Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 19-02-2008, 00:18:03

« précédent - suivant »

gunners_dz

BONNE CHANCE A LUI

Vince


Vince

Suite au départ de Steve Morrow (responsable du recrutement pour l'Academy) et de 8 autres membres du staff, une nouvelle structure est maintenant en place, intitulée "Talent ID", en charge du recrutement des jeunes joueurs. Elle est dirigée par Lee Herron, qui a le rôle de Academy Operations Manager. Steve Brown, est lui Lead Talent ID co-ordinator.

Vince


Vince

4 joueurs d'Arsenal nominés dans les Golden Boys 2020 : Saka, Martinelli, Saliba ... et Trae Coyle. Assez surprenant pour ce dernier, même en U23 un joueur comme Balogun semble plus prometteur.

Vince

25-07-2020, 17:58:37 #575 Dernière édition: 25-07-2020, 18:01:36 par Vince
CiterNouveaux contrats scolaires

15 joueurs ont signé leur premier contrat scolaire (ce qui est beaucoup), peut-être une belle génération à suivre.

Zach Awe (défenseur), il a déjà fait ses débuts cette saison en U18.



Mauro Bandeira (milieu de terrain), box to box, représente les sélections de jeunes portugaise, il a déjà fait ses débuts en U18 cette saison.



Khayon Edwards (attaquant), très travailleur, il a déjà fait ses débuts avec les U18s cette saison.



Taylor Foran (défenseur central), puissant et leader dans l'âme, il a fait ses débuts cette saison en FA Youth Cup (U19s).



Luigi Gaspar (milieu), fils d'un certain Edu Gaspar (directeur technique d'Arsenal) milieu plutôt défensif, il n'a pas encore débuté en U18s ou U19s.



Omari Giraud-Hutchinson (ailier), très doué techniquement (tapez Omari Hutchinson sur youtube), n'a pas encore débuté en U18s ou U19s.



Jack Henry-Francis (milieu) bon passeur, il a fait une bonne saison avec les U16s (pas encore débuté à l'échelon supérieur).

Henry Jeffcott (défenseur), un joueur polyvalent qui peut évoluer dans l'axe comme sur les côtés, et qui s'est déjà rendu utile chez les U18s.



James Lannin-Sweet (milieu) joueur offensif qui peut jouer dans l'axe comme sur les côtés, international U17 anglais.

Remy Mitchell (gardien) il a déjà joué en U18s (a seulement 13 ans!) et a été sur le banc avec les U23.



Zane Monlouis (défenseur), un des joueurs les plus expérimenté de ce groupe, il a beaucoup joué en U18s cette saison.



Brooke Norton-Cuffy (défenseur), arrière droit, bon centreur.



Charlie Patino (milieu), c'est sûrement le joueur le plus en avance, titulaire régulier en U18 il était proche de faire ses débuts en U23 avant l'arrêt de la saison à cause du COVID, et s'est entrainé avec l'équipe première.



Charles Sagoe Junior (ailier), joueur talentueux qui évolue sur l'aile gauche.

William Vigar (attaquant), attaquant travailleur.



Sinon Marcelo Flores n'est pas inclus dans ce groupe dans l'annonce du Club, selon Jeorge Bird c'est peut-être un oubli. L'annonce du Club précisait aussi que 2 autres joueurs pourraient être ajouté.

gunners_dz

J'espère qu'on pourra en voit un ou deux.

Vince

Avec le départ de Macey, un jeune gardien sera promu en numéro 3. Un statut plus honorifique qu'autre chose vu le faible temps de jeu de Macey à travers les années (mais c'est pas interdit de progresser dans la hiérarchie comme l'ont montré Martinez, Szczesny, Mannone ...).

Okonkwo pourrait être promut en équipe première, ou alors ce serait Iliev qui revient de prêt cet hiver, et qui a le même âge que Runarsson. Malgré son âge Iliev est homegrown.

Vince

16-03-2021, 19:44:55 #578 Dernière édition: 16-03-2021, 19:55:24 par Vince
CiterL'Emergence de Saka et ESR - les secrets de l'Academy d'Arsenal



Lorsqu'il était un jeune joueur de l'Academy, la domination de Saka sur les pelouses épatait tout le monde au Club. Dans ses premières années d'adolescent il semblait déjà jouer comme un adulte face à des enfants et il a continué sa progression. "Je suis parti avec lui en Floride quand il était un U14, pour un tournoi" se rappelle Andries Jonker, l'ancien responsable de l'Academy. "Il était costaud pour son âge. Plus puissant et plus rapide que tout les autres, avec une grosse frappe de balle." Le talent était clair, mais il y avait des doutes sur son développement, pour savoir si il excellait dans sa catégorie d'âge grâce à sa supériorité physique (qui ne dure pas) ou son talent. "La question c'était : est-ce que c'est sa puissance physique, ou sa qualité, son talent, qui le fait briller pour devenir un très bon joueur ? Personne ne pouvait savoir à cette époque. Il n'y avait aucun doute à propos de sa qualité, mais on se demandait : Pourquoi est-il aussi bon ? C'est impossible de juger le développement d'un gamin quand il est plus puissant et plus rapide que les autres." Saka a depuis répondu clairement à ces questions. A l'âge de 19 ans il est sans doute le joueur le plus important d'Arsenal, un titulaire en sélection anglaise, et pour ceux qui l'ont observé de près cette saison, une future superstar de Premier League.

La success story de Saka n'est pas la seule. A ses côtés en attaque contre Tottenham, Emile Smith Rowe était un des joueurs les plus brillants sur la pelouse, et montrait l'exemple à ses coéquipiers d'expérience. Âgés de 19 et 20 ans, ils sont les symboles d'une génération considérée longtemps comme une des plus talentueuses de l'histoire du Club. Reiss Nelson, Joe Willock, Eddie Nketiah, Ainsley Maitland-Niles ont joué aussi cette saison, et ont eu une contribution significative en équipe première depuis leur éclosion. Un joueur homegrown qui s'impose en équipe première aurait été louable pour l'Academy d'Hale End. Mais en avoir deux qui jouent un rôle aussi influent, pour un Club de la stature d'Arsenal, c'est exceptionnel. Sans oublier les 4 autres qui se battent pour leur place, c'est le fruit d'années de travail dans l'ombre. L'histoire de ce succès se trouve dans le recrutement des jeunes les plus talentueux avant qu'ils aient 10 ans, puis savoir bien les garder et les couver pendant les années de croissance. Ensuite c'est une question de confiance, de talent, de persistance, et de chance, et c'est un processus qui pourrait façonner l'avenir long terme d'Arsenal Football Club.

Recruter les meilleurs jeunes joueurs

Peu de villes au monde sont aussi productives en talent que Londres; mais peu de villes au monde ont autant de Clubs pour se battre pour chaque talent. Arsenal, Tottenham, Chelsea, West Ham, Fulham et Crystal Palace se battent tous pour recruter les meilleurs jeunes, tout le temps, et ils ne restent pas dans leur département de la capitale. Que ce soit Saka, Smith Rowe, Nelson ou Nketiah, ils ne viennent pas du Nord de Londres. Saka vient d'Ealing (ouest de Londres), Smith Rowe de Croydon (sud de Londres), Nelson de Walworth (centre de Londres), et Nketiah de Lewisham (centre de Londres). Mais ils ont tous trouvé le chemin vers Hale End d'une manière ou d'une autre, grâce à un système de recrutement qui couvre toute la capitale.

"L'environnement de recrutement à Londres est extrêmement compétitif" raconte Steve Morrow, ancien responsable de la cellule de recrutement de l'Academy. "C'est probablement le plus compétitif de U9 à U12, car U9 c'est la première année d'inscription dans les Academies. Si vous prenez les meilleurs dans votre système dès le plus jeune âge, vous avez plus de chance de les garder ensuite. Les scouts sur le terrain méritent beaucoup de crédit pour leur travail, pour faire en sorte de connaitre tout les meilleurs joueurs." Saka est arrivé à 8 ans à Arsenal, Smith Rowe à 10 ans, Nelson à 9 ans, Maitland-Niles et Willock ont même été recruté encore plus tôt. Seul Nketiah est arrivé plus tard, après avoir quitté l'Academy de Chelsea à l'âge de 14 ans. "C'est un peu la guerre. Et si un jeune joueur sent que ce n'est pas le meilleur endroit pour lui pour se développer, on doit l'accepter parfois." Pour convaincre ces jeunes, l'héritage d'Arsène Wenger a été crucial. Quand il faut parler à ces garçons et à leur famille, il suffit de nommer Jack Wilshere, Kieran Gibbs, Aaron Ramsey pour preuve qu'Arsenal donne sa chance aux jeunes talent pour s'épanouir et jouer. "Ca nous a rendu le travail plus simple" raconte Morrow. "On leur donne des exemples concrets de parcours pour eux."

