Arsenal Supporter Club France

European Super League

Démarré par Gunmed, 20-04-2021, 11:49:36

« précédent - suivant »

Gunmed

20-04-2021, 11:49:36 Dernière édition: 20-04-2021, 13:17:58 par Vince
Je me permets de créer un sujet spécialement pour ça vu qu'on en parle sur tous les autres sujets.

Je laisse les admins le supprimer s'ils ne sont pas d'accord :)

Plus j'y réfléchis, moins je comprends comment cela peut être mis en place tout en jouant le championnat. Si on lis l'article posté par (soit Dios, Darren ou Nono il me semble : sofoot.com/et-si-cette-superligue-etait-juridiquement-legale-498378.html), il y a une possibilité que ce soit légal et donc que l'UEFA n'ait pas le droit de les sanctionner.

Donc si je comprends bien, ces clubs ne joueront plus la LDC mais la Super ligue à la place, par contre ils joueraient le championnat.
Comment coïncider les calendriers, les instances devront se mettre d'accord. L'UEFA pourrait programmer des matches en semaine pour faire chier la Superligue.
En plus, ils sont 12 qualifiés d'office, sur quels critères tu choisis les 8 autres, ils devront faire un choix entre LDC et Superligue, L'uefa et la Superligue doivent encore se parler pour savoir qui va dans quoi. C'est le bazar total.

Nono

Et niveau arbitres, ça se passe comment ?

we are the Arsenal !

La Super league recrutera ses propres arbitres j'imagine !

Si ces clubs ne jouent plus la LDC, elle perdra en attraction, en gros la LDC deviendra l'EL et L'EL sera supprimé à ce rythme et cela voudra dire encore moins de petits clubs dans les compétitions européennes.

gunners_dz

Citation de: Nono le 20-04-2021, 12:17:09Et niveau arbitres, ça se passe comment ?

Arbitres agrées par le Real de Madrid  :lmao:  :lmao:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2021, 12:21:31La Super league recrutera ses propres arbitres j'imagine !

Si ces clubs ne jouent plus la LDC, elle perdra en attraction, en gros la LDC deviendra l'EL et L'EL sera supprimé à ce rythme et cela voudra dire encore moins de petits clubs dans les compétitions européennes.

Elle sera pas virée, ça dépend de l'UEFA donc de la perte sèche si elle disparaît ...

Gunmed

Gunners_dz tu es où d'alger ?

gunners_dz


Gunmed


gunners_dz


Gunmed


Vince

Citation de: Nono le 20-04-2021, 12:17:09Et niveau arbitres, ça se passe comment ?

Vu toute la tune qu'ils ont, ils auront pas de mal à trouver ou recruter des arbitres :lol:


Sinon on sent que derrière cette Super League c'est une volonté de pouvoir changer les règles à leur guise. Florentino Perez en a parlé, il envisage notamment de raccourcir les matchs.

gunner597

Perez qui parle j'étais mort de rire ce matin quand j'ai lu la retranscription ..
Le gars a dépensé des des centaines et centaines de millions pour se payer des stars , donner de gros salaires et il vient faire la leçon .. le covid nous a mis dans une situation difficile  :lmao:  :lass:

Gunmed

Ce qu'ils ne comprennent pas non plus, c'est que les grosses affiches du moment ne seront peut-être pas les grosses affiches de plus tard.

L'intérêt d'un gros match c'est aussi sa rareté. Si chaque année c'est les mêmes affiches ça perd en intérêt.

Vince

Guardiola est contre


Un avant gout de ce qu'Arteta devrait dire demain

Nono

J'attends de voir, ce n'est pas certain, ils n'ont pas la même légitimité quand même.

darren

Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 14:58:39Ce qu'ils ne comprennent pas non plus, c'est que les grosses affiches du moment ne seront peut-être pas les grosses affiches de plus tard.

L'intérêt d'un gros match c'est aussi sa rareté. Si chaque année c'est les mêmes affiches ça perd en intérêt.

Bah chaque année , nous avons PSG BARCA ou PSG BAYERN ça ne dérange personne  :lol: On avait aussi à une certaine époque ARSENAL BARCA ou pour changer BARCA VS ARSENAL  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 20-04-2021, 12:17:09Et niveau arbitres, ça se passe comment ?

Combien gagne un arbitre ? avec le pognon de dingue qu'ils ont. IL leur suffirait de tripler les salaires, tous les arbitres de la terre viendront faire la queue  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 20-04-2021, 17:12:03
Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 14:58:39Ce qu'ils ne comprennent pas non plus, c'est que les grosses affiches du moment ne seront peut-être pas les grosses affiches de plus tard.

L'intérêt d'un gros match c'est aussi sa rareté. Si chaque année c'est les mêmes affiches ça perd en intérêt.

Bah chaque année , nous avons PSG BARCA ou PSG BAYERN ça ne dérange personne  :lol: On avait aussi à une certaine époque ARSENAL BARCA ou pour changer BARCA VS ARSENAL  :P

Tu oublies nos années Bayern aussi, c'était soit Huitième, soit en poule. :lol:

darren

Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 17:25:34
Citation de: darren le 20-04-2021, 17:12:03
Citation de: Gunmed le 20-04-2021, 14:58:39Ce qu'ils ne comprennent pas non plus, c'est que les grosses affiches du moment ne seront peut-être pas les grosses affiches de plus tard.

L'intérêt d'un gros match c'est aussi sa rareté. Si chaque année c'est les mêmes affiches ça perd en intérêt.

Bah chaque année , nous avons PSG BARCA ou PSG BAYERN ça ne dérange personne  :lol: On avait aussi à une certaine époque ARSENAL BARCA ou pour changer BARCA VS ARSENAL  :P

Tu oublies nos années Bayern aussi, c'était soit Huitième, soit en poule. :lol:

N'oublie pas Lyon Réal  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

L'UEFA qui sort de son sommeil  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Arsenal demain "Désolé pour la faute de frappe l'autre jour, on voulait dire qu'on est SUPER motivé pour jouer en premier LEAGUE !"

darren

Zizou je t'aime    :tits:  :lmao:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 20-04-2021, 18:55:32Zizou je t'aime    :tits:  :lmao:

[/url]

Sous-entendu qu'il est contre (sinon il l'aurait donné)

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le tribunal de Madrid vient faire quoi là-dedans ? :lol:

Nono

Citation de: darren le 20-04-2021, 19:06:15[/url]

On va s'en taper des fausses informations.

Comment un tribunal à Madrid peut interdire à la Fédération anglaise de bannir des clubs anglais ?

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 20-04-2021, 19:11:35
Citation de: darren le 20-04-2021, 19:06:15[/url]

On va s'en taper des fausses informations.

Comment un tribunal à Madrid peut interdire à la Fédération anglaise de bannir des clubs anglais ?

Mais il n'est pas question des Clubs anglais ?  :lmao:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-un-tribunal-de-madrid-interdit-toute-mesure-contre-la-super-league_AV-202104200387.html
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

A noter que Chelsea et Man City étaient hésitants mais avaient peur de louper le train.