Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Vivement son départ, il est clairement pas au niveau, ses compositions, ses changements, tout est criticable.

Aucun fond de jeu depuis un an et demi, une Cup gagnée avec beaucoup de chance et c'est tout.

On a vécu une saison horrible et c'est à cause de lui.

Honteux !
Vivement son départ.

matchieu


TheMerse

Citation de: Nono le 06-05-2021, 23:59:20une Cup gagnée avec beaucoup de chance et c'est tout.
Nono ? va boire un verre et au dodo...t'es fatiguant...
T'as pas envie d'aller poster dans le topic d'Auba juste avant  :sorry:

we are the Arsenal !

Si on vire pas Arteta à la fin de la saison après une telle saison, on est plus crédible comme club !! J'étais pour garder une certaine stabilité mais là c'est juste indéfendable comme bilan, depuis que je supportes ce club c'est du jamais vue perso...

matchieu

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-05-2021, 00:03:18Si on vire pas Arteta à la fin de la saison après une telle saison, on est plus crédible comme club !! J'étais pour garder une certaine stabilité mais là c'est juste indéfendable comme bilan, depuis que je supportes ce club c'est du jamais vue perso...

un bilan pathétique en effet ... mais aussi des choix étranges parfois d'Arteta ...

Nono

Citation de: TheMerse le 07-05-2021, 00:02:55
Citation de: Nono le 06-05-2021, 23:59:20une Cup gagnée avec beaucoup de chance et c'est tout.
Nono ? va boire un verre et au dodo...t'es fatiguant...
T'as pas envie d'aller poster dans le topic d'Auba juste avant  :sorry:

Bah de quoi ?
C'est la vérité, t'es pas d'accord mais t'es bien seul hein.

Arteta mérite pas de rester après une telle saison quoique tu dises.
C'est inadmissible une telle saison.

Vince

C'était le match de la vérité, et ça n'est pas allé dans son sens. Il ne sera pas viré mais on se retrouve en milieu de tableau probablement sans coupe d'Europe la saison prochaine. C'est très compliqué de parler de stabilité à garder dans ce genre de situation. Mais voilà dans la situation dans laquelle on est, avec toute l'attention tournée vers la politique du Club et le propriétaire. Pas de public, et pas vraiment de remise en question de l'entraineur. L'été prochain on devra beaucoup recruter mais qui pour prendre les bonnes décisions ?

darren

Citation de: Vince le 07-05-2021, 00:56:28L'été prochain on devra beaucoup recruter mais qui pour prendre les bonnes décisions ?

Bah Edu et Arteta  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 07-05-2021, 00:56:28C'était le match de la vérité, et ça n'est pas allé dans son sens. Il ne sera pas viré mais on se retrouve en milieu de tableau probablement sans coupe d'Europe la saison prochaine. C'est très compliqué de parler de stabilité à garder dans ce genre de situation. Mais voilà dans la situation dans laquelle on est, avec toute l'attention tournée vers la politique du Club et le propriétaire. Pas de public, et pas vraiment de remise en question de l'entraineur. L'été prochain on devra beaucoup recruter mais qui pour prendre les bonnes décisions ?

Mais pourquoi il ne serait pas viré ?
Il n'a rempli aucun objectif et pire que ça, on fait la plus mauvaise saison depuis plus de 25 ans il me semble.

On doit se contenter de ça ?
Avec un entraîneur qui n'a clairement pas les épaules ni le niveau pour entraîner Arsenal.

darren

Nono, j'espère que t'as compris que c'est pas le souhait de Vince? Il fait juste une analyse le contexte
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Bah bien sûr, tu me prends pour un babache ?   :fight:
Mais pourquoi il pense que le board ne le virera pas ?


darren

Bah parce que partir sur un nouveau projet couterait plus encore de l'argent ( Je schématise). Mais aussi que Arteta a une bonne coté à l'intérieur du Club. Après ça reste des suppositions ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Mouais, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand les supporters pourront revenir au stade, ça promet une sacrée ambiance.

Sa déclaration d'après match est assez hallucinante.
Le fait que Xhaka ne puisse pas jouer arrière gauche est son excuse pour justifier notre première mi-temps. :lol:

Je pense qu'on était tous content de voir Tierney à la place de Xhaka à gauche.

Mon dieu, vivement qu'il parte, il est complètement à la ramasse.

serwal

Un entraîneur qui apprend son métier dans un club en pleine crise :bed:
Vu que la saison prochaine sera encore une saison de transition Personnellement je donnerai la chance à Graham Potter de brighton, ou à Eddie howe des gars avec une philosophie de jeu,

gunner597

Faut prendre une décision et vite , faut faire progresser les jeunes et partir sur un cycle court !
Honnêtement Arteta n'est pas l'homme de la situation je voulais Favre a l'époque et je continue de penser qu'il peut nous relancer

viper83

Et dire que Chelsea a eu les cojones de virer lampard et prendre Tuchel, regardez où ils en sont aujourd'hui.

Nous on a plus aucune ambition sportive ...
Come on Gunners !!!

Nono

Dire qu'à une époque, on se moquait de MU avec Moyes mais nous, avec Arteta, toutes les supporters des autres équipes doivent bien rire maintenant. :lol:

Dans n'importe quel autre club, Arteta aurait été viré, j'espère qu'il en sera de même ici.

DiosBergkamp

Bref c'est du Arteta, il a toujours des excuses en conférence de presse ... pas assez de bons joueurs pour sa tactique, pas assez de joueurs en forme, pas assez de joueurs d'expérience, pas de chance avec la finition, les poteaux ou les arbitres.
Là on passe un cran, c'est la blessure au dernier moment de l'arrière gauche qui ruine tout le travail tactique pour cette demi finale  :lmao: En plus il est vraiment convaincu de ce qu'il raconte. On espère qu'en coulisse il y a plus de remise en question ...

Nono

Bah j'en suis pas certain vu la saison qu'on a vécu.

viper83

Il a quand même fait beaucoup de mauvais choix cette année, que ce soit dans ses compos de départ, ses changements tactiques ... on a même pas jouer à fond la FA Cup pour se concentrer sur le championnat quelle belle idée 💡
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Je pense qu'il essaie de reproduire l'approche qu'il a vu à City où Guardiola s'essayait à faire des innovations tactiques à tout bout de champ, sauf que tu peux demander à Cancelo de jouer à 3 postes différents, c'est plus compliqué avec Bellerin.

En demi finale aller, il sort Xhaka arrière gauche : pas une première mais on peut pas dire que c'était une franche réussite. Ca marche pas et on prend l'eau à gauche. Comme si c'était pas suffisant, il sort Smith Rowe en faux 9, c'est une première dans la saison. Ca marche pas, qu'est ce qu'il nous sort en interview d'après match ? Il joue au philosophe "évidemment quand on perd, c'est qu'on a pris les mauvaises décisions" et dit que le faux 9 a pas marché car on a pris un but après 5 minutes. On s'en sort par miracle (miracle sportif et arbitrale d'ailleurs) avec un 1-2.

Au retour, il trouve rien de mieux que de ressortir Xhaka arrière gauche, pourquoi pas, il y croit. Mais il nous refait une innovation tactique avec 2 milieux offensifs et Partey tout seul. Quelle surprise, ça marche pas non plus. En interview d'après match, il est convaincu que le tournant c'est la blessure de Xhaka :jesors:

darren

07-05-2021, 15:20:18 #3291 Dernière édition: 07-05-2021, 15:30:32 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2021, 15:00:56Je pense qu'il essaie de reproduire l'approche qu'il a vu à City où Guardiola s'essayait à faire des innovations tactiques à tout bout de champ, sauf que tu peux demander à Cancelo de jouer à 3 postes différents, c'est plus compliqué avec Bellerin.

Ah au départ lorsque je disais que Arteta avait encore dans sa sacoche le logiciel des riches de City. Tu m'étais tombé dessus.( Enfin je pense que c'était toi  :P ). Arteta , intégré , écarte , retourne , remets dans le bon sens comme un enfant pourri gâté  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Smith-Rowe en faux 9, j'en reviens toujours pas. :lol:

Vince

Citation de: undefinedArteta Interview



Ce matin à Londres.

Maintenir les joueurs motivés ..

D'abord il faut laisser passer la douleur car hier soir a causé beaucoup de déception. Ensuite, on a la responsabilité et on doit être professionnels. On sait qu'on a 4 matchs à jouer, qui peuvent encore décider de notre fin de saison, et la meilleure des choses c'est de montrer dimanche à quel point on veut réagir, et gagner ce match.

Les joueurs ressentent cette responsabilité ?

Ils souffraient dans le vestiaire. C'était triste car ils ont fait beaucoup d'efforts. Ils ont essayé de surpasser chaque obstacle. C'est un sport basé sur les résultats, un millimetre peut faire basculer un succès en échec. Si le ballon d'Auba rentre hier - ou sur les 2 autres occasions - nos discussions aujourd'hui seraient totalement différentes. Mais ce n'est pas arrivé malheureusement, on doit l'accepter, c'est la beauté et aussi la difficulté de ce sport.

Inquiet de la réaction des fans avec une saison qui se profile sans Coupe d'Europe ?

Je comprends ces inquiétudes, quand on est pas en Champion's League pendant 5 ans, ce n'est pas un accident, c'est une tendance. Il y a des faits qui expliquent cette tendance. Donc il y a des choses à changer, on ne peut pas accepter ça dans ce Club. Je ne l'accepte pas et les fans non plus. Donc on doit tous pousser ensemble pour changer les choses.

Pourquoi cette tendance ?

Il y a des choses à analyser en interne. On a déjà fait ça. Il y a des choses qu'on ne peut pas discuter ici. Je prends toutes mes responsabilités, sur tout ce que j'ai essayé de faire depuis mon arrivée, j'ai donné ma vie, le mieux de mes capacité, j'ai mis chaque goutte d'énergie. Je dois soutenir émotionnellement tout, avec mes connaissances, mon staff, tout les joueurs qui essayent de contribuer pour que l'on fasse de notre mieux. Mais jusque là ça n'a pas été suffisant, pourquoi ? Est-ce le manager ? Est-ce que c'est beaucoup de choses ? Et ensuite c'est du Football, je me répète mais à peu de chose près hier soir le ballon rentre et ça fait 1-0, on est en final, et tout est différent. Mais aujourd'hui c'est pas très beau.

Faire comprendre ses idées aux joueurs ..

Ca prend du temps, ça demande beaucoup de spécificité. Je l'ai dit pleins de fois, on y est pas encore, on arrive pas à exécuter ça suffisamment constamment en match ou constamment sur une série de match. Ca demande de l'entrainement, du recrutement, un changement de mentalité, beaucoup de choses qui doivent être mises en place. Aussi le niveau du championnat a décollé à un niveau qu'on a jamais connu par le passé. Les Clubs ont eu le temps et les ressources avec des gens intelligents qui ont pris de grosses décisions.

Tu te remet en question ?

Ce que je sentais hier soir c'était une grosse douleur par rapport à la situation du Club, et tout ce qui s'est passé ces derniers mois, j'avais le sentiment qu'en nous qualifiant pour la finale, ça pouvait être un grand tournant. Je sens cette responsabilité, j'avais vraiment envie de réussir car je savais que c'était un moment important. C'est raté, et personnellement ça a été très dur. Je sais qu'on a déçu beaucoup de personnes aussi, ça fait mal car on veut faire de notre mieux pour tout le monde, mais une chose est claire, je n'ai aucun doute qu'on y arrivera à faire ce qu'on doit faire, sinon je ne serais pas assis là.

Les joueurs doivent oublier de cette douleur ..

On a pas le temps car on a un match dimanche, on s'entraine ce matin, et la plus part de cette douleur doit disparaitre. Une partie doit rester, et être utilisé de bonne manière pour donner de l'énergie dimanche.

Emile Smith Rowe qui a pris ses responsabilités ..

