Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Les transferts, c'est surtout Gazidis, Dick Law qui s'en occupent. Wenger ne fait que choisir le joueur, et  le contacter pour lui expliquer le projet.

Vince

CiterWenger Interview

Arsène a quitté la plage pour répondre aux questions de BeinSport

L'Angleterre à la Coupe du Monde ..
Je pense le plus gros problème pour l'Angleterre c'était que dans leurs temps forts, ils n'ont jamais réussit à profiter de leur domination, et dans leurs temps faibles, ils ont concédé un but. On ne peut pas se permettre ça dans ses temps faible, si on commence à paniquer alors l'adversaire vous le fait payer. Et pour moi, dès que l'Angleterre a été mis sous pression, ils étaient proche de concéder un but. Aussi, je pense que ce tournoi a montré que dans des moments importants ils ont manqué de qualité. Bien sûr le potentiel est là, mais ils manquent de maturité, d'équilibre entre l'attaque et la défense.

Et la France ..
Je pense qu'ils ont été éliminé seulement parce qu'ils ont joué, et été éliminé, par une équipe qui gagnera probablement la Coupe du Monde. Personnellement, je pense qu'ils ont été un peu inhibé contre l'Allemagne, ils n'ont pas assez élevé leur niveau de jeu pour forcer la décision. Car ils n'avaient aucune pression cette année, on aurait presque dit qu'ils étaient déjà content d'arriver là, en quart de final. Je pense personnellement qu'ils en avaient plus sous le pied ce jour là, mais ils ne l'ont pas fait ressortir sur le terrain. Ce match était gagnable contre l'Allemagne, et le regret de cette Coupe du Monde c'est qu'en quart de finale, la France n'a pas élevé son niveau de jeu au maximum.

L'absence de Ribery ..
Oui, il est très important car il faut des joueurs comme ça pour faire la différence. Quand tout va bien, la performance collective et la concentration suffisent. Mais dès que les choses vont moins bien, il faut un gars qui peut prendre le ballon et créer quelque chose de spécial. Est-ce que l'Argentine serait en final si Messi n'était pas là? Est-ce que la Hollande serait allé jusqu'en demi finale sans Robben? Non. Est-ce que le Brésil se serait qualifié de la phase de groupe sans Neymar? Certainement pas. Ca veux dire que les grands joueurs sont importants, ils créent quelque chose de spécial à eux tout seul, mais aussi, quand on est dans le vestiaire avant un gros match, avoir à côté de soit un joueur capable de faire des différence ça augmente la confiance de l'équipe. Rien que leur présence parfois est très importante dans ces matchs sous haute pression.

Quel potentiel pour Pogba ..
Paul Pogba a le potentiel pour être un joueur de classe mondial, je pense qu'il a absolument toutes les qualités qu'un footballeur rêve d'avoir. Puissance, charisme, technique - il marche sur le terrain et tout les yeux sont braqués sur lui - il a une incroyable vitesse et accélération. Le voir en plein sprint pendant les matchs de la France était vraiment incroyable, c'est leur joueur le plus rapide. Donc on pense qu'il peut aller très loin. Je pense la seule interrogation, c'est est-ce que mentalement il en a réellement envie. Il répondra à cette question dans les années à venir, mais au niveau du potentiel, je pense que c'est le meilleur jeune milieux de terrain au monde.

Le parcours de la Colombie ..
Non je ne m'y attendais pas, mais ils ont été exceptionnels, et je connais bien Rodriguez car il joue en France, à Monaco, et j'étais absolument étonné par la qualité de ses matchs. Pour moi, l'intelligence de ses passes, son agilité, la fluidité de son jeu, la rapidité dans ses prises de décisions, les passes pénétrantes, tout ça c'était absolument fantastique. On ne voulait qu'une chose c'est que le ballon aille à lui, quand c'est comme ça, c'est le signe d'une qualité exceptionnelle. Oui je pense qu'il est trop bon pour Monaco. Pourquoi? Car un joueur comme ça est dur à garder quand le Real et le Barca s'y intéressent, et sans aucun doute, des gens le suivent et pensent à le signer. Cet été non, car il est à Monaco - un grand Club en France - qui jouera la Champion's League. Mais certainement la saison prochaine, ou celle d'après, il voudra partir.

L'élimination face au Brésil ..
Je pense que c'était un regret de cette Coupe du Monde, les équipes sud-américaine se sont rencontré trop tôt dans la compétition. Dans la phase de groupe, les équipes sud-américaines étaient les meilleurs équipes de la Coupe du Monde, mais ensuite dans le même après-midi on avait Brésil v Colombie et Chili v Uruguay, soit 2 équipes sud américaines éliminées. Bien sûr on a pu voir la passion dans ces matchs, et le Brésil v Colombie était exceptionnel. Mais oui, la passion était parfois exagéré, et le Brésil a été un peu trop agressif dans les duels avec James Rodriguez dans ce match. Mais de ce point de vu là, la Coupe du Monde a été plutôt une réussite.

Aucune équipe africaine en quart ..
Je ne pense pas que ce soit juste une question de qualité. Il y a un problème d'organisation, avant la Coupe du Monde, et pendant la compétition. Je pense que ce qui a heurté les fans de football c'est que le Cameroun et le Nigéria - deux grandes nations du football - ce n'est pas le fait qu'ils n'aient pu atteindre les quarts, c'est que ces équipes ont manqué de solidarité, ils avaient des problèmes qui ont été exposé au monde entier avant la Coupe du Monde. C'est la raison principale. Le football est assez difficile quand un groupe est unit, quand un groupe ne l'est pas, à ce niveau là vous avez aucune chance. Ceci-dit, on peut donner du crédit à l'Algérie. Ils ont très bien joué, et à certains moments ils ont fait passer l'Allemagne pour une équipe moyenne, ils ont été les seuls pour le moment à faire ça. Mais j'attendais mieux des équipes africaines.

L'équipe d'Algérie ..
Ce que j'ai aimé c'est que dans leur premier match, ils étaient submergé par la compétition, mais ils se sont immédiatement transformé dans le second match, contre la Corée, et après on a commencé à faire attention à eux. Ils ont continué, ils étaient tranchants, et j'ai bien aimé ça, aussi beaucoup de ces joueurs sont né en France, et j'ai bien aimé qu'ils reviennent jouer pour leur pays et donnent absolument tout.

La Belgique ..
Pour moi avant la Coupe du Monde, la Belgique serait soit éliminé en phase de groupe, soit qualifié en finale. Car ils ont des joueurs de qualité, mais ils n'ont aucune expérience de la compétition, et ils étaient dans l'incertitude. Ils ont été éliminés, mais je pense que les fondations pour les succès futurs sont là, et quand ils digéreront cette expérience, je pense qu'ils reviendront plus fort, et pourraient bien être un candidat sérieux pour l'Euro 2016.
Non Hazard n'a pas été aussi bon qu'on le connait, c'est un joueur fantastique qui fait la différence, et je pensais que rien ne pourrai l'affecter. Mais dans ce tournoi, quand la Belgique avait besoin de lui, il n'était pas là, et je pense que c'est un problème mental. Il est encore jeune, la Coupe du Monde c'est pour les joueurs de 25-30 ans, on a déjà vu Messi transparent en Coupe du Monde par le passé. La pression est énorme, et seuls des joueurs expérimentés peuvent gérer ça.

La défaite 7-1 du Brésil ..
Beaucoup de choses ont contribué à ça, mais déjà ils n'avaient pas assez de qualité. Ils étaient beaucoup trop dépendant de Neymar, et ils étaient trop dans une approche émotionnelle, pas assez protégés, et parfois quand je regardais la TV, j'avais l'impression que c'était de la TV réalité. 24h/24 ils étaient filmés dans leur camp de base, chaque mouvement des joueurs était débattu à la TV, je pense que ça les a affecté. Avant d'aller au match, il faut se concentrer, se préparer, mais si vous êtes exposé, vous ne pouvez pas vous protéger et l'émotion a pris le dessus. C'était trop émotionnellement pour être performant à ce niveau. Je pense qu'ils en viendront à cette conclusion. Les joueurs pleuraient tout le temps, ils ont été paralysé par la pression. Chaque fois qu'un joueur touchait le ballon, aucun joueur brésilien n'était proche de lui pour lui prendre le ballon, ils étaient figés par la pression.

D'un point de vu tactique, honnêtement c'était horrible. Bien sûr c'est facile pour moi de pointer le doigt sur le manager. J'ai été coach assez longtemps pour avoir été dans sa situation, et parfois la confiance de l'équipe peut disparaitre complètement, mais je suis un admirateur de longue date du Brésil sur le plan du football. Il faut féliciter les Allemands, je les ai vu gérer la pression, lancer vague sur vague d'attaque contre la plus grande nation du football, chez elle. Bien sûr, émotionnellement après un tel match, c'est difficile à gérer, mais j'ai ressenti plus de douleur pour le Brésil car ils se sont complètement effondré. Même si vous prenez 11 gamins de 18 ans, et que vous les faites jouer contre l'Allemagne, ils prendront jamais 4 buts en 6 minutes. Pour moi ça montre bien qu'ils étaient paralysé sur le terrain.

L'équipe d'Hollande ..
Je les avais vu jouer en Mars contre la France, et ils étaient battu dans tout les compartiments du jeu. Mais ils sont revenu, et ils ont été incroyable. Bien organisé, avec beaucoup de joueurs inexpérimentés, il faut féliciter van Gaal et son staff. Il a pris des décisions claires, juste, toujours dans le bon timing. Oui j'ai hâte de le voir en Premier League, car c'est un manager fantastique et je suis sûr que le championnat sera encore plus passionnant. Pour ce qui est de l'entrée de Tim Krul, ça n'avait rien de courageux. C'était juste fait pour impacter psychologiquement sur la séance de penalty, sur les tireurs adverses, de ce côté là c'était malin.

La Hollande marquait beaucoup de buts en phase de groupe, mais après ils en ont été incapable. Plus la compétition avance, plus c'est difficile de marquer. Je pense aussi que lors d'Argentine Hollande, ce qui s'était passé la veille a eu un impact psychologique. Quand vous voyez le Brésil se faire détruire et prendre 7 buts, on commence à se dire 'ça pourrait nous arriver', et tout le monde est sur le reculoir. Chaque équipe veut éviter la punition et donc le jour d'après il n'y avait pas de vrai envie d'aller de l'avant. Mais globalement, avant les 1/4, la Hollande a fait un bon tournoi.

L'importance de Messi dimanche ..
Il a l'air vraiment motivé, plus impliqué qu'en Afrique du Sud. Ceci-dit, il n'a pas encore forcé son niveau. Comparé au Messi que je connais, il est une fraction de seconde en retard - je ne sais pas si c'est du aux blessures qu'il a connu cette saison. On ne l'a pas vu complètement se lâcher.

8ème finale pour l'Allemagne ..
C'est un pays de football, un pays réaliste, quand ils ont un problème ils le règlent, et c'est pareil en économie. Vous savez, l'Allemagne est forte sur le plan économique en Europe, et leur football est bien organisé, ils ont progressé techniquement, ils sont devenu les plus techniques de la Coupe du Monde. C'est au crédit de leur formation, et ils sont récompensé maintenant pour avoir pris les bonnes décisions.

Oui, ils peuvent battre l'Argentine. Le problème des pays européens, c'est qu'ils ne produisent pas assez d'attaquants, et donc en Coupe du Monde ils ont du mal. Pour les sud-américains c'est l'inverse - beaucoup d'attaquants mais pas assez de défenseurs. Mais je pense que l'Allemagne a la meilleur équipe - Klose, Gomez, Muller peuvent jouer devant.

Sur quoi se jouera la finale ..
Certainement sur un coup de pied arrêté. L'allemagne est revenu d'autres tournois en se disant qu'ils n'étaient pas assez performants sur coup de pied arrêté, donc ils ont travaillé ça, et ils ont battu la France comme ça, contre le Brésil le premier but est venu d'un coup de pied arrêté. Donc ça peut être ça ou autre chose - on peut toujours s'attendre à quelque chose de spécial quand il y a des joueurs comme Messi ou Muller sur le terrain.

clarck59

Belle interview :up:
Je suis plutôt d'accord avec lui sur l'ensemble de l'interview. Il a l'air de s'y connaître en football le père Wenger :P

gunners_dz

Citation de: clarck59 le 13-07-2014, 11:43:44
Belle interview :up:
Je suis plutôt d'accord avec lui sur l'ensemble de l'interview. Il a l'air de s'y connaître en football le père Wenger :P


Heureusement pour un coach :D

BBPassport

Si après toute ces saisons passés sur le banc, il connait le football sur le bouts de ces doigts.
Blackberry User


RedArmy

Merci tonton Arsene pour ces bons commentaires sur l'equipe d'Algerie :D

verokiss14

Et ce qu'il a dit sur Messi s'est révélé vrai pendant la finale..
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Steve

Wenger  :strong: c'est bien qu'il ait enfin les moyens financiers de recruter des joueurs de haut niveau, il peut espérer finir sa carrière sur une très belle note

Taz

16-07-2014, 13:00:37 #8738 Dernière édition: 16-07-2014, 14:40:14 par Taz
3 titres de Champion  de PL de suite :strong: :love:

En tout cas il le mérite car après avoir refusé des clubs comme psg ou real + avoir accepté de jouer avec des équipes pas cher pour pouvoir rembourser le stade, il à quand mùme fais du beau travail en restant dans le top 4.
:respect: :respect: :respect: :respect:

Maintenant que c'est casi payé, il peut enfin ce faire une équipe à son niveau !
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Très beau petit docu qui avait été diffusé juste avant la finale de la FA Cup sur Wenger


TITI N°1

oui en effet très beau document  :ascfr:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Effectivement beau reportage et on peut critiquer arsene mais on ne peut lui retirer tout le job qu il a fait et le temps qu il a consacré à arsenal. Belle reussite meme si pour le moment nous sommes en penurie de titre, c etait le prix à payer pour faire evoluer le club et il est en train d y arriver. Bravo mister wenger.

Taz

Le plus amoureux du club tout simplement :respect: 
Only One Arsenal ! ! ! 


Romanov

In Arsene we trust !

Taz

24-07-2014, 10:39:13 #8744 Dernière édition: 24-07-2014, 10:49:15 par Taz
En ce moment dans la tête à Arsène

https://vine.co/v/MP3MgiZIQba/embed

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger - Comment identifier les talents



Ce matin à New York, Wenger a répondu aux questions avec Ivan lors du Emirates Business Breakfast. Voilà quelques extraits :

"Il y a le gars qui se bat avec lui-même, le vrai champion, celui qui a une motivation intérieur, un désir constant de progresser car il le doit. Ensuite il y a le gars qui se bat contre les autres, qui veut montrer aux autres qu'il est meilleur qu'eux. Et il y a le troisième est un cas à part, il veut juste être respecté par les autres.

Au top niveau on retrouve ces 3 genres de personne. Ils ont un mélange de ces 3 caractéristiques, mais forcément une qui domine les autres. Personnellement, je suis plus le premier gars. On veut des personnes constamment motivés, qu'ils soient comme des chiens, qui veulent toujours plus. On essaie de les trouver et d'en faire des stars.

[...]

