Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 24-09-2021, 16:01:51

« précédent - suivant »

TheMerse


Vince

Même les plus optimistes ne s'attendaient pas à un tel résultat ou un tel match :lol: On a fait vraiment une superbe première mi temps où on a eu des phases de domination que l'on a concrétisé à chaque fois avec un but et on a été assez solide derrière pour ne concéder quasiment aucune occasion. La seconde mi temps c'était beaucoup plus de la gestion, ce qui est logique. Bravo aux fans au stade qui ont vraiment poussé l'équipe à faire ce genre de match, et bravo aux joueurs et à l'entraineurs, ils ont fait exactement ce qui était attendu d'eux dans un Derby.

:respect:

Vince

CiterConférence post-Match



Quand vous aviez remporté la FA Cup c'était dans un stade vide. Comparé à ça, ça fait quoi de remporter le Derby dans un stade plein ?

C'était un des plus beau moment, surtout dans ce stade. C'était un grand moment, un grand match, le remporter comme on l'a fait et ressentir cette connexion entre l'équipe et les supporters ça rend ce moment très spécial.

Tu dis que le processus prendra du temps, mais est-ce qu'on a vu une équipe de Mikel Arteta aujourd'hui ?

C'était une équipe d'Arsenal qui a remporté ce match, et son manager a vu beaucoup de choses qu'il trouve important. Je suis fier de leur performance. Je suis encore plus fier de donner aux fans quelque chose car ils étaient à fond derrière l'équipe.

La saison dernière tu as demandé à Smith Rowe d'améliorer ses stats, est-ce que ça peut être un déclic pour l'avenir ?

Il a marqué dans les 2 derniers matchs, donc c'est super. Aujourd'hui c'est un très bon exemple de joueurs séniors qui montrent leur leadership. Comme Auba qui a marqué, et les 2 jeunes qui ont été formé ici qui font ce qu'ils ont fait dans un derby et marquer 2 buts.

C'est important d'avoir des joueurs formés au Club qui sont conscient de l'importance de ces Derbys ..

Ils peuvent transmettre ces sentiments car ils ont été élevés et éduqué en vivant ces sentiments en tant que jeune joueur ou fan du Club. Beaucoup de gens dans notre organisation sont très conscient de l'importance du Derby et ils vont être fier de ce qu'ils ont vu aujourd'hui.

T'as pensé quoi de l'ambiance ?

Je crois que j'avais dit, si on ne retrouve pas les fans ce sera impossible de réaliser notre projet. C'est impossible pour attirer et connecter les gens à ce qu'on essaie de faire. Ca fait une telle différence quand on sent qu'ils croient en nous et sont prêt à nous soutenir. On veut un plan dans lequel on peut être fier et les divertir. Quand les deux arrivent c'est exceptionnel. C'est pourquoi on a beaucoup apprécié le match d'aujourd'hui.

T'as pensé quoi du match d'Aubameyang ?

Je suis très content de lui aujourd'hui, de sa performance contre Burnley, ce qu'il montre en ce moment. Quand il est critiqué et qu'on lui demande de faire plus il assume. Il baisse la tête et travaille très dur pour l'équipe. Maintenant je peux vous dire qu'il est vraiment un leader de l'équipe.

Tu as dû aussi apprécier la gestion du match en seconde mi temps ?

Je pense qu'on a bien géré, mais certains aspects auraient dû être mieux fait en seconde mi temps. On a donné le ballon trop rapidement à l'adversaire dans certaines zones, la façon dont on a défendu sur leurs appels en profondeur, on aurait pu faire mieux. Mais c'est compréhensible, ils sont mené, ils donnent tout ce qu'ils ont, avec 6-7 joueurs devant avec de la largeur et du nombre dans l'axe. C'était pas simple à contrôler, mais je suis globalement très content.

Il y a 3 matchs tout le monde paniquait, Arsenal dernier du classement, et maintenant vous voilà à 4 points de Liverpool premier. Comment t'explique cette évolution ?

