Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Nono le 18-01-2022, 11:17:28Bah ils vont pas dire que c'est vrai alors qu'ils sont mariés. :lol:

En tout cas, l'information vient d'un journaliste donc ça semble un peu plus probable que certaines rumeurs.



Bah justement ils ne disent même pas que c'est faux, et n'essaient même pas d'apporter des preuves. Ils n'ont même pas le soutien de la fédé (pour l'instant).
Quand t'es accusé à tort d'un truc aussi grave, tu te défend un minimum, tu dis pas "je ne vais pas commenter ces fausses rumeurs... d'ailleurs j'arrête ma carrière internationale"

DiosBergkamp

Lemina a supprimé son message concernant l'arret de sa carrière internationale d'ailleurs aaah les réseaux sociaux et les footballeurs :lmao:
Ça va peut-être donner des idées à Arteta, il va parler de lésions liées au covid à chaque conférence où on lui demandera pourquoi Auba est absent :P

Vince

18-01-2022, 13:20:03 #1982 Dernière édition: 18-01-2022, 13:23:20 par Vince
Citation de: Nono le 18-01-2022, 01:39:21Ça change quelque chose pour Auba qu'on y croit ou pas ? :lol:

Désolé de trouver ça indécent de faire circuler une rumeur qui semble fausse. Et le problème des rumeurs c'est que même quand on sait que c'est faux, t'as toujours des gens pour croire que c'est vrai.

Par exemple on sait que c'est impossible que la fédération gabonaise ait inventé un problème médical pour couvrir cette histoire de soirée, vu que l'annonce des problèmes médicaux liés au COVID a eu lieu vendredi, et cette prétendue soirée aurait eu lieu dimanche. Et pourtant encore aujourd'hui on continue de lire la même chose comme si c'était un fait. Et ces personnes n'admettrons même pas qu'elles ont tort, mais donnerons la leçon aux autres :lol:

Vince

CiterPatrice Neveu - Arsenal nous a mis la pression pour récupérer Auba

https://www.skysports.com/watch/video/sports/12518869/gabon-pressured-by-arsenal-over-aubameyang-says-head-coach

"Moi ce que je sais c'est qu'ils n'avaient plus le COVID depuis 72 heures. Et on a pas pu faire passer l'IRM de contrôle qui leur aurait permit de s'entrainer. Ca a créé une grande pénibilité pour eux de rester isoler dans leur chambre [malgré le résultat négatif], et hier on a pris la décision avec le président - sous la pression des Clubs aussi car leurs Clubs s'inquiètent de leur état de santé -  qu'ils retournent à Arsenal et à Nice. Comme vous le savez c'est un joueur clé d'Arsenal, même si il a des soucis là-bas, et on a des comptes à rendre aux Clubs. Et quand ça touche la santé d'un joueur, qui est rémunéré par le Club, on est obligé par moment d'être raisonnable."

Nono

Citation de: Vince le 18-01-2022, 13:20:03
Citation de: Nono le 18-01-2022, 01:39:21Ça change quelque chose pour Auba qu'on y croit ou pas ? :lol:

Désolé de trouver ça indécent de faire circuler une rumeur qui semble fausse. Et le problème des rumeurs c'est que même quand on sait que c'est faux, t'as toujours des gens pour croire que c'est vrai.

Par exemple on sait que c'est impossible que la fédération gabonaise ait inventé un problème médical pour couvrir cette histoire de soirée, vu que l'annonce des problèmes médicaux liés au COVID a eu lieu vendredi, et cette prétendue soirée aurait eu lieu dimanche. Et pourtant encore aujourd'hui on continue de lire la même chose comme si c'était un fait. Et ces personnes n'admettrons même pas qu'elles ont tort, mais donnerons la leçon aux autres :lol:

La rumeur semble fausse, c'est ton avis mais ça vient d'un journaliste, pas un mec lambda sur Twitter.

Et puis on est sur un forum où on est même pas une dizaine, je pense pas qu'Auba vienne nous lire et donc ça doit pas nuire à sa vie privée.

De toute façon, Auba avec sa soirée à Dubaï montre quand même qu'il se foutait un peu de la CAN, c'est moyen pour un capitaine.

