Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

Atys

oui mais Bouli au moins il met des pompes quand il vend ses t-shirts:P

Son of a Gun

Ca fait plaisir d'avoir un Isérois (Savoyard...) dans l'équipe!

Ca sent le flocage pour moi!

Mais le kiff, c'est quand même ces 1,92m!

:ascfr::strong::up:

Taz

même gabarit que moi..... mais avec 13 kilos de moins :lmao:
Only One Arsenal ! ! ! 


RedArmy

Première Interview de Giroud sur Arsenal TV :

http://player.arsenal.com/player/2213-giroud-exclusive

je vais voir si je peux l'extraire , autrement je ferais un petit transcript ;)

Taz

CiterGiroud - Je peux gagner des trophées avec Arsenal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jun_12/gun__1340718539_Giroud1.jpg[/img]

Olivier Giroud dit que le potentiel d'Arsenal à gagner des titres a été un facteur majeur dans sa décision de rejoindre le Club.

Giroud suit son collègue attaquant Lukas Podolski dans l'équipe première d' Arsène Wenger après avoir bouclé son transfert  à l'Emirates Stadium, ce lundi.

L'international Francais a remporté la Ligue 1 titre avec Montpellier la saison dernière - son premier titre majeur et insiste sur le fait qu'Arsenal a ce qu'il faut pour faire de même la saison prochaine.

Il ya une bonne génération de joueurs ici, une bonne équipe », dit Giroud. \"Ils n'ont pas été aidé par les blessures la saison dernière et il y avait quelques changements, et pour la stabilité du groupe cela fait une différence.

\"Mais je pense qu'il ya un bon esprit ici et c'est une autre raison pour laquelle j'ai choisi ce club. Je suis confiant dans le potentiel du groupe et je suis convaincu que dans l'avenir, espérons-le la saison prochaine, nous pouvons gagner quelque chose.

\"C'est difficile en Angleterre, car il ya tellement de grandes équipes, mais c'est ce qui donne tout son charme à la PL, c'est ce qui fait sa beauté. C'est le championnat plus difficile et il ne sera pas facile de m'imposer, mais je suis confiant. \"
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


[large]Giroud - Conscient du chemain parcouru[/large]

\"Oui, je suis conscient du chemin parcouru pour en arriver là. Je suis fier de ça, et de la manière. Je peux voir ce qui m'est arrivé jusque là et espère continuer à progresser et montrer que je peux m'imposer à ce niveau. C'est génial, je veux vivre ça a fond, et savourer cette chance.

Chez les jeunes, je n'ai pas eu ma chance, donc j'ai pas pu exploser. Il y avait des attaquants qui jouaient à ma place, donc j'ai du partir. J'ai été prêté, dans un Club inférieur, et j'ai progressé saison après saison. J'ai prouvé que j'étais assez bon, saison après saison j'ai marqué beaucoup de buts, donc j'espère en marquer beaucoup d'autres la saison prochaine en Premier League.

Bien sûr Koscielny a été une inspiration, on a parcouru un chemin similaire. Je suis heureux qu'il soit là maintenant et que je puisse le rejoindre, c'est une belle histoire car on était tout les deux à Tours il y a 4 ans, et on avait raté de peu la promotion en Ligue 1.

C'est Montpellier qui a été promu à leur place, je les ai rejoins quelques années plus tard. C'est là que j'ai explisé en Ligue 1 et ensuite j'ai été sélectionné. Si on m'avait dit il y a 4 ans que je jouerai pour Arsenal j'aurai signé tout de suite!

Laurent et moi on a beaucoup parlé d'Arsenal. Je lui ai demandé à propos de sa vie, le Club et l'environnement du Club. On a parlé de football anglais car comme j'ai dis, je veux y jouer depuis toujours. C'était un rêve de jouer en Premier League donc Arsenal était idéal pour moi et Laurent m'a dit que c'était le bon choix.\"


[large]'J'ai les armes pour réussir ici'[/large]



\"Je pense avoir toutes les armes pour réussir ici. J'aurai besoin d'un peu de temps pour m'adapter bien sûr, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que je m'adapterai bien. Je suis un joueur qui aime le jeu, qui aime participer. C'est pourquoi le jeu d'Arsenal me convient bien. J'aime marquer des buts et Arsenal crée beaucoup d'occasions. Bien sûr il y a un grand attaquer ici, c'est un grand Club et il y aura beaucoup de concurrence pour les places. Mais c'est à moi de saisir ma chance.

Pour moi c'est le meilleur championnat au monde. C'est pourquoi j'ai choisi Arsenal et c'est pourquoi je rêvais de jouer ici. Aussi l'environnement me plait - les fans, les stades pleins, une mentalité différente. Donc je suis heureux de découvrir ce championnat. C'est la ferveur du football ici. Les supporters viennent en famille, ils sont très passionnés, c'est dans leur sang. Ils vivent football, mangent football et dorment football. C'est différent à la France.

C'est un challenge sportif sympa aussi à Arsenal, et je jouerai pour marquer l'histoire de ce Club, m'amuser et donner du plaisir aux fans. Je pense que la Premier League me corresponds bien.\"

LRicky

l'image qui m'a vraiment marqué de lui, c'est son ciseau refusé face au PSG, un geste de grande classe et de pure attaquant, qui montre son agilité et son instinc ! Il va faire mal

Vince

En même temps c'était que contre le PSG! On verra ce qu'il est capable dans une soirée froide et venteuse à Stoke :P

RedArmy

[large] Interview Complète De Giroud [/large]


Olivier , Bienvenue au Arsenal Football Club, Que ressentez vous en étant enfin ici ?

Je suis très content, très content d'être ici parmi ce grand club du football anglais. Je suis fier , I am proud of becoming a gooner (il l'a dit en anglais :D )

Si on revient en arrière , ce transfert a pris beaucoup de temps, comment tu te sens maintenant que tout est réglé ?

Je me sens soulagé et satisfait d'être dans ce grand club. C'était un rêve d'enfant de pouvoir évoluer en Premier League et qui plus est à Arsenal . Je veux réaliser de grandes choses avec ce club.

Vous êtes de retour de l'Euro, vous n'avez pas l'impression que votre tête tourne un peu ?

Disons que chaque chose en son temps, J'ai dis que je parlerai de mon avenir après l'Euro , de manière à ce que je puisse me concentrer sur ce que je fais. Une fois l'Euro fini , je pouvais annoncer que j'ai signé à Arsenal.

Qu'est ce qui vous a attiré à Arsenal ?

C'est la philosophie de jeu, c'est la patte à Arsène qui apporte une French touch. En terme d'integration aussi , c'est mieux car il y a des français . Mais c'est également un club mythique : 'les Gunners'  dont j'ai toujours admiré  les exploits , et je suis fier aujourd'hui d'en faire partie .

Que connaissez vous d'Arsenal,  son stade ?  (question débile je trouve)

Je sais bien évidemment que le club jouait avant à Highbury , qui avait son histoire , mais maintenant ils sont à l'Emirates afin d'accueillir plus de supporters et afin d'avoir un stade récent.

Comment Arsenal est perçue en France ?

Arsenal est un grand club anglais. C'est très connu en France . C'est l'exemple même de la réussite de joueurs français en Angleterre tel que Henry, Wiltord, Pires...etc  Ca donne envie par conséquent de continuer la belle histoire.

Avez vous suivi la saison d'Arsenal la saison passée , et qu'en avez vous pensé ?

Ils ont eu un début de saison difficile, mais ils sont revenus très fort en fin de championnat et se sont qualifiés pour la ligue des champions en prenant la 3ème place derrière les 2 Manchester . Dieu sait que cela n'a pas été facile, et qu'ils n'ont pas remporté de titre, mais on verra la prochaine saison.

Arsène Wenger, quelle influence a-t-il eu par rapport à ta décision de rejoindre Arsenal ?

Le coach est important, c'est important d'avoir son opinion avant de signer . Il a fait un grand travail en Angleterre et à Arsenal . Il a toujours été un formateur dans l'âme et j'espère qu'il va continuer cela et m'aider à me développer . Je suis très content de mon choix en tout cas et je pense qu'il apporte beaucoup aux français qui intègrent cette équipe.

