Arsenal Supporter Club France

[League Cup | demi finale retour] Liverpool v Arsenal

Démarré par Vince, 12-01-2022, 13:34:44

« précédent - suivant »

Gunmed

Quelle débauche tout le match, quel investissement bravo ça fait plaisir. Devant les 3 n'ont pas chômé avec les aller retours je veux plus lire que Laca n'a pas le physique pour tenir 90 min :lol: mais martinelli c'était incroyable aussi !!  :strong:

Gunmed

Citation de: darren le 13-01-2022, 23:41:33
Citation de: Atys le 13-01-2022, 23:40:22Bravo les gars c'est une réelle performance!

Clairement ! Lorsque je pense que j'ai voulu arrêter le match , après le rouge stupide de Xhaka  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :strong:  :strong:

Pareil j'ai hésité à laisser tomber

DiosBergkamp

Je vous comprends pas, jamais j'aurais lâché ce match. Certes j'ai lancé le match sans rien attendre tant Liverpool nous est supérieur, mais j'ai clairement commencé à espérer quand Xhaka a été expulsé.

Vince

Quel match !  :strong: On craignait le pire après la défaite et la performance de weekend dernier mais au niveau de l'état d'esprit ça avait rien à voir du début à la fin. On était beaucoup plus déterminés dans les duels et on avait beaucoup plus d'énergie. On a aussi été beaucoup aidé par l'expulsion (imméritée) car ça nous a permit de retrouver une défense à 3 ou plutôt à 5 qui a laissé zéro espaces dans la surface aux Reds. Ils étaient réduit à centrer, mais avec Holding, White, Gabriel + les sorties de Ramsdale on a gagné pratiquement tout les duels. Et à frapper de loin, mais à chaque fois vu la présence derrière le ballon on arrivait à contrer, ou alors leurs frappes partaient en tribunes. On a aussi eu un peu de réussite, mais il en faut dans ces cas là. Tout reste à jouer la semaine prochaine, en attendant ce retour à la défense à 3 est une bonne alternative pour les deux prochains matchs.

Atys

Quelle débauche d'énergie et on a été enfin récompensés...
Je ne pensais pas qu'on pourrait tenir plus d'une heure comme ça
Bel exemple de solidarité de l'équipe. J'espère qu'on ne va pas avoir laissé trop de forces pour le match de Tottenham qui arrive vite

Vince

Au début de l'ère Arteta on gagnait face aux gros en jouant exactement comme ça. Cette saison on a voulu "jouer" dans les gros matchs et quasiment à chaque fois on a perdu.

Nono

Ça fait quand même un an et demi qu'on gagnait plus contre les gros même en jouant comme ça.

Vince

C'est pour ça que j'ai écrit "Au début de l'ère Arteta".

TheMerse

Incroyable (enfin pas tant que cela) de voir à quel point on s'est mis à 10 fois mieux jouer dès que Xhaka s'est fait sortir bien qu'en infériorité numérique !

we are the Arsenal !

Bon on a pas été aidé par Xhaka, mais au moins la mission principale a été atteint, c'est à dire de rester dans le match pour la qualif. Déjà que à 11 contre 11 un match nul aurait été inespéré donc le faire à 10 contre 11 c'est un petit exploit, bravo aux joueurs pour n'avoir rien lâché. J'ai presque envie de dire que de se retrouver à 10 nous a aidé car nous obligeant à changer de tactique et de tout miser sur la défense, on aurait sans doute encaissé un ou deux buts si on avait gardé notre plan de jeu de départ ! 

Vince

C'est exactement ça (et ça n'a rien à voir avec Xhaka, ça aurait été Partey ça serait pareil), au départ on jouait plus haut et c'est le moment où on s'est crée quelques situations mais où Liverpool s'en est créé beaucoup. Et le fait de se retrouver à 10 ça a simplifié les choses, on avait plus le cul entre deux chaises, on avait juste à défendre en bloc dans notre surface et jouer le contre, comme on l'a fait pleins de fois par le passé. L'entrée d'Holding a permit de passer à 5 derrière et ça devenait vraiment compliqué pour Liverpool pour marquer malgré leur énorme domination. C'est le paradoxe des équipes qui se retrouvent à mieux jouer ou être plus à l'aise lorsqu'elles sont à 10.

DiosBergkamp

Si jouer à 10 nous a simplifié les choses, je propose qu'on débute chaque match à 10, sans Xhaka  :ascfr:

Vince

Tu découvres pas aujourd'hui que des équipes font bizarrement une meilleure performance à 10 qu'à 11. C'est comme les équipes qui se mettent à mieux jouer une fois mené 2 ou 3-0.

DiosBergkamp

Oui ça m'arrive, mais de là à affirmer que ça nous a rendu le match plus facile de jouer à 10  :bed:  C'est plutôt l'exception ce qui s'est passé hier, sans avoir fait de stats exhaustives, quand t'es à 10 après 20 minutes, t'es en général parti pour prendre une valise, pas pour un 0-0. D'autant plus quand c'est face à une équipe de cette stature.

TheMerse

En même temps, psychologiquement, ça rebooste de ne plus avoir Xhaka à ses côtés pour faire de la merde  :lmao:

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Tu as pensé quoi du match ?

C'était un combat, beaucoup d'engagement, ils ont montré aussi de la qualité. Jouer contre cette équipe de cette manière, c'est pas notre jeu mais c'était nécessaire. Je leur ai demandé de jouer avec émotion, de transmettre tout ce dont on a parlé chaque jour, et j'ai vu ça donc je suis très content.

T'as pu revoir l'action du carton rouge ?

Non, pas encore. Après le match j'ai fais les interviews dehors et maintenant ici, donc je peux pas commenter.

Ca fait d'Arsenal les favoris pour le second match à domicile ?

Ca veut rien dire. On a joué une mi temps, peut-être même moins, et on dot jouer un autre match contre un adversaire extraordinaire. On a obtenu un résultat que l'on peut considérer positif dans ces circonstances. Mais il reste un match retour, et on aura besoin de tout le monde, on devra créer une grosse ambiance à l'Emirates avec les fans qui ont fait le déplacement aujourd'hui - ils ont fait un bruit incroyable, et nous ont donné une incroyable énergie. On a besoin de faire un vrai match et dominer l'adversaire.

Ca va être encore plus dur dimanche sans Xhaka ..

Oui mais déjà aujourd'hui on est venu avec 9 ou 10 absents. Je ne sais pas à quoi on peut s'attendre du jour au lendemain, donc on ne doit pas se concentrer là-dessus ou utiliser ça comme une excuse. On devra jouer nos matchs, c'est notre métier, notre situation. Mais ça peut changer et devenir une situation compliquée. L'équipe doit se préparer avec des joueurs qui peuvent jouer, et ce sera pareil dimanche.

Comment va Saka ?

Il a ressentit quelque chose dans les dernières minutes, il était très fatigué donc je ne sais pas. C'est un jeune joueur, il récupère vite, mais il a beaucoup joué le mois dernier, donc on verra comment ça se développe.

Arsenal a souvent été critiqué pour le manque d'agressivité, qu'est-ce qui a changé ?

Je leur ai dit, quand on va dans un stade comme celui-là, il faut prendre des joueurs qui sont prêt à aller à la guerre. Il faudra se battre, connaitre des moments difficiles, souffrir. C'est une question d'approche de ces moments. Si tu es prêt à aider l'équipe alors de bonnes choses peuvent arriver. A la fin, tu es récompensé et je pense que c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.

Quelle est la satisfaction de ce 0-0, comparé à une victoire 5-0 ?

C'est complètement différent. Les circonstances, le contexte, il faut évaluer le résultat de chaque match. Ce qu'on a fait aujourd'hui pendant 70 minutes était extrêmement difficile à faire. Ca montre combien on voulait obtenir ce résultat, on veut aller en finale. On a la possibilité lors du match retour de finaliser ça.

Tu as des doutes que le match de dimanche ait lieu ?

Je ne sais pas, c'est possible à chacun de nos matchs en ce moment, et aussi chez l'adversaire en fonction du nombre de problèmes. On essaye de se préparer comme d'habitude, c'est comme ça.

Atys

J'ai lu qu'effectivement le match pourrait être reporté à cause de nos nombreux absents ...

Gunmed

ça serait pas plus mal qu'il soit reporté. Je crois pas que les spurs soient trop impactés par la CAN contrairement à nous. Puis avec les blessés et les punis, ça nous laisse que très peu de choix.

Si Tomi, SR, et Odegaard sont là, il nous manquera qu'un milieu pour accompagner Lokonga. Et ce serait trop risqué de jouer avec une seule pointe basse contre eux. En plus si on recrute quelqu'un d'autre ça lui laissera un peu plus de temps pour s'acclimater.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 14-01-2022, 13:54:11Oui ça m'arrive, mais de là à affirmer que ça nous a rendu le match plus facile de jouer à 10  :bed:  C'est plutôt l'exception ce qui s'est passé hier, sans avoir fait de stats exhaustives, quand t'es à 10 après 20 minutes, t'es en général parti pour prendre une valise, pas pour un 0-0. D'autant plus quand c'est face à une équipe de cette stature.

Je suis sûr qu'avec Mané et Salah on aurait perdu le match. C'est pour ça que je voulais tomber sur eux et voir où on est par rapport à un liverpool sans leur 2 stars. On s'en sort bien sur ce match mais difficile de tirer des conclusions. C'est à 11 contre 11 qu'on peut voir si on arrive à mettre en place notre jeu.

Après qu'on on regarde nos 25 premières minutes on subit quand même pas mal...


Atys

On a officiellement demandé le report du match de Tottenham mais blessures et CAN ne me semblent pas des raisons suffisantes non ?
Parce qu'au niveau COVID on en a pas tant que ça ...
Maintenant ça nous arrangerait quand même car là on est un peu dépeuplés

darren

Bah si Liverpool l'a fait avec des faux positif ,rien ne empêche de tenter notre chance aussi .  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Je pense que c'est ce qu'on a faire
On a rien à perdre et ça permettrait de récupérer un peu de monde