Nono

Citation de: Vince le 18-01-2022, 13:53:08
CiterPatrice Neveu - Arsenal nous a mis la pression pour récupérer Auba

https://www.skysports.com/watch/video/sports/12518869/gabon-pressured-by-arsenal-over-aubameyang-says-head-coach

"Moi ce que je sais c'est qu'ils n'avaient plus le COVID depuis 72 heures. Et on a pas pu faire passer l'IRM de contrôle qui leur aurait permit de s'entrainer. Ca a créé une grande pénibilité pour eux de rester isoler dans leur chambre [malgré le résultat négatif], et hier on a pris la décision avec le président - sous la pression des Clubs aussi car leurs Clubs s'inquiètent de leur état de santé -  qu'ils retournent à Arsenal et à Nice. Comme vous le savez c'est un joueur clé d'Arsenal, même si il a des soucis là-bas, et on a des comptes à rendre aux Clubs. Et quand ça touche la santé d'un joueur, qui est rémunéré par le Club, on est obligé par moment d'être raisonnable."

Un joueur clé. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 18-01-2022, 13:53:33
Citation de: Vince le 18-01-2022, 13:20:03
Citation de: Nono le 18-01-2022, 01:39:21Ça change quelque chose pour Auba qu'on y croit ou pas ? :lol:

Désolé de trouver ça indécent de faire circuler une rumeur qui semble fausse. Et le problème des rumeurs c'est que même quand on sait que c'est faux, t'as toujours des gens pour croire que c'est vrai.

Par exemple on sait que c'est impossible que la fédération gabonaise ait inventé un problème médical pour couvrir cette histoire de soirée, vu que l'annonce des problèmes médicaux liés au COVID a eu lieu vendredi, et cette prétendue soirée aurait eu lieu dimanche. Et pourtant encore aujourd'hui on continue de lire la même chose comme si c'était un fait. Et ces personnes n'admettrons même pas qu'elles ont tort, mais donnerons la leçon aux autres :lol:

La rumeur semble fausse, c'est ton avis mais ça vient d'un journaliste, pas un mec lambda sur Twitter.

Et puis on est sur un forum où on est même pas une dizaine, je pense pas qu'Auba vienne nous lire et donc ça doit pas nuire à sa vie privée.

De toute façon, Auba avec sa soirée à Dubaï montre quand même qu'il se foutait un peu de la CAN, c'est moyen pour un capitaine.
Tout est bon pour lui tomber dessus hein cher Nono, même des rumeurs en carton  :sorry:  :jesors:
Rappelle toi tout de même que c'est le dernier joueur à avoir ramené un titre à ton équipe  :thanx:
J'aimerais bien qu'un de tes chouchous en fasse autant  :guinness:

Vince

Et Nono avait admit qu'il s'était trompé pour l'histoire du tatouage ? Il est pas à son premier coup d'essai.

Nono

Bah oui, je l'ai reconnu. :lol:

C'est un journaliste gabonais proche de la sélection donc ça paraît possible.
Surtout avec sa soirée à Dubaï, ça montre quand même son désintérêt pour la sélection.

Nono

Citation de: TheMerse le 18-01-2022, 13:58:14
Citation de: Nono le 18-01-2022, 13:53:33
Citation de: Vince le 18-01-2022, 13:20:03
Citation de: Nono le 18-01-2022, 01:39:21Ça change quelque chose pour Auba qu'on y croit ou pas ? :lol:

Désolé de trouver ça indécent de faire circuler une rumeur qui semble fausse. Et le problème des rumeurs c'est que même quand on sait que c'est faux, t'as toujours des gens pour croire que c'est vrai.

Par exemple on sait que c'est impossible que la fédération gabonaise ait inventé un problème médical pour couvrir cette histoire de soirée, vu que l'annonce des problèmes médicaux liés au COVID a eu lieu vendredi, et cette prétendue soirée aurait eu lieu dimanche. Et pourtant encore aujourd'hui on continue de lire la même chose comme si c'était un fait. Et ces personnes n'admettrons même pas qu'elles ont tort, mais donnerons la leçon aux autres :lol:

La rumeur semble fausse, c'est ton avis mais ça vient d'un journaliste, pas un mec lambda sur Twitter.

Et puis on est sur un forum où on est même pas une dizaine, je pense pas qu'Auba vienne nous lire et donc ça doit pas nuire à sa vie privée.

De toute façon, Auba avec sa soirée à Dubaï montre quand même qu'il se foutait un peu de la CAN, c'est moyen pour un capitaine.
Tout est bon pour lui tomber dessus hein cher Nono, même des rumeurs en carton  :sorry:  :jesors:
Rappelle toi tout de même que c'est le dernier joueur à avoir ramené un titre à ton équipe  :thanx:
J'aimerais bien qu'un de tes chouchous en fasse autant  :guinness:

Pas de ma faute s'il a des problèmes de comportement hein.

Sa soirée à Dubaï avant la CAN, c'est quand même zéro. :lol:

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 18-01-2022, 12:16:52Lemina a supprimé son message concernant l'arret de sa carrière internationale d'ailleurs aaah les réseaux sociaux et les footballeurs :lmao:
Ça va peut-être donner des idées à Arteta, il va parler de lésions liées au covid à chaque conférence où on lui demandera pourquoi Auba est absent :P

:lol: sauf que la raison c'est qu'ils  ne pouvaient pas lui faire les bons exams au cameroun mais en angleterre ça tiendrait pas trop comme excuse.

Après l'un empêche pas l'autre, peut-être que l'explication des examens médicaux est vraie et que les joueurs sont également sortis.

Vince

Citation de: undefinedPatrice Neveu - Pas de grosse alarme concernant leur problème cardiaque

« Vu le souci médical que Pierre-Emerick (Aubameyang) et Mario (Lemina) ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu'ils puissent se soigner, être pris en charge », a indiqué Neveu en conférence de presse à la veille du match contre le Maroc, ce mardi.

« Pour deux raisons: la première c'est qu'il n'y a pas de grosses alarmes par rapport aux problèmes cardiaques, parce qu'ils n'ont pas de problèmes cardiaques par contre, sur place, nous ne sommes pas en maîtrise d'analyser, la dangerosité des déchets qui ont occasionné cette inflammation », a-t-il poursuivi.

« On ne peut pas prendre de risque. Et en plus l'aspect psychologique devient insupportable pour eux. De rester en chambre ça devient insupportable. Donc on en a parlé et on a décidé de les faire rentrer », a ajouté le technicien français.

Aubameyang et Lemina ont été testés positifs à quatre jours du premier match du Gabon à la CAN. Ils ont manqué les deux premiers matches de leur équipe, contre les Comores (victoire 1-0) le 10 janvier et le Ghana (1-1) quatre jours plus tard. Malgré un test négatif, ils n'ont pas joué contre le Ghana, puisqu'ils conservaient quelques traces de Covid, selon une imagerie par résonance magnétique (IRM), nécessaire dans le protocole de la Confédération africaine de football (CAF).

« C'est difficile de perdre une partie de ton noyau fort, Pierre-Emerick c'est la classe mondiale, avec Mario, en plus Denis Bouanga est positif », a regretté Patrice Neveu. L'ancien Stéphanois et l'ancien Marseillais conservent des résidus de la maladie, et cela « peut durer longtemps, explique Neveu. Ils n'ont plus le Covid, mais les clubs appellent, on n'arrive pas à trouver la bonne solution pour faire les examens ».

Nono

En fait, ils ont rien mais ils sont rentrés au lieu de rester soutenir leur sélection, tout va bien ...

Vince

On dirait un anti-Vax :lol:

Ils ont eu le COVID, à la fin de la période d'isolation ils ont été testé négatif mais des analyses ont montré une inflammation cardiaque causé par les résidus COVID dans le corps. Et la sélection n'était pas en mesure de faire des analyses plus approfondie pour certifier qu'ils pouvaient rejouer ou reprendre l'entrainement - donc ils devaient rester isolé. Leurs Clubs ont pris alors l'initiative de les faire rentrer car ils resteraient sinon toute la CAN isolés pour rien, et les Clubs ont aussi besoin d'être rassuré sur leur état de santé.

Et l'inflammation cardiaque lié au COVID c'est pas une invention gabonaise.

CiterLes myocardites (inflammation du muscle cardiaque) et les péricardites (inflammation de la membrane qui entoure le cœur) sont causées, la plupart du temps, par une infection virale comme la Covid-19 et surviennent plutôt chez des hommes jeunes.

Nono

Je suis limite pro-vax, aucun souci là dessus mais je dis juste que la probabilité que ça touche 2 joueurs d'une même équipe en même temps est faible.

Et surtout ça touche les 2 joueurs qui se sont éclatés à Dubaï ...

Mais pourquoi vous prenez pas au sérieux ce que dit un journaliste Gabonais qui a l'air de bien connaître la sélection ?

On parle pas d'un random de Twitter.

Vince

18-01-2022, 16:32:03 #1995 Dernière édition: 18-01-2022, 16:37:11 par Vince
Déjà c'est important de ne pas dire n'importe quoi sur ce qui s'est passé avant à Dubai. Toute la sélection gabonaise était à Dubai pour préparer la CAN (c'est pas comme si juste 2 joueurs avaient fait l'aller-retour pour s'amuser). Et ce n'était pas juste Aubameyang et Lemina, mais il y avait les autres joueurs aussi sur cette vidéo. Ensuite, ces images ne dateraient même pas de ce rassemblement à Dubai, les joueurs étaient déjà en route pour Yahoundé quand cette soirée aurait eu lieu.

Citer«Quant aux images diffusées sur une soirée des joueurs de l'équipe nationale, elles sont hors contexte et antérieures à la mise au vert de Dubaï», a affirmé l'instance dans un communiqué, avant de balayer une autre rumeur : «D'ailleurs, l'on ne peut pas de façon cohérente établir le lien avec le refus des joueurs de rallier Yaoundé pour faire la fête, la délégation ayant quitté l'hôtel le même jour à 20h au terme des discussions avec les décideurs pour un dénouement heureux de la situation.»

Maintenant, pourquoi je ne crois pas cette histoire. Déjà parce que journaliste le dit lui-même, ce n'est pas son information mais ce qu'on lui aurait dit. Donc la seule et unique source de cette rumeur c'est le "on m'a dit" d'un journaliste. Une histoire à dormir debout, sans preuve, qui n'est reprise nulle part ailleurs. Par principe journalistique, il faut recouper ses sources, si t'as qu'une seule personne qui te dit ça et tout les autres qui disent que c'est autre chose, c'est peut-être moins vendeur mais peut-être que l'histoire est bidon. Et c'est pas la première fois que ça arrive, vu que déjà cette histoire à Dubai c'est une vidéo sortie de son contexte.

Nono

Il y a pas 50 journalistes qui doivent suivre la sélection gabonaise donc ouais, il y a peu de sources.

Ensuite, je sais pas combien il y avait de joueurs gabonais mais faire la fête sans masque, sans aucun respect des gestes barrières, c'est une attitude indécente surtout de la part du capitaine. :lol:

Vince

Sauf qu'on ne sait pas de quand date cette vidéo, et il me semble pas que les masques soient obligatoire dans ce genre de lieux.

A mon avis il y a plus d'1 journaliste qui les suit.

Nono

Citation de: Vince le 18-01-2022, 16:49:21Sauf qu'on ne sait pas de quand date cette vidéo, et il me semble pas que les masques soient obligatoire dans ce genre de lieux.

A mon avis il y a plus d'1 journaliste qui les suit.


A 4 jours de la CAN qui a failli ne pas avoir lieu à cause de la pandémie, faire la fête à Dubaï, c'était le meilleur moyen de créer un cluster, la preuve, ils l'ont chopé.

Pour la vidéo, bah c'est l'artiste qui l'a postée donc bon ça a l'air de bien dater de cette période.

Et sur la vidéo, il y a un serveur (?) qui porte bien le masque.


Encore une fois, c'est prendre un risque débile de faire ça à 4 jours de la CAN.

darren

Déjà quelle idée d'aller faire sa préparation à Dubai ? Bonjour L'ile de la tentation  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 18-01-2022, 15:03:49Les myocardites (inflammation du muscle cardiaque) et les péricardites (inflammation de la membrane qui entoure le cœur) sont causées, la plupart du temps, par une infection virale comme la Covid-19 et surviennent plutôt chez des hommes jeunes.

Merde je viens de réaliser que j'ai peut-être chopé le covid parmis les premier en France, en Fev 2020, j'ai chopé pour la première fois une péricardite, on parlait à peine du covid à ce moment là. Et comme de par hasard, je suis un homme, et jeune qui plus est !
On dirait une bonne affaire de plus élucidée mon cher Watson !!  :burns:

Gunmed

Citation de: darren le 18-01-2022, 17:41:18Déjà quelle idée d'aller faire sa préparation à Dubai ? Bonjour L'ile de la tentation  :lol:

C'est clair en plus le climat rien à voir avec celui du Cameroun.

darren

Citation de: Gunmed le 18-01-2022, 17:45:30
Citation de: darren le 18-01-2022, 17:41:18Déjà quelle idée d'aller faire sa préparation à Dubai ? Bonjour L'ile de la tentation  :lol:

C'est clair en plus le climat rien à voir avec celui du Cameroun.

Rien a voir!  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 18-01-2022, 17:41:18Déjà quelle idée d'aller faire sa préparation à Dubai ? Bonjour L'ile de la tentation  :lol:

Team building  :strong: :lol:
Ça leur a bien réussi !

darren

Citation de: Nono le 18-01-2022, 17:49:01
Citation de: darren le 18-01-2022, 17:41:18Déjà quelle idée d'aller faire sa préparation à Dubai ? Bonjour L'ile de la tentation  :lol:

Team building  :strong: :lol:
Ça leur a bien réussi !

Je suis presque sur que toute l'équipe a fait la fiesta sans modération! Comme Lemina et Aumba sont les plus célèbres, du coup ils avaient plus de succès auprès des filles et cela a crée de la jalousie dans le groupe. Bah quoi!? Je n'ai pas le droit de fabriquer une rumeur?  :P  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 18-01-2022, 17:22:45
Citation de: Vince le 18-01-2022, 16:49:21Sauf qu'on ne sait pas de quand date cette vidéo, et il me semble pas que les masques soient obligatoire dans ce genre de lieux.

A mon avis il y a plus d'1 journaliste qui les suit.

Et sur la vidéo, il y a un serveur (?) qui porte bien le masque.


Encore une fois, c'est prendre un risque débile de faire ça à 4 jours de la CAN.

Pour commencer, c'est la fédération qui a choisit ce lieu pour la préparation.

Ensuite, compliqué de manger ce qu'il y a dans cette assiette avec un masque :lol: Evidemment que les serveurs ont un masque, t'as déjà été dans un bar ou restaurant dernièrement ? Les clients sont sans masques mais les serveurs ont un masque car ils ne mangent pas.
Sinon sur la vidéo, je vois pas le problème des gestes barrières, faudra m'expliquer.
Et enfin, cette vidéo n'a pas eu lieu quand cette personne l'a dit, vu que les joueurs étaient déjà partit pour le Cameroun.

Donc rien que cette histoire, elle a été montée en épingle, et ça laissait présager des inventions qui allait sortir ensuite.

Nono

18-01-2022, 18:56:55 #2006 Dernière édition: 18-01-2022, 18:59:34 par Nono
Ils sont vachement en train de manger là. :lol:
Et désolé, c'est une soirée, derrière, on voit les gens danser sans masque.

Et puis, je maintiens, je suis désolé, tu vas pas à une soirée à 4 jours d'une CAN qui a failli être annulée à cause du Covid, c'est débile.

Ils ont chopé le covid à Dubaï durant cette soirée surement donc non, le respect des gestes barrière, il était aux oubliettes.

Vince

18-01-2022, 19:04:31 #2007 Dernière édition: 18-01-2022, 19:06:21 par Vince
Non justement, on ne sait pas quand ils ont choppé le COVID, et on ne sait pas si il étaient en soirée pendant cette préparation. Même le sélectionneur a eu le COVID, ils sont très nombreux a l'avoir eu et ça a commencé bien avant ça. Et c'est tout le problème de ces histoires qui sont soit inventées, soit déformées, qui deviennent des faits. A partir de cette vidéo on a tiré la conclusion "Aubameyang et Lemina ont choppé le COVID dans une soirée à Dubai pendant que le reste du groupe est au Cameroun", c'est vraiment n'importe quoi.

Ensuite si ce soir tu vas au restaurant, tu réaliseras que les serveurs ont un masque, les clients mangent sans masque. Rien d'exceptionnel.

Nono

Ils l'ont forcément chopé à Dubaï vu la période d'incubation, Vince.
Et oui, les restaurants sont un lieu de contamination important.

Fait pas semblant de ne pas comprendre.
Et pas sûr qu'en France, tu puisses danser sans masque dans un resto vu que même dans un concert, tu dois le garder (et même dans les discothèques quand elles étaient ouvertes, tu devais le porter)

Donc ouais, ça me choque de voir des joueurs faire la fête sans faire attention à 4 jours d'une CAN qui a failli être annulée.
Ils doivent faire un minimum attention.

Vince

Je vais me répéter, mais déjà cette vidéo n'a pas été prise au moment que tu crois, donc déjà ça fausse toute la discussion, c'était peut-être il y a plusieurs mois, on en sait rien. Ensuite il n'y a pas qu'Aubameyang et Lemina, comme le disent les articles, mais d'autres joueurs sont présents, peut-être tous, peut-être que c'était un événement prévu, organisé ou accepté par la sélection. Et quand on sait déjà ça, on est vraiment très loin des histoires qui sont sorties ensuite, et des raccourcis qui ont été fait, où Auba et Lemina ont choppé le COVID en boite de nuit à Dubai juste avant la compétition. C'est faux. Et c'est grave car à partir de là des gens un peu influençable ou avec de mauvaises intentions vont s'en servir pour juger le comportement de 2 joueurs.

Ensuite sur la vidéo on voit peu de monde, on voit les joueurs à table donc sans masque. Oui derrière des gens dansent, mais pas les joueurs. Et je suis pas sûr que le port du masque soit obligatoire pour danser.