Vous avez eu du succès sur le tard dans votre carrière . Pensez vous que cela affecte le mentalt d'un joueur lorsqu'il rejoint un grand club ?

Oui, car je suis conscient du parcours effectué jusqu'à maintenant pour arriver jusque ici. J'en suis fier . Mais j'ai envie de continuer de progresser, apprendre et m'imposer au plus haut niveau . Ce n'est que du bonheur pour le moment, et je savoure pleinement cette chance .

Comment expliquez vous ce succès tardif dans votre carrière ?

Je n'ai tout simplement pas eu ma chance dans mon club formateur. Il y'avait d'autres attaquants qui joué à mon poste. Il fallait que j'aille chercher ailleurs, j'ai été prêté en division inférieur puis j'ai du graver les échellons saison après saison. J'ai prouvé que j'avais un bon niveau , j'ai marqué pas mal de buts et j'espère faire trembler les filets de la premier league cette année.

Est ce que le parcours de Laurent Koscielny t'inspire ?

Bien sur, on a des trajectoires similaires. Je suis content qu'il soit ici et que je puisse le rejoindre. C'est une belle histoire, car on jouait ensemble à Tours, il y a de cela 4 ans et on avait raté la montée en Ligue 1 de très peu . C'était Montpellier qui avait été promu que j'ai rejoint quelques saison après. C'est la bas ou j'ai explosé en Ligue 1 et grace à qui j'ai pus rejoindre l'équipe de France . Si on m'avait dit il y'a de cela 4 ans que j'allais jouer pour Arsenal, j'aurais signé tout de suite.

Avez vous parlé d'Arsenal avec Laurent Koscielny durant l'Euro ?

On a beaucoup parlé , je lui ai demandé pas mal de conseils par rapport à la vie en Angleterre, le club, l'environnement du club . On a parlé pas mal de football anglais, car comme j'ai dis je voulais jouer en PRL depuis tout petit , et Arsenal était le club idéal pour moi. Et Laurent m'a comforté dans mon choix et je reste persuadé que c'est le bon.

Qui était votre  idole étant plus jeune ?

En France, il y avait Zidane, forcément et Thierry Henry. J'aimais d'autres joueurs également car c'était des attaquants complets comme Shevchenko et Van Basten.

Est ce que vous pensez que vous allez vous adapter rapidement à la PRL ?

Je pense que j'ai les armes pour réussir . Bien sur, il me faudra un peu de temps pour m'adapter, mais je ne me fais pas de souci par rapport à cela. Je ne m'inquiète pas trop car je pense qu'il y a déja beaucoup de joueurs francais qui se sont facilement adaptés.

Vous mesurez 1m92... Vous pouvez aisément être décrit comme un attaquant anglais...

(il rigole) ... Possible . C'est sur que c'est un style de jeu qui me convient , mais je suis un joueur qui aime bien jouer, participer dans le jeu, c'est pour ca que le jeu d'Arsenal me correspond . J'aime marquer des buts, et Arsenal sait créer des occasions, donc si je fais du bon travail , ca devrait le faire.

Que pensez vous du championnat anglais par rapport aux autres championnats Européens ?

Pour moi c'est le meilleur, en Europe et dans le monde . C'est pour ca que j'ai toujours rêver d'y évoluer.  Les fans, les stades pleins, la mentalité ...Je suis très heureux de découvrir ce championnat. Il y a une ferveur autour du football ici, et je veux jouer pour marquer l'histoire de ce club.
Il y a beaucoup d'attaquants dans ce club, Est ce que ce sera difficile pour vous de vous imposer ?

Forcément, il y a de la concurrence, c'est un grand club avec de grands joueurs. Mais ce sera à moi de faire mes preuves et me faire ma place.

Pouvez vous nous parler de votre experience à l'Euro ?

C'est un peu délicat . C'était un peu particulier pour moi puisque j'étais sur le banc et étais un peu frustré.  Quand tu es sur le banc tu as envie d'entrer en jeu, d'apporter quelque chose quand l'équipe est moins bien. Tu parles aux mecs, tu les encourages , mais c'est vrai que je n'avais pas trop l'habitude de ce statut de remplaçant , donc c'était frustrant . Mais en tout cas , j'étais fier de participer à cet Euro. Je ne suis pas impatient , et je sais qu'à force de travail, perseverance , maturité et temps de jeu je pourrais jouer plus souvent en bleu.

Est ce que Arsenal gagnera quelque chose cette saison ?

Il y a eu une très belle génération ici, une belle équipe . Il n'ont pas été épargnés par les blessures la saison dernière et il y a eu beaucoup de changement . Mais il y a un bel état d'esprit dans cette équipe, et j'ai confiance en son potentiel . J'espère que  que la saison prochaine , on pourra gagner quelque chose déja. Il y a de grosses écuries en Angleterre,  c'est ce qui fait le charme de cette ligue. Ce ne sera pas facile de s'imposer , mais j'ai confiance.

Avez vous un message aux Fans d'Arsenal ?

Je suis fier de porter ce maillot rouge , et je finirai avec ces quelques mot en Anglais, comme j'ai commencé : « I  am proud of becoming a new Gunner »

Vince


Atys

Thanks and interesting

BBPassport

Superbe nouvelle, enfin un mercato ou on commence à être content et pas toujours des promesses. Maintenant il faut garder Robin et encore acheté un bon milieu et prendre Lloris.
Blackberry User


LRicky

Citation de: Mace_WinduSuperbe nouvelle, enfin un mercato ou on commence à être content et pas toujours des promesses. Maintenant il faut garder Robin et encore acheté un bon milieu et prendre Lloris.
Le seul mec qui me fait regretter que Sczezny est percé aussi vite

Vince

Je pense pas que Lloris accepte d'être une doublure, même à Arsenal :P

Vince

Citation de: RedArmyPouvez vous nous parler de votre experience à l'Euro ?

C'est un peu délicat . C'était un peu particulier pour moi puisque j'étais sur le banc et étais un peu frustré.  Quand tu es sur le banc tu as envie d'entrer en jeu, d'apporter quelque chose quand l'équipe est moins bien. Tu parles aux mecs, tu les encourages , mais c'est vrai que je n'avais pas trop l'habitude de ce statut de remplaçant , donc c'était frustrant . Mais en tout cas , j'étais fier de participer à cet Euro. Je ne suis pas impatient , et je sais qu'à force de travail, perseverance , maturité et temps de jeu je pourrais jouer plus souvent en bleu.
Boooooooo! Quel sale état d'esprit! :mad: J'imagine déjà la Une de l'équipe  demain, \"Giroud frustré en Equipe de France\". Je demande des sanction! :lol:

Atys

C'est ptetre Sczezny qui serait une doublure mais je ne pense pas que ça effleure Arsene ... Encore que il soit moins timide que dab concernant le recrutement

Atys

Citation de: Vince
Citation de: RedArmyPouvez vous nous parler de votre experience à l'Euro ?

C'est un peu délicat . C'était un peu particulier pour moi puisque j'étais sur le banc et étais un peu frustré.  Quand tu es sur le banc tu as envie d'entrer en jeu, d'apporter quelque chose quand l'équipe est moins bien. Tu parles aux mecs, tu les encourages , mais c'est vrai que je n'avais pas trop l'habitude de ce statut de remplaçant , donc c'était frustrant . Mais en tout cas , j'étais fier de participer à cet Euro. Je ne suis pas impatient , et je sais qu'à force de travail, perseverance , maturité et temps de jeu je pourrais jouer plus souvent en bleu.
Boooooooo! Quel sale état d'esprit! :mad: J'imagine déjà la Une de l'équipe  demain, \"Giroud frustré en Equipe de France\". Je demande des sanction! :lol:
Quel grossier personnage ! :D

Vince

Citation de: Atys
Citation de: Vince
Citation de: RedArmyPouvez vous nous parler de votre experience à l'Euro ?

C'est un peu délicat . C'était un peu particulier pour moi puisque j'étais sur le banc et étais un peu frustré.  Quand tu es sur le banc tu as envie d'entrer en jeu, d'apporter quelque chose quand l'équipe est moins bien. Tu parles aux mecs, tu les encourages , mais c'est vrai que je n'avais pas trop l'habitude de ce statut de remplaçant , donc c'était frustrant . Mais en tout cas , j'étais fier de participer à cet Euro. Je ne suis pas impatient , et je sais qu'à force de travail, perseverance , maturité et temps de jeu je pourrais jouer plus souvent en bleu.
Boooooooo! Quel sale état d'esprit! :mad: J'imagine déjà la Une de l'équipe  demain, \"Giroud frustré en Equipe de France\". Je demande des sanction! :lol:
Quel grossier personnage ! :D
Comment ose-t-il dire qu'il est frustré? Il touche des millions! Racailles pourries gâtées! :fight: :P

gunner4life

c'est vrai ça, après tout lui et les autres ont raison d'insultés les journalistes et le coach, c'est tout à fait normal. J'attends la réaction de vince quand giroud ou AOC diront \"va te faire enculer\" à arsène....logique après tout

Vince

Ah lui aussi a insulté les journalistes et Laurent Blanc? :lol:
A ce rythme là il restera plus grand monde avec \"un bon état d'esprit\", vaut mieux arrêter l'équipe de France.

hikari11

Etant supportrice de Montpellier, je suis déçue de son départ... mais plus que tout super contente qu'il ait choisi de rejoindre Arsenal! J'espère qu'il va exploser avec les Gunners, il a toutes les qualités pour!

Bienvenue chez les Gunners Olive! :ascfr:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Steve

S'il est frustré d'être sur le banc, il va passer une saison frustrante :lol:

Vince

Ah ça y est t'es de nouveau optimiste, RVP va rester! :lol:

kvn_85

Steve s'est vendu tout seul :lol:

LRicky


Atys

non il s'est rendu à l'évidence c'est tout et t'inquiète pas Hikari on va en prendre soin de Giroud, il est en de bonnes mains ...

FRANCOIS

Bienvenue chez nous GIROUD.
Grace au gunners tu deviendra bientot un titulaire indiscutable en EDF comme devrait l' etre KOSCIELNY.


FA CUP 2014 Cazorla,Koscielny,Ramsey <3

Atys

Pour peu qu'on recrute M'Vila et que Diaby se remette on aura 5 Gunners en équipe de France ...
(je sais pas si c'est un bon signe ça ...:shrug: )

gunner4life

Citation de: VinceAh lui aussi a insulté les journalistes et Laurent Blanc? :lol:
A ce rythme là il restera plus grand monde avec \"un bon état d'esprit\", vaut mieux arrêter l'équipe de France.
Perso ca fait 2 ans que j'ai arrête et ce n'est pas cet euro qui va me faire regarder l'edf....tu trouves ca normal les attitudes de nasri et ben arfa ?

Vince

Citation de: gunner4life
Citation de: VinceAh lui aussi a insulté les journalistes et Laurent Blanc? :lol:
A ce rythme là il restera plus grand monde avec \"un bon état d'esprit\", vaut mieux arrêter l'équipe de France.
Perso ca fait 2 ans que j'ai arrête et ce n'est pas cet euro qui va me faire regarder l'edf....tu trouves ca normal les attitudes de nasri et ben arfa ?
Non mais c'est pas une raison pour partir dans une hystérie, trouver normal ce déferlement médiatique qui aurait pour conséquence au final de les rendre sympathique. Tu parlais hier de Valbuena et Martin : hier RMC raconte que Valbuena était persuadé qu'il ne jouait pas parce qu'il n'avait pas le même agent que L.Blanc. Aujourd'hui on a une vidéo qui nous fait croire que Martin visait la femme de Cazillas à l'échauffement. Il y aura toujours une bonne raison pour trouver que tel joueur n'a pas le bon état d'esprit pour l'EDF à ce rythme là. Quand on est en colère on voit le mal partout, on panique et on prend pas les bonnes décisions. Il est temps de souffler un bon coup, de prendre les sanctions nécessaire pour ceux qui ont vraiment dépassé les bornes, et de revenir une fois pour toute au football.