Garder ses meilleurs jeunes joueurs

Et pourtant Smith Rowe aurait très bien pu jouer pour Tottenham dimanche après-midi. "Il a joué contre Tottenham U18 et était vraiment bon dans ce rôle de N°10." raconte David Webb, ancien responsable de la cellule de recrutement chez les jeunes à Tottenham. "Ses mouvements sans ballons étaient impressionnants, son volume de jeu aussi. Pour un jeune joueur, ce genre de chose est généralement acquis plus tard dans leur développement. On a alors essayé de le signer avant qu'il puisse signer son contrat scolaire à Arsenal. Il convenait à la façon de jouer de Mauricio Pochettino, et même si il n'avait que 16 ans on recherchait des jeunes joueurs capable d'évoluer en équipe première." Arsenal est conscient aussi qu'il intéresse des Clubs étrangers. "On entend des choses" raconte Morrow, "surtout quand ils vont en sélection. C'était le cas d'Emile, qui était dans une excellente équipe d'Angleterre U17. Ce groupe (avec Foden, Sancho, Hudson-Odoi) attirait l'attention de beaucoup de monde, et il faut vraiment faire attention."

Saka avait beaucoup d'admirateurs aussi, mais c'est Nelson qui avec son talent a longtemps été le jeune joueur sur toutes les lèvres en Europe. C'est difficile d'expliquer pourquoi ils ont décidé de rester, chaque joueur a des motivations différentes, mais le staff d'Arsenal oeuvre pour que ces jeunes ressentent une connexion forte avec l'institution Arsenal. "Il faut faire en sorte qu'on voit leur potentiel et qu'on le reconnaisse" dit Morrow. "On doit travailler très dur, et faire en sorte que les joueurs se sentent importants au Club, pour qu'ils ne le quittent pas, et qu'Arsenal soit dans leur sang." La force collective prend tout son sens. Quand Nelson a décidé de refuser les avances d'autres équipes, ses jeunes coéquipiers ont été encouragés à suivre son exemple. "On crée un climat où les jeunes se sentent confortable" dit Jonker. "Ils ne voulaient pas partir. Ils savaient qu'on leur faisait confiance. Quand d'autres garçons ont su que Reiss restait, Emile aussi, puis Bukayo, ça leur a donné envie de rester aussi. Reiss m'a dit que quand il était enfant, il n'avait qu'un rêve, c'était de jouer à l'Emirates. Ces garçons mangent, boivent et dorment Arsenal, et ils ont pour but de réussir à Arsenal."

Nager ou couler dans le grand bain

Certains quittent le Club. Josh DaSilva explose à Brentford après avoir rejeté une offre de contrat d'Arsenal. Xavier Amaechi avait lui décidé de partir, pour Hambourg en 2019. Folarin Balogun en est à une phase plus avancé de son développement, il a déjà joué et marqué pour l'équipe première, pourtant il pourrait bien quitter le Club cet été. La grande partie des départs c'est à cause d'une trajectoire bouchée vers l'équipe première. C'est aussi à eux de forcer leur passage vers le Football d'adulte à Arsenal ou ailleurs, savoir nager quand ils sont lancé dans le grand bain des entrainements de l'équipe première. Seulement à ce moment, quand ils sont entouré d'internationaux à London Colney, le Club peut savoir plus précisément la carrière qu'ils pourront faire.

Et c'est difficile à croire, mais jusqu'à ce moment précis, il y avait des doutes sur la capacité de Saka à s'imposer en équipe première. "Bukayo était en avance physiquement" se rappelle Morrow qui l'a suivit à travers son développement. "Je pouvais voir sa qualité technique, son calme avec le ballon dans des petits espaces, et j'ai pu vraiment apprécier ces qualités que lorsqu'il s'entrainait en équipe première. Il était encore plus performant avec de meilleurs joueurs autour de lui. Une fois qu'il est arrivé dans cet environnement, il y est resté. Même pour moi c'était une surprise combien il était bon aussi rapidement. Il y est resté et il a été capable de maintenir ce niveau de très hautes performances. Ce qui m'a frappé avec lui c'est son calme. Il était capable de prendre les bonnes décisions. Quand il s'agissait de prendre une décision dans les 30 derniers mètres, d'apporter une contribution spéciale, il en a été capable."

