Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2022, 14:02:52
Citation de: darren le 07-01-2022, 13:13:49Oui, que je remplace par Martinelli et Balogun que j'ai envie de réévaluer en fin de saison comme  je l'ai écrit plus haut.

C'est chaud de remplacer Auba/Laca (deux avant centre avec un wagon de buts derrière eux)/Nketiah par Balogun (qui n'a joué qu'en jeunes) et Martinelli qui a surtout joué sur un côté. Je veux bien qu'on suive leur évolution avant de prendre une décision mais va falloir qu'ils soient convaincant :wtf: ce serait pas très sérieux de débuter une saison avec deux avant centre aussi inexpérimentés. Ce serait surprenant compte tenu des moyens financiers engagés dernièrement (ex on met 30M sur Ramsdale alors que Leno donnait satisfaction)


Bah T'as tout le reste de la saison pour évaluer ton attaquant et tout le mercato pour te renforcer! ça a toujours fonctionné comme ça ; Non ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Moi je pense que l'urgence c'est vraiment un killer devant pour au moins remplacer Aubameyang et un bon milieu pour jouer avec Partey et là déjà on y verrait plus clair
Pour le reste ça me convient tout à fait

darren

Personnellement je pense qu'il est possible de terminer la saison avec les attaquants actuels et refaire une réévaluation en fin de saison. Par contre il faut urgemment renforcer ce milieu qui ne tient que sur un pied.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca dépend aussi des opportunités sur le marché cet hiver. Il y a pas mal d'attaquants intéressants cet hiver qui ne seront peut-être plus dispo l'été prochain.

darren

Citation de: Vince le 07-01-2022, 15:44:57Ca dépend aussi des opportunités sur le marché cet hiver. Il y a pas mal d'attaquants intéressants cet hiver qui ne seront peut-être plus dispo l'été prochain.

Si c'est un bon coup, il ne faut pas  hésiter évidemment!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 07-01-2022, 14:12:30
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2022, 14:02:52
Citation de: darren le 07-01-2022, 13:13:49Oui, que je remplace par Martinelli et Balogun que j'ai envie de réévaluer en fin de saison comme  je l'ai écrit plus haut.

C'est chaud de remplacer Auba/Laca (deux avant centre avec un wagon de buts derrière eux)/Nketiah par Balogun (qui n'a joué qu'en jeunes) et Martinelli qui a surtout joué sur un côté. Je veux bien qu'on suive leur évolution avant de prendre une décision mais va falloir qu'ils soient convaincant :wtf: ce serait pas très sérieux de débuter une saison avec deux avant centre aussi inexpérimentés. Ce serait surprenant compte tenu des moyens financiers engagés dernièrement (ex on met 30M sur Ramsdale alors que Leno donnait satisfaction)


Bah T'as tout le reste de la saison pour évaluer ton attaquant et tout le mercato pour te renforcer! ça a toujours fonctionné comme ça ; Non ?

Ah, je pensais qu'on parlait déjà du mercato d'été où tu voulais rester avec Balogun et Martinelli

darren

Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2022, 17:16:06
Citation de: darren le 07-01-2022, 14:12:30
Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2022, 14:02:52
Citation de: darren le 07-01-2022, 13:13:49Oui, que je remplace par Martinelli et Balogun que j'ai envie de réévaluer en fin de saison comme  je l'ai écrit plus haut.

C'est chaud de remplacer Auba/Laca (deux avant centre avec un wagon de buts derrière eux)/Nketiah par Balogun (qui n'a joué qu'en jeunes) et Martinelli qui a surtout joué sur un côté. Je veux bien qu'on suive leur évolution avant de prendre une décision mais va falloir qu'ils soient convaincant :wtf: ce serait pas très sérieux de débuter une saison avec deux avant centre aussi inexpérimentés. Ce serait surprenant compte tenu des moyens financiers engagés dernièrement (ex on met 30M sur Ramsdale alors que Leno donnait satisfaction)


Bah T'as tout le reste de la saison pour évaluer ton attaquant et tout le mercato pour te renforcer! ça a toujours fonctionné comme ça ; Non ?

Ah, je pensais qu'on parlait déjà du mercato d'été où tu voulais rester avec Balogun et Martinelli

Non! je souhaite renforcer le milieu immédiatement, pour l'attaque sauf opportunité en or, attendre sagement le mercato prochain.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Si on ne renforce pas notre milieu ,  la chute risque d'être terrible  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

La solution c'est qu'on va passer à une défense à 3, en attendant les retours de Xhaka et Partey.

Nono

Ça serait une très mauvaise chose de repasser dans une défense à 3.

darren

Ah oui? ça donne quoi en compo?  un truc friable ? . J'ai du mal à voir
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 09-01-2022, 23:26:15Ça serait une très mauvaise chose de repasser dans une défense à 3.

Clairement! J'ai du mal à voir ..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Perso je pense que si on trouve pas un milieu rapidement, et que Xhaka ne revient pas pour faire la paire avec Lokonga, Odegaard risque de descendre d'un cran et SR pourrait jouer titu. Voire un milieu avec ces 3 là et xhaka en pointe basse, mais défensivement c'est pas terrible va falloir l'apport de tout le monde.

darren

Odégaard n'est pas encore prêt pour occuper ce poste. Faudrait attendre encore un peu , le temps qu'il muscle son jeu. Edu doit passer des nuits blanches pour nous trouver la perle rare ! Sinon on est dans le caca  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

OK mais à choisir tu préfères Odegaard ou Patino ?

Je pense que ce sera soit une triplette Lokonga - Odegaard - SR soit Xhaka - Lonkonga - Odegaard.

darren

En mode bricolage , Je préfère faire descendre ESR  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Pour avoir Sambi ESR derrière Odegaard
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si on doit choisir entre Patino et Lokonga on prend Lokonga ?

darren

Pour dépanner dans l'immédiat ? Bah la réponse est clairement oui! Patino est encore très très léger. il faut lui laisser le temps
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

lol bah je pense et j'espère que lokonga apporterait plus que Patino qui n'a aucune exp au haut niveau, et qui est super jeune mine de rien.
J'ai pas vu le match de Cup mais seulement les quelques minutes de league cup, perso j'ai pas vu le jeu qui se rapprochait d'un Wilshere mais bon. J'aurais quand même un peu plus confiance en Sambi quand même.

Vince

Citation de: darren le 11-01-2022, 13:51:44Pour dépanner dans l'immédiat ? Bah la réponse est clairement oui! Patino est encore très très léger. il faut lui laisser le temps

Je pense qu'on a plus vu Lokonga que Patino pour avoir un avis. Et ce qu'on a vu de Lokonga sur la durée, c'est moyen quand même. Si on donne sa chance à Patino sur la durée on peut avoir une bonne surprise. Bien sûr associé à un joueur expérimenté, Xhaka devrait être dispo les prochains matchs.

darren

Sur la durée oui! Mais là on parle d'une solution d'urgence et franchement Patino n'a pas encore la tonicité de Sambi' (qui lui même n'ai pas encore mur d'ailleurs) . de plus si tu l'associes a Xhaka !!  :wtf:  Comment te dire ... ??
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

J'avoue ne pas trop comprendre la logique : un jeune de l'académie qui n'a joué qu'avec les jeunes devrait prendre la place d'un joueur de l'équipe première après ... un match raté ? Il a intérêt à être performant à l'entraînement :lol: Step by step ...

Vince

Ah parce qu'avant ce match Lokonga était impérial ? :P Depuis son arrivé on a vu que des performances au mieux moyenne de sa part. Donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre sur ses prochains matchs. Patino qui a brillé avec les jeunes débute, marque, il est très estimé par les coachs et les joueurs de l'équipe première par rapport à ce qu'ils voient à l'entrainement. Peut-être qu'il peut apporter plus que Lokonga sur le court et moyen terme.

DiosBergkamp

Peut-être, on peut tout imaginer mais ce serait une percée incroyable d'être propulsé directement titulaire en Premierleague, ce serait pas lui faire une fleur d'ailleurs. Le plus sûr reste à priori de faire jouer Lokonga qui sans être incroyable a fait le taf que ce soit chez nous ou à Anderlecht.

Vince

On a été plutôt positivement surpris par les derniers jeunes de notre academy, Saka et Smith Rowe. Ils sont très rapidement devenu important, puis indispensable pour l'équipe. Ce sera compliqué pour lui de faire aussi bien aussi rapidement qu'eux, mais ça peut nous encourager à aller de nouveau dans cette voie. Surtout que si on lui demande de faire juste le taff pour faire aussi bien que Lokonga, les attentes ne sont pas très élevées.

darren

T'as regardé ses premières apparitions avec l'équipe premier?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

T'as cru que tu parlais à Nono ? :lol: Bien sûr, je rate aucun match. C'est justement pour ça que je pose la question. On a vu ce que Lokonga pouvait apporter sur la durée d'une demi saison, peut-être qu'on peut faire la même chose avec Patino, dans le pire des cas c'est un Lokonga bis, dans le meilleur des cas on est positivement surpris.