Ce qui est important, c'est de trouver un poste qui convient parfaitement aux qualités d'un joueur, un poste où il pourra exprimer ses qualités technique, et un poste où il n'exposera pas ses faiblesses. Ces petits détails sont très, très importants, comme une vision préférentielle. Certains joueurs voient mieux sur le côté droit, d'autre mieux à gauche. Par exemple, un gars qui passe tout le temps sur son côté droit, il faut le mettre à gauche.

Robert Pires est un bon exemple. Il a une vision préférentielle incroyable, quand il était à droite c'était un joueur lambda, mais à gauche c'était un joueur de classe mondiale. Sur la gauche il voyait tout, mais sur la droit il ne voyait rien."

Box to box

Gros respect à Arsène. J'aime bien ce genre d'anecdote. Cest vrai que le placement dun joueur est determinant... j'attends de voir s'il continue a voir en oxlade un milieu central et si ça fonctionne cette année... et je crierai au génie.

A10GunnerFan



Allez Arsène, apporte-nous ce milieu défensif. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-07-2014, 20:25:40
"Sur la gauche il voyait tout, mais sur la droit il ne voyait rien."

Ca c'est fait :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - Un vrai cauchemar pour se préparer

Non seulement les Gunners doivent faire avec seulement 4 matchs amicaux (dont une sorte de jubilé) avant le Community Shield, mais en plus de ça une grande partie du groupe n'est toujours pas revenu de vacances et n'aura pas joué plus d'1 match amical avant que la saison ne commence (sans compter ceux qui arriveront après que la saison ait commencé).

Wenger a declaré : "Le vrai travail commence maintenant, ensuite il y aura l'Emirates Cup ce weekend. Le problème c'est que notre pré-saison est très courte; ces après-Coupe du Monde c'est un vrai cauchemar pour nous, car on commencera la saison sans vrai préparation.

Je voulais qu'Oxlade-Chamberlain reste à Londres pour travaille son foncier car il en a manqué un peu la saison dernière. A New York on ne s'est pas beaucoup entrainé, donc je voulais le laisser travailler avec les préparateurs physiques.

Sanogo n'est pas venu, car il avait un petit problème à la cuisse et on ne voulait pas prendre de risque."

we are the Arsenal !

Notre début de saison risque d'ùtre très compliqué, faudra s'attendre à ne peut ùtre pas commencé aussi fort que la saison dernière!! En mùme temps, c'est plus au moins la mùme chose pour les autres clubs avec une majorité de joueurs internationaux...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-07-2014, 02:05:05
Notre début de saison risque d'ùtre très compliqué, faudra s'attendre à ne peut ùtre pas commencé aussi fort que la saison dernière!! En mùme temps, c'est plus au moins la mùme chose pour les autres clubs avec une majorité de joueurs internationaux...

Sauf qu'ils ont pas le Community Shield (sauf bien sûr City qui devra faire sans Zabaleta et Demichelis).

Taz

Plus aguero et sans negredo qui a une fracture au pied.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-07-2014, 02:05:05
Notre début de saison risque d'ùtre très compliqué, faudra s'attendre à ne peut ùtre pas commencé aussi fort que la saison dernière!! En mùme temps, c'est plus au moins la mùme chose pour les autres clubs avec une majorité de joueurs internationaux...


Si on ne fait pas le mùme depart que la saison dernière ca me va, premier match, premiere defaite (à domicile en plus), on perd aoc sur blessure, certains reclament la démission de wenger. J espere un autre début face a crystal palace qui aura tout le temps de se préparer.

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-07-2014, 01:51:26
ces après-Coupe du Monde c'est un vrai cauchemar pour nous,

J'espère que par "nous", il entend évidemment tous les autres gros clubs de PL avec une majorité d'internationaux... On est tous dans le mùme panier !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nono

C'est un match amical.

TheArmoury

28-07-2014, 17:16:00 #8757 Dernière édition: 28-07-2014, 17:20:05 par TheArmoury

Vince

Je trouve que vous sous-

TheArmoury

Non mais d'accord mais en quoi ça nous fait perdre une semaine ? ;)
Bref on débat sur pas grand chose ^^