Arsenal Supporter Club France

\"La parole est à la défense\" (William Gallas)

Démarré par LeGunner, 26-11-2008, 22:18:50

« précédent - suivant »

LeGunner

LE livre indispensable du moment!!!:P:P:P


La parole est à la Défense de William Gallas
En collaboration avec Christine Kelly




William Gallas, accompagné par Christine Kelly, nous raconte son parcours, de Villeneuve la Garenne ou il débuta, à Londres où il est aujourd'hui Capitaine d'Arsenal. Un itinéraire riche en rencontres et un message d'espoir à l'adresse des jeunes.

Sur un terrain de football, William Gallas est un cauchemar pour les attaquants adverses. Mais côté jardin, se révèle un garçon discret, voire secret. Qui connaît l'itinéraire semé d'embûches de celui que l'on présentait, à ses débuts, comme le"Tigana" de Villeneuve-la-Garenne ?
A treize ans, il se sépare de ses parents rentrés en Guadeloupe et entreprend une formation à l'Institut national du football (INF), à Clairefontaine. Le jeune et énergique attaquant pétri de talent ne marque pas assez debuts ? Il devient un redoutable défenseur. On suit son parcours à Caen où il passe professionnel, à l'OM où il s'affirme, à Chelsea qui le fait star et enfin à Arsenal où il hérite du brassard de capitaine.

Gallas, qui a joué avec les meilleurs en club comme en équipe de France, évoque ses relations avec quelques monstres sacrés : Marcel Desailly, son \"grand frère\", Zinédine Zidane, dont il loue l'élégance, José Mourinho, son coach à Chelsea auquel il s'opposa sans faiblir. Et pour la première fois, William Gallas revient sur le conflit de générations qui a sapé le moral des Bleus lors de l'Euro 2008. Dans cette autobiographie riche d'une sensibilité pudique, l'international raconte comment il s'est forgé cette rage de vaincre qui lui a permis d'arriver au sommet. Il adresse aussi un message d'espoir à tous les jeunes qui, comme lui, rêvent de réussir en dépassant leur condition.

Sortie le 21 novembre 2008

Les auteurs
William Gallas, 31 ans, est l'un des meilleurs arrières centraux du monde.Capitaine dans son club, Arsenal, c'est également un pilier de l'équipe de France.

Christine Kelly est journaliste à LCI. Elle a déjà publié L'affaire Flactif chez Calmann-Lévy (2006) et une biographie, Francois Fillon, le secret et l'ambition, aux éditions du Moment (2007).
...Arsenal, mon coeur ne bat que pour toi...

Thearsenal

Rectifications :

Les auteurs
William Gallas, 31 ans, est soit-disant l'un des meilleurs arrières centraux du monde.Ancien Capitaine dans son club, Arsenal, c'est également, à ses dires, un pilier de l'équipe de France.



:D
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Même si on me le donne je ne le lirais pas :green:

fabrice17

j'espere qu'il a le nombril au milieu du ventre :green:

gunner007

Eh bien je l'ai acheté, l'ai lu et TRES apprécié : au moins il a le courage de ses opinions, les défends avec passion... A CONSEILLER DONC !!! Eh les mecs on parle d'un actuel Gunner là !!! :fou::fou::fou:

gunner007

Citation de: RVP_11Même si on me le donne je ne le lirais pas :green:
De toute façon, toi tu ne lis que les revues avec des photos de femmes nues... Comme Vince & wearethearsenal :green::green::green::hi::hi::hi: D'ailleurs il va falloir que tu me rendes celles que je t'ai prêté... Oups ! Tu penseras à décoller les pages quand même :lol::lol::lol: