Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

07-12-2021, 17:52:38 #2100 Dernière édition: 07-12-2021, 17:55:13 par Vince
En attendant Odegaard jouait plus bas et a pu être trouvé pour marquer, avoir d'autres occasions de tirer, faire des passes qui auraient pu être décisives. Quand on voit l'occasion de Martinelli, c'est un des problème de Laca, il n'a pas cette capacité à faire un appel et prendre de vitesse la défense donc ça compliqué les choses pour être trouvé libre dans le dos de la défense. Et puis Nketiah et Auba sont rentré et ont eu des occasions. Tout ne peux pas être de la faute des autres. La réalité c'est que Lacazette n'a pas vraiment faim de but comme on doit l'attendre d'un buteur, il est trop rarement à la finition des actions car il continue de jouer comme un attaquant de soutien même quand on le met en pointe. Ca a été un de nos gros problème en première mi temps, et c'est ce dont parlait Arteta : on avait la possession, on allait dans leur camps, mais impossible de trouver quelqu'un à la finition pour que nos actions se terminent par une frappe.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-12-2021, 17:52:38En attendant Odegaard jouait plus bas et a pu être trouvé pour marquer,

Et tu peux nous dire qui a pris la place de Odegaard pour faire la passe clé de l'action ? Ce serait pas un certain Lacazette ? :na: tous les attaquants ne sont pas voués à prendre la profondeur avec leur vitesse :shrug: surtout quand dans l'équipe tu as d'autres joueurs buteurs et que tu joues face à une équipe basse.

Vince

07-12-2021, 19:51:42 #2102 Dernière édition: 07-12-2021, 19:54:00 par Vince
Lacazette s'est aussi retrouvé arrière droit à un moment donné, et sans doute que c'était utile à ce moment. Mais est-ce que c'est ce qu'on attend d'un avant centre ? Tout les avant centre n'ont pas la vitesse pour faire la différence (quoi que c'est assez rare quand même, il faut un minimum de vitesse et/ou de capacité d'élimination pour créer du danger par soit-même et se démarquer), mais les attaquant qui tirent aussi rarement au but et qui sont aussi rarement à la finition des actions sont pas fait pour jouer au pointe.

Nono

Sauf qu'on a pas beaucoup de solutions, Auba met plus un pied devant l'autre en ce moment, on peut tenter Nketiah ou Martinelli sinon.

Vince

Nketiah pourquoi pas, Martinelli a très peu d'expérience, d'automatismes et de repères en pointe, je préfère le voir sur un côté. Nketiah c'était l'avant centre de Leeds, des espoirs anglais, et à Arsenal quelques fois, c'est je pense la solution la plus crédible. De toutes façons les matchs vont s'enchainer et tout le monde aura plus de temps de jeu.

Gunmed

Je ne sais pas si Auba va encore être sur le banc au prochain match, je pense qu'Arteta veut lui mettre la pression comme pour lui dire, il y a du monde derrière qui veut jouer aussi.

Mais de toute façon avec son départ à la CAN avec Pepe, Nketiah risque d'avoir pas mal de temps de jeu. Il pourra vraiment être tester sur plusieurs match. Pareil pour Martinelli.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 07-12-2021, 20:48:43Nketiah pourquoi pas, Martinelli a très peu d'expérience, d'automatismes et de repères en pointe, je préfère le voir sur un côté. Nketiah c'était l'avant centre de Leeds, des espoirs anglais, et à Arsenal quelques fois, c'est je pense la solution la plus crédible. De toutes façons les matchs vont s'enchainer et tout le monde aura plus de temps de jeu.
Nketiah un peu de sérieux Vince, le nombre de fois qu'il a eu sa chance, c'est bon next, je crois que même lui préfère aller voir ailleurs. Il nous a encore raté une belle occasion à 2 mètres du but avec sa tête sur le poteau, c'était plus dur de la mettre sur le poteau que dans le but !!

Vince

Si on ne doit pas titulariser un attaquant sous prétexte qu'il a manqué une (grosse) occasion, on va avoir du mal à en trouver un dans notre effectif :lol:
Nketiah en équipe première cette saison c'est 2 buts en 200 minutes, peut-être qu'il peut être une bonne surprise en pointe.

De toutes façons Auba va retrouver sa place en pointe avant son départ à la CAN, et la question se posera surtout en Janvier.

darren

Son but a fait du bien à l'équipe qui avait la tête sous l'eau en première période  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

il a pas tout réussi mais j'aime son jeu , il sait construire, participer et finir  :up:

Nono

Ce but lui fera du bien et on aura clairement besoin de lui sur la période de décembre/janvier.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:15:50Ce but lui fera du bien et on aura clairement besoin de lui sur la période de décembre/janvier.
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:15:50Ce but fera surtout du bien à l'équipe et au classement  :tits:
Il donne ce qui lui reste et j'aime ... mais il va partir et ne laissera qu'une trace infime contrairement à notre capt'ain  :guinness:  (@Nono)

Nono

Les citations, c'est vraiment pas ton truc ...

Auba est en train de laisser une image dégueulasse surtout, pire capitaine qu'on ait eu dernièrement.

Le mec se moque du club, fait des prestations dégueulasses mais tu le défends. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:23:49Les citations, c'est vraiment pas ton truc ...
On s'en fout un peu non ? tu m'as compris ou pas ?
Pour Auba, tu veux une image qu'il laissera jusqu'à ce jour ???

https://www.leparisien.fr/sports/finale-de-la-cup-arsenal-dit-merci-a-aubameyang-01-08-2020-8362248.php

 :hi:

Nono

11-12-2021, 19:30:13 #2114 Dernière édition: 11-12-2021, 19:32:01 par Nono
Depuis ce match, il s'est écoulé un an et demi.
Un an et demi de mauvais matchs, d'un comportement indigne d'un capitaine, c'est ce que je vais retenir pour ma part.

Sinon, t'en as pas marre de parler d'Auba sur le topic de Lacazette ?
T'as quel âge ?

"Ouin ouin, Nono, il est méchant car il critique Aubameyang donc je vais critiquer Lacazette pour le faire chier."


TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:30:13Depuis ce match, il s'est écoulé un an et demi.
Un an et demi de mauvais matchs, c'est ce que je vais retenir pour ma part.
1 an et demi de disette sans aucun titre...
Donc excuse moi de me rappeler qu'il était le joueur majeur lors de notre dernier titre :hi:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:32:02
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:30:13Depuis ce match, il s'est écoulé un an et demi.
Un an et demi de mauvais matchs, c'est ce que je vais retenir pour ma part.
1 an et demi de disette sans aucun titre...
Donc excuse moi de me rappeler qu'il était le joueur majeur lors de notre dernier titre :hi:

Tu le fais toutes les semaines, je risque pas d'oublier. :lol:

Sinon on est sur le topic de Lacazette donc au lieu de pleurer car je critique Auba, tu peux donner ton avis sur le match de Lacazette.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:35:17
Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:32:02
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:30:13Depuis ce match, il s'est écoulé un an et demi.
Un an et demi de mauvais matchs, c'est ce que je vais retenir pour ma part.
1 an et demi de disette sans aucun titre...
Donc excuse moi de me rappeler qu'il était le joueur majeur lors de notre dernier titre :hi:

Tu le fais toutes les semaines, je risque pas d'oublier. :lol:

Sinon on est sur le topic de Lacazette donc au lieu de pleurer car je critique Auba, tu peux donner ton avis sur le match de Lacazette.
Le joueurs qui ont marqué l'histoire d'un club ne s'oublient pas effectivement...

Nono

Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:37:42
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:35:17
Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:32:02
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:30:13Depuis ce match, il s'est écoulé un an et demi.
Un an et demi de mauvais matchs, c'est ce que je vais retenir pour ma part.
1 an et demi de disette sans aucun titre...
Donc excuse moi de me rappeler qu'il était le joueur majeur lors de notre dernier titre :hi:

Tu le fais toutes les semaines, je risque pas d'oublier. :lol:

Sinon on est sur le topic de Lacazette donc au lieu de pleurer car je critique Auba, tu peux donner ton avis sur le match de Lacazette.
Le joueurs qui ont marqué l'histoire d'un club ne s'oublient pas effectivement...

C'est pas parce qu'il nous a fait gagner la Cup il y a un an et demi qu'on a pas le droit de le critiquer, je pige pas cette logique.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:42:52C'est pas parce qu'il nous a fait gagner la Cup il y a un an et demi qu'on a pas le droit de le critiquer, je pige pas cette logique.
Mais là on est tout à fait d'accord !
Encore faut-il critiquer objectivement et non par rapport à la concurrence ...

Nono

Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:49:29
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:42:52C'est pas parce qu'il nous a fait gagner la Cup il y a un an et demi qu'on a pas le droit de le critiquer, je pige pas cette logique.
Mais là on est tout à fait d'accord !
Encore faut-il critiquer objectivement et non par rapport à la concurrence ...

C'est toi qui compare tout le temps les 2 et qui dénigre Lacazette constamment.

Et ça fait un an et demi que tu me rabaches la même chose sur Auba alors qu'il est clairement plus au niveau.

Et puis encore une fois, personne n'est objectif ici, on a tous des préférences, toi le premier.

C'est quand même toi qui vient parler d'Auba sur le topic de Lacazette directement après le match, c'est dingue cette fixation que tu fais sur moi.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:55:49
Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 19:49:29
Citation de: Nono le 11-12-2021, 19:42:52C'est pas parce qu'il nous a fait gagner la Cup il y a un an et demi qu'on a pas le droit de le critiquer, je pige pas cette logique.
Mais là on est tout à fait d'accord !
Encore faut-il critiquer objectivement et non par rapport à la concurrence ...

C'est toi qui compare tout le temps les 2 et qui dénigre Lacazette constamment.


N'inverse pas les rôles cher Arnaud...Je suis fan d'Arsenal...tu es fan de Lacazette ET d'Arsenal  :hi:
Bonne soirée

Nono

Encore une fois, je suis même pas fan de Lacazette, je l'ai déjà dit, j'aime bien son profil mais il est loin d'être dans les meilleurs attaquants du monde, pour ça que même en EDF, je comprends qu'il y soit pas.

Je défends Lacazette car Vince et toi, vous pouvez pas vous empêcher de le critiquer et le dénigrer injustement selon moi, c'est tout.

we are the Arsenal !

Content de retrouver Lacazette après sa disparition à Everton :lol:

darren

Gros match de sa part; dommage le péno foiré  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Son premier péno raté chez nous, et il était plutôt bien tiré, à mettre au crédit de Fabianski avant tout !
Bon match, il fait bien le liant avec l'attaque, surtout que le milieu a pas été hyper actif offensivement.

Nono

Et physiquement, il était présent jusqu'à sa sortie.
Je pense que d'avoir le brassard après tout ce qu'il a vécu depuis un an et demi, ça doit lui faire du bien niveau confiance.

Pour le peno, je le trouve pas si mal tiré mais c'est dommage pour lui car il aurait mérité de marquer vu son match.

Lba

Je trouve qu'il le tire un peu vite, il prends peu d'élan et n'accélère pas, je sais pas comment le dire autrement mais je l'ai trouvé un peu nonchalant sur ce penalty.

Sinon il fait un super match effectivement, il a été dans la plupart des bons coups

Gunmed

16-12-2021, 00:08:44 #2128 Dernière édition: 16-12-2021, 00:12:28 par Gunmed
Super match de Laca, the glue player !! Peut être homme du match à voir.
Et oui comme disait Nono physiquement il a tenu et bien pressé, c'est marrant comme avec plus de temps de jeu et de titularisation son physique s'améliore. Des personnes qui veulent l'enterrer alors qu'il n'a que 30 ans.

Vince

J'ai trouvé le penalty hyper sévère, en plus avec l'expulsion. Le défenseur prend bien le ballon même si il y a contact. Et on a vu que Lacazette avait exagéré le contact vu que dès que l'arbitre a sifflé le penalty il était déjà debout avec le ballon dans les mains pour le tirer (alors que 2 secondes avant il agonisait).