Arsenal Supporter Club France

Robin Van Persie

Démarré par pierre011, 12-02-2008, 20:36:53

« précédent - suivant »

Gunnerski


gunners_dz


Taz

le classement des meilleurs buteurs en Europe .
je le pose ici comme ça concerne Robin !

[img align=c]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/305957_10150687339439127_55546454126_9365305_1868767881_n.jpg[/img]
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Ronaldo et Messi ont déjà dépassé les 30 buts, des ptains d'extraterrestres!!!  :wtf:

gunners_dz

Podolski 15eme :up:

Vince

[large]van Persie - Gardons cette forme pendant au moins un an[/large]



\"Quand on regarde nos deux dernières semaines, on a montré beaucoup de caractère. Après les deux défaites contre Milan et Sunderland, tout le monde disait 'ça va être deux semaines difficiles' car on jouait les Spurs, Liverpool, Milan et après la trêve internationale Newcastle. Pourtant on a gagné tout les matchs, donc on a montré beaucoup de caractère et on peut en être fier.

Maintenant on doit montrer cette forme sur une période d'un an. C'est très dur et seuls les meilleurs équipes en sont capable. Regardez Barcelone par exemple. Ils ont une équipe spéciale là-bas, ils jouent la plus part de leur matchs - 9 sur 10 - à un très bon niveau et travaillent dur. On doit avoir une série comme ça qui dure plusieurs mois, même si on doit gagner en jouant mal.

On a montré les signes que l'on pouvait le faire car contre Liverpool on n'a pas bien joué mais on a quand même remporté la victoire. Parfois c'est nécessaire de gagner ces matchs. On est revenu au score lors des 4 derniers matchs et on a finit par les gagner. Ca montre qu'on en est capable, pas seulement une fois, pas deux fois, ou trois fois, mais beaucoup de fois. Donc pourquoi ne pas le faire à chaque fois que c'est nécessaire?

C'est très dur d'être constant, surtout dans un championnat comme la Premier League. Selon moi, au niveau technique, physique, du rythme, de la rapidité du jeu, tout ça ensemble fait de la Premier League le championnat le plus dur. Je vois beaucoup de matchs en Italie et en Espagne, mais la Premier League reste le championnat le plus dur. C'est difficile d'imposer son jeu. Il faut être constant et se battre pour obtenir une victoire comme contre Liverpool. On l'a fait, et on en profite, mais on doit faire de même à Everton - et ça peut être un match encore plus compliqué. Mais on doit donner le maximum et on verra où ça nous mène.\"

Taz

Citervan Persie - Gardons cette forme pendant au moins un an
ben voila..... il reste :P
Only One Arsenal ! ! ! 


The Iceman


clarck59

C'est vrai que quand elle joue comme face à Tottenham, Milan voire Newcastle, cette équipe n'a pas grand chose à envier à ces concurrents, mais la différence s'est surtout faites dans l'envie et l'aggressivité (dans le bon sens du terme). Avant, jamais cette équipe n'aurait réussi à revenir au score comme face à Tottenham et Liverpool, mais ils n'ont rien lâcher, se sont battus comme des mort de faim, et c'est ça qu'il faut reproduire à chaque match :strong:

Taz

parce que tu as maintenant dans l'équipe des mecs mure type robin, arteta,rosiscky V5 .....qui apportent ce coté rageux au jeunes et ça fonctionne !

continuons comme ça un an et plus ;)
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Rudeboy

De bonnes paroles!!!

DiosBergkamp

Citation de: Tazparce que tu as maintenant dans l'équipe des mecs mure type robin, arteta,rosiscky V5 .....qui apportent ce coté rageux au jeunes et ça fonctionne !

continuons comme ça un an et plus ;)
Sur nos derniers bons matchs, on a surtout eu la chance d'avoir plus ou moins une équipe complète, il manquait Wilshere, Diaby, Ramsey comme joueurs importants (pitié pas de débat sur Diaby et Ramsey :D )

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !Ronaldo et Messi ont déjà dépassé les 30 buts, des ptains d'extraterrestres!!!  :wtf:
ils jouent surtout contre des équipes en bois ;)

Cesc_68

Je crois qu'ils sont bien devant aussi grâce au penalty

Roger

Chez nous aussi c'est VP qui tire les penaltys => et ça va souvent en lucarne :green:

TheArmoury

Citation de: Skoxy
Citation de: we are the Arsenal !Ronaldo et Messi ont déjà dépassé les 30 buts, des ptains d'extraterrestres!!!  :wtf:
ils jouent surtout contre des équipes en bois ;)
Van Persie aussi joue contre des équipes en bois. C'est pas insultant d'être un peu moins bon que Messi et Ronaldo hein ;)

DiosBergkamp

Comparer la premierleague et la liga ?!

serwal

Citation de: DiosBergkampComparer la premierleague et la liga ?!
C'est ce que j'allais dire quand tu vois des Swansea ou autres qui tappent des cadors de la premierleague c'est clair que c'est des equipes en bois , la tu me deçois RVP :P

Skoxy

Citation de: serwal
Citation de: DiosBergkampComparer la premierleague et la liga ?!
C'est ce que j'allais dire quand tu vois des Swansea ou autres qui tappent des cadors de la premierleague c'est clair que c'est des equipes en bois , la tu me deçois RVP :P
clairement :(

:P

Vince

En parlant de Swansea, j'espère que leur manager sera manager de l'année cette saison. C'est énorme le travail qu'il fait avec Swansea.

Nono

Citation de: serwal
Citation de: DiosBergkampComparer la premierleague et la liga ?!
C'est ce que j'allais dire quand tu vois des Swansea ou autres qui tappent des cadors de la premierleague c'est clair que c'est des equipes en bois , la tu me deçois RVP :P
Sauf qu'en Liga, il y a les deux meilleures équipes d'Europe.

Bilbao a humilié MU, faut pas l'oublier alors qu'ils sont premiers chez nous.

adam

Ils ont 5 clubs encore qualifiée dans les compets europeennes.

TheArmoury

Merci je commençais à me sentir tout seul ! Tu as autant de petites équipes en PL qu'en Liga, après c'est juste la façon de jouer qui diffère beaucoup et que le Réal et le Barca domine le championnat.
Mais bon on dirait que certains ne suivent même pas la PL, une équipe qui finit 4 fois championne sur 5 ans, vous trouvez pas ça inquiétant ? Et peut-être 5 fois sur les 6 dernières années ...

Vince

Le Barca a été champion 3 fois en 4 ans aussi, peut-être 4 en 5 ans, c'est pas du tout un gage de faiblesse d'un championnat. Surtout qu'en France on a un champion différent tout les ans. Le Barca et le Real à l'heure actuelle sont au dessus des meilleurs Clubs anglais, mais je continue de penser que les 6 meilleures équipes anglaises sont meilleurs que les 6 meilleurs équipes espagnoles (j'ai du mal à croire que Bilbao soit vraiment un meilleur Club que Man Utd). Et le niveau de la seconde division anglaise est selon moi le plus élevé dans les secondes divisions européennes.
Pour ce qui est des Clubs qualifiés en Europa League, c'est plus une question de mentalités, seules les Clubs espagnols, portugais, russes, etc ... prennent cette compétition au sérieux.
Bref, je suis d'accord avec van Persie.

TheArmoury

Van Persie ne dit pas que la PL est supérieur à la Liga et inversement. Il y a plus d'intensité en PL, c'est vrai mais en Liga, ça joue mieux au foot et c'est pas le petit phénomène Swansea qui va changer la donne des équipes qui jouent encore le kick and rush. Man U arrive à être champion pratiquement tous les ans en prônant un football de qualité discutable, en se faisant souvent dominer. La grosse différence entre la Liga et la PL est que tu as deux clubs très très riches en Espagne alors qu'en Angleterre tu en as 5 !

DiosBergkamp

Non, la différence entre les deux ogres espagnols et le reste du championnat est abyssal.
Dans notre championnat, à part City qui a atomisé le marché des transferts et Chelsea par le passé, il y a aussi Liverpool et United. Tottenham et Villa ont aussi dépensé pas mal d'argent, Newcastle avant eux.

La différence de mentalité et d'engagement est juste affolante. Les équipes viennent juste se faire victimiser par le Réal et le Barca, jouent en marchant dès la première minute du match ... et ces équipes ne sont tout simplement pas faites pour défendre, au contraire de la premierleague.

Nono

Pourtant le Barça a perdu des matchs et ne met pas des 6-0 à tour de bras.
Faut arrêter avec ce genre de préjugés, il y en a aussi pour la PL : \"défense en mousse, etc\"

Et que même si les équipes ne veulent pas se faire victimiser, elles peuvent en prendre 4 vu la qualité des deux effectifs.

Je rappelle qu'on en a mangé 3 et 4 sans voir le jour là-bas...
Donc imaginez des équipes moins fortes que nous, rien d'illogique.

TheArmoury

Mentalité ?? Tu parles de la mentalité des deux premiers du championnat qui n'ont pas été foutu de passer les poules de la CL ? City est sur côté, Liverpool est à la dérive, Chelsea est en fin de cycle, nous toujours au même niveau ...

Skoxy

Je suis d'accord avec Vince,le Real et le Barça sont les plus forts mais après la Premier league reste supérieur à la Liga,à tout les niveaux

vous parlez du parcours des clubs anglais en LDC cette saison,mais cette année est une exception,les saisons passées,y avait toujours 2 ou 3clubs anglais dans le dernier carré

Nono dit qu'on a prit 4 buts la bas,tu oublies le nombre de blessés qu'on avait?

RVP11 parle d'un jeu peu existant chez Man U,moi je dis qu'il est peut être pas beau,mais reste efficace,et il compense certaines lacunes par un fighting spirit exceptionnel,ils ont peu changé leur jeu avec Ferguson mais 2 fois champion d'europe et 2 fois finaliste :hi: