Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Gunmed

31
Bah Van Persie moi je l'adore.. J'ai adoré sa façon de jouer et comment il nous a porté pendant 2 saisons aussi. Dommage que ce fut trop court et qu'en plus il aille à la concurrence...
32
Il faut reconnaitre que Fabregas a quand même marqué les esprits des fans et du club, il a été le chouchou des fans de par sa précocité et sa longévité, et surtout il a matérialisé cela en devenant effectivement un des plus grand joueur de l'effectif à l'époque en finissant capitaine du club.

Par exemple des joueurs comme Rosiscky que j'ai aussi beaucoup aimé ont pour moi une très bonne image mais sportivement on peut pas dire qu'il a apporté autant même s'il gagne 2 FA cup (Fabregas en gagne une aussi). 247 matches en 10 ans, ça fait moins de 25 matches par an, dont 2 saisons à 0 matches, et sans compter le nombre de fois où il rentre à la 70ème...
33
Bah ils se foutent de sa gueule devant lui, je pense que ça doit pas être la première fois qu'on le saoule avec les "good ebening" et cie. Il suffit qu'un jour il soit mal luné ou véner et bim "fuck off" :lol:
34
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
30-07-2022, 22:20:56
Je pense que s'il aurait marqué plus, cela aurait résolu pas mal de pb offensif déjà.

Bref réjouissons nous du bon debut de Jesus c'est l'essentiel !!
35
Enfin difficile de juger comme ça. On ne sait pas ce que lui dit l'autre joueur non plus.
On sait que Guendouzi peut être con mais la première partie est de la provocation qu'on peut voir souvent dans un match.

La seconde partie est coupée, regardez la vidéo de RMC qui défend plutôt Guendouzi car un joueur lui rentre dedans après le but, puis un autre lui tire les cheveux ce qui a lancé la « bagarre ».

(C'est juste pour mettre un peu de contexte je ne dis qui a raison ou tort)
36
Je crois, il me semble, que c'est la meilleur pré-saison du club que j'ai pu voir, sur le nombre de victoire et le nombre de but marqués. Avec une vraie montée en puissance.

J'espère que ça présage d'une bonne saison et surtout d'un bon démarrage. Nos 5/6 premiers matches sont abordables, pourrons-nous faire le sans faute ???  :strong:
37
News / Re : 9 - Gabriel Jesus
30-07-2022, 21:53:59
Citation de: darren le 30-07-2022, 19:29:05voilà un vrai joueur de foot. il défend, il presse , attaque et marque !
lorsqu'on demandait la même chose pour Laca. « ouiii il ne peut pas ! parce que Arteta lui demande de juste défendre et patati et patata.. il respecte les consignes »  :lmao:  :lmao:

Arrête Darren je ne te connaissais pas cette mauvaise foi :P
On a jamais défendu le bilan stat de Laca et on a toujours dit qu'il devait marquer plus.

Bref pour en revenir à jesus c'est de bon augure vraiment très bon début de sa part. Pourvu que ça dure.
38
News / Re : 5 - Thomas Partey
29-07-2022, 19:31:54
Elle a posté des dizaines et dizaines de post sur leur conversation etc. avec tellement de détail que je ne vois pas l'intérêt de faire cela si c'est faux.
De plus, Partey ne contredit jamais ses propos dans les échanges de msg mais lui répond tout le temps qu'ils doivent se parler en vrai (comme pour éviter de dire quelque chose de compromettant).

Après je pense pas que pour cette histoire il soit inquiété mais question image il prend un sérieux coup vu son comportement qu'elle met en avant...
En même quoi attendre du caractère d'un mec qui se tatoue son propre visage sur lui-même et dit qu'il est son propre Dieu... :lol:
39
J'avoue ça doit être intéressant de voir celui des spurs, ils sont tous sur amazone ?
40
News / Re : 5 - Thomas Partey
29-07-2022, 13:30:17
La fille est en train d'expliquer tout le séjour détaillé sur twitter, malheureusement je n'ai pas twitter... elle a affiché les discussions des textos (Partey demandant de ramener ses copines pour ses potes mais qu'elles doivent coucher avec ses potes... un peu glauque !!)
41
Surtout est-ce qu'on connaîtra la vraie raison de sa mise à l'écart. Pas sûr que ce soit un simple retard.

Mais ça m'a étonné dans l'extrait Rose qui dit : "je vais le dire à Daniel (Levy)" comme pour menacer Mourinho :lol:
42
"Other people have been sh*t in training, sh*it in games, but play every games"

Hohohooooooo !!!! je ne sais pas qui il visait mais 2 secondes avant il parlait de la défense centrale qui avait fait que 2 clean sheet...

Mais j'avoue c'est ouf que ce genre de conversation soit filmée aussi !!
43
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
28-07-2022, 13:16:28
Citation de: darren le 27-07-2022, 21:47:10Il a joué contre Chelsea , en deuxième période

Ah oui effectivement, au temps pour moi alors. J'avais vu que la première période de ce match, et le résumé du match ensuite. Je ne l'ai pas aperçu dans le résumé.
44
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
27-07-2022, 21:11:44
Bizarre qu'on ne l'ai pas vu dans la tournée américaine alors ? il était blessé ? bref, on sait toujours pas ce qu'il vaut..
45
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
27-07-2022, 20:41:12
C'était sûr que ce serait un match pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Pourquoi Pepe n'y était pas d'ailleurs :lol:

Premier match de Marquinhos si je comprends bien. Bizarre que MAri n'y soit pas non plus.
46
On aurait mis une clause dans son contrat pour un % à la revente si l'OM le vendait. Le taux n'a pas filtré.
Même chose pour Hutchinson soi-disant.
47
News / Re : Pré-Saison 2022-2023
27-07-2022, 15:33:21
Le mec est gardien n°4 ou 5 dans la hiérarchie, mais il est content tout va bien, il cherche pas de nouveau club.. Ils auraient même du l'emmener en tournée je vois pas l'utilité.
48
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-07-2022, 02:11:56Gunmed parlait d'amélioration uniquement par rapport à la saison d'avant j'ima

Je pensais que c'était évident :lol: enfin surtout aux 2 saisons précédentes là où on a finit 8ème et 8ème.

Après me sortir qu'on est content de 2 défaites contre city et liverpool, c'est vraiment être de mauvaise foi les gars.
Mais quand je vois les branlées qu'on se prend d'habitude contre eux, on existe à peine. Alors un match où on rivalise contre eux ça fait plaisir, c'est juste frustrant que ça se termine par des défaites.

Bien sûr les résultats sont insuffisants encore mais faut bien se rattraper à des lueurs d'espoir, sinon j'arrêterai de regarder les matches jusqu'au moment où Arsenal revient là il faut.
Pendant les 2 ans qui ont précéder la saison dernières, regarder Arsenal chaque weekend était vraiment difficile, résultats mauvais et par dessus le marche jeu horrible... alors excuser moi de me réjouir un peu si je vois une amélioration dans le jeu.
49
Mais si je suis sûr que tu as pu voir une amélioration dans le jeu. On partait de tellement loin la saison d'avant, on va pas refaire ce débat mais franchement niveau jeu c'était la cata donc oui on a pu voir une amélioration.
Je vous rappelle aussi qu'on fait 2 de nos meilleurs matches de la saison contre city et Liverpool (deuxième partie de saison) qui finissent malheureusement en défaite mais on était tous content de la manière. Donc oui le résultat c'est la finalité mais le contenu c'est aussi important.

Après pour répondre à Vince, bien sûr je compare pas Arteta aux autres génies mais toi-même tu as dit que le club pourrait avoir peur de laisser partir le nouveau Guardiola. J'allais dans le sens de ton propos, en disant qu'en plus ces coachs là sont là depuis longtemps.
Klopp a fait 8ème sa première saison, puis 4ème, encore 4ème, avant de faire que des top 2.

(Je précise que je dis pas qu'Arteta fera ça, mais que laisser un coach 3 ans pour voir le résultats de son projet se comprend même si les premières années sont difficiles).
50
Citation de: Vince le 26-07-2022, 15:42:12En tout cas ils ont bénéficié d'une clémence qu'aucun entraineur de l'histoire moderne d'Arsenal n'a connu. Est-ce qu'il aurait dû être viré ? Si c'était Emery ou Wenger ils auraient été virés. Edu et Arteta ont cette image de jeunes, donc les propriétaires s'imaginent (si jamais je vire Arteta et qu'il devient le nouveau Guardiola du Football Européen dans un Club rival, j'aurais l'air con, donc on va encore attendre encore un peu ..).

Je pense qu'ils se sont dit, "la première année on finit 8ème mais ça aurait pu être pire avec Emery", je pense qu'à la seconde ils ne s'attendaient pas à finir 8ème une seconde fois, mais comme il y a projet pour lequel ils ont signé (projet sur quelques années comme le dit Edu), ils se laissent encore du temps, enfin la saison dernière on a pu constater des améliorations donc malgré que ça ne va pas assez vite, ça va quand même dans le bon sens.

