Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

61
"Joueur phare" alors, si tu préfères.
62
News / Re : 29 - Kai Havertz
19-03-2024, 22:59:07
:lol: Je suis pas dans le panel, pourquoi s'en prendre à moi ?
63
Citation de: DiosBergkamp le 19-03-2024, 22:13:13Tout à fait, donc la logique voudrait que pour changer complètement d'avis et virer Aubameyang, il se soit peut être passé quelquechose d'ordre extra sportif?

La logique c'est plutôt ce changement de philosophie, de l'époque où on prolonge un Luiz, on signe un Willian, on se fait prêter des joueurs, on court à la 4ème place le plus rapidement possible avec des décisions très courts terme, on a vu ensuite un changement radical. On s'est mis d'un coup à recruter très cher de plus jeunes joueurs, mais avec un salaire moins élevé. Voilà ce qui s'est passé. Et le salaire d'Aubameyang devenait trop lourd dans cette démarche.

C'est beaucoup plus crédible qu'Aubameyang ait décidé tout d'un coup d'avoir un comportement ingérable, qu'il ait fait des choses suffisamment grave pour qu'on ne puisse plus le garder. Alors même qu'on a jamais eu aucune information dans ce sens, et on en aura jamais. C'est beaucoup plus crédible que d'imaginer qu'Aubameyang a toujours été un monstre dans tout les vestiaires dans sa carrière, et pourtant Arteta et Edu décide d'en faire le leader et le symbole du Club.
64
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2024, 21:34:28Aubameyang a obtenu son gros contrat parce qu'il était performant et nous a fait gagner une Cup, Arteta a du fermer les yeux sur ses nombreux écarts, mais la saison suivante il était moins performant tout en continuant de se croire au dessus des règles... Pour qu'il en arrive à le virer, il y a du avoir pas mal de réunions, d'avertissements et c'est arrivé au point où les deux ne pouvaient plus travailler ensemble d'où son départ à la mi-saison. C'est dans ton imaginaire de croire que c'est à cause d'un changement de politique et qu'il fallait à tout prix se débarrasser de son salaire, tu nages en plein délire Vince. Même si c'était le cas on aurait attendu la fin de la saison pour le vendre, ça me parait évident pourtant :shrug:

Il a fermé les yeux sur rien du tout :lol: Arteta et Edu l'ont supplié pour signer ce contrat et prendre ce brassard. Ils ont tout fait pour qu'il accepter ce rôle de leader et le symbole du Club.
65
Les entraineurs viennent et partent aussi :lol:
66
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2024, 18:22:48Sa réputation c'est pas le problème, c'est son problème de discipline qui est à l'origine de son départ, c'est incroyable que tu penses que ce sont des mensonges quand on a la preuve qu'il a été plusieurs fois en retard, je me souviens d'une fois où il était en retard pour un derby contre les Spurs :fou: Je suis sûr qu'il a du avoir des passes droits, mais ensuite pour le bien du groupe tu ne peux pas avoir un joueur qui se croit au dessus des règles.

Désolé de croire Arteta quand il dit qu'il a un dossier sur lui. On vire pas un joueur sans raison valable avec des preuves qui n'ont pas été vérifiées en interne par le club. On aurait pas viré un joueur comme Aubameyang mi-saison vu que c'était pas dans notre intérêt, s'il n'y avait pas un réel soucis.

Guendouzi tu as raison c'est différent, parce que ce n'est pas le même problème de comportement !


Bien sûr qu'ils ont viré Aubameyang pour des raisons qu'ils considèrent valable. On est passé de la philosophie du très court terme pour revenir le plus rapidement possible dans le top4 : ce qui a été un échec, à la philosophie du long terme. Le Club fait de sa priorité de faire d'Aubameyang le symbole et le leader du Club, en faisant tout pour le convaincre de signer un très gros contrat pour rester et lui donner ce brassard - prouvant donc qu'il n'y avait absolument aucun problème de comportement, tout l'inverse.

