Arsenal Supporter Club France

Lucas Torreira

Démarré par Vince, 10-07-2018, 17:05:35

« précédent - suivant »

Vince

Encore une fois, tu te trompes en comparant avec Özil, ça n'a rien à voir. Torreira jouait, c'était pas un problème de temps de jeu. C'est uniquement un problème d'intégration, et je sais que le Club fait vraiment tout pour que les joueurs étrangers se sentent à l'aise, donc sans doute que ça n'a pas suffit, mais sans doute aussi qu'il n'a pas fait d'effort. Je vois vraiment pas ce qu'on (Arsenal) aurait pu faire de plus.

darren

Il jouait beaucoup ? Sous Arteta ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Pas fan aussi de ce genre de sortie médiatique. En plus il dit "aucune chance" comme si c'était lui qui déciderait si les offres seraient bonnes.
Sous Arteta c'est vrai qu'il a peu joué, au profit de Ceballos. Sous Emery, Guendouzi lui été souvent préféré mais il était dans la rotation.
Il pensait peut être qu'il était largement meilleur que les autres et qu'il devait être titulaire indiscutable. Effectivement il a l'air de plus convenir à des clubs de milieu de tableau vu que visiblement il n'aime pas la concurrence.

gunner4life

Il a moins joué parce qu il était moins bon
Au début ses performances ne laissaient pas de doutes

Vince

Oui voilà, il jouait régulièrement quand même.

18/19 : 50 matchs (3219 min)
19/20 : 39 matchs (2041 min) - il a été blessé à la malléole plusieurs mois

la saison d'après il a été prêté à l'Atletico (722 min), et celle d'après à la Fiorentina (2549 min).

Donc on peut pas vraiment dire qu'il soit partit pour une histoire de temps de jeu. La souffrance dont il parle c'est juste son problème d'acclimatation ou d'intégration, et c'est plus son problème à lui qu'à nous.

Nono

Citation de: Vince le 29-06-2022, 23:21:44Quelle victimisation ? Il dit "j'ai beaucoup souffert, ça m'a beaucoup couté, je veux plus revenir ..." On a l'impression que c'était le goulag.
Pourtant si on se rappelle sa période au Club, il a quand même beaucoup joué. Donc je sais pas si c'est la pluie, la langue, l'intégration dans l'équipe, mais je trouve ses propos à chaque fois très exagéré. Surtout qu'il a choisit de signer à Arsenal, encore une fois. Et je sais pas si il a joué beaucoup plus à l'Atletico. Pour moi sa souffrance n'a rien à voir avec une histoire de temps de jeu.

Et ta comparaison avec Özil n'a rien à voir, l'allemand lui a été mis à l'écart, et il a pas tenu des propos aussi dur sur sa période au Club pourtant. Je souhaite à Torreira de faire la moitié de la carrière d'Özil.

Tu ramènes ça au talent, c'est moche.
Il a eu quelques années compliquées quand même.

Vince

C'est la vérité en même temps, pour faire une telle carrière c'est pas juste une question de talent. La liste est très longue de joueurs talentueux qui n'ont pas fait le 1/10e de la carrière d'Özil, donc c'est à chaque fois étrange d'utiliser l'allemand comme le symbole de tout ce qu'il y a de pire dans le Football en terme d'attitude. C'est surtout un exemple positif à suivre que l'inverse.

DiosBergkamp

J'ai utilisé l'exemple d'Ozil comme l'exemple d'un joueur qui a accepté de ne pas jouer au football pour toucher son salaire lors de sa dernière année de contrat, ça me parait un exemple parfait. Peu importe les circonstances, si c'était mérité ou non, et encore moins son talent ou sa carrière. Au bout du compte il avait les cartes en main un an avant la fin de son contrat (puis 6 mois avant la fin de son contrat, au mercato d'hiver) et a fait le choix de l'argent par rapport au foot.

Gunmed

Oui mais la situation des joueurs n'étaient pas la même. D'un côté un joueur qui arrive dans ses dernières années de joueur, qui a déjà connu le summum en ayant gagné une CDM, de l'autre un plus jeune qui a un plan de carrière pour rester au haut niveau.
 

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2022, 14:29:43J'ai utilisé l'exemple d'Ozil comme l'exemple d'un joueur qui a accepté de ne pas jouer au football pour toucher son salaire lors de sa dernière année de contrat, ça me parait un exemple parfait. Peu importe les circonstances, si c'était mérité ou non, et encore moins son talent ou sa carrière. Au bout du compte il avait les cartes en main un an avant la fin de son contrat (puis 6 mois avant la fin de son contrat, au mercato d'hiver) et a fait le choix de l'argent par rapport au foot.

Pourquoi t'as pas utilisé l'exemple Elneny ? Ca aurait été beaucoup plus similaire à la situation de Torreira si il considérait qu'il méritait de jouer plus.

DiosBergkamp

Je crois pas que Elneny ait fait une saison entière dans les tribunes, si ?

Vince

C'est beaucoup plus qu'une saison où il fait qu'une poignée de matchs et bizarrement lui on célèbre son professionnalisme et son amour pour le Club :lol: Je t'ai pas lu te plaindre qu'Elneny n'est à Arsenal que pour toucher son salaire gentiment, mais j'ai dû louper ces posts.


Et puis dans tout les cas c'est hors sujet avec Torreira vu que ça n'était pas un problème de temps de jeu (il a même moins joué après son premier départ en prêt qu'à Arsenal). C'était uniquement un problème d'acclimatation et d'intégration, donc son problème à lui, le Club n'y est pour rien. 

we are the Arsenal !

01-07-2022, 15:31:02 #642 Dernière édition: 01-07-2022, 15:32:50 par we are the Arsenal !
Il y a juste un peu d'amertume du côté de Torreira, ça peut se comprendre il a eu du mal à s'adapter et a du faire des efforts pour au final perdre sa place envoyé en prêt. Et Arteta lui a fait comprendre qu'il ne faisait plus partie de ses plans donc forcément il a un peu les boules, mais il a aussi sa part de responsabilité, il n'a jamais pu devenir un titulaire indiscutable sans doute à cause de son acclimatation même c'est un peu facile comme excuse. J'ai toujours eu des doutes sur lui par rapport à sa taille dans notre milieu. Après je le préfère à Elneny, mais Torreira n'aurait jamais accepté d'être juste un simple remplaçant d'où le fait de l'avoir envoyé en prêt !

Vince

Mais il peut pas dire "j'ai beaucoup souffert à Arsenal parce que j'étais pas titulaire indiscutable" pour partir à l'Atletico où il a beaucoup moins joué qu'à Arsenal. Et pourtant il avait l'air heureux à l'Atletico.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-07-2022, 15:29:24C'est beaucoup plus qu'une saison où il fait qu'une poignée de matchs et bizarrement lui on célèbre son professionnalisme et son amour pour le Club :lol: Je t'ai pas lu te plaindre qu'Elneny n'est à Arsenal que pour toucher son salaire gentiment, mais j'ai dû louper ces posts.


Et puis dans tout les cas c'est hors sujet avec Torreira vu que ça n'était pas un problème de temps de jeu (il a même moins joué après son premier départ en prêt qu'à Arsenal). C'était uniquement un problème d'acclimatation et d'intégration, donc son problème à lui, le Club n'y est pour rien. 

Tu prends vraiment pas le bon contre-exemple, Elneny est parti en prêt quand le club lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui. Avant il jouait peu mais en même temps, c'était son rôle, encore heureux que chaque joueur qui ne joue pas les 38 matchs de PL ne demande pas à partir :P
En revanche, des cas comme Ozil, où on lui dit qu'il ne jouera pas (en ne l'incluant même pas dans l'équipe inscrite), ou comme Torreira, où le club lui dit qu'il ne jouera pas (c'est en tous cas ce qu'il dit), c'est assez rare.

Ou alors tu es encore dans la même illusion qu'il y a deux ans où tu disais en Septembre que Ozil allait se battre pour ré-intégrer l'équipe en Janvier :lmao:

Vince

01-07-2022, 16:17:58 #645 Dernière édition: 01-07-2022, 16:21:36 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2022, 15:51:40En revanche, des cas comme Ozil, où on lui dit qu'il ne jouera pas (en ne l'incluant même pas dans l'équipe inscrite), ou comme Torreira, où le club lui dit qu'il ne jouera pas (c'est en tous cas ce qu'il dit), c'est assez rare.

Tellement rare qu'on avait 3-4 joueurs rien qu'à Arsenal dans la même situation :lol:

C'est quand même étrange ton obsession avec Özil :lol: On parle de Torreira qui souffrait de son problème d'intégration à Arsenal/Londres, et t'as réussit l'exploit de comparer ça à la mise à l'écart d'Özil. Franchement tu peux avoir la bonne foi d'admettre qu'il y a vraiment rien de similaire entre ces deux cas, je sais vraiment pas comment dans ta tête quand t'as vu la situation de Torreira t'as pu faire le lien avec celle d'Özil, ça doit être ton inconscient :lol:

Et franchement à quoi bon relancer ce débat autour d'Özil dans le topic de Torreira ? La carrière d'Özil à Arsenal parle pour lui, rien ne pourra changer ce qui s'est passé. Souhaitons à Torreira de trouver un Club où il pourra laisser la même trace que l'allemand à Arsenal.

darren

Citation de: Vince le 29-06-2022, 19:24:59Des le début ils m'ont dit que je n'avais pas ma place, donc mon désir ce n'est pas de rester vu que j'y ai beaucoup souffert,

Voilà ce que je retiens de sa Déclaration. Alors  je ne sais pas d'où vient cette théorie sur la vie a Londres qu'il aimerait pas , la pluie et le beau temps...  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui c'est pourtant simple : ton club te dit qu'il ne veut plus de toi, en théorie tu en cherches un nouveau.

Vince

Citation de: darren le 01-07-2022, 16:22:50
Citation de: Vince le 29-06-2022, 19:24:59Des le début ils m'ont dit que je n'avais pas ma place, donc mon désir ce n'est pas de rester vu que j'y ai beaucoup souffert,

Voilà ce que je retiens de sa Déclaration. Alors  je ne sais pas d'où vient cette théorie sur la vie a Londres qu'il aimerait pas , la pluie et le beau temps...  :lmao:


Pourtant il en a suffisamment parlé ..

https://www.expressandstar.com/sport/uk-sports/2019/06/13/arsenal-midfielder-torreira-struggling-to-adapt-to-life-in-england/

Citation de: undefined"England is a totally different world. The language (barrier) has stopped me being able to relate with my team-mates and the people. It is very difficult when you can't have dialogue.

"And then there is the weather. You go out in the morning and it is cloudy, you arrive at your house in the afternoon and it is cloudy.

"We are from here (Uruguay) and we are used to always - or almost always - having the sun. But as the years go by, I'm going to adapt."

"I went from the Italian championship to a totally different style of football and life," added Torreira.

"We all know what England is about and what the Premier League is about. I made a very important jump at a football level.

"At Arsenal we played four competitions, while in Sampdoria I was used to playing in only two - the Serie A and Coppa Italia.

"There were many more matches. I had to get used to playing every three days, which is very hard.

...

darren

Bah rien de choquant! C'est une déclaration que j'ai déjà entendu chez des joueurs qui arrivent dans ce championnat , qui est le plus relevé de la planète
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

01-07-2022, 16:38:43 #650 Dernière édition: 01-07-2022, 16:41:00 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2022, 16:24:47Oui c'est pourtant simple : ton club te dit qu'il ne veut plus de toi, en théorie tu en cherches un nouveau.

Oui en théorie, comme tu dis. Mais dans la réalité, les Clubs ne font pas ce qu'ils veulent. Parfois un Club veut garder un joueur mais le joueur veux partir, et il part. Parfois les Clubs veulent vendre un joueur mais le joueur veut rester et il reste (et contrairement à ce que tu dis ça arrive très souvent avec des joueurs qui vont réussir à retrouver plus tard une place dans l'équipe).

Torreira n'avait absolument aucun attachement avec Arsenal, il n'était là que depuis 2 ans, il n'aimait pas le climat, la langue, il ne s'est pas intégré à l'équipe, évidemment qu'il va partir dès qu'on lui demande.

Vince

Citation de: darren le 01-07-2022, 16:34:52Bah rien de choquant! C'est une déclaration que j'ai déjà entendu chez des joueurs qui arrivent dans ce championnat , qui est le plus relevé de la planète

T'as pas du comprendre ce qui est écrit :lol: il critique le climat, la langue, il parle des problèmes d'intégration dans l'équipe, il s'est jamais plaint que la Premier League est trop relevée.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-07-2022, 16:38:43(et contrairement à ce que tu dis ça arrive très souvent avec des joueurs qui vont réussir à retrouver plus tard une place dans l'équipe).

Ca doit être super fréquent des joueurs qu'on inscrit pas dans l'équipe, à qui il reste un an de contrat et qui s'accroche pour retrouver leur place et prolonger :lol: Ozil a dû être surpris quand en Janvier la situation n'avait pas changé.

darren

Citation de: Vince le 01-07-2022, 16:39:44
Citation de: darren le 01-07-2022, 16:34:52Bah rien de choquant! C'est une déclaration que j'ai déjà entendu chez des joueurs qui arrivent dans ce championnat , qui est le plus relevé de la planète

T'as pas du comprendre ce qui est écrit :lol: il critique le climat, la langue, il parle des problèmes d'intégration dans l'équipe, il s'est jamais plaint que la Premier League est trop relevée.

Sincèrement ! Je ne dois pas comprendre la même chose que toi. Parce qu'en vrai je n'ai jamais vu quelqu'un en extase devant le climat qu'il fait en Angleterre. Du coup je ne considère pas cela comme une critique, mais plutôt un constat. La barrière de la langue est aussi une vraie réalité, qui ne tombe qu'avec le temps. C'est exactement ce qu'il dit "Mais avec les années, je vais m'adapter."
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Et encore, il a pas parlé de la nourriture :P

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 01-07-2022, 16:58:37
Citation de: Vince le 01-07-2022, 16:39:44
Citation de: darren le 01-07-2022, 16:34:52Bah rien de choquant! C'est une déclaration que j'ai déjà entendu chez des joueurs qui arrivent dans ce championnat , qui est le plus relevé de la planète

T'as pas du comprendre ce qui est écrit :lol: il critique le climat, la langue, il parle des problèmes d'intégration dans l'équipe, il s'est jamais plaint que la Premier League est trop relevée.

Sincèrement ! Je ne dois pas comprendre la même chose que toi. Parce qu'en vrai je n'ai jamais vu quelqu'un en extase devant le climat qu'il fait en Angleterre. Du coup je ne considère pas cela comme une critique, mais plutôt un constat. La barrière de la langue est aussi une vraie réalité, qui ne tombe qu'avec le temps. C'est exactement ce qu'il dit "Mais avec les années, je vais m'adapter."

Donc en gros il dit qu'il ne se sent pas intégré et qu'il a du mal avec la langue, le climat et les gens, en plus du fait qu'il a du mal avec l'enchainement des matchs en Angleterre ... et c'était un an après son arrivée, pas les premiers jours.

T'as la réponse à ta question initiale.

Citation de: darren le 01-07-2022, 16:22:50Alors  je ne sais pas d'où vient cette théorie sur la vie a Londres qu'il aimerait pas , la pluie et le beau temps...  :lmao:

Vince

01-07-2022, 18:18:46 #657 Dernière édition: 01-07-2022, 18:20:48 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2022, 16:56:11
Citation de: Vince le 01-07-2022, 16:38:43(et contrairement à ce que tu dis ça arrive très souvent avec des joueurs qui vont réussir à retrouver plus tard une place dans l'équipe).

Ca doit être super fréquent des joueurs qu'on inscrit pas dans l'équipe, à qui il reste un an de contrat et qui s'accroche pour retrouver leur place et prolonger :lol: Ozil a dû être surpris quand en Janvier la situation n'avait pas changé.

En même temps tu veux qu'il fasse quoi d'autre ? Tu sais très bien le contexte, avec ce gros contrat que le Club et les fans lui ont supplié de signer, puis 2 changements d'entraineur avec le dernier qui après la crise COVID décide de le mettre à l'écart sans raison. Özil (contrairement à Torreira) est très attaché à Arsenal (de part les années passées, les trophées remportés, etc ...) et à la ville de Londres où il se sent chez lui avec ses amis et divers projets sur place. Donc il a en plus signé ce gros contrat qui l'engage sur l'avenir, et il y a ce changement brutale de la part du Club qu'il peut très bien juger injuste. Pendant ce temps là Arteta sauve miraculeusement sa place d'entraineur, mais il aurait très bien pu se faire virer et un changement d'entraineur aurait pu changer la donne à beaucoup de joueurs comme Sokratis aussi ou Guendouzi, etc ...

Et puis on oublie quelque chose, on répète qu'Özil a refusé de partir d'Arsenal, mais à quel moment Arsenal a accepté l'offre d'un autre Club et Özil l'a refusé ? Il a jamais "refusé de partir", il a un contrat et ce contrat ne peut être rompu que par une vente ou une résiliation. Il n'y a pas eu d'offre, Özil peut pas se réveiller un matin, prendre ses valise et signer à Schalke ou au Galatasaray si personne ne fait d'offre.

darren

Citation de: Vince le 01-07-2022, 18:04:27T'as la réponse à ta question initiale.

Elle n'est pas satisfaisante ta réponse. Parcce que ce discours je l'entend régulièrement de la part des joueurs. Cela ne les empêche pas de s'intégrer progressivement. Comme il le dit lui même
Citer"Mais avec les années, je vais m'adapter."
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et avec les années il ne s'est pas adapté, il parlait toujours pas anglais avant de partir à l'Atletico.