En même temps, même s'il y a beaucoup de chose à reprocher à Arteta, je ne souhaite pas qu'on devienne un club comme MU qui enchaîne les coaches.
Arsenal voit aussi que les grand club d'angleterre comme MC ou Liv ont une stabilité au niveau du coach avec une vision long terme.
51
oui voilà entre ce qui est dit et ce qui fait il y a une différence.

Puis moi je trouve qu'il y a plus d'anormalité un coach qui se fait virer au bout d'un an, 1 an et demi, qu'un coach qui fait 2/3 ans pour voir si le projet prend forme ou non. Après bien sûr, il y a des non négociables, comme ne pas être relégué, être dans la première partie de tableau je ne sais pas.
Emery par exemple, je pense d'un côté que le club n'a pas été très juste puisqu'il n'a pas dépassé les 1 an et demi, et en même temps, on était dans une telle crise qu'ils avaient peur qu'on chute totalement dans le classement.

Donc Arteta aurait du être inquiété mais est-ce qu'il aurait du être viré, sachant que c'est seulement à partir de l'année dernière (fin d'année calendaire) qu'on a commencé à voir du jeu intéressant.
52
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
26-07-2022, 13:37:33
En tout cas ça s'est pas vu en pré-saison. Pas très en vue comme d'hab
53
Oui Dios mais tu n'es pas assez naif pour croire qu'un entraineur sous contrat ne peut pas être virer. Le fait de le prolonger et de donner de la confiance aux joueurs à recruter car on leur propose une vision long terme, mais si les résultats ne suivent pas ou plus, un club peut virer son entraineur.

Sur les résiliations etc c'est vraiment une gestion pourrie, qui donne des mauvais signaux aux autres clubs qui pourraient être intéressés pas nos joueurs.
Par contre je pense que la masse salariale à bien réduit depuis avec le recrutement d'autant de jeune et pas mal de gros salaire partis. ce serait intéressant de pouvoir comparer.
54
News / Re : William Saliba
26-07-2022, 12:29:28
Lâche pas l'affaire le Longoria abusé... :lol:
55
News / Re : 1 - Bernd Leno
26-07-2022, 12:25:29
Je trouve dommage qu'un gardien de sa qualité aille se terrer à Fulham... J'aurais souhaité pour lui un meilleur club, mais de préférence à l'étranger, en budesliga
56
J'aime bien son franc-parler, c'est rare pour un poste comme le sien, et surtout à Arsenal. Ca change aussi du politiquement correct et langue de bois d'Arteta :lol:
Et c'est vrai qu'on soit d'accord ou pas, ce genre d'interview permet de mieux comprendre les actions du club, et certaines actions du passé. C'est bien cette transparence.

Après effectivement, un peu violent sur le thème virer les joueurs non performants (même si ça existe des joueurs comme ça, un peu comme au PSG qui aiment bien leur confort), et l'histoire des joueurs de 26 ans, il aurait pu dire 29/30, si à 26 ans tu vends plus personne alors on fait quoi de pépé ? faut trouver des meilleurs solutions que ça.
57
5 recrues avec Marquinhos, on sait pas ce qu'il vaut mais il est là :)
58
J'ai regardé la première mi-temps seulement et c'était un très bon arsenal, Chelsea quasiment invisible pourtant des titulaires étaient là (Sterling, Havertz, Mount, Werner, Jorginho, Silva, James), j'ai remarqué qu'ils avaient aussi recruter Gallagher (il vient de Palace non ?).
Alors est-ce que Chelsea était mauvais ou Arsenal bon ? Difficile à dire, on a eu la même pré-saison mais on a étouffé l'adversaire.

En tout cas c'est de bon augure et ça fait plaisir pour le moral des joueurs. Je suis sûr que ça peut leur donner confiance pour les prochaines grosses confrontations en championnat.

Très content aussi de la finition de Jesus, ça nous a beaucoup manqué récemment, j'adorais Laca mais question finition ça pouvait être mieux. Beau but d'odegaard en rapidité contrôle/tir.

Allez cette année on joue le titre :P :ascfr:
59
Football international / Re : La Liga
21-07-2022, 19:14:32
Oui en calcul coin de table ça donne 170M de droit annuel, donc 10% = 17M, x 25 ans = environ 425M sur lesquels le Barça ne récupère que 207.

Mais il les récupères tout de suite alors que le fond d'investissement récupèrera sa somme de 207M en 12 ans (avec hypothèses que les droits n'augmentent pas).

D'ailleurs le barça sait aussi que si les 10% vendus augmentent, les 90% qui leur restent augment aussi.
60
C'est clair beaucoup d'espace laissé.

Content pour Nelson qui a pu se montrer un peu en peu de temps.