Entre temps Arteta se retrouve dans un vrai constat d'échec de sa politique, pour rester ils décident d'opter pour le long terme en se séparant de tout les plus gros salaires et recruter de plus jeunes joueurs. Il y a un vrai changement radicale dans la vision du Club, c'est pour ça qu'on est allé dans un sens puis à l'opposé. Ce qui est regrettable et assez difficile à accepter au niveau de l'image du Club, c'est qu'on ait pu traiter un joueur d'une telle manière pour le pousser à partir. Et c'est pas un incident, d'autres joueurs ont subit ça, et d'autres vivront ça.
67
News / Re : 29 - Kai Havertz
19-03-2024, 20:12:48
CiterHavertz aurait dû être expulsé contre Brentford



Le panel indépendant qui juge les incidents clé lors des matchs de PL a jugé qu'Havertz aurait dû être expulsé contre Brentford. L'allemand qui avait pris un jaune plus tôt dans le match pour un coup de coude, aurait dû prendre un second jaune alors qu'il simule une faute pour obtenir un penalty. Et plus tard dans le match il marque le but vainqueur

"Havertz tombe avant même que le défenseur fasse contact avec lui, frôlant sa hanche. Le panel à l'unanimité est d'accord pour dire que la décision de l'arbitre de ne pas donner de carton est incorrect, il aurait dû être sanctionné d'un second carton pour "action nette de simulation"."

Les joueurs de Brentford avaient très mal vécu cette erreur, ils ont confronté l'arbitre après le match, et leur entraineur Frank était d'accord pour dire qu'il n'aurait pas dû rester sur la pelouse alors qu'il a marqué le but à la 86ème. C'est une erreur que la VAR ne pouvait pas corriger, car il s'agit de carton jaune. C'est la seconde fois qu'Havertz bénéficie d'une erreur d'arbitrage pour ne pas se faire expulser cette saison selon ce même panel.
68
Mais il ne lit pas le forum, cette histoire de mauvaise réputation personne n'y croit plus depuis longtemps. Il est même pas au courant que des gens croient à ça encore en 2024 sur un obscure forum de supporters d'Arsenal :lol:. C'est pas un sujet pour Aubameyang.

Là on parle de Guendouzi, et encore dans sa dernière interview on lui pose des questions sur ses problèmes passés, donc c'est différent.
69
Le monde entier se résume par au forum ASCFR, heureusement la grande majorité n'a jamais cru qu'Aubameyang était quelqu'un d'ingérable, sa carrière n'en a pas du tout souffert, donc il est aussi passé à autre chose. Vous devez être les seules personnes à croire qu'Aubameyang devait partir d'Arsenal car il était ingérable et un danger pour le Club, et il vous connait pas et vous a jamais lu donc il a pas à s'innocenter, il a été innocenté depuis longtemps.
70
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2024, 15:22:46T'es sérieux là :lol: Donc tout ça c'est un complot d'Arteta pour virer ce pauvre Aubameyang qui bien sûr lui n'a rien à se reprocher :fou: Sauf qu'il a choisit de garder le silence après son départ, ce que ne ferait jamais une personne innocente... Réfléchis 2 secondes Vince et met ta rancœur de côté !!!

Aubameyang n'a rien à se reprocher, à part 2 retards. Mais c'est pas du tout la raison de son traitement. Le Club voulait se libérer de son salaire, c'est tout. A l'époque il y avait zéro process, on allait dans une direction, puis une autre, puis une autre. Un jour on fait des pieds et des mains pour donner un gros salaire à notre meilleur joueur, quelques mois plus tard les mêmes personnes font tout pour s'en débarrasser car on a décidé d'aller dans la direction opposée. Aubameyang a été victime du chaos de l'époque avec l'immaturité et le manque d'expérience des personnes aux commandes, c'est tout.
71
Parce qu'à l'époque le seule argument pour nous convaincre que Aubameyang est une personne détestable, c'est ce fameux dossier et toutes ces choses terribles qu'il aurait fait en interne - si grave qu'elles justifient ce traitement -  finirait par sortir ... tout ça c'était de âneries, j'avais pas besoin d'attendre 2 ans pour le savoir. Rien n'est jamais sorti et rien ne sortira jamais car Aubameyang n'a jamais été coupable de quoi que ce soit de grave.
72
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-03-2024, 15:02:55Tu imagines bien qu'il n'y avait pas que ça si Arteta avait carrément un dossier sur lui :lol: On a que les infos qui sont sorties dans la presse.

Bien sûr ... on est des années plus tard et rien n'a jamais fuité, comme si il n'y avait rien à faire fuiter. La vérité c'est que ce dossier c'est un autre mensonge d'Arteta à ajouter à un dossier assez épais de mensonges. A l'époque il était dos au mur, il était prêt à raconter n'importe quoi, et c'est pas comme si c'était la première fois qu'il faisait ça.
73
Heu ... il a fait quoi Aubameyang en interne ? :lol:


Il est juste arrivé en retard (mais à l'heure pour l'entrainement) après avoir été rendre visite, en accord avec le Club, à sa mère gravement malade.
74
News / Re : 4 - Ben White
18-03-2024, 20:34:39
L'avantage qu'il a, c'est que pleins de consultants ou anciens joueurs critiquent sa décision (et c'est logique ce serait pareil en France), mais ça lui passe complètement au-dessus de la tête :lol:
Parce que si il se fait pas chier à regarder les matchs, zéro chance qu'il écoute ou lise tout ça.

Par contre il risque d'être pris en grippe par les supporters anglais.
75
News / Re : 6 - Gabriel Magalhães
18-03-2024, 17:53:07
Gabriel quitte sa sélection pour blessure.
76
77
News / Re : 4 - Ben White
18-03-2024, 15:53:10
CiterDans la tête de Ben White



Ben White sort du moule dans le monde du Football, il ne regarde jamais de match en dehors de ses heures de travail et il vient de tirer un trait sur sa carrière international probablement pour toujours, alors que c'est le rêve de n'importe quel joueur professionnel. Athletic a donc publié un article tentant de mieux comprendre sa personnalité.

Personne à Arsenal ne doute de l'implication de White pour son métier, ils sont plutôt admiratif de son côté compétiteur, de sa faim d'apprendre et de progresser. Il n'aime pas regarder des matchs dans son temps libre mais il aime s'entrainer et jouer - et quand on le voit jouer aussi bien, difficile de dire que c'est un problème.

Il considère son avenir à Arsenal, d'où le nouveau contrat jusqu'en 2028 avec une option d'un an en plus. Dans le cadre des négociations, les représentants de White ont engagé une entreprise d'analyse de données pour montrer sa qualité à ce poste de latéral comparé aux autres dans les grands championnat. Il est par exemple dans le top10 pour la précision des passes vers l'avant par exemple. Ils ont argumenté qu'il a la qualité pour jouer dans les plus grands Clubs d'Europe. De toutes manière, la priorité de White c'est de rester, et Arsenal a engagé les discussions suffisamment tôt, en Septembre dernier, pour récompenser ses performances, car il était sous contrat jusqu'en 2026.

White apprécie apprendre un nouveau poste, comme il l'a fait dans le rôle de latéral. C'est un joueur d'équipe prêt à jouer où son manager a besoin de lui. C'est quelqu'un qui aime les challenges. A 26 ans il a connu des obstacles importants dans sa vie comme ça carrière. Il a connu un problème médical potentiellement mortel alors qu'il avait 7 ans. Un traitement de l'appendicite qui s'est mal passé et qui a provoqué 6 ou 7 infections différentes, il a dû rester à l'hôpital pendant des mois. Et pendant 7 ans il devait prendre des antibiotiques chaque jour. Aussi à 16 ans il a été libéré par Southampton.

Parmi les qualités de White sa constance sur les terrains. En 22/23 il a débuté 36 matchs de PL, 21/22 : 32, 20/21 : 36. Seuls Odegaard, Gabriel et Saka ont plus joué pour Arteta. Il a pris l'habitude de jouer avec la douleur, Holding le qualifiait de "monstre mental" alors qu'il débutait contre Newcastle en 2022 avec une blessure sérieuse à l'adducteur. D'autres le qualifient de "guerrier". Cette saison avec la blessure de Timber il a joué plus que prévu, déjà plus de 3000 minutes toutes compétitions confondue malgré un problème au genou. En dehors des terrains il est très chambreur, avec son attitude calme et zen. Sur le terrain malgré des luttes acharnées il arrive à garder son calme.

Dans sa loge à Arsenal, il n'a pas un grand entourage comme certains joueurs mais quelques personnes, sa famille et des amis. Sa mère, son père et son oncle sont présent à presque tout les matchs, à domicile comme à l'extérieur. Depuis Mai 2023 il est marié à Milly Adams, ils vivent ensemble proche du centre d'entrainement. Chez lui, White aime les plaisirs simples, passer du temps avec sa famille, promener son chien, profiter de la campagne. Il s'intéresse à la mode, avec son ancien coéquipier de Brighton Jason Davis ils ont lancé une marque, Fraternite.

Donc en dehors de la perception, c'est quelqu'un d'assez ordinaire, qui est très bon dans son métier.
78
Tottenham va même enchainer tout les gros je crois.
79
Football international / Re : FA Cup
17-03-2024, 22:07:28
Citation de: Vince le 28-02-2024, 16:27:11Ca fera nul ou victoire de Liverpool. Mais la saison se décide pas du tout sur ce match, il reste beaucoup de matchs encore à jouer.

Ah tiens, encore une bonne prédiction :pipe:
80
News / Re : Mikel Arteta - Manager
17-03-2024, 21:37:30


De retour en Espagne pendant ses vacances, il a suivit un match de jeunes entre le Real (entrainé par Alvaro Arbeloa) et l'Atletico (entrainé par Fernando Torres).
81
Football international / Re : FA Cup
17-03-2024, 20:11:06
Quel match :wtf:
Superbe fin de match et prolongations.
Les deux équipes ont tout donné, mais pour Man Utd ils jouaient leur fin de saison.
82
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-03-2024, 22:52:00
Dans un grand Club alors. Parce qu'en dehors des français ça impressionne personne son palmarès en Club.
83
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-03-2024, 21:59:49
Il est quand même temps qu'il lance sa carrière en Club, à 25 ans.
84
Ils ont gagné 5-2 aujourd'hui contre la lanterne rouge, Kane a marqué son 31ème but, ce qui est un record pour une première saison en Bundesliga et il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Par contre il est sorti sur blessure, en tout cas plus par précaution qu'autre chose.
85
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-03-2024, 15:40:14
Bon je reposte la vidéo au cas où vous avez toujours pas compris :lol:

86
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-03-2024, 15:28:27
T'as pas vu la vidéo ? :lol:
87
Citation de: Bouligoal le 15-03-2024, 15:01:37C'est relou parce que j'ai quand même l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand on tombait systématiquement sur le Bayern... C'est dingue ça de tomber toujours contre eux  :shrug:

Si je vois le verre à moitié plein, je me dis que c'est l'occasion de prendre enfin notre revanche sur des années de martyr.

En même temps j'y réfléchissais mais si on avait pris Dortmund, on aurait dit "Encore Dortmund!" pareil pour le Barca. A part City on a déjà rencontré toutes ces équipes récemment dans cette compétition. Et c'est la même chose pour tout les supporters de ces Clubs, demandez aux parisiens.
88
Young Guns & Women / Re : Transferts
16-03-2024, 14:46:37
C'est désormais officiel pour Brayden Clarke


Il rejoint les U18s et peut faire ses débuts aujourd'hui.
89
J'ai pas vu tout leur matchs mais apparemment Sané a fait un très bon début de saison et depuis il a plus de mal. Mais je te trouve dur avec Koman qui montre quand même beaucoup de constance depuis quelques années.
90
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
16-03-2024, 14:39:36
Bon au moins on est fixé  :lmao: