Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

TheMerse

Le vrai pb (qui n'est est pas un aujourd'hui) concernant le Norvégien et Laca est simplement qu'un des deux sera toujours sous nos couleurs l'année prochaine et pas l'autre...ça change la donne pour ce qui s'agit de la sélection...

DiosBergkamp

T'inquiète pas Vince, y a pas que moi qui me moquait de la stat de Chamberlain et des corners :lmao:
Je montrais juste par cet exemple que ce genre de stat blanc/noir (buts, assists), surtout sur un temps aussi court, ça peut être trompeur.

Vince

25-11-2021, 19:29:47 #422 Dernière édition: 25-11-2021, 19:31:19 par Vince
Ouai enfin il peut partir dès Janvier prochain, c'est dans un peu plus d'un mois. On parle pas d'un jeune qui a signé un contrat sur 5 ans. Le fait qu'il n'ait marqué qu'un but après 1 tiers de la saison mérite d'être critiqué. Après il nous a habitué à ce genre de série, donc c'est pour ça qu'on en parle pas beaucoup.

Et lire "oui mais il a participé à un cafouillage sur un but, et il a subit une faute dans la surface dans un autre match" ... franchement si c'était pas Laca vous auriez tous été mort de rire en lisant ça :lol: Si on considère ces actions là comme des buts, alors Auba a marqué 50 buts la saison dernière.

Nono

Il a joué remplaçant la moitié des matchs ou il est même pas rentré. :lol:
Il joue pas à son poste :lol:
Il va partir en fin de saison mais punaise, il a faim donc oui, on peut le faire jouer titulaire.
On est loin du cas Ozil qui s'en bat les couilles du foot depuis des années.

Arteta ne comptait absolument pas sur lui en début de saison, il doit donc avoir une raison pour que d'un coup, il ait pris la place d'un Odegaard moyen en cours.

Les faits sont là, tu pourras sortir toutes les stats que tu veux mais oui, Laca apporte quelque chose dont n'est pas capable Odegaard actuellement.


Vince

Pourquoi tu répètes qu'il ne joue pas à son poste ? :lol: Il est dans la position qui lui convient le mieux, ce n'est pas un ailier, ce n'est pas un milieu de terrain, c'est un attaquant axial et il joue attaquant axial.

Le problème du cas Lacazette c'est qu'il n'y a plus grand chose qui justifie d'en faire constamment un titulaire, que ce soit sa situation contractuelle, ses performances, son manque d'efficacité, les soucis collectifs qui demandent un autre profile de joueur à sa place. Oui il a un bon état d'esprit, et tant mieux, mais comme beaucoup de nos joueurs et c'est pas suffisant pour garder sa place.

Nono

25-11-2021, 19:49:24 #425 Dernière édition: 25-11-2021, 19:56:16 par Nono
Il joue derrière Auba, il joue pas attaquant de pointe comme l'année dernière, il revient encore plus au milieu que l'année dernière, c'est pas pour rien.

Je sais pas pourquoi t'as le besoin de critiquer autant Laca, je pige pas trop.
Surtout que depuis qu'il est titulaire, on a perdu combien de matchs ?

TheMerse

Citation de: Nono le 25-11-2021, 19:49:24Il joue derrière Auba, il joue pas attaquant de pointe comme l'année dernière, il revient encore plus au milieu que l'année dernière, c'est pas pour rien.

Je sais pas pourquoi t'as le besoin de critiquer autant Laca, je pige pas trop.
Surtout que depuis qu'il est titulaire, on a perdu combien de matchs ?
Nono...le jour où tu changeras un peu de discours avec tes "chouchous" et que tu arrêteras de répondre par des questions, ce sera tellement mieux  :sorry:
Parfois tu me rappelles Mikarsha...c'est pour dire...  :boring:

Nono

25-11-2021, 22:57:02 #427 Dernière édition: 25-11-2021, 23:14:35 par Nono
Dit celui qui s'attaque à Auba dès qu'on parle de Lacazette.

Dit celui qui est l'un des premiers contributeurs de Xhaka juste pour l'insulter.

Balaie devant ta porte quand même un minimum car tu fais bien pire.

Surtout qu'on est 3 à dire que Lacazette nous apporte un équilibre mais tu t'en prends qu'à moi. ;)

Et je pose des questions après avoir répondu à des critiques et des chiffres bidons.

A chaque fois que tu postes dans un débat plutôt posé, c'est pour envenimer les choses et faire des attaques perso, c'est triste quand même.

Je t'ai rarement vu dire ton point de vue niveau tactique, juste des petites attaques puériles, c'est dommage.