La trajectoire de Smith Rowe est différente. Il est d'abord partit en prêt au RB Leipzig, où sa croissance l'a empêché d'atteindre sa forme physique (à l'époque Leipzig continuait de penser à le signer pour le long terme), et ensuite il est partit en prêt chez Huddersfield Town qui jouait le maintien en Championship. Il avait pourtant des options plus glamours, mais il voulait des responsabilités. Et c'est Webb qui n'avait pu signer Smith Rowe à Tottenham qui le signe en tant que responsable des opérations Football à Huddersfield. "C'était un endroit pour Emile de vraiment tester son caractère" raconte Webb. "C'était une chance pour lui, dans un environnement en mode survie. C'était des challenges tellement différents à ce qu'il a vécu, et il les a saisit. C'est un garçon assez réservé, pas une personnalité dominante dans un vestiaire, mais il s'est très bien intégré. Il était prêt à se battre pour la cause." Smith n'a jamais été la future star évidente à travers les différentes catégories d'âge, il est plus silencieux que les autres, mais travaille dur et a un niveau de performances constant. "Parfois Reiss était vraiment exceptionnel" se rappelle Jonker. "Parfois il ne l'était pas. Emile n'était pas exceptionnel mais même quand il n'était pas dans un grand jour il était toujours bon. On pouvait toujours compter sur sa contribution pour l'équipe. Emile était très fiable." Le coaching à l'Academy, surtout avec Ampadu, a été crucial dans son développement. Freddie Ljungberg a aussi eu un rôle important, et il a été un des coachs les plus important dans la progression de Saka.

Le bilan

L'un des plus gros succès de ces dernières années c'est Alex Iwobi. Le rôle de l'Academy ne se mesure pas uniquement dans la contribution de ces joueurs en équipe première d'Arsenal, les joueurs peuvent aussi réussir ailleurs. Everton a payé plus de £30m pour signer Iwobi, ce qui a permit à Arsenal une entrée d'argent dans une période cruciale. Ca ne serait pas surprenant de voir Willock ou Maitland-Niles suivre cette voie, tout les deux en prêt. Arsenal a besoin d'argent, et les produits de son Academy représentent une opportunité de faire du profit financier. Un départ n'est pas forcément un constat d'échec pour l'Academy, mais une autre forme de succès. Seulement ce n'est pas le rêve ultime de ceux qui travaillaient à Hale End, ou ceux qui y travaillent, sous la direction de Per Mertesacker.

Quand Jonker est arrivé pour occuper ce rôle, il a discuté avec le CEO Ivan Gazidis, ils ont élaboré un plan, une vision, qui reste l'ambition ultime du Club. "Il n'y a que deux Clubs en Europe avec une tradition de formation qui n'a jamais changé et qui ne changera jamais" dit Jonker. "C'est Barcelone et l'Ajax. Même si vous changez le maillot, vous pourrez toujours différencier ces deux équipe avec le Football qu'ils jouent. Arsenal je pense peut être un troisième Club. J'ai dit à Ivan : "On ne pourra jamais gagner de titre avec 11 joueurs que l'on signe, mais on peut y arriver si on produit nous-même la moitié des joueurs de l'équipe". C'était l'intention. Je suis convaincu que c'est possible. Si l'Academy produit la moitié de l'équipe première, avec une autre moitié pour les soutenir, vous pouvez réussir sur le long terme avec des joueurs qui ont Arsenal dans le cœur."

(Telegraph)

darren

Citation de: Vince le 16-03-2021, 19:44:55Quand d'autres garçons ont su que Reiss restait, Emile aussi, puis Bukayo, ça leur a donné envie de rester aussi. Reiss m'a dit que quand il était enfant, il n'avait qu'un rêve, c'était de jouer à l'Emirates. Ces garçons mangent, boivent et dorment Arsenal, et ils ont pour but de réussir à Arsenal."

Du coup la chute doit être rude pour lui :(
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

03-06-2021, 19:33:21 #580 Dernière édition: 03-06-2021, 19:35:58 par Vince
En plus de Taylor-Hart, il y a 4 autres joueurs qui arrivent en fin de contrat cet été mais qui ont une offre d'Arsenal pour prolonger si ils le souhaitent. Daniel Oyegoke (défenseur), Nathan Butler-Oyedeji (attaquant), Ovie Ejeheri (gardien) et Mazeed Ogungbo (arrière gauche).

Sinon Olowu quitte donc le Club en fin de contrat, Levi Laing rejoint West Ham et Luka Plange Derby County.

Vince

On a la liste complète des joueurs en fin de contrat non renouvelé et ceux qui sont en fin de contrat mais qui ont une offre de contrat du Club.

Butler-Oyedeji, Nathan Jerome Chatoyer (Offer Contract)
Ogungbo, Mazeed (Offer Contract)
Oyegoke, Daniel Oladele Akinbiyi (Offer Contract)
Plange, Luke Elliot (Released)
Sagoe Jr, Charles Kwame (Retained)
Sraha, Jason Robert Osei (Released)
Taylor-Hart, Kido (Offer Contract)
Vigar, Billy Joseph (Retained)

Aussi Okonkwo et Medley font partie des joueurs toujours sous contrat, ce qui signifie qu'une année supplémentaire a été activé sur leurs contrats.

Vince

Le Club souhaite prêter Moller (attaquant), Cottrell (milieu), Alebiosu (arrière droit), George Lewis (ailier), Akinola (milieu) et Dinzeyi (défenseur). Harry Clarke (défenseur prêté à Oldham la saison dernière) et Zak Swanson (prêté à Maastricht et blessé longue durée la saison dernière) devraient être à nouveau prêté aussi. (Jeorge Bird)

Vince

Citation de: Vince le 04-06-2021, 22:23:10On a la liste complète des joueurs en fin de contrat non renouvelé et ceux qui sont en fin de contrat mais qui ont une offre de contrat du Club.

Butler-Oyedeji, Nathan Jerome Chatoyer (Offer Contract)
Ogungbo, Mazeed (Offer Contract)
Oyegoke, Daniel Oladele Akinbiyi (Offer Contract)
Plange, Luke Elliot (Released)
Sagoe Jr, Charles Kwame (Retained)
Sraha, Jason Robert Osei (Released)
Taylor-Hart, Kido (Offer Contract)
Vigar, Billy Joseph (Retained)

Aussi Okonkwo et Medley font partie des joueurs toujours sous contrat, ce qui signifie qu'une année supplémentaire a été activé sur leurs contrats.

Oyegoke aurait refusé l'offre de contrat d'Arsenal et devrait donc quitter le Club libre cet été.

Vince

Si vous voulez postuler pour le poste d'entrainer des U23 :P


Vince

Citation de: Vince le 23-06-2021, 15:17:23Oyegoke aurait refusé l'offre de contrat d'Arsenal et devrait donc quitter le Club libre cet été.

Il rejoint les promus de Brentford


Vince

Les U23 sont les premiers à reprendre l'entrainement.






Vince

Alors que Kevin Betsy a quitté l'Angleterre U18 pour entrainer les U23 d'Arsenal, Ryan Garry (ex entraineur adjoint puis entraineur par interim des U23 d'Arsenal) devient l'entraineur de l'Angleterre U18.

Vince

Arsenal est le Club formateur de Premier League le plus productif au haut niveau selon le classement de CIES :

51 joueurs qui ont passé 3 ans ou plus au Club entre 15 et 21 ans évoluent dans les 31 premières divisions européennes.


Gunmed

La stat serait plus intéressante si elle était sur le top 10 des divisions européennes.

Il y a doit y avoir quelques club de petit pays qui doivent fournir tout le pays donc qui forment beaucoup. Ce serait intéressant de savoir combien vont en "haut niveau" en europe

Vince

25-10-2021, 17:56:09 #590 Dernière édition: 25-10-2021, 17:58:00 par Vince
à droite il y a un chiffre qui prend à la fois en compte le temps de jeu des joueurs et la valeur des Clubs, on est aussi le meilleur Club de PL dans ces statistiques.

Vince

Les U15 ont joué hier avec un kit qui fait référence à celui de 2006








Vince

Pas mal de jeunes vont partir en prêt, d'abord Balogun, mais aussi le défenseur central Omar Rekik qu'Arsenal juge prêt pour jouer dans une équipe première, lui qui est déjà international tunisien. Akinola pourrait aussi partir en prêt, tout comme Swanson qui a connu une mauvaise expérience en prêt en Hollande la saison dernière. Olayinka était lui aussi prêté la saison dernière et devrait donc l'être de nouveau. Ben Cottrell qui avait fait ses débuts pour Arsenal en Europa League la saison dernière a connu depuis une grave blessure, il retrouve de nouveau la compétition, et un prêt lui ferait du bien sauf si il profite des départs en prêt pour enchainer les matchs en U23. Alebiosu était en discussion avec Sunderland pour un prêt l'été dernier, il pourrait lui aussi être prêté cet hiver.

darren

Très bonne idée d'envoyer Balogun en prêt. jusque là ses apparitions en équiper première  ne sont pas encore... au point  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER