Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Vince le 17-11-2021, 15:03:52même si Arsenal n'était pas aussi mauvais que les 3 premiers matchs laissaient penser, ils ne sont pas aussi bons que cette bonne série suggère.

Entièrement d'accord avec cette analyse. Après si on enchaine miraculeusement des victoires avec cette équipe déséquilibrée. Je signe de deux mains.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Floh27 le 15-11-2021, 19:29:15J'ouvre le débat mais quels vont être les plans pour cet hiver concernant notre milieu de terrain ?

On va perdre Elneny et Partey qui vont faire la CAN (09 janvier au 06 février), Xhaka reviendra tout juste de blessure, ça fait qu'il reste Maitland-Niles et Lokonga éligibles. On peut ajouter Odegaard et Smith Rowe car on a déjà vu Arteta faire jouer les deux ensembles avec une pointe basse même si ça n'a pas été un franche réussite ça reste une possibilité. Janvier va être assez corsé en nombre de match : si on se qualifie en Carabao Cup ça fera la demie aller-retour à jouer, le retour de la FA CUP + Championnat

Bien sur c'est la situation actuelle, on aura peut être d'autres blessés d'ici là, des suspensions etc...

En tout cas la quantité est bien légère pour traverser cette période. Il y a plusieurs possibilité qui s'offrent à Arteta, plus au moins crédibles :
- Faire monter un jeune en Seniors : Patino , souvent cité mais qui n'a jamais joué avec l'équipe A il me semble, ça parait donc risqué de le lancer de cette manière
- Rappeler un joueur de prêt : Torreira et Guendouzi sont tous les deux prêtés et pourraient être rappelés en mi-saison, encore faut-il que la clause soit présente dans l'accord du prêt. Ce genre de situation on l'a vu très peu de fois, l'exemple en tête est Coquelin. Bref j'y crois pas une seconde.
- Marché des transferts : C'est le cas le plus probable et j'espère que le club travaille dessus. Mais peu de rumeurs jusque là, on a vu la rumeur Chamberlain mais il a repris du temps de jeu à Liverpool.
- Ne rien faire : C'est aussi une possibilité mais c'est un peu risqué, avec l'enchainement des matchs ça ferait peu de turnover

Voilà c'est l'occasion d'avoir votre avis sur cette situation ;)

De toutes les façons , même sans le départ pour la CAN des joueurs cités . Un rééquilibrage du milieu est une nécessité absolue!
Notre défense est Top
L'attaque est pas mal
Le milieu reste notre talent d'Achille
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Achille avait beaucoup de talent (à en croire le film Troie que j'ai encore revue il y a 2 semaines :lol:), je suis pas sûr que notre milieu soit à son niveau :P

gunner597

il faut un milieu c'est évident , El neny pas au niveau , Lokonga trop tendre , Xhaka .. et Partey irrégulier

Vince

On est toujours aussi dangereux sur coup de pied arrêtés, c'était évident encore hier.


Vince


darren

Combien d'argent dépensé dans cette équipe depuis le départ de Arsène ?  :look:  Je vais vomir , je reviens  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-12-2021, 15:11:04Combien d'argent dépensé dans cette équipe depuis le départ de Arsène ?  :look:  Je vais vomir , je reviens  :bed:  :jesors:
Qu'on dépense de l'argent pour reconstruire on peut l'accepter, mais ce qu'on a peu plus de mal à accepter c'est le niveau de l'équipe, on aurait espéré voir plus de progrès depuis le temps.

darren

08-12-2021, 18:49:30 #2288 Dernière édition: 08-12-2021, 20:57:56 par darren
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-12-2021, 12:44:42
Citation de: darren le 07-12-2021, 15:11:04Combien d'argent dépensé dans cette équipe depuis le départ de Arsène ?  :look:  Je vais vomir , je reviens  :bed:  :jesors:
Qu'on dépense de l'argent pour reconstruire on peut l'accepter, mais ce qu'on a peu plus de mal à accepter c'est le niveau de l'équipe, on aurait espéré voir plus de progrès depuis le temps.


Beaucoup d'argent dépensé dans des transferts ( choix) bidons. C'est moins d'argent pour les ajustements futur. On a pas un puit d'argent, alors -50M dans la caisse, c'est moins 50M dans la caisse.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Tu disais pas déjà ça avant l'été dernier ?

DiosBergkamp

On approche doucement de la mi-saison et rien n'a changé sous Arteta : on s'emmerde devant notre équipe, on met peu de buts, on se fait marcher dessus par Liverpool et City. Le pire c'est que quelques individualités nous maintiennent la tête hors de l'eau, notamment des recrues de cet été. Bref, Arteta ne fait pas progresser l'équipe si ce n'est pas l'ajout d'individualités, ce que n'importe qui peut faire avec le porte feuille du club ...

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2021, 20:38:30On approche doucement de la mi-saison et rien n'a changé sous Arteta : on s'emmerde devant notre équipe, on met peu de buts, on se fait marcher dessus par Liverpool et City. Le pire c'est que quelques individualités nous maintiennent la tête hors de l'eau, notamment des recrues de cet été. Bref, Arteta ne fait pas progresser l'équipe si ce n'est pas l'ajout d'individualités, ce que n'importe qui peut faire avec le porte feuille du club ...
D'accord avec cela...il n'est pas l'homme de la situation

darren

Citation de: Vince le 08-12-2021, 20:15:22Tu disais pas déjà ça avant l'été dernier ?

Tu peux développer ? je ne vois pas ce que tu veux dire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 08-12-2021, 21:18:39
Citation de: Vince le 08-12-2021, 20:15:22Tu disais pas déjà ça avant l'été dernier ?
Tu peux développer ? je ne vois pas ce que tu veux dire
Je sais plus si c'était toi, il me semble que si. Mais on lisait déjà avant l'été dernier qu'on aura moins de moyens après tout ce qui a été dépensé avant (Pepe, Partey ...) et au final on a été le Club le plus dépensier du championnat ou pas loin.

On est vraiment plus du tout dans la même configuration qu'avant en terme de finances et de gestion. Depuis que KSE a pris la totalité du contrôle d'Arsenal et qu'on a plus cette dette à rembourser on est un Club qui dépense. Je sais pas si on dépense ce qu'on génère, on a le soutien financier aussi des Kroenkes, on est plus un Club auto-suffisant. Bref, je serais pas surpris qu'on voit de gros transfert l'hiver prochain ou l'été prochain, peu importe ce qui a été dépensé avant.

darren

08-12-2021, 23:24:02 #2294 Dernière édition: 08-12-2021, 23:32:13 par darren
Citation de: Vince le 08-12-2021, 23:15:10
Citation de: darren le 08-12-2021, 21:18:39
Citation de: Vince le 08-12-2021, 20:15:22Tu disais pas déjà ça avant l'été dernier ?
Tu peux développer ? je ne vois pas ce que tu veux dire
Je sais plus si c'était toi, il me semble que si. Mais on lisait déjà avant l'été dernier qu'on aura moins de moyens après tout ce qui a été dépensé avant (Pepe, Partey ...) et au final on a été le Club le plus dépensier du championnat ou pas loin.

On est vraiment plus du tout dans la même configuration qu'avant en terme de finances et de gestion. Depuis que KSE a pris la totalité du contrôle d'Arsenal et qu'on a plus cette dette à rembourser on est un Club qui dépense. Je sais pas si on dépense ce qu'on génère, on a le soutien financier aussi des Kroenkes, on est plus un Club auto-suffisant. Bref, je serais pas surpris qu'on voit de gros transfert l'hiver prochain ou l'été prochain, peu importe ce qui a été dépensé avant.

Bah! Tu te trompes, parce que j'étais le seul qui disait ici que nous avons la possibilité et les moyens d'acheter des joueurs malgré l'absence de  compétitions européenne et j'avais raison.
Je dis juste ici, c'est pas tenable comptablement de faire autant de  transfert à perte. Des gros et des petits transferts, qui creusent le déficit comptable. Voilà ce que je pense.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2021, 20:38:30On approche doucement de la mi-saison et rien n'a changé sous Arteta : on s'emmerde devant notre équipe, on met peu de buts, on se fait marcher dessus par Liverpool et City. Le pire c'est que quelques individualités nous maintiennent la tête hors de l'eau, notamment des recrues de cet été. Bref, Arteta ne fait pas progresser l'équipe si ce n'est pas l'ajout d'individualités, ce que n'importe qui peut faire avec le porte feuille du club ...

Ce qui a changé ce sont nos résultats, après 15 journées la saison dernière on était 15ème avec 17 points, à 10 points du top4, à 8 points de la 9ème place (!!!!). Là on est 7ème avec 23 points, à 4 points de la 4ème place, donc toujours en course pour la qualification en Europa League voir même la Champion's League - ce qui étaient nos ambitions de début de saison.

Pour ce qui est du jeu je suis d'accord, on manque de créativité et d'efficacité devant le but. Défensivement il y a du mieux avec une défense et un gardien qui satisfait la globalité des fans mais on a pris des branlées contre les gros.

Nono

Quand ton gardien est élu 2 fois de suite meilleur joueur du mois, ça montre quand même qu'il y a un gros souci au niveau du jeu, non ?


Vince

Faut demander aux fans de Man Utd, ils ont l'habitude :lol:

DiosBergkamp

On est à cette place là par miracle, quand on creuse les stats type xg, xpoints, on est comme l'an passé (voir pire)

Nono

C'est pour ça que je suis surpris des réactions après la défaite contre Everton.

Notre match, c'était du même niveau que nos victoires à l'arrachée (qu'on ne méritait pas forcément)

Moi, je vois pas d'évolution dans notre jeu, on évite toujours autant l'axe, on ne sait pas combiner dans de petits espaces et quand on a la balle, c'est toujours aussi stérile.

Vince

Quelle réaction ?

Vince


Vince

CiterArteta prêt à laisser les joueurs décider

"Il y a pleins de manières de choisir le capitaine. Parfois c'est le Manager qui décide, ou alors il choisit 3 joueurs et le groupe décide qui va les représenter. Toutes ces manières peuvent fonctionner, si vous avez les bonnes personnes. J'ai connu les 2 méthodes, à la fin ce qui importe c'est pas le parcours ou la destination, c'est la compagnie."

TheMerse

Citation de: Vince le 15-12-2021, 15:52:06
CiterArteta prêt à laisser les joueurs décider

"Il y a pleins de manières de choisir le capitaine. Parfois c'est le Manager qui décide, ou alors il choisit 3 joueurs et le groupe décide qui va les représenter. Toutes ces manières peuvent fonctionner, si vous avez les bonnes personnes. J'ai connu les 2 méthodes, à la fin ce qui importe c'est pas le parcours ou la destination, c'est la compagnie."
Excellent  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Dégage de mon club guignol  :fight:

darren

Citation de: TheMerse le 15-12-2021, 15:54:14
Citation de: Vince le 15-12-2021, 15:52:06
CiterArteta prêt à laisser les joueurs décider

"Il y a pleins de manières de choisir le capitaine. Parfois c'est le Manager qui décide, ou alors il choisit 3 joueurs et le groupe décide qui va les représenter. Toutes ces manières peuvent fonctionner, si vous avez les bonnes personnes. J'ai connu les 2 méthodes, à la fin ce qui importe c'est pas le parcours ou la destination, c'est la compagnie."
Excellent  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Dégage de mon club guignol  :fight:

Quel irresponsable ! Pour une fois qu'il désigne lui même son capitaine. C'est dingue , ce manque de couilles ...  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

16-12-2021, 20:15:32 #2305 Dernière édition: 16-12-2021, 20:19:17 par Nono
Article très intéressant d'Arseblog :
https://arseblog.com/2021/12/when-a-door-closes-a-window-opens/


Et Arseblog qui n'est pas un grand fan de Lacazette, pourtant dit la même chose que @Gunmed et moi et que la mise à l'écart d'Auba pour raison disciplinaire, ça rend service  à Arsenal.

CiterArsenal are beginning to source more goals from their attacking midfielders, with Odegaard and Smith Rowe hitting good spells of scoring form. A lot of this, I think, is because Arsenal like moves that end in cut-backs towards the penalty spot or edge of the area, with the first line of attack running towards the opposition goalkeeper and taking defenders with them.

This is the area that Lacazette prefers to take up too, just look at his goal against Southampton for example. I think this partially explains Aubameyang's recent drought, he prefers deliveries towards the back post or into the six-yard area and that's not really what Arsenal are doing currently. In many ways, Auba's latest indiscretion might do Arsenal a favour if it forces them to bring forward the future for their attack.

Sur Lacazette qui redescend et Martinelli prend l'espace au centre :
CiterThe Frenchman's desire to come to the ball and link play can leave the box pretty vacant but with Martinelli raiding the area in his absence, that is less of a concern, as beautifully illustrated by Martinelli's goal on Wednesday evening. Of course, you probably need one more runner from deep to really have sufficient penalty box presence and Smith Rowe seems to be taking that challenge very personally this season, which has been great to see.



Sur le profil de l'attaquant de pointe qu'on devrait chercher cet été, un profil comme Lacazette mais meilleur :

CiterI imagine the next striker will be more towards the Lacazette mould than Aubamayang (though hopefully with a few more tools in the toolbox compared to the Frenchman.



Vince

"Arseblog n'est pas un grand fan de Lacazette" - traduction : "Arseblog qui un jour a osé critiquer Lacazette" :lol:

Nono

Citation de: Vince le 16-12-2021, 20:54:43"Arseblog n'est pas un grand fan de Lacazette" - traduction : "Arseblog qui un jour a osé critiquer Lacazette" :lol:

Bah non, il l'a déjà dit même @DiosBergkamp (il me semble) a déjà fait la remarque. :lol:

Dommage que tu réagisses sur ça et pas sur l'article !

Vince

Si c'est Dios ton repère d'objectivité ... :lol:

Nono

Rien à voir avec l'objectivité vu qu'Arseblog l'a reconnu.