Ha mais moi, tu me rappelles Mikarsha mais dans le sens inverse, c'est impossible de débattre avec toi quand tu n'aimes pas un joueur, ça finit toujours en insultes tes messages. :lol:

Et je vois pas ce que je devrais changer, j'ai le droit de préférer Lacazette titulaire qu'Odegaard qui fut bien décevant pour l'instant, c'est tout.
Et c'est même pas une question de chouchou ou non, on est beaucoup à trouver Odegaard trop léger.
Qu'il ait coûté 40 millions d'euros et que c'est peut-être l'avenir du club, ça n'en fait pas un titulaire indiscutable.

Et dernière chose, je m'en fous que Lacazette soit titulaire ou non, j'ai même rien dit en début de saison mais encore une fois comme depuis son arrivée, Arsenal s'en sort mieux avec lui titulaire.
Je vais pas changer de discours pour te faire plaisir.

Plusieurs fois, Arteta a voulu faire un 11 sans lui mais à chaque fois, il a du se faire une raison. :lol:

Vince

Lacazette joue attaquant axial, avec Lacazette, chacun joue avec ses qualités. Evidemment Auba est un joueur de profondeur donc il sera plus haut sur le terrain. Mais c'est exactement la position et le rôle préférentiel de Lacazette, si tu lui demande il répondrait qu'il pourrait pas rêver mieux. Parce que physiquement déjà sur 60 minute en partageant les rôles avec Auba, Lacazette a du mal, mais si en plus il doit jouer le rôle d'attaquant de soutient + apporter la solution à la finition sur chaque attaque il serait cramé encore plus rapidement. Et si il doit proposer les mêmes appels en profondeurs qu'Auba c'est encore pire. De manière général c'est le rôle qui convient le mieux à ses qualités, ce sera impossible de trouver un meilleur rôle pour lui à Arsenal. C'est aussi pour ça qu'il est temps qu'on le remplace, il peut jouer que dans un rôle spécifique et sur une courte durée d'un match, on doit vraiment faire beaucoup de bricolage pour mettre dans les meilleurs conditions un joueur qui n'a pas un rendement exceptionnel.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-11-2021, 13:35:38LMais c'est exactement la position et le rôle préférentiel de Lacazette, si tu lui demande il répondrait qu'il pourrait pas rêver mieux.

Oui Vince, il a joué toute sa carrière avant centre (et parfois ailier à ses débuts) mais j'imagine que si tu lui demandes aujourd'hui ce qu'il préfère, il te répondra "le rôle de 9 et demi / 10 que j'ai depuis 2 mois"  :tits:

Vince

26-11-2021, 13:50:58 #430 Dernière édition: 26-11-2021, 13:53:22 par Vince
Pourtant c'est du bon sens. Vu ses qualités et ses défauts il est parfait comme attaquant de soutien, et n'importe quel autre poste ou rôle serait le faire jouer à contre emploi. Je pense qu'il est dans des conditions idéales ces derniers matchs. Faire jouer Lacazette ailier ce serait un massacre :lol:

Je suis surpris de lire que Lacazette est gâché au poste d'attaquant de soutien alors que ça fait 1 an ou 2 qu'on appelle à le voir à ce poste. Est-ce que c'est parce qu'on réalise qu'il n'est pas forcément brillant dans ce rôle qu'on imagine qu'il serait finalement meilleur à un autre poste/rôle ?

DiosBergkamp

Oui c'est exactement ce que je soulignais : Lacazette ailier :guinness:

Vince

Donc t'es d'accord avec moi ? Il est utilisé dans le rôle qui lui convient le mieux ? On parle d'un joueur qui ne peut pas jouer ailier (même si il y a joué quand il avait 20 ans), il n'a pas la qualité de dribble ou de vitesse, bref ce serait un cauchemar pour lui. Et seul en pointe demande énormément d'effort et des qualités qu'il n'a pas, qui va être à la réception des centres quand Lacazette va redescendre pour combiner ? Il a pas les jambes pour faire les deux et surtout aucune vitesse pour prendre la profondeur. Je m'arrête là mais je peux continuer ...

DiosBergkamp

Ben son meilleur rôle c'est avant centre : c'est là où il a joué toute sa carrière et où il a joué ses meilleurs matchs. La seule raison pour laquelle il est pas avant centre chez nous, c'est parcequ'il y a Aubameyang, je pensais vraiment pas que ça méritait un débat :look: Et qu'Arteta préfère pour ces derniers matchs avoir les 2 sur le terrain même si pour Laca ce n'est pas son meilleur poste.

Vince

Je suis vraiment surpris qu'on puisse imaginer Lacazette seul en pointe. Il n'a ni la vitesse d'un Auba, ni la carrure et la taille d'un Giroud, c'est typiquement le genre d'attaquant axial qui ne peut jouer à son meilleur niveau qu'associé à un autre attaquant car il n'est pas armé dans le Football d'aujourd'hui et à son âge pour faire autrement. Même en partageant les rôle avec Auba il a du mal à rester 1h sur le terrain, vous voulez le tuer en le faisant jouer seul en pointe ? :lol:

Nono

Bah il le faisait l'année dernière, non ?

Vince

26-11-2021, 15:44:28 #436 Dernière édition: 26-11-2021, 15:47:32 par Vince
La saison où on a marqué 55 buts ? Vous voulez vraiment refaire tout ce qui n'a pas fonctionné la saison dernière en espérant un résultat différent ?

Arteta a mis beaucoup (trop) de temps à comprendre que Lacazette ne pouvait pas jouer seul en pointe, et qu'Auba devait jouer en pointe et plus à gauche. En fin de saison on a terminé sur une série de 5 victoire avec Auba en pointe, et Laca sur le banc, c'est quasiment notre meilleure série de la saison dernière.

DiosBergkamp

L'art du cherry picking :P On peut aussi dire que la dernière fois qu'on a un minimum vibré et gagné un titre, c'était en cup avec Auba à gauche et Laca dans l'axe  :strong: :P

Vince

Si tu veux on utilisera cette tactique en coupe :lol: La Premier League c'est différent, faut une organisation qui fonctionne sur la durée, offensivement, défensivement. Celle avec Auba à gauche, Laca en pointe, ça a mainte et mainte fois montré ses limites. On a retrouvé un équilibre avec ESR à gauche à la place d'Auba, Saka à droite à la place de Pepe, et Auba en pointe à la place de Laca. L'incertitude en attaque c'est plus ce poste derrière Auba.

darren

En regardant attentivement son jeu aujourd'hui, j'ai pensé direct à Marvin Martin. J'espère de tout cœur qu'il  n'aurait pas la même trajectoire  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a fait un bon match, très disponible comme à son habitude, très peu de déchet (sauf en fin de match avec la fatigue), et il cherchait à combiner dans l'axe ou avec les ailiers, mais très peu d'espace dans l'axe, c'était plus un match pour les joueurs de couloirs. Beau coup franc aussi, il a le don de réussir à passer le ballon au-dessus du mur et cadrer sur ces coup francs proche du but. Et actif défensivement aussi avec 3 tacles (autant que Tomyiasu et Gabriel). Certes c'était Newcastle en face, mais on a rarement eu autant de maitrise et de contrôle sur le match, et avoir 3 milieux ça aide.

DiosBergkamp

65% de possession et pas grand chose de créé de son côté, dommage c'était un match taillé pour ses qualités.

Vince

C'était surchargé de joueurs dans sa zone, il était obligé de combiner souvent sur les côtés, il est impliqué sur pas mal de situations avec les joueurs de couloirs, surtout côté droit avec Saka. Le fait qu'on ait eu autant de possession c'est aussi grâce à sa présence sur le terrain. Si il y avait juste Sambi et Partey ça aurait été différent dans la domination.

Nono

0 but, 0 passe décisive, 0 Key passe.
Comme quoi, les stats, tu t'en sers vraiment quand ça t'arrange.

darren

Son jeu ronronne , tourne en rond, progresse pas d'un iota ! Il pouvait rester 100 ans au Réal , sans prendre le poste de Modric! Il faut qu'il propose plus que ce qu'il fait actuellement.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 27-11-2021, 19:24:050 but, 0 passe décisive, 0 Key passe.
Comme quoi, les stats, tu t'en sers vraiment quand ça t'arrange.

2 key passes. C'est sûr que si tu modifie les stats .. :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 27-11-2021, 20:45:32
Citation de: Nono le 27-11-2021, 19:24:050 but, 0 passe décisive, 0 Key passe.
Comme quoi, les stats, tu t'en sers vraiment quand ça t'arrange.

2 key passes. C'est sûr que si tu modifie les stats .. :lol:
:lmao:

Nono

Whoscored indiquait 0 à la fin du match mais effectivement, c'est indiqué 2.

J'aurais du faire un imprim écran /!\

we are the Arsenal !

Trop de ballons perdus, se fait bouger trop facilement dans les duels, il est clairement pas en confiance le gamin... Il est entrain de nous faire une Pépé !! Il confirme pourquoi j'étais sceptique à sa signature.

Vince

28-11-2021, 15:05:37 #449 Dernière édition: 28-11-2021, 15:07:18 par Vince
84% de passes réussies, c'est mieux que Saka (76%), ESR (82%).

Et par rapport aux duels, 3 tacles réussies c'est un des plus élevé dans ce domaine.