Oui en seconde mi temps, il a vraiment essayé. Il a eu une grosse occasion de marquer, je pense qu'il se sentait responsable, ce qui est une bonne réaction. Mais il faut pas oublier que beaucoup de ces joueurs n'ont pas joué de match comme celui ci, c'était leur première expérience, et ils doivent vivre ça et apprendre.

Courageux avec le ballon ..

Oui car sans ça vous ne pouvez pas jouer au plus haut niveau. Peu importe l'âge, il faut que ce soit acquis, être capable de prendre la balle n'importe où, dans n'importe quelle condition et sous n'importe quelle pression.

Les jeunes donnent de l'espoir pour l'avenir ..

Ca me donne beaucoup de confiance car ils ont montré ce qu'ils peuvent faire. C'est vrai qu'en demi finale à ce niveau c'est une autre histoire, mais ils ont besoin du bon environnement pour grandir, sans avoir trop de pression.

Gunmed

Ca y est, on va devenir le nouveau Milan, un grand club qui se perd dans les méandres du ventre mou du championnat, en ne jouant plus les coupes d'europe, pathétique.
Arteta a commis des erreurs, on a vu du bon et beaucoup de moins bon. Comme ces 2 mois perdus en début de saison à s'obstiner sur un schéma qui ne fonctionne pas. C'était sa plus grosse erreur, ce qui nous coûtera certainement l'absence en EL l'année prochaine.

Maintenant, vu qu'il a de forte chance de rester, je le ferai travailler avec un effectif réduit. Après tout, il s'est mis dans cette position et ne peut pas espérer qu'on investisse des millions et des millions alors qu'il n'a tenu aucun objectif.

Il faut travailler avec nos jeunes, c'est vraiment l'occasion où jamais de se faire une bonne base.
Martinelli, Saka, ESR, Saliba, Gabriel, (balogun ?) plus les Chambers, Tierney, Holding, Mari, Partey, Pepe. Réintroduire éventuellement Willock et Guendouzi ce qui évite d'acheter.
Eventuellement vendre Bellerin s'il veut partir.
Peut-être devoir vendre Laca ce qui serait dommage vu son apport dans le liant offensif.

A choisir je me séparerais d'Auba et de Willian mais on sait que c'est impossible. On dirait qu'on a exploité tout ce qu'il y avait à prendre d'Auba a qui il ne reste que la finition (qu'on a pas vu hier malheureusement).

Seul motif d'espoir, lorsqu'on touche le fond, on peut pousser avec les jambes pour remonter plus vite (cf les milans justement, liverpool et autres MU).

darren

CiterArteta:
« L'équipe doit changer. Il y a déjà eu beaucoup de changements en décembre, quelque chose qui n'a pas été fait depuis des années mais qui nous indique où nous en étions. Les choses vont devoir changer et les propriétaires vont soutenir cela. » Cercle rougeCercle blanc

C'est a lui de changer de paradigme
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArteta - Cette équipe a besoin de changements



"Ce groupe a besoin de changements. Il y en a déjà eu beaucoup en Décembre, quelque chose qui ne s'est pas produit depuis des années, mais ça montre où on en est. Des choses vont devoir changer et les propriétaires vont soutenir ça.

Le temps s'écoule. C'est une tendance, ça fait des années que c'est comme ça. Si la distance dans la marge avec le reste est trop grande, alors ce sera presque impossible de revenir. On est encore dans les temps, et on doit poser de très gros piliers et fondations ces derniers mois pour faire ce qu'on doit faire.

On sait ce qui s'est passé en interne ces 18 derniers mois. On le sait. Seuls nous on le sait, ceux qui sont au Club. Ce qu'on a construit est incroyable."

C'est pratique :lol: Apparemment il a fait pleins de choses géniales mais c'est secret, et on saura pas ce que c'est.

Nono

C'est très philosophique ou lunaire quand même ce passage. :lol:

jones79

Arteta fait parti des problèmes d'Arsenal mais il y a aussi le propriétaire et toute l'organisation du club à revoir.

gunner597

Je crois que la dernière phrase on peut l'encadrer  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao: