ? C'est la première fois que je vois ce genre de charge pour si peu, mais c'est le match des premières (et dernières) fois niveau sévérité disciplinaire.

DiosBergkamp

C'est n'importe quoi, ça me rappelle quand l'UEFA a voulu suspendre après le match Eduardo pour une simulation :lmao:
Ca veut dire que l'arbitre, en plus de nous chier dessus durant 90 minutes, a rédigé un rapport de match salé pour qu'on se fasse encore taper sur les doigts en commission, le gag sans fin  :lmao:

Vince

Je sais pas ce que Gabriel lui a dit, mais ça l'a vraiment traumatisé  :sorry:

TheMerse

Citation de: Vince le 05-01-2022, 15:45:10Je vois pas ce que Lacazette a à faire la dedans.
:lmao: Officieusement il l'est tout autant, un des plus âgés qui devrait logiquement calmer les autres  :thanx: Le pb est que c'est lui qu'il faut calmer  :sorry:  :jesors:

darren

Citation de: TheMerse le 05-01-2022, 15:14:52
Citation de: Vince le 05-01-2022, 14:39:19
CiterLa FA a décidé de sanctionner Arsenal pour son incapacité à calmer ses joueurs à la 59ème minute.
Arsenal a jusqu'à vendredi pour faire appel.
Étonnant, le capitaine a tout fait pour calmer le jeu à ce moment là  :thanx:  :clown:

Tu veux parler de l'effet boulet de neige ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est marrant, tout les joueurs ont le droit d'exprimer leur mécontentement face à l'arbitre, Gabriel, White, Lacazette, Odegaard, ... sauf un :lol:

C'est important de rappeler que la 59ème minute c'est le moment de l'expulsion de Gabriel, pas le penalty.

Vince

Citation de: Vince le 05-01-2022, 14:39:19La FA a décidé de sanctionner Arsenal pour son incapacité à calmer ses joueurs à la 59ème minute.
Arsenal a jusqu'à vendredi pour faire appel.

Arsenal décide de ne pas faire appel, et devra payer £20.000 à la FA.

darren

Lorsque je regarde les choses à froid. Je me dis que cette équipe a juste besoin de deux milieux de talent assez polyvalent pour la saison prochaine.

1 joueur pour remplacer Xhaka, donc de niveau au dessus
1 joueur de rotation capable dépanner sur les côtés en cas de besoin ( blessure, suspension ..)

Pas trop d'inquiétude concernant l'attaque. Il faut juste attendre l'évolution de Balogun en prêt, avant de  réévaluer la situation.

Pour le reste, me va bien!  :guinness:


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pas d'inquiétude pour l'attaque, tu prends en considération qu'on va sans doute perdre Auba et peut-être Laca ?

darren

Oui, que je remplace par Martinelli et Balogun que j'ai envie de réévaluer en fin de saison comme  je l'ai écrit plus haut.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Il nous faudra recruter au moins un attaquant !

Vince

Oui l'attaque c'est vraiment l'urgence, on va certainement perdre nos 3 avants centre d'un coup l'été prochain.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 07-01-2022, 13:13:49Oui, que je remplace par Martinelli et Balogun que j'ai envie de réévaluer en fin de saison comme  je l'ai écrit plus haut.

C'est chaud de remplacer Auba/Laca (deux avant centre avec un wagon de buts derrière eux)/Nketiah par Balogun (qui n'a joué qu'en jeunes) et Martinelli qui a surtout joué sur un côté. Je veux bien qu'on suive leur évolution avant de prendre une décision mais va falloir qu'ils soient convaincant :wtf: ce serait pas très sérieux de débuter une saison avec deux avant centre aussi inexpérimentés. Ce serait surprenant compte tenu des moyens financiers engagés dernièrement (ex on met 30M sur Ramsdale alors que Leno donnait satisfaction)