C'est la beauté de ce sport, et son danger aussi. Tout va très vite dans les deux sens. On doit être toujours vigilant, toujours chercher à améliorer ce qui peut l'être et faire mieux, on peut toujours faire mieux.

Tu avais dit que ce projet allait un jour exploser au grand jour, c'était aujourd'hui ?

Aujourd'hui on est tous d'accord pour dire qu'on a vu une équipe très convaincante dès le coup d'envoi. Qui a joué avec la bonne énergie, le bon rythme, beaucoup de qualité, de cohésion et de compréhension de ce qu'on veut faire avec et sans le ballon. Ils ont été super efficaces. C'est quelque chose qui nous a manqué dans les 30 derniers mètres, la dernière passe, les bonnes frappes pour cadrer plus souvent. On a fait tout ça très, très bien en première mi temps.

T'avais des doutes avant de titulariser Xhaka ? Il va bien ?

On a réfléchit. On avait différentes options pour jouer contre eux. On a considéré que c'était de cette manière et c'était la bonne décision. Je comprend les gens qui disent "on a gagné les 2 derniers matchs comme ça, pourquoi changer?". Mais avait l'intention de bien débuter le match, et ensuite avoir les options pour évoluer. Malheureusement il s'est blessé. Je suis assez inquiet.

Qu'est-ce qui a été fait pour changer les choses après les 3 premiers matchs ?

On a expliqué aux joueurs une perspective différente, les raisons de ce qui s'est passé ces dernières semaines. Il nous a manqué 9-10-11 joueurs car ils étaient absent, et certains qui pouvaient jouer étaient très diminués car ils ont eu le COVID et des blessures. On débute la saison en jouant les 2 meilleures équipes du monde actuellement, on a pu s'en rendre compte hier quand ils se sont rencontré. Mais à ce moment là il fallait accepter le fait d'être dernier, c'était la première étape, faire face à la réalité, ensuite corriger certaines choses, et croire en ce qu'on fait de bien. Et puis rester solidaires, aussi on a eu la chance d'avoir des gens au Club qui nous soutenaient dans ce moment difficile, ce qui est rare en Football. Et puis les choses ont commencé à s'améliorer.

T'étais au courant que Thierry Henry était dans les tribunes, aux côtés de Daniel Ek ?

Non je ne l'étais pas.

Tu as beaucoup parlé des fans, quel est ton message ?

Merci pour avoir créé cet environnement incroyable aujourd'hui.

darren

La question sur la présence de Thierry Henry et Daniel Ek n'était pas nécessaire  :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Gunmed

Citation de: darren le 27-09-2021, 14:47:15La question sur la présence de Thierry Henry et Daniel Ek n'était pas nécessaire  :lol: 

C'est marrant sur le site d'arsenal, la question n'est pas retranscrite...

darren

Citation de: Gunmed le 27-09-2021, 16:13:55
Citation de: darren le 27-09-2021, 14:47:15La question sur la présence de Thierry Henry et Daniel Ek n'était pas nécessaire  :lol: 

C'est marrant sur le site d'arsenal, la question n'est pas retranscrite...

Bah parce qu'elle casse l'ambiance  après une belle victoire, qui a le parfum de délivrance. :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Atys

Ça doit être fatiguant d'être managé par un mec qui bouge tout le temps dans tous les sens comme ça

darren

J'étais comme Arteta, sauf que je le suis encore  :cheers: . Au taf, c'est à peine si j'embrasse pas tout le monde  :tits:  :guinness:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


discours du responsable du partie travailliste :lol:

Gunmed

C'est risqué d'afficher ses préférences footballistiques en tant que politique  :lol:

Vincent92

Politiquement pas trop, c'est même assez futé. Starmer et député de St Pancras voisin de Corbyn son prédécesseur, et pas sur la même ligne du parti travailliste, et Corbyn est député de la circo d'Islington ou se trouve l'Emirates